comment faire pour ne pas gaspiller l'eau?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion salma18
  • Date de début Date de début
avez vous des conseils à me donner , des petits gestes quotidiens...
et svp dites moi si je gaspille l'eau parce que je me douche chaque matin et je prend un bain une fois par 10jours?
j'ai peur d'être responsable au futur et de me laver avec l'eau qui servirait peut etre à apaiser la soif des générations dans l'avenir

Bonjour,
Dit on que la douche serait plus économe (en matière d'eau) que le bain!
ce qui est condamné se sont les piscines et les arrosages trop abondants!
Il y a plusieurs sites qui donnent des conseils en la matière...

En tout cas je félicite ta prise de conscience!

et svp dites moi si je gaspille l'eau parce que je me douche chaque matin et je prend un bain une fois par 10jours?
j'ai peur d'être responsable au futur et de me laver avec l'eau qui servirait peut etre à apaiser la soif des générations dans l'avenir

Le bain tu pourrais éviter....sinon il faut eviter de faire couler l'eau pour rien
Par exemple couper l'eau quand on se lave les dents.

Un geste simple mais qu'on ne fait pas forcement

Bravo pour ce que tu fais!!!

Bonjour,
Dit on que la douche serait plus économe (en matière d'eau) que le bain!
ce qui est condamné se sont les piscines et les arrosages trop abondants!
Il y a plusieurs sites qui donnent des conseils en la matière...

En tout cas je félicite ta prise de conscience!

alors on devrait ne jamais aller à la piscine pour ne plus encourager ce commerce
'est t il acceptable que la chasse d'eau utilise de l'eau potable en 2009?

Le bain tu pourrais éviter....sinon il faut eviter de faire couler l'eau pour rien
Par exemple couper l'eau quand on se lave les dents.

Un geste simple mais qu'on ne fait pas forcement

Bravo pour ce que tu fais!!!
pour laver les dents,il suffit de prendre un grand verre,ou 2 verre de atay
c efficace et mieux....:cool:
une methode d`une grande professeur a la fac de TAZA

ça m'énerve le fait de savoir que les grands agriculteurs pompent l'eau des rivières pour arroser même sous la pluie et puisque je ne suis ni quelqu'un de riche ni quelqu'un qui a du pouvoir je ne peux faire que regarder les autres détruire nos réserves d'eau

Faut fermer les stations de lavage de voitures, afin de continuer de prendre votre douche tranquillement ainsi que votre bains. Ya suffisament d'eau sur la planette avec de l'eau de mer maintenant.

C'est l'un des sujets les plus intéressants que j'ai pu voir ici ,

pour une fois un thread qui pose une réflexion quand à l'environnement

ravis de voir que certains se soucient pour d autres

une douche par semaine le reste c'est gant de toilette au lavabo
un tirage de chasse d'eau par jour et encore d'eau de pluie recoltee sur les toits
ou zi ou zid :eek:

Bon :

- quand tu laches l'eau mets un seau pr garder cet eau pr d'autres utilisations

- ensuite prends le seau ailleurs et mets toi direct sous la douche et laves toi normal et quand tu veux mettre du shampoing coupe l'eau et mets le et laches l'eau pr le laver et la meme chose pr le corps.

- Pourquoi je te dis ça moi alors que tu dois le savoir :D ??? mdr

c'est bien tu est consciente,si tout le monde ferait ça...
quant tu laves la vaisselle, bouche l'eau dans l'evier que ce soit pour rincer ou frotter

quand tu te brosses les dents met de l'eau dans un verre et ne pas laisser le robinet ouvert

une chasse d'eau tirée par jour :rolleyes: comme les écolos

pour la douche ouvre l'eau quand c'est necessaire et tu fermes quand t'en a pas besoin

c'est bien tu est consciente,si tout le monde ferait ça...
quant tu laves la vaisselle, bouche l'eau dans l'evier que ce soit pour rincer ou frotter

quand tu te brosses les dents met de l'eau dans un verre et ne pas laisser le robinet ouvert

une chasse d'eau tirée par jour :rolleyes: comme les écolos

pour la douche ouvre l'eau quand c'est necessaire et tu fermes quand t'en a pas besoin

pour la chasse d'eau l'astuce est de mettre une brique avant qu'elle se remplisse et donc y a moins d'eau ki se gaspille kan tu tires la chasse

sinon ya aussi le système ptit rond pr pipi et gros rond pr le popo lol

Bon :

- quand tu laches l'eau mets un seau pr garder cet eau pr d'autres utilisations

- ensuite prends le seau ailleurs et mets toi direct sous la douche et laves toi normal et quand tu veux mettre du shampoing coupe l'eau et mets le et laches l'eau pr le laver et la meme chose pr le corps.

