Qui a parler de faire l'amour ? ..elle n'en est pas là ........rire !
en parle de fréquenter.....sans s'approcher !
bah frequenter quelqu'un ca englobe tout
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Qui a parler de faire l'amour ? ..elle n'en est pas là ........rire !
en parle de fréquenter.....sans s'approcher !
si elle a le droit d'etre avec lui dans des lieux publics ou en presence d'une tierce personne...et je dirai même toute seule si elle sait se maitriser..
Mais attention cette derniere supposition c moi qui l'ai rajoutée elle est pas ecrite...
bah frequenter quelqu'un ca englobe tout![]()
Pas en Islam !
hélas !
justement je parlais de l usage quotidien du terme
finalement j avais raison en islam pas de touche touche ni de biz biz ni encore de couche couche
avant la signature de l acte![]()
justement je parlais de l usage quotidien du terme
finalement j avais raison en islam pas de touche touche ni de biz biz ni encore de couche couche
avant la signature de l acte![]()
Non en Islam, tu fpeux avoir des temoins seulement.
d'ailleurs beaucoup de personnes qui n'arrivent pas à se marier en Eiurope, vont à la mosquée et font le HALAL...et c'est tout, d'ailleurs je me pose la question est ce vraiment Halal
salam, comment fréquenter un homme dans le hallal??
salam,
en le fréquentant pas .
Ba pour fréquenter quelq1 dans le hallal il faut déjà qu'un homme veuille te fréquenter au départ et ensuite tu pourra le fréquenter aussi sur msn,telephone et + tard en live si vs voulez vous marier voilà
salam aleikom
les fréquentations entre hommes et femmes sont interdites en dehors du mariages ( msn ,téléphone etc y compris)
comment se marier alors?
en allant voir un imam avec des temoins ou aller à la mairée.
ps:non je plaisante, je voie ce que tu veux dire, c'est vrais que de nous jours les gens pour se marier sortent ensemble.
je crois que c'est parceque nous somme influencé par la sociétée occidentale.
le probleme c'est que on trouve souvent le mm scenario le mec promet à la meuf le mariage, elle le croit, ils font la chose, elle tombe enceinte, le mec se barre et elle est obligée d'assumer l'enfant tte seul.
!!!!! je ne dis as que tt les mec et tte les meuf sont come ca mais bon y à que voir certain post sur bladi !!!!!
justement, voilà, je me preserve jusqu'a aujourd'hui et comme je commence a me faire vieille... je ne sais pas trop comment m'y prendre... sans faire de bétise et dans el hallal
ma soeur si jammais tu te decide à sortire avec qq'un je te conseil d'etre prudente, tres tres prudente, tous ce que je peux fair pour toi c'est des douaa.
qu'Allah t'accorde un marie pieu, just et bon
amin
en allant voir un imam avec des temoins ou aller à la mairée.
ps:non je plaisante, je voie ce que tu veux dire, c'est vrais que de nous jours les gens pour se marier sortent ensemble.
je crois que c'est parceque nous somme influencé par la sociétée occidentale.
le probleme c'est que on trouve souvent le mm scenario le mec promet à la meuf le mariage, elle le croit, ils font la chose, elle tombe enceinte, le mec se barre et elle est obligée d'assumer l'enfant tte seul.
!!!!! je ne dis as que tt les mec et tte les meuf sont come ca mais bon y à que voir certain post sur bladi !!!!!
voila aussi en trot
et du fait qu'aujourdh'ui y'a beaucoup de divorces aussi , donc tu va pas aller te marier avec un inconnu dont tu connaitras rien de lui pour aller certainement divorcer quelque temps après, franchement à quoi bon sert???
après ça veut pas dire que tu sors forcément avec la personne, tu peux très bien la voir mais avec tes mahram
Y'en a trop qui se basent sur les gens au temps du prophète saw mais c'est différend aujourd'hui (je ne dis pas qu'on devrait addapter l'islam a notre époque) mais juste du fait que certaines personnes étaient tellement imprégnées par la religion que par moment les soucis qu'ils avaient dans le couple ils le réglaient par l'intermédiaire de la religion pour certains.
Alors qu'aujourd'hui pour un oui ou pour un non on a recours directement au divorce.
si le recours au divorce a considérablement augmenté c'est aussi parce que les hommes et les femmes ont essayé ... des relations avec d'autres, alors uqand vient le mariage c'est la desillusion ....
il n'y a malheureusement aucune étude faite sur le sujet (pas à ma connaissance) mais si quelqu'un en prenait l'initiative, je suis persuadée que les reusltats seraient : les personnes qui ne frequentent pas avant le mariage ont nettement moins recours au divoce et à la separation !!! (cet avis n'engage que moi ! et je comprends qu'on puisse le trouver un peu tiré par les cheveux !)
Pas forcément , je connais plusieurs couples qui ont tout fait dans le "halal" sans se fréquenter et tout.Et ben je peux te dire que tous ces couples au jour d'aujourd'hui sont divorcés, ils ont bien regretté de ne pas avoir fait plus ample conaissance avant de se marier au moins ils auraient vu ce qui n'allait pas et aurait mit fin à la relation.
C'est une relation vraiment complexe,faut pas se jeter dans la gueule du loup.
Ben jspr pour toi inchallah qu'il ne t'arriveras pas la meme chose alors : )
ah mais je dis pas qu'il faut se precipiter ...... il faut apprendre à se connaitre .. un minimum
mais j'insiste sur le fait que croire qu'en le franquentant tu vas le connaite ..... c'est totalement faux !!! on le decouvre après le mariage !
maintenant ya pas de recettes miracle et de meilleure façon de faire que tout les couples doivent appliquer, chaque couple est différent