Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
salam
est ce qu'on peut vraiment faire travailler les capacités d'éveil et stimuler les bébés dès leur naissance ? et si oui quels sont les moyens que vous connaissez ou que vous utulisez ?
salam
Oui, c'est possible.salam
est ce qu'on peut vraiment faire travailler les capacités d'éveil et stimuler les bébés dès leur naissance ? et si oui quels sont les moyens que vous connaissez ou que vous utulisez ?
salam
salam
salam
Salam,
Oui, c'est possible.
Que tu le veuilles ou non, dans l'absolu, l’éveil s'effectue dès la naissance, de part l'environnement.
Ce que tu demande, en fait, ce sont les moyen de développer plus rapidement l'éveil de l'enfant.
Si c'est bien cela, il faut "développer" son environnement ...
Exemple :
- Lui proposer des jouets "différents" : formes différentes, couleurs différentes, des jouet qui font du "bruit", de la musique, ...
- Jouer avec lui.
- Passer du temps avec lui.
- Discuter avec lui.
Après, les moyens diffères avec l'age.
Voila.
Dès la naissance ?? pauvre bébé loooool ... tu sais une grossesse c'est aussi fatigant pour la mère que le bébé, les dernieres heures de travail pour l'accouchement, idem. On dit qu'une femme met environ 8 mois pour se rétablir de sa grossesse au passage
Avant 3 mois, le bébé c'est surtout dodo, biberon and co. Par contre on parle de l'éveil du corps pour cette période: les massages ils aiment bien
tiens un lien où les étapes par age sont bien décrites je trouve et les astuces éveil et stimulation bien pensés :
http://www.famili.fr/,15-petits-jeux-d-eveil-tout-simples-pour-occuper-bebe,453,396836.asp#articles
bghiti t7am9o nta? khelih 3lik feti9ar lemraya khayba pour les enfants fiha jnounEst vrai qu'un miroir est un bon outil pour éveiller un bébé ?
bghiti t7am9o nta? khelih 3lik feti9ar lemraya khayba pour les enfants fiha jnoun![]()
Est vrai qu'un miroir est un bon outil pour éveiller un bébé ?
.Dans les premiers temps le bébé est quasi aveugle, petit à petit il voit, il apprend à reconnaitre ce qu'il voit.
.
comme le ptit chiot en fait ... seb7aaaan llah![]()
salam
salam
pourquoi faire ?
sauf s'il s'agit de jumeaux. Et encore, pas avant 1 an et demi !
puisque le bb ignore que c'est son image...........
les formes , les couleurs et les sons
c'est déjà pas mal
mam
Donc je lui achète plein de formes différentes des couleurs différentes, des sons différents et je le laisse se débrouiller ?
non bien sûr
parlaba a répondu déjà
il faut lui accorder du temps et lui apprendre tout en jouant
mam
oui j'avais pris note ....moi aussi il faut que je joue avec lui ....histoire de decouvrir ce que c'est un bébé
enfin UNE BONNE PAROLE
on ne devient pas parent du jour au lendemain
il n'y a jamais eu de "mode d'emploi" pour ça
mam
traduction stpmerci
mam
Ah ah ah ah t'es bien marocaine toibghiti t7am9o nta? khelih 3lik feti9ar lemraya khayba pour les enfants fiha jnoun![]()
quoi t'avais des doutes?Ah ah ah ah t'es bien marocaine toi![]()
Est vrai qu'un miroir est un bon outil pour éveiller un bébé ?
nous on lui faisait écouter de la musique classique.salam
salam
nous on lui faisait écouter de la musique classique.
oui, d'accord !
et la musique brésilienne,
il parait que bébé décrypte très bien les rythmes et que ça aide
mam
salam
salam
en tant que professionnelle de la petite enfance je peux te donner ce conseil,salam
salam