- Pourquoi je te dis ça moi alors que tu dois le savoir :D ??? mdr

ma mère qd elle lave la salade ou les fruits c tjrs ds un bac et ensuite l'eau sert à arroser les plantes d'intérieur ou celle du jardin

il y a aussi l'astuce de la machine à laver
le dernier essorage qd tu mets de la soupline et bien l'eau qui en sort est très clean et parfumé ma mère s'en sert pr faire le sol, elle tire le tuyau et le met ds un sceau juste avant

ect ect..;

oui g des parents "tendances" lol assez écolo et bio lool

pour la chasse d'eau l'astuce est de mettre une brique avant qu'elle se remplisse et donc y a moins d'eau ki se gaspille kan tu tires la chasse

sinon ya aussi le système ptit rond pr pipi et gros rond pr le popo lol

euuuh l'astuce de la brique j'ai pas trop comprit là euuuh

loll wai woula le gelass gah (le petit pot) quand t'as finis tu jettes dans la nature :D

euuuh l'astuce de la brique j'ai pas trop comprit là euuuh

loll wai woula le gelass gah (le petit pot) quand t'as finis tu jettes dans la nature :D

en fait qud tu mets la brique sa alourdi le système (un faux semblant) dc la cuvette se remplit moi... car avec le poids de la brique et l'amplitude elle croit qu'elle a remplit la cuvette alors qu'elle l'aura rempli qu'au quart ..
tu vois ce que je veux dire....

Moi je reste 30 pijes sous l'eau chaude tout les matins et je m'en excuse auprès des générations à venir.

Cela dit c'est pas moi qui suit à l'origine de production céréalière ultra massive aux surplus hallucinants servant à nourrir le bétail pour que nous occidentaux puissions bouffer 5 fois trop de viande par semaine pour notre simple train de vie de gâtés de la vie et pour le bonheur de nos industriels et qui en plus représentions le bonheur humain auquel 80% de la population mondiale restante aspire :rolleyes:

Home m'a traumatisé, oui.

Si tu te pose reellement ces questions c'est pas l'avenir surlequel il faut je projeter mais le present

ma mère qd elle lave la salade ou les fruits c tjrs ds un bac et ensuite l'eau sert à arroser les plantes d'intérieur ou celle du jardin

il y a aussi l'astuce de la machine à laver
le dernier essorage qd tu mets de la soupline et bien l'eau qui en sort est très clean et parfumé ma mère s'en sert pr faire le sol, elle tire le tuyau et le met ds un sceau juste avant

ect ect..;

oui g des parents "tendances" lol assez écolo et bio lool

la mienne fait la même chose et ça m'enervais parce qu'il y avait des seaux partout à la salle de bain ,mais maintenant je sais que si tout le monde faisaient la même chose on sauverait beaucoup beaucoup d'eau

y'a 3 ou 4 jrs j'ai entendus que y'a une star je sais plus qui qui a dit qu'elle tirait plus la chasse d'eau pratiquement..................dégueulasse

effectivement , une chasse d'eau par jour ne suffit pas , mais si on réutilisait une eau déjà utilisée pour laver des légumes par exemple , ou de rinçage de lessive , on pourrait ne plus utiliser de chasse d'eau

bonjour
si tu veux economiser de l'eau deja au lieu de tirer la chasse a chaqu fois pour un peu de pipi attend et a la fin tu tire une seule fois pour debans une fois le matin et une fois le soir a part poour des chose plus polluante comme le caca ou sinon tu dois savoir que la chasse d'eau ce nest pas economique ou sinon tu prend l'option avec les deux bouttons por tirer la chass en fonction de se ue tu as besoin. tu as raison de te preocuper de l'eau car d'ou je viens l'eau est plus chere que de l'or.

Retour