Comment garder sa personnalité avec la pratique religieuse

La pratique de l'islam rigoureuse provoque une altération de ma personnalité, je devient pas assez naturel avec les interdits et les devoirs.. et ça se remarque très vite..
J'ai remarqué aussi que ça provoque aussi une situation contraire chez certaines femmes voilées que je connais, par exemple elles s'ouvre plus aux hommes.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
La pratique de l'islam rigoureuse provoque une altération de ma personnalité, je devient pas assez naturel avec les interdits et les devoirs.. et ça se remarque très vite..
J'ai remarqué aussi que ça provoque aussi une situation contraire chez certaines femmes voilées que je connais, par exemple elles s'ouvre plus aux hommes.
Pourquoi veux tu qu’elles s’ouvre au femmes, c’est hâtâmes
 

tizniti

Soyons sérieux .
La pratique de l'islam rigoureuse provoque une altération de ma personnalité, je devient pas assez naturel avec les interdits et les devoirs.. et ça se remarque très vite..
Je te conseille la modération.
J'ai remarqué aussi que ça provoque aussi une situation contraire chez certaines femmes voilées que je connais, par exemple elles s'ouvre plus aux hommes.
Je comprends.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
:prudent:

Hajjesus est né en captivité
Publié le mercredi 23 mai 2007 par RedaxActualités / Le monde
En 2001, un requin marteau est né dans un zoo du Nebraska, aux États-Unis. La seule chose était que Hajmor n’avait aucun contact avec aucun Hajfar. Ainsi, le petit vomi grandirait dans une piscine sans modèle masculin. Malheureusement, un autre poisson s'est régalé de cette nouvelle addition déjà 3 jours après sa naissance, il n'a donc jamais été question de grandir. Les scientifiques ont maintenant confirmé, à l'aide d'ADN conservé, qu'Hajmor avait subi ce que l'on appelle dans le monde animal la parthénogenèse, une reproduction sans fécondation par un mâle
 

manap

Got on the wrong ship 🚢
La pratique de l'islam rigoureuse provoque une altération de ma personnalité, je devient pas assez naturel avec les interdits et les devoirs.. et ça se remarque très vite..
J'ai remarqué aussi que ça provoque aussi une situation contraire chez certaines femmes voilées que je connais, par exemple elles s'ouvre plus aux hommes.
Parceque elles mettent le voile pour trouver un homme comme toi
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
La pratique de l'islam rigoureuse provoque une altération de ma personnalité, je devient pas assez naturel avec les interdits et les devoirs.. et ça se remarque très vite..
J'ai remarqué aussi que ça provoque aussi une situation contraire chez certaines femmes voilées que je connais, par exemple elles s'ouvre plus aux hommes.

tu poses une question dont peu de musulman on conscience
etre musulman implique de nié et d'etoufer sa veritable personalité ce qui peut avoir de grave consequence sur la psychologie de la personne
surtout pour ceux qui on deja a la base un trouble de la personnalité ou une hypersensibilité

surtout pour les jeunes et moin jeune on doit avant tout apprendre a se connaitre et a pensé par eux meme
l'enseignement islamique fait tout l'inverse ...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
tu poses une question dont peu de musulman on conscience
etre musulman implique de nié et d'etoufer sa veritable personalité
Sujet qui relève de la psychologie et ou psychanalyse...comme le dirait un certain pédiatre et psychanalyste anglo-saxon je crois (me souviens plus trop) en chacun de nous il y a le vrai-self et le faux-self....
Rien à voir avec une quelconque religion....un athée ça serait la même!!!
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Sujet qui relève de la psychologie et ou psychanalyse...comme le dirait un certain pédiatre et psychanalyste anglo-saxon je crois (me souviens plus trop) en chacun de nous il y a le vrai-self et le faux-self....
Rien à voir avec une quelconque religion....un athée ça serait la même!!!



sauf que le croyant comme disait bennabi il a un superego car il pense etre elu par dieu
et cela se voi quand l'on discute avec un musulman il parle souvent au nom de dieu
il ne fait plus la part entre ce qui vient de sa propre pensé et ce qui vient veritablement de dieu

c pour cela que les religieux se donne le droit de tuer au nom de dieu ...
 
La pratique de l'islam rigoureuse provoque une altération de ma personnalité, je devient pas assez naturel avec les interdits et les devoirs.. et ça se remarque très vite..
J'ai remarqué aussi que ça provoque aussi une situation contraire chez certaines femmes voilées que je connais, par exemple elles s'ouvre plus aux hommes.
ça veut dire que tu as pas compris l'islam ces interdits sont là pour te protéger, quand tu comprend ça, plus aucun péché ne t'attirera
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Les religieux tuent au nom de dieu?... Des moutons le jour de l'Aïd oui...
Là tu es en train de traiter tout les musulmans d'assassins, de terroristes... Sale pourriture que tu es...

