Comment faire sa connaissance ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion konan77
  • Date de début Date de début
ok merci quand meme mais je vais essayer vaut mieux avoir des remords que des regrets me faut juste trouver un truc pour engager la conversation jute la première fois après ça passe

Sinon ta la technique franchise, genre tu lui dis la vérité , tu lui dis genre Bonjour ..."oh comment j'ai galeré pour trouver un moyen te taper la discute :D "

Et là elle va se marrer normalement ...après ça demande du courage :D

Si tu le fais pas, tu vas pas regretter

bonsoir et saha ftorkom

dans mon boulot y a une fille marocaine on travaille dans la même salle mais la salle est grande donc on a aucun contant entre nos deux équipes , elle me plait beaucoup , j'ai su qu'elle était marocaine parce que je l'ai entendu parler du Maroc et elle disait chez nous au Maroc , j'arrive même pas à engager une conversation avec elle je suis un peu timide et j'ai peur de sa réaction la dernière fois je l'ai croisé dans le couloir je voulais lui dire bonjour elle a baissé la tête donc moi comme un hmar j'ai rien dit :(
nos équipes n'ont aucun contact donc on a pas de collègue en commun
j'aimerai faire sa connaissance pas forcément sortir avec elle juste sa connaissance après on verra mais j'arrive pas à faire sa connaissance je sais pas comment je peux engager une conversation avec elle , ça fait maintenant beaucoup de temps qu'on est dans la même salle donc je pourrais pas aller lui dire bonjour vous etes nouvelles ici moi c'est .... c'est trop tard
j'aimerai avoir vos conseils vos astuces , en fait je voulais la suivre quand elle prend l'ascenseur mais je sais pas quoi lui dire ; en plus l'ascenseur est rempli du monde et j'aurai pas beaucoup de temps ; et en plus je sais pas quoi lui dire et j'ai peur de ce qu'elle pourra penser de moi

ça me frustre de ne pas faire sa connaissance :(

J'ai l'impression d'avoir déjà lu ça quelque part, tu n'aurai pas posté il y a peu ?

Sinon ta la technique franchise, genre tu lui dis la vérité , tu lui dis genre Bonjour ..."oh comment j'ai galeré pour trouver un moyen te taper la discute :D "

Et là elle va se marrer normalement ...après ça demande du courage

Si tu le fais pas, tu vas pas regretter
mdr j'ai pas ce courage la malheureusement

Salam,
Si tu veux du sérieux avec elle...tu peux par exemple lui demander de te prêter un stylo tu lui rend pas le jour même...tu attend le lendemain et tu lui rend son stylo en lui remerciant bien sur et tu essaye d'engager la conversation avec elle....puis tous les matins tu lui dit bonjour.
Si t'as pas de situation et si tu ne veux pas de sérieux avec elle (mariage) je ne vois pas l'intérêt de faire sa connaissance

Salam,
Si tu veux du sérieux avec elle...tu peux par exemple lui demander de te prêter un stylo tu lui rend pas le jour même...tu attend le lendemain et tu lui rend son stylo en lui remerciant bien sur et tu essaye d'engager la conversation avec elle....puis tous les matins tu lui dit bonjour.
Si t'as pas de situation et si tu ne veux pas de sérieux avec elle (mariage) je ne vois pas l'intérêt de faire sa connaissance
le stylo ? mdr y a des stylos partoutttttttttttttttt :)

Ibnou arrête ton defetisme ! Lui il veut trouver l'ameeeeuuur ! file lui des conseils, au lieuu de lui faire perdre espoir ! :sournoise:

ben moi aussi, figure toi :(

ok merci quand meme mais je vais essayer vaut mieux avoir des remords que des regrets me faut juste trouver un truc pour engager la conversation jute la première fois après ça passe

apres ca passe pour faire quoi ?
tu ne lui as pas montré l'intéret que tu avais pour elle, au meilleur des cas elle l'a pris pour du désintéret...

