Comment faite vous pour ignorer la provocation

de votre femme, quand vous êtes en conflit sérieux, et que votre femme fait ce qui vous énerve, j'essaie de rester calme et d'ignorer mais vaut-il mieux tenir ou lui faire la même chose ?

Quel interet de faire la mm chose? ca ne ferait qu empirer la situation

Tenir n est pas non plus la solution, tu ne ferais qu encaisser, à un moment donné tu finiras par exploser, sous la colère le message que tu voudras lui faire passer n'aura pas l effet escompté

Prend un moment et met à plat tout ce qui te dérange dans votre couple (elle n est pas seule à avoir des tords, commence à reconnaitre les tiens pour avancer)

Reviens vers elle à un moment approprié. Et reprend point par point les différends qui vous oppose en lui expliquant bien que ton but c est de ressouder votre couple
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
C'est bien que j'ai essayé de lui faire comprendre, il y peut y avoir des milliards de "SI" ... on en a pas fini ^^

PS: Ne soit pas désolé, Allah y rahm ceux qui nous ont quitté trop tôt.
quand ca c'est deja passé c'est trop tard et quand rien ne s'est encore passé suffit de penser a une chose pour lui donner un debut de realité

ps: amin
 
loooool merci encore à vous,

mdrrr ludymill tkt tu me donne de très bon conseil et pour répondre à d'autre, une partie de moi souhaite que tout s'arrange mais... une autre partie en à plus rien à faire...

Je me dis que bon après tout c'est ptetre qu'un passage, et parfois que sa sera comme sa toute ma vie si je reste avec elle...

Par contre que ce soit claire, je suis pas du genre à pas cuisiner, à pas faire la vaisselle ou pas faire le ménage, j'ai pas de problème avec sa j'aide et c'est normal hamdoulillah d'ailleurs avant hier j'ai fait 2 desserts île flottante et tiramisu lool

je regarde la destination en ce moment, Marseille, Toulon, Montpellier ???
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
loooool merci encore à vous,

mdrrr ludymill tkt tu me donne de très bon conseil et pour répondre à d'autre, une partie de moi souhaite que tout s'arrange mais... une autre partie en à plus rien à faire...

Je me dis que bon après tout c'est ptetre qu'un passage, et parfois que sa sera comme sa toute ma vie si je reste avec elle...

Par contre que ce soit claire, je suis pas du genre à pas cuisiner, à pas faire la vaisselle ou pas faire le ménage, j'ai pas de problème avec sa j'aide et c'est normal hamdoulillah d'ailleurs avant hier j'ai fait 2 desserts île flottante et tiramisu lool

je regarde la destination en ce moment, Marseille, Toulon, Montpellier ???


Peu importe la destination va ;)

Allez InchaAllah kheir, un divorce avec enfant, n'est souhaitable à personne.
 
Salam, je t’avoue que je ne suis pas d'une nature très patient sa me gave vite les chichis comme sa !

Genre, le lui demande de mettre les couteaux pointe vers le bas pour plus de sécurité (elle les mets vers le haut), elle me répond le jour ou on change d’égouttoir .... :defonce=

suite à nos soucis, je déteste ses parents... bin défois le soir elle est au tel a rigoler fort pendant 1h expré

Elle est enceinte et doit se reposer pour ne pas provoquer les contractions (suite à des soucis hamdoullah réglé mais début 6e mois), je lui est dis c'est fini d'aller chez tes parents (3 étages à monter en colimaçon), tu les invites à venir....

Bin non madame prendre le train (35km) monte 3 étage et rentre en train, pendent que moi je lui disait repose toi je m'occupe de tout bin mtn je fais plus rien !

Du coup, j'ai été simple je lui est dit fait ce que tu veux et pareil pour moi.

