Comment garder sa personnalité avec la pratique religieuse

Chalou

🦟
VIB
ce qu'il ignore c que ce verset إِنَّ الدِّينَ عِندَ اللَّهِ الْإِسْلَامُ a une variante à la place d'islam on trouve hanafya
ce qui contredit tout sont argumentair ....

de plus le verset suivant contredit tout sont argumentaire
demande au prophete et au musulmans de suivre la milla d'ibrahim hanifa
et de suivre din hanifa

123 ثُمَّ أَوْحَيْنَا إِلَيْكَ أَنِ اتَّبِعْ مِلَّةَ إِبْرَاهِيمَ حَنِيفًا وَمَا كَانَ مِنَ الْمُشْرِكِينَ

30 فَأَقِمْ وَجْهَكَ لِلدِّينِ حَنِيفًا فِطْرَتَ اللَّهِ الَّتِي فَطَرَ النَّاسَ عَلَيْهَا
لَا تَبْدِيلَ لِخَلْقِ اللَّهِ ذَلِكَ الدِّينُ الْقَيِّمُ وَلَكِنَّ أَكْثَرَ النَّاسِ لَا يَعْلَمُونَ



c suffisant pour voir qu'il ne maitrise pas son sujet et que c du grand n'importe quoi ...

surtout que les savants eux meme diverge sur le sens de din et de hanif

ce genre de mise en scene peut impressioné des ignorant comme toi qui ne connaissent rien au coran
mais ce qui s'y connaissent un minimum verront que c du grand n'importe quoi
Preuve que t'as vraiment rien compris à la vidéo...
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Preuve que t'as vraiment rien compris à la vidéo...

j'ai detruit tout sont argumentaire avec un simple verset 🤣

trouve juste un verset qui dit ce qu'il rapporte que : la chari'a de ibrahim c la hanafya :claque:
ce pauvre jeune a tout melanger dans sa tete et on le met en scene comme si c'etait une reference

il n'y a aucun verset qui dit que musa a recu la torah
les versets disent qu'il a recu alkitab

etc ... la liste d'erreur est impressionante et cela juste en quelque minute ...

tu ferai mieu de lire le coran par toi meme au lieu d'ecouté ce genre de video
 

Chalou

🦟
VIB
j'ai detruit tout sont argumentaire avec un simple verset 🤣

trouve juste un verset qui dit ce qu'il rapporte que : la chari'a de ibrahim c la hanafya :claque:
ce pauvre jeune a tout melanger dans sa tete et on le met en scene comme si c'etait une reference

il n'y a aucun verset qui dit que musa a recu la torah
les versets disent qu'il a recu alkitab

etc ... la liste d'erreur est impressionante et cela juste en quelque minute ...

tu ferai mieu de lire le coran par toi meme au lieu d'ecouté ce genre de video

T'as rien détruit du tout si ce n'est ton cerveau... C'est tout ce que tu as compris? Ça même Gabriel Attal l'aurait capté...

Il est là tout le problème, le coran a été révélé au prophète et lui a été expliqué... Tu ignores les explications et tu penses pouvoir comprendre...
Tu ne comprends pas la moitié ce que disent les musulmans et tu penses que ce sont eux qui ne comprennent pas... N'oublies pas ton traitement...
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
T'as rien détruit du tout si ce n'est ton cerveau... C'est tout ce que tu as compris? Ça même Gabriel Attal l'aurait capté...

Il est là tout le problème, le coran a été révélé au prophète et lui a été expliqué... Tu ignores les explications et tu penses pouvoir comprendre...
Tu ne comprends pas la moitié ce que disent les musulmans et tu penses que ce sont eux qui ne comprennent pas... N'oublies pas ton traitement...

je ne demande pas mieu que l'on m'explique le coran
mais bizarement aucun musulman n'a repondu a ma demande :


je n'ai jamais pretendu comprendre le coran
mais une chose est sur c que mon niveau bien que faible est suffisant pour demasqué tout les imposteur et charlatan auto proclamé precheur et savant du coran ....
 

Chalou

🦟
VIB
je ne demande pas mieu que l'on m'explique le coran
mais bizarement aucun musulman n'a repondu a ma demande :


je n'ai jamais pretendu comprendre le coran
mais une chose est sur c que mon niveau bien que faible est suffisant pour demasqué tout les imposteur et charlatan auto proclamé precheur et savant du coran ....