Je sais pas, demande lui tout simplement : "bonjour, comment ca va ?"
C'est tout *** :D

apres ca passe pour faire quoi ?
tu ne lui as pas montré l'intéret que tu avais pour elle, au meilleur des cas elle l'a pris pour du désintéret...

Je sais pas, demande lui tout simplement : "bonjour, comment ca va ?"
C'est tout ***
comme j'ai dit juste faire connaissance ensuite on verra

pour le bonjour comment ca va ! c'est un peu direct non ?

quand j'essaie d'aborder la première fois je suis tout le temps stressé :( je me fais des films dans ma tete genre et si elle pense comme ça et si elle refuse et si elle me dit de quoi je me mele

Non mais tu t'en fous.
Si elle te dit de quoi je me mêle, elle est mal polie. Je sais pas pour toi mais la politesse c'est important.

Il faut juste que t'aies l'air cool.

Pourquoi ne demandes tu pas un conseil sur un détail perso en t'adressant au groupe de personnes avec qui elle est d'habitude ?

bonsoir et saha ftorkom

dans mon boulot y a une fille marocaine on travaille dans la même salle mais la salle est grande donc on a aucun contant entre nos deux équipes , elle me plait beaucoup , j'ai su qu'elle était marocaine parce que je l'ai entendu parler du Maroc et elle disait chez nous au Maroc , j'arrive même pas à engager une conversation avec elle je suis un peu timide et j'ai peur de sa réaction la dernière fois je l'ai croisé dans le couloir je voulais lui dire bonjour elle a baissé la tête donc moi comme un hmar j'ai rien dit
nos équipes n'ont aucun contact donc on a pas de collègue en commun
j'aimerai faire sa connaissance pas forcément sortir avec elle juste sa connaissance après on verra mais j'arrive pas à faire sa connaissance je sais pas comment je peux engager une conversation avec elle , ça fait maintenant beaucoup de temps qu'on est dans la même salle donc je pourrais pas aller lui dire bonjour vous etes nouvelles ici moi c'est .... c'est trop tard
j'aimerai avoir vos conseils vos astuces , en fait je voulais la suivre quand elle prend l'ascenseur mais je sais pas quoi lui dire ; en plus l'ascenseur est rempli du monde et j'aurai pas beaucoup de temps ; et en plus je sais pas quoi lui dire et j'ai peur de ce qu'elle pourra penser de moi

ça me frustre de ne pas faire sa connaissance :

tut !!! tut!!! tut !!! pas de drague pendant ramadan je te donnerai une astuce apres ramadan :D

en attendant reste sage sinon tu lui donnera une mauvaise image de toi ;)

Non mais tu t'en fous.
Si elle te dit de quoi je me mêle, elle est mal polie. Je sais pas pour toi mais la politesse c'est important.

Il faut juste que t'aies l'air cool.

Pourquoi ne demandes tu pas un conseil sur un détail perso en t'adressant au groupe de personnes avec qui elle est d'habitude ?
déjà parler avec elle seule j'ai du mal donc imagine elle + un groupe ! j'ai pas autant de courage je suis de nature un peu timide

Oui, forcément si il se met des barrières avec ce genre de protocoles, il n'osera jamais.
Les choses sont plus naturelles que ça, qu'il aille la voir et essaie de disuter avec elle dans un premier temps.
Le reste s'enchainera facilement.

c'est exactement ma question c'est ce que je cherche ; quoi lui dire la première fois alors qu'on se connait pas

Oui, forcément si il se met des barrières avec ce genre de protocoles, il n'osera jamais.
Les choses sont plus naturelles que ça, qu'il aille la voir et essaie de disuter avec elle dans un premier temps.
Le reste s'enchainera facilement.

Oui, il faut qu'il fasse du small talk mais il a besoin d'une introduction qui lui permettes de se sentir à l'aise et protégé mdr

Retour