Alalalala comment tenir jusqu’à l'accouchement ???? (après je ne vois pas d'autre moyens pour moi que le divorce)


Salam,


Je crois qu'il serait bien, en dépit de tes ressentiments, et en toute simplicité que tu ailles avec elle chez les beaux parents de temps à autre et que tu les invites explicitement. Je ne crois pas que ce soit de gaieté de coeur que ta femme arpente seule les escaliers, les gares en portant un enfant.
tu fuis le problème en ne voulant pas assumer les devoirs qu'implique ton rôle d'homme en lui disant "chacun fait ce qu'il veut, je suis ok pour l'anarchie".

Ensuite tu te plains des retombées de cette anarchie (<== devoir ignorer les conséquences de ses provocations).
Ta femme car, elle l'est (c'est bien ton ennemi déclaré qui souhaite votre divorce) a besoin manifestement que tu indiques un cadre, que tu sois ferme dans tes principes, cela apporte un sentiment de stabilité, de sécurité, de paix. Ce même sentiment qu'elle tente de retrouver chez ses parents face à ce qui pourrait s'apparenter à une démission.

Qu'Allah éloigne de vous les ruses du lapidé.
 
ben dis donc tu arrive à penser au divorce pour des petites querelles comme celles-ci ?

si elle a pas envie de se reposer, elle se repose pas ach dak nta f hadchi ?

et en plus tu penses au divorce parce qu'elle est chiante :eek:
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Je sais qu'une femme enceinte sa change totalement mais pas autant il me semble, quand je lui parle de toute manière sa seul réflexion c'est "tu regrettera"...

pour son comportement, je vérai après l'accouchement mais pour l'instant j'ai besoin de conseil pour éviter de rentrer dans son jeu et surtout éviter de m'énerver intérieurement

salam

c'est différent pour chaque femme...

je pense que marocaine a trouver la solution..la laisser un peu de temps chez sa famille et toi tu pourra prépare pour la venu du bébé:)
 
Salam,


Je crois qu'il serait bien, en dépit de tes ressentiments, et en toute simplicité que tu ailles avec elle chez les beaux parents de temps à autre et que tu les invites explicitement. Je ne crois pas que ce soit de gaieté de coeur que ta femme arpente seule les escaliers, les gares en portant un enfant.
tu fuis le problème en ne voulant pas assumer les devoirs qu'implique ton rôle d'homme en lui disant "chacun fait ce qu'il veut, je suis ok pour l'anarchie".

Ensuite tu te plains des retombées de cette anarchie (<== devoir ignorer les conséquences de ses provocations).
Ta femme car, elle l'est (c'est bien ton ennemi déclaré qui souhaite votre divorce) a besoin manifestement que tu indiques un cadre, que tu sois ferme dans tes principes, cela apporte un sentiment de stabilité, de sécurité, de paix. Ce même sentiment qu'elle tente de retrouver chez ses parents face à ce qui pourrait s'apparenter à une démission.

Qu'Allah éloigne de vous les ruses du lapidé.


Tu te trompe fortement, c'est avec gaieté de coeur qu'elle y va, exemple :

Dimanche dernier, avec mon cousin on a commencé à faire les travaux pour la chambre du bébé, elle m'appelle et me dit :

elle: Mon père ma appelé et il veut que j'aille avec ma mère faire un tour à la braderie, il vient me chercher (35km)et comme tu ramène ton cousin (a 15 km de chez ses parents) tu viens me chercher après.

Moi: si tu veux y aller ok mais par contre tu monte pas les 3 étages car (grossesse au début à risque (contraction du a trop de liquide amniotique)) après tu dis a ton père de te ramener !

Elle: Oh c'est bon je les monterai doucement (alors que 2 jours avant on s'était mit d'accord sur sa)

Moi: Fait ske tu veux me soule pas

Mon cousin termine plus tôt que prévu a 12h, il mange a la maison et je le ramène, je reste chez lui 2h...

Le téléphone sonne lol :

moi: Allo !
elle: Il te faut 2h pour ramener ton cousin !
Moi: et alors tes pas chez tes parents !
Elle: Non ya pas de navette pour le retour et puis si c'est pour que tu fasse la gueule !

