Comment faire ranger la chambre à vos ados?

Je crois que je vais reprendre l'idée de Semiramis et m'acheter des vermicelles aux chocolat pour faire croire à la présence de souris...on verra bien ce que ça va donner...:D
 
Achète des souris et libère les dans leur chambre, en espérant que ça leur fera assez peur pour qu'ils deviennent des fées du logis, sinon invite des personnes extérieurs à venir visiter, peut être que la honte fonctionnera..... lol

j'allais dire balancer une colonies de puces mais tu m'a devancé avec les souris lol

slt miss!
 

bettyzameuh

let's get nasty
ah ca me rappelle quelqu'un làà... c'était mon fréére!

Dans notre maison, yavait toujours 2 chambres , la mienne et celle de mon frére. Ma chambre je tenais toujours à ramasser les truc par terre à ranger tout mais vraiment tout.. Quant à mon frére, c'était un zoo désordonné ! il veillait meme à venir me lancer ses vieilles chaussettes dans ma chambre juste pour que ce soit autant pourri .. Bref c'était la cata en entrant à sa chambre et maman a essayé tous les moyens .. il se bornait à dire : " j'aime ma chambre telle quelle est, j'aime le désordre!"

Je crois que tous dépend de la personnalité et l'organisation de chacun.
 
Bonsoir ,
Je suis moi même cette adolescence bordélique qui ne range presque jamais sa chambre ce qui rend "malade" ma mère (ce sont ces propos :p) . Je pense avoir la pire chambre de la planete et non bien entendu je n'en suis pas fière , mais après tout ca ne me derange pas plus que ca de vivre dans le bordel et cest pour ca que je ne la range pas. Je n'ai pas lu tous les posts mais jai relever 2/3 infos intéressantes :
1) OUI , tes enfants savent surement où se trouvent chaque chose même dans le désordre ! Et puis ca fait travailler leur memoire ... :p
2) 1ere solution : la HONTE ! Exact , cest une des raisons qui me poussent a la ranger ! Avant de recoivoir des amies a la maison je range rapidement ma chambre pour pouvoir les faire rentrer .
3) 2eme solution : ma mère en a assez de me dire de la ranger , moi je ne la range pas et on en arrive a un stade ou ma mere ne plus faire le menage (mon sol est recouvert de vetements , feuilles , magazines etc) et la quand je remarque que ca devient vraiment sale et poussiéreux beh ca me degoute et je finis par la ranger et la nettoyer !

Alors pour résumer , patiente et laisse les se debrouiller et un dimanche matin debarque dans leur chambre en leur disant que vous avez des invités qui viennent a limproviste dans l'après midi ! Et là je pense que le sentiment de honte va prendre le dessus !

Bonne chance !
 

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
Quand jetai jeune plus jeune que ado maman me faisait croire que ranger c'était marant
Elle faisait genre c'est une activités super LOL
De mère en fille on a le kiff du ménage
 
Haut