Comment faire sans mahram?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion loubna2403
  • Date de début Date de début
non ca ne se passe comme sa en islam .si un frere souhaite epouser une soeur , il doit aller voir son mahram ( pere , frere , oncle , neuveux ...) et c a ce momen la que le frere et la soeur peuve discuter faire connaissance seulement en presence du mahram , ensuite si celle'ci n'a as de mahram c'est a ce momen la qu'elle doit faire appelle a un wali (pour que l'homme soit considéré comme wali il doit remplir pluisieur condition qui sont les suivantes Que la personne ait toute sa raison.
- Que la personne soit majeure.
- Que la personne ait la même religion que la femme.
- Que la personne soit quelqu'un de pieux et juste selon certaines écoles juridiques.
- Que ce soit un homme.

dans ce cas la ce n'est pas le therme tuteur qui doit etre employé .et les lois islamique l'oblige.un mariage entre une soeur et un frere ne peut se faire sans mahram ou sans wali , car le frere et la soeur ne doient pas se retrouver seul avant d'etre marier .( car comme vous le savez freres et soeur musulmans quand un homme et une femme sont seul la troisieme "personne" presente et le shaytan .

salam aleykum , je parlé d'un mahram , car le wali a des conditions differentes bi idnillah sa se passera avec un wali car je n'ai pas de mahram , et j'en ai parlé avec un imam et j'en suis arrivé a cette conclusion , baraka allah oufik :)
salam 'alicoum

tu n'a plus tes parents ?? ni d'oncle ni freres?

en aucun cas on decide de compliquer ou non la religiion , nous musulmans avons lees ordres d'Allah a suivre et en aucun cas je dit bien aucun cas faire une action pour etre dans le licite doi etre fait hors loi divine .nous avons des regle a suivre et nous essayons de les suivre al hamdoulillah. tout ce qui est innovation ( bid'a) effectivement complique les choses mais faut il encor les suivre hors un musulmans n'a pas tenir compte des innovatiions.

en aucun cas on decide de compliquer ou non la religiion , nous musulmans avons lees ordres d'Allah a suivre et en aucun cas je dit bien aucun cas faire une action pour etre dans le licite doi etre fait hors loi divine .nous avons des regle a suivre et nous essayons de les suivre al hamdoulillah. tout ce qui est innovation ( bid'a) effectivement complique les choses mais faut il encor les suivre hors un musulmans n'a pas tenir compte des innovatiions.

tu ne suis pas le minhaj salafi par hazard?

dans ce cas la ce n'est pas le therme tuteur qui doit etre employé .et les lois islamique l'oblige.un mariage entre une soeur et un frere ne peut se faire sans mahram ou sans wali , car le frere et la soeur ne doient pas se retrouver seul avant d'etre marier .( car comme vous le savez freres et soeur musulmans quand un homme et une femme sont seul la troisieme "personne" presente et le shaytan .

Tu parles de la juriprudence "islamique" humaine et des traditions, Dieu ne t'à rien imposé.

Pour quelqu'un qui parle de l'éloignement de toute bida'â, je crois que que tu en suis un peu trop.

Mohim, félicitations, tu as trouvé ce qu'il te fallait.;)

personne ne me met le couteau sous la gorge pour aimer Allah suivre Allah , obeir a Allah , je crain Allah et pour moi c normal , je pourait savoir stp quel bid'a jai suivi ? barakallah oufik

on doit eviter le haram qui nous est interdit , et suivre le halal qui nous est licite entre ces deux choses la la frontière et mince , il y a les chose interdites , les chose prescrite , les chose toléré. et les actes surérogatoires tout simplement . donc je pense comprendre ce que tu a voulu dire et aucunement on ma imposé quoi que ce soit , ce que je fait je le fait pour mon créateur et donc pour moi meme al hamdoulillah :)

aleykum salam wa rahmatoullah y wa barakatu , mon pere est non musulman et es tres peu présent , je n'ai pas de freres , pas doncle , pa de neuveux etc ...