Tout le monde ici sait que tu n'as aucune envie d'apprendre et que tu te prends pour un génie...
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Tout le monde ici sait que tu n'as aucune envie d'apprendre et que tu te prends pour un génie...

et je sais que ceux pensent cela sont les premiers a ne rien connaitre
il essaie juste de masqué leur ignorance par une forme d'arrogance et de mepris a ceux qui cherche sincerement la verité

et donc vous preferez la polemique et les attaque personnel a un veritable echange
 

Chalou

🦟
VIB
et je sais que ceux pensent cela sont les premiers a ne rien connaitre
il essaie juste de masqué leur ignorance par une forme d'arrogance et de mepris a ceux qui cherche sincerement la verité

et donc vous preferez la polemique et les attaque personnel a un veritable echange
Un véritable echange avec un gars qui passe son temps à insulter l'islam et les musulmans?...
 
reciter ce n'est pas comprendre


c ainsi les musulman sont conditionné dans leur majorité a croire sans comprendre
cela porte meme un nom en islam le taqlid = imitation aveugle

car vous vous interdisez surement par peur de l'enfer ou de la pression social a vraiment comprendre le coran par vous meme
vous n'osez pas allé a l'encontre du dogme dans lequel vous baignez
car on vous l'interdit et vous avez assimiler cette interdit

exemple ibn araby comprend le coran a l'opposer de vous
pourquoi ?
a t'il un coran different du votre ?
ça me donne pas envie de t'expliquer parce que tu t'entête à te conditionner dans tes préjugés

tu me fais dire l'inverse de ce que j'ai dis je comprend pourquoi tu as rien compris de l'islam
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
ça me donne pas envie de t'expliquer parce que tu t'entête à te conditionner dans tes préjugés

tu me fais dire l'inverse de ce que j'ai dis je comprend pourquoi tu as rien compris de l'islam


oui biensur tu n'as pas "envie" d'expliquer le coran ... mdr

encore des pretention rien que des pretentions
a force j'y suis habitué on dirait que les musulmans n'ont rien de mieu a offrir que des pretention de l'arogance et du mepris
tout cela pour caché votre ignorance
 
oui biensur tu n'as pas "envie" d'expliquer le coran ... mdr

encore des pretention rien que des pretentions
a force j'y suis habitué on dirait que les musulmans n'ont rien de mieu a offrir que des pretention de l'arogance et du mepris
tout cela pour caché votre ignorance
je te conseille d'aller consulter un psy
 
je te conseil d'apprendre un minimum ta religion avant de te prendre pour une savante
autrement tu aura aussi besoin de consulté car on appel cela de la mythomanie ...
je me suis pas prise pour une savante, j'ai répondu à tes questions
je cherche pas à me torturer l'esprit, je comprend l'islam et je t'ai donné ma définition, mais, toi tu cherches juste à t'enfoncer dans tes idées préconçues
c'est difficile de te faire changer d'avis quand tu es incapable de t'ouvrir aux avis des autres
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
je me suis pas prise pour une savante, j'ai répondu à tes questions
je cherche pas à me torturer l'esprit, je comprend l'islam et je t'ai donné ma définition, mais, toi tu cherches juste à t'enfoncer dans tes idées préconçues
c'est difficile de te faire changer d'avis quand tu es incapable de t'ouvrir aux avis des autres


tout les musulmans pretendent avoir compris ce qu'est l'islam
pourtant chacun arrive avec des conclusion opposé et pretend que l'autre a tord

je te prend juste les savants parmis les plus grande reference dans le monde musulman : ibn taymaya et ibn arabi
ses 2 savants sont arrivé a des conclusion opposé sur ce qu'est l'islam au point où l'un a rendu mecreant l'autre

donc qui dit vrai ?
et comment expliquer que des savants de leur niveau arrivent a une tel opposition dans leur comprehension de l'islam ?
donc que dire des musulmans qui ne sont pas savant ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
(et de nombreux autres savants…)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

Les savants du Khalaf

(C’est-à-dire ayant vécu après le salaf jusqu’à nos jours)

