Comment faire venir mon mari ?

Bonjour.
Je me suis mariée, il y a 2 mois en Algerie et je voudrais connaître les démarches à effectuer, dans l'ordre, pour le faire venir et aussi, combien de temps, cela met-il...
Merci.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
tu ne mets pas assez de renseignements :rouge:

tu travailles?
tu as un logement ?
tu es de quelle nationalité ?
tu as une carte de séjour ?
- valable combien de temps ?

tu vois.............tout ça et j'en oublies certainement :intello:
sinon, on peut te répondre des bêtises,
ce qui n'est pas dans le sens de ce forum :)

merci

;) mam
 
Car la préfecture dont je dépends, ne donne pas ce genre de renseignement...
Il s'agit d'un serveur vocal sur lequel, ne se trouvent pas les renseignements que je recherche.
Et quand je m'y rends, on me répond que mon mari doit demander un visa mais avant de le demander, je sais qu'il y a d'autres démarches à effectuer...
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
je viens de voir ta réponse, il me semble qu'il faut faire reconnaître ton mariage au consulat =
le retranscrire

bonne lecture sur le post précédent
courage

mam
 
Car la préfecture dont je dépends, ne donne pas ce genre de renseignement...
Il s'agit d'un serveur vocal sur lequel, ne se trouvent pas les renseignements que je recherche.
Et quand je m'y rends, on me répond que mon mari doit demander un visa mais avant de le demander, je sais qu'il y a d'autres démarches à effectuer...

un serveur vocal,? , d'accord ! car dans ma préfecture on a acces au service et l'agent nous donne les renseignements (service des étrangers) par téléphone.

ce qui est sûre c 'est que votre mari doit faire sa demande de visa vie privée et familial, et non un regroupement car vous êtes française.

mam vous a donné je pense les démarches à effectuer.

en étant française sa va pas être long normalement.

Et Félicitation pour votre union.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
un serveur vocal,? , d'accord ! car dans ma préfecture on a acces au service et l'agent nous donne les renseignements (service des étrangers) par téléphone.

ce qui est sûre c 'est que votre mari doit faire sa demande de visa vie privée et familial, et non un regroupement car vous êtes française.

mam vous a donné je pense les démarches à effectuer.

en étant française sa va pas être long normalement.

Et Félicitation pour votre union.


ah merci @tilila007 tu as tout à fait raison
je me suis trompée :desole:

@Anirbash , voici le lien
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2209.xhtml :)

mam
 
Haut