Alors là !!!! déjà le vendredi précédent le dimanche j'ai terminé le travail à 19h, je suis allez cherché des pizzas, je suis passé chercher son frere et sa soeur qu'on a invité pour voir le match de foot et à 23h30 je les ai ramené à 00h30 j'étais chez moi !!

Et là son père ne peut pas faire allez retour comme je l'ai fait pour sa fille ainé et enceinte ???
 
Svp, ne débordons pas dans le hors sujet (enfin dans le trop sujet), je demande conseil pour tenir face à cela même si le conseil que je trouve pour l'instant le mieux c'est de lui dire va chez tes parents, mes sentiments on changé laisse moi tranquille !! lol je déconne
 

ElynAdil

Elya Cosmos
loooool merci encore à vous,

mdrrr ludymill tkt tu me donne de très bon conseil et pour répondre à d'autre, une partie de moi souhaite que tout s'arrange mais... une autre partie en à plus rien à faire...

Je me dis que bon après tout c'est ptetre qu'un passage, et parfois que sa sera comme sa toute ma vie si je reste avec elle...

Par contre que ce soit claire, je suis pas du genre à pas cuisiner, à pas faire la vaisselle ou pas faire le ménage, j'ai pas de problème avec sa j'aide et c'est normal hamdoulillah d'ailleurs avant hier j'ai fait 2 desserts île flottante et tiramisu lool

je regarde la destination en ce moment, Marseille, Toulon, Montpellier ???


un petit week end en amoureux

juste avant une "séparation", qui consiste à l'inviter à rester auprès de ses parents ses derniers mois de grossesses et son mois d'accouchement (tres tres durs pour les nerfs notamment quand le baby blues se présente)

je pense que ces 2 initiatives seraient pas mal, reposant pour vous deux et propice à ranimer la flamme .
 
T
elle: Mon père ma appelé et il veut que j'aille avec ma mère faire un tour à la braderie, il vient me chercher (35km)et comme tu ramène ton cousin (a 15 km de chez ses parents) tu viens me chercher après.
Je comprends ton exaspération, j'ai l'impression que tu racontes la vie d'un chauffeur de taxi o_O

Ce qui a le plus retenu mon attention, c'est le "mon père veut blabla braderie"
....Il y a un sérieux problème, les rôles sont flous, à te lire, vous ne marchez par sur la tête, mais complètement à côté. C'est triste.
Il y a un problème d'éducation, c'est difficile de réclamer ce qui devrait être un acquis.
Qu'Allah te facilite
 
de votre femme, quand vous êtes en conflit sérieux, et que votre femme fait ce qui vous énerve, j'essaie de rester calme et d'ignorer mais vaut-il mieux tenir ou lui faire la même chose ?
je lui dit qu'elle m'a donné envie de fumer et je sors en griller une.
quand je rentre si elle remet ça je lui dit qu'elle m'a encore donné envie de fumer et je ressors.
 
Salam, je t’avoue que je ne suis pas d'une nature très patient sa me gave vite les chichis comme sa !

Genre, le lui demande de mettre les couteaux pointe vers le bas pour plus de sécurité (elle les mets vers le haut), elle me répond le jour ou on change d’égouttoir .... :defonce=

suite à nos soucis, je déteste ses parents... bin défois le soir elle est au tel a rigoler fort pendant 1h expré

Elle est enceinte et doit se reposer pour ne pas provoquer les contractions (suite à des soucis hamdoullah réglé mais début 6e mois), je lui est dis c'est fini d'aller chez tes parents (3 étages à monter en colimaçon), tu les invites à venir....

Bin non madame prendre le train (35km) monte 3 étage et rentre en train, pendent que moi je lui disait repose toi je m'occupe de tout bin mtn je fais plus rien !

Du coup, j'ai été simple je lui est dit fait ce que tu veux et pareil pour moi.