 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
  • Al-Qadi Mouhammad Ibn Mouhammad Al-Wasiti (m.530 A.H.)
  • Chaykh Aboul-Foutouh Mouhammad Ibnoul-Fadl Ibn Mouhammad Ibnoul-Mou’tamid Al-Isfarayni (m.533 A.H.)
  • Chaykh Mouhammad Ibn Al-Mountasir Ibn Hafs An-Nouqani (m.535 A.H.)
  • Imâm Mouhammad Ibn ‘Ali Al-Mâziri Al-Mâliki (m.536 A.H.)
  • Al-Mouhaddith Abou Hafs Najmoud-Din ‘Oumar Ibn Mouhammad An-Naçafi (m.537 A.H.)
  • Chaykh Abou ‘Abdillah Mouhammad Ibn Mouhammad Ibn Ahmad Al-Madini (m.537 A.H.)
  • Al-Qadi Abou Bakr Mouhammad Ibnoul-Qasim Ibnoul-Moudhaffar Ach-Chahrawarzi (m.538 A.H.)
  • Chaykh Abouth-Thana Mahmoud Ibn Zayd Al-Hanafi (m.539 A.H.)
  • Al-Faqih Abou Abdillah Mouhammad Ibn ‘Ali Ibn Mouhran Al-Jazari (m.540 A.H.)
  • Al-Moufassir Abou Mouhammad ‘Abdoul-Haqq Ibn ‘Atiyyah Al-Andalouçi (m.541 A.H.)
  • Al-Faqih Sanad Ibn ‘Inan Ibn Ibrahim Al-Misri Al-Maliki (m.541 A.H.)
  • Al-Qadi Abou Hachim Mouhammad Ibn Mouhammad Ibn ‘Abdoullah As-Sawi (m.541 A.H.)
  • Chaykh An-Najib Mouhammad Ibn Mouhammad Ibn Aboul-Qasim Al-Boukhari (m.542 A.H.)
  • Al-Qadi Abou Bakr Ibn Al-‘Arabi Al-Maliki (m.543 A.H.)
  • Al-Qadi ‘Iyad Ibn Mouça Al-Maliki (m.544 A.H.)
  • Chaykh Abous-Sa-adat Mouhammad Ibn Mouhammad Ibn Ahmad Ibnoul-Qasim (m.544 A.H.)
  • Al-Qadi Aboul-Fadl Mouhammad Ibn ‘Oumar Ibn Youçouf Ibn Mouhammad Al-Armawi (m.547 A.H.)
  • Chaykh Mouhammad Ibn ‘Abdoul-Karim Ach-Chahrastani (m.548 A.H.)
  • Al-Hafidh Abou Tahir Mouhammad Ibn Mouhammad Ibn ‘Abdoullah Al-Marwazi (m.548 A.H.)
  • Chaykh Aboul-Fath Mouhammad Ibnoul-Fadl Ibn ‘Ali Al-Marichki (Al-Fakhr) (m.549 A.H.)
  • Chaykh Aboul-Haçan Mouhammad Ibnoul-Moubarak Al-Baghdadi (Ibn Aboul-Baqa) (m.552 A.H.)
  • Chaykh Aboul-Foutouh Mouhammad Ibn Mouhammad Ibn ‘Ali Al-Hamadhani (m.555 A.H.)
  • Chaykh Abou ‘Abdillah Mouhammad Ibn ‘Oumar Ibn Mouhammad Ibn Mouhammad Ach-Chachi (m.556 A.H.)
  • Al-Ghawth As-Sayyid Chaykh Mouhyid-Din Abou Mouhammad ‘Abdoul-Qadir (Al-Jilani ou Al-Jaylani) Ibn Abi Salih Mouça Ibn Abi ‘Abdillah Ibn Yahya Az-Zahid Ibn Mouhammad Ibn Dawoud Ibn Mouça Ibn ‘Abdoullah Ibn Mouça Al-Joun Ibn ‘Abdoullah Al-Mouhd Ibn Al-Haçan Al-Mouthna Ibn Amiroul-Mou-min ‘Ali Ibn Abi Talib (471 – 561 A.H.)
  • Al-Faqih Abou Mansour Mouhammad Ibn Mouhammad Ibn Ahmad Al-Barawi (m.567 A.H.)
  • Chaykh Sirajoud-Din ‘Ali Ibn ‘Outhman Al-Awchi Al-Hanafi (m.569 A.H.)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il y en encore beaucoup d'autres savants de l'Islam.....
 
Haut