Si ton père reconnais et acceptre ton Islam alors il peut te servir de tuteur

d'ailleurs jamais compris ce délire de tuteur etranger à la famille ?
:oh:

non il accepte pas , quand je me suis dans le dine il m'avait mi a la porte et c seulement apres que ma mere c rendu compte de l'erreur de mon pere je suis revenu mais mon pere n'est plu las pour sa ....ce n'est pas une situation ideale certe mais du coté de ma mere il n'y a ni oncle, ni frere , ni cousin , ,ni neuveu rien ...al hamdoulillah

si sa se trouve sa veu dire quelquechose ? Allah ou ahlem on peu faire quelque chose et ne pas en etre conscient en tout les cas j"essaye de faire tout ce que je peut al hamdoulillah et je n'ai a me justifier que devant Allah donc je ne vois pas le rapport , avec les si on referai un monde , et la médisance ne ramène a rien ...

c fou sa j'ai jamais compris que des freres et des soeurs parlent avec une sorte de "haine " ou allah ou ahlem ou se permette de juger au lieu de s'entraider tout le monde fait des erreur personne n'est parfait , le prophete (alayi salat wa salam) lui meme a fait des erreurs , on est frere et soeur musulman aidons nous au lieu de se juger mutuellement ou de vouloir avoir le dernier mot etc sa ramene a rien tout sa , mouhim kheir in cha allah je cherche que le kheir pour mes freres , soeures in cha Allah

Le Prophète ( Alayhi salat wa Salam) a dit :
«Le croyant ne critique pas les autres, Ne maudit pas, N'est pas vulgaire ni impertinent. [Rapporté par Tirmidhi dans ses Sunan et authentifié par Cheikh Albani

non il accepte pas , quand je me suis dans le dine il m'avait mi a la porte et c seulement apres que ma mere c rendu compte de l'erreur de mon pere je suis revenu mais mon pere n'est plu las pour sa ....ce n'est pas une situation ideale certe mais du coté de ma mere il n'y a ni oncle, ni frere , ni cousin , ,ni neuveu rien ...al hamdoulillah
Qu'ALLAH facilite ta situation

c'est vrai que pour les femmes c'est beaucoup plus difficile d'etre accepter par les siens, mais faut toujours etre Rahim avec eux ne pas se fermer et couper tout dialogue

si sa se trouve sa veu dire quelquechose ? Allah ou ahlem on peu faire quelque chose et ne pas en etre conscient en tout les cas j"essaye de faire tout ce que je peut al hamdoulillah et je n'ai a me justifier que devant Allah donc je ne vois pas le rapport , avec les si on referai un monde , et la médisance ne ramène a rien ...

En fait je pense que tu comprend mal mes interventions

Pour expliquer certain convertis naif vire dans facilement dans l'extreme et pense qu'ils doivent radicalement changer de mode de vie quitte à renier ce qu'il etait.
et dsl ma soeur mais je trouve ta vision de la religion etroite et tu ma fais peur en employant le mot Bid3a car c'est un mot tres mal compris de nos jours

Amine , tu veut que je soit sincere mon frere , je n'ai pas eu d'autre choix que de couper le lien car quand il etait la il me frappé , m'envoyé a l'hopital , insulté allah ( a'doubillah) et ma mere n'a pas eu d'autre choix il insultes les musulmans etc , on prit pour qu'allah le guide in cha Allah c tout ce qu'on peu faire.

AL HAMDOULILLAH

c possible que j'ai mal compris effectivement mon frere , je me suis peut etre mal exprimé , moi je suis pour le juste milieu, a aller vers l'extreme je pense que sa devient contradictoire avec l'idee meme de depart c a dire suivre les préceptes de l'islam , surement qu'avoir employé le mot bid'a etait une mauvaise idéé car je me suis mal exprimé :) baraka allah oufik en tout les cas :)

salam aleykum ya ikhwan wa akhawat , je me pose une question , une soeur qui n'a pas de mahram et qui se souhaite se marier bi idnillah , avec qui le frere qui veut demander sa main doit prendre contact ??

barakallah oufikoum

Moi j'aimerais bien connaitre les versets qui impose à une femme un Muharam pour faire le Hajj ou un voyage a l'étranger ????

c possible que j'ai mal compris effectivement mon frere , je me suis peut etre mal exprimé , moi je suis pour le juste milieu, a aller vers l'extreme je pense que sa devient contradictoire avec l'idee meme de depart c a dire suivre les préceptes de l'islam , surement qu'avoir employé le mot bid'a etait une mauvaise idéé car je me suis mal exprimé :) baraka allah oufik en tout les cas :)
oufik baraka si tu as besoin de conseil n'hésite pas

salam aleykum , non comme je lai expliqué je nai pas de mahram et c pour sa que je vais voir limam donc comment veut tu que je sois en presence dun mahram en ayant vu limam.baraka allah oufik .

Salam

Donc on peut dans le cas d'une femme parler à un homme sans mahram ou l'imam est comme un prêtre
Et bien oui sans aucun doute sinon la vie en société ne serait pas possible , sinon comment on fait pour faire ses activités quotidiennes ? Les hommes et les femmes sont partout on ne peux pas les évités .......

Retour