Alalalala comment tenir jusqu’à l'accouchement ???? (après je ne vois pas d'autre moyens pour moi que le divorce)
elle enceinte tu dois prendre sur toi et dis toi et ne prend pas trop en compte ce qu'elle dit et son comportement parfois gamin, met ça sur le compte des hormones.
et fais lui l'amour un peu plus souvent, quand une femme devient chiante c'est souvent qu'elle est en manque d'affection.
 
elle enceinte tu dois prendre sur toi et dis toi et ne prend pas trop en compte ce qu'elle dit et son comportement parfois gamin, met ça sur le compte des hormones.
et fais lui l'amour un peu plus souvent, quand une femme devient chiante c'est souvent qu'elle est en manque d'affection.

Est-ce que le contraire est valable chez l'homme dr pogoss?
 
Exemple imminent d'une provocation lool par sms :

Préface : le laboratoire est à 5 km de chez nous, une navette passe au pied de l'immeuble très souvent, et là en ce moment je suis au travail à 35 km de l'appartement.

elle: Pense au résultat du labo aujourd'hui...
Moi: J'ai pas le temps vas-y toi en navette
elle: sa ferme à 19h30 ya le temps, la prochaine fois laisse moi le papier !
Moi: il n'y a pas besoin du papier, vas-y !
elle :ho ke si ! Pas le temps, occuper pendant un moment.
moi : je crois que je l'ai jeté
elle : Bsahtek ;) tete en l'air !

Je l'appelle est lui demande ou elle est et me répond sa te regarde pas ! je lui dit t'es à l'apparte ou chez tes parents jmen tape ou t'es ! elle me répond à l'appartement, je lui alors ta le temps (faut pas oublier qu'elle est au chômage et que pour aller voir ses parents madame prendre le train, monte 3 étage, ect...)

Alalalalalalala en faite je vous raconte sa parce que sa mfai du bien mdrrr ces des vrai gaminerie !!!

Allez je vais être simple, ce soir ou demain, je lui dit d'aller chez ses parents et à moi mon ancienne vie loool la tranquillité !
 
je lui dit qu'elle m'a donné envie de fumer et je sors en griller une.
quand je rentre si elle remet ça je lui dit qu'elle m'a encore donné envie de fumer et je ressors.
Reculer pour mieux sauter... A un moment il faut affronter la situation et écouter ce que l'autre à a dire. Si elle cherche à te parler c'est qu'elle ressent un malaise et en la fuyant comme tu le fais, ça va juste la faire bouillir encore plus.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
de votre femme, quand vous êtes en conflit sérieux, et que votre femme fait ce qui vous énerve, j'essaie de rester calme et d'ignorer mais vaut-il mieux tenir ou lui faire la même chose ?

Peut etre que tu as mal choisi des le debut...
Parcequ'une personne qui rentre deliberement dans la provoc dans un couple, je n'envisage meme pas qq chose sur du long terme avec elle...
 
Exemple imminent d'une provocation lool par sms :

Préface : le laboratoire est à 5 km de chez nous, une navette passe au pied de l'immeuble très souvent, et là en ce moment je suis au travail à 35 km de l'appartement.

elle: Pense au résultat du labo aujourd'hui...
Moi: J'ai pas le temps vas-y toi en navette
elle: sa ferme à 19h30 ya le temps, la prochaine fois laisse moi le papier !
Moi: il n'y a pas besoin du papier, vas-y !
elle :ho ke si ! Pas le temps, occuper pendant un moment.
moi : je crois que je l'ai jeté
elle : Bsahtek ;) tete en l'air !

Je l'appelle est lui demande ou elle est et me répond sa te regarde pas ! je lui dit t'es à l'apparte ou chez tes parents jmen tape ou t'es ! elle me répond à l'appartement, je lui alors ta le temps (faut pas oublier qu'elle est au chômage et que pour aller voir ses parents madame prendre le train, monte 3 étage, ect...)

Alalalalalalala en faite je vous raconte sa parce que sa mfai du bien mdrrr ces des vrai gaminerie !!!