 

Chalou

🦟
VIB
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
tu poses une question dont peu de musulman on conscience
etre musulman implique de nié et d'etoufer sa veritable personalité ce qui peut avoir de grave consequence sur la psychologie de la personne
surtout pour ceux qui on deja a la base un trouble de la personnalité ou une hypersensibilité

surtout pour les jeunes et moin jeune on doit avant tout apprendre a se connaitre et a pensé par eux meme
l'enseignement islamique fait tout l'inverse ...
C'est louche, il a aussi le suivi de l'entourage sur la moindre fait et geste avec le chambrage que cela implique au cas où ils te trouve trop ou pas assez rigoureux.
 
c bien le probleme personne ne semble avoir compris l'islam et etre capable de l'expliquer de facon clair ...
tu es une personne à qui dieu a donné bcp de facultés et a mis devant toi des choix pour que tu puisses affronter les difficultés de la vie

comme il y a des dangers dans la vie, dieu a crée les adkar pour te protéger, tu en as pour toutes les circonstances, si tu suis ce qui a été dit, tu sentiras le bonheur

par exp, quand tu te réveilles tôt, tu fais ta prière, tu prend un petit dej équilibré et tu vas au travail, tu te sens en paix
l'islam c'est des énergies, c'est pas réciter des sourates bêtement, c'est pour cela dieu dit de bien se concentrer en lisant le coran
l'énergie de l'amour, c'est d'aimer les gens autour de toi et de leur souhaiter que du bien et en retour tu vas être aimé et même si tu es pas aimé, tu t'en fiche, tu as l'amour de dieu

quand tu fais du bien, tu te sens pas heureux ?
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
C'est louche, il a aussi le suivi de l'entourage sur la moindre fait et geste avec le chambrage que cela implique au cas où ils te trouve trop ou pas assez rigoureux.

certain (parent epoux etc ..) utilise l'islam comme moyen de pression et de controle sur ta vie
c ce que je disai precedement certain se sert de l'islam pour avoir un argument d'autorité en parlant au nom de dieu
et dans ce genre de situation il est trés difficile de faire entendre raison ou faire valoit ta propre opinion
quoi que tu disent on te fera comprendre que ta parole n'a aucune valeur face a la parole de dieu donc tu doit te taire et te soumettre
autrement tu es un mauvais musulman ou un pervert il ont un tas de sobriquet
 

Chalou

🦟
VIB
c bien vous progressez vous reconnaissez que la science des koufar est superieur au remede coranique
vous avez compris que les troubles psychologique n'est pas la faute de jinn ... contrairement a ce que raconte l'islam
Comme t'es un mécréant je t'envoies vers les mécréants, si tu avais été musulman une ro9ia t'aurais soignée...
Tu comprends?...
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
tu es une personne à qui dieu a donné bcp de facultés et a mis devant toi des choix pour que tu puisses affronter les difficultés de la vie

comme il y a des dangers dans la vie, dieu a crée les adkar pour te protéger, tu en as pour toutes les circonstances, si tu suis ce qui a été dit, tu sentiras le bonheur

par exp, quand tu te réveilles tôt, tu fais ta prière, tu prend un petit dej équilibré et tu vas au travail, tu te sens en paix
l'islam c'est des énergies, c'est pas réciter des sourates bêtement, c'est pour cela dieu dit de bien se concentrer en lisant le coran
l'énergie de l'amour, c'est d'aimer les gens autour de toi et de leur souhaiter que du bien et en retour tu vas être aimé et même si tu es pas aimé, tu t'en fiche, tu as l'amour de dieu

quand tu fais du bien, tu te sens pas heureux ?

l'islam est aussi source de beaucoup de mal et de tristesse dans le monde ...
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
ça veut dire qu'ils ont pas compris

c'est pas la faute de l'islam

justement d'où ma question precedente qui a veritablement compris l'islam ?
et c la faute de qui si l'on enseigne n'importe quoi au nom de l'islam ?


les musulmans detruisent enorment de vie sans le savoir et tout cela au nom de l'islam
avant de vouloir transmettre l'islam encore faut il etre sur de l'avoir correctement compris
et je peux t'assurer que la grande majorité des musulman n'y connait rien au coran et donc a l'islam si ce n'est des on dit ...

la majorité des interdit de l'islam ne se trouve pas dans le coran
cela est une frabrication ulterieur sous l'influence des religion juif et chretienne

pose toi sincerement la question de quoi parle reelement le coran ?
si tu poses cette simple question de base au musulman il seront incapable d'y repondre
car rare sont ceux qui on veritablement etudier le coran par eux meme
 
justement d'où ma question precedente qui a veritablement compris l'islam ?
et c la faute de qui si l'on enseigne n'importe quoi au nom de l'islam ?


les musulmans detruisent enorment de vie sans le savoir et tout cela au nom de l'islam
avant de vouloir transmettre l'islam encore faut il etre sur de l'avoir correctement compris
et je peux t'assurer que la grande majorité des musulman n'y connait rien au coran et donc a l'islam si ce n'est des on dit ...

la majorité des interdit de l'islam ne se trouve pas dans le coran
cela est une frabrication ulterieur sous l'influence des religion juif et chretienne

pose toi sincerement la question de quoi parle reelement le coran ?
si