Allez je vais être simple, ce soir ou demain, je lui dit d'aller chez ses parents et à moi mon ancienne vie loool la tranquillité !
non il faut que tu passes au niveau supérieur et entrer en mode "oui madame - oups j'ai oublié" et quand elle se plaint tu fais entrer ça par une oreille et sortir par une autre. essaye cette technique quand elle te dit ce que tu ne veux pas entendre chantonne un générique de dessin animé dans ta tête, ça remplacera ses paroles et t'aura l'air d'acquiescer :cool:
pour les sms c'est simple répond y une fois après ne lis pas sa réponse et le soir tu prend ton tel et tu dis "ah oui c'est vrai j'ai reçu un autre sms, j'avais pas lu".
si tu fais ça tu gagnera des années en espérance de vie et tu risquera moins de perdre tes cheveux.
 
(faut pas oublier qu'elle est au chômage et que pour aller voir ses parents madame prendre le train, monte 3 étage, ect...)
Arrête de lui rabacher ça tout le temps, tu m'étonne qu'après elle veuille t'embêter en y allant...

Il ne faut jamais dire à sa femme de ne pas aller chez ses parents, ni même lui dire du mal de ses parents, surtout chez nous... Vous déclarez la guerre en disant ça alors ne vous étonnez pas du retour du bâton !

Je sais pas imagine t'as une fille, tu t'occupes d'elle, tu l'as vois grandir et un jour un homme l'épouse et lui interdise de venir te voir, t'en penserais quoi ?
Tu lui fermeras la porte au nez si elle vient te voir ? je ne crois pas !
 
Arrête de lui rabacher ça tout le temps, tu m'étonne qu'après elle veuille t'embêter en y allant...

Il ne faut jamais dire à sa femme de ne pas aller chez ses parents, ni même lui dire du mal de ses parents, surtout chez nous... Vous déclarez la guerre en disant ça alors ne vous étonnez pas du retour du bâton !

Je sais pas imagine t'as une fille, tu t'occupes d'elle, tu l'as vois grandir et un jour un homme l'épouse et lui interdise de venir te voir, t'en penserais quoi ?
Tu lui fermeras la porte au nez quand elle vient te voir ? je ne crois pas !
si ma fille est enceinte je vais aller la voir moi même et lui interdirais moi même de venir chez moi monter 3 étage avec une grossesse compliquée.
 
si ma fille est enceinte je vais aller la voir moi même et lui interdirais moi même de venir chez moi monter 3 étage avec une grossesse compliquée.
Le risque est passé, titouns a écrit qu'elle avait eu un probéme mais que ça s'est arrangé.

Je pense que sa femme doit croire qu'il utilise cette raison pour l'empêcher d'aller voir ses parents tout simplement et c'est pour ça qu'elle s'entête à y aller pour lui montrer qu'il n'a pas son mot à dire la dessus.
Donc à mon avis il faut vraiment qu'il arrête de faire une fixette là dessus et je suis sûre qu'elle va se calmer par elle même si elle voit qu'il fait un effort là dessus.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Exemple imminent d'une provocation lool par sms :

Préface : le laboratoire est à 5 km de chez nous, une navette passe au pied de l'immeuble très souvent, et là en ce moment je suis au travail à 35 km de l'appartement.

elle: Pense au résultat du labo aujourd'hui...
Moi: J'ai pas le temps vas-y toi en navette
elle: sa ferme à 19h30 ya le temps, la prochaine fois laisse moi le papier !
Moi: il n'y a pas besoin du papier, vas-y !
elle :ho ke si ! Pas le temps, occuper pendant un moment.
moi : je crois que je l'ai jeté
elle : Bsahtek ;) tete en l'air !

Je l'appelle est lui demande ou elle est et me répond sa te regarde pas ! je lui dit t'es à l'apparte ou chez tes parents jmen tape ou t'es ! elle me répond à l'appartement, je lui alors ta le temps (faut pas oublier qu'elle est au chômage et que pour aller voir ses parents madame prendre le train, monte 3 étage, ect...)

Alalalalalalala en faite je vous raconte sa parce que sa mfai du bien mdrrr ces des vrai gaminerie !!!

Allez je vais être simple, ce soir ou demain, je lui dit d'aller chez ses parents et à moi mon ancienne vie loool la tranquillité !

Par contre la je ne vois pas de provocations...

Apres si tu appelles provocation, le fait qu'elle ne t'obeisse pas au doigt et à l'oeil, c'est autre chose...

La dans cette situation décrite, aucun de vous deux n'y met du sien... Autant elle que toi...
 
Le risque est passé, titouns a écrit qu'elle avait eu un probéme mais que ça s'est arrangé.

Je pense que sa femme doit croire qu'il utilise cette raison pour l'empêcher d'aller voir ses parents tout simplement et c'est pour ça qu'elle s'entête à y aller pour lui montrer qu'il n'a pas son mot à dire la dessus.
Donc à mon avis il faut vraiment qu'il arrête de faire une fixette là dessus et je suis sûre qu'elle va se calmer par elle même si elle voit qu'il fait un effort là dessus.

Markya que tu est une fille ou un garçon et qu'il ou qu'elle se mari, tu va les voir chez eux ou pas ? parce que moi depuis le début malgré les invitations ils trouvent que 35 km c'est trop loin, crois moi je suis déçu d'avoir des beaux parents comme sa !!!
 
Par contre la je ne vois pas de provocations...

Apres si tu appelles provocation, le fait qu'elle ne t'obeisse pas au doigt et à l'oeil, c'est autre chose...

La dans cette situation, aucun de vous deux n'y met du sien... Autant elle que toi...

jbed fiya njbed fik... si ils continuent dans cette voie, je pense qu'à un moment la corde va céder, c'est juste une question de temps.
 
Exemple imminent d'une provocation lool par sms :

Préface : le laboratoire est à 5 km de chez nous, une navette passe au pied de l'immeuble très souvent, et là en ce moment je suis au travail à 35 km de l'appartement.

elle: Pense au résultat du labo aujourd'hui...
Moi: J'ai pas le temps vas-y toi en navette
elle: sa ferme à 19h30 ya le temps, la prochaine fois laisse moi le papier !
Moi: il n'y a pas besoin du papier, vas-y !
elle :ho ke si ! Pas le temps, occuper pendant un moment.
moi : je crois que je l'ai jeté
elle : Bsahtek ;) tete en l'air !

Je l'appelle est lui demande ou elle est et me répond sa te regarde pas ! je lui dit t'es à l'apparte ou chez tes parents jmen tape ou t'es ! elle me répond à l'appartement, je lui alors ta le temps (faut pas oublier qu'elle est au chômage et que pour aller voir ses parents madame prendre le train, monte 3 étage, ect...)

Alalalalalalala en faite je vous raconte sa parce que sa mfai du bien mdrrr ces des vrai gaminerie !!!

Allez je vais être simple, ce soir ou demain, je lui dit d'aller chez ses parents et à moi mon ancienne vie loool la tranquillité !

waouhhh! suis choquée, c'est pour ça que tu veux divorcer???!!

C'est grave! tu n'es pas fait pour la vie en couple, grandis, apprends déjà beaucoup sur la femme et ses hormones c'est très important et sache que lorsqu'on aime sa femme aller chercher des analyses, la déposer, ramener, faire des tiramisus..et autres c'est tellement normal et évident !

Y&#8217;en a assez de ces hommes mariés qui se plaignent de la vie de couple sous prétexte que rien n&#8217;est plus comme chez maman, et oui une femme ça parle, ça se plaint, ça rigole et surtout ça voue un profond respect à ses parents.

Je n&#8217;aimerai pas être à sa place la pauvre, être enceinte (état très pénible pour une femme) et de savoir que son mari ne nous aime pas et envisage le divorce&#8230;surtout après de peur de ne pas assister à l&#8217;accouchement&#8230; :(

La seule question que tu dois te poser : est-ce que tu l&#8217;aimes encore ?

Sois honnête avec elle et fous lui la paix plutôt que de l&#8217;embêter avec tes histoires de pointes de couteaux.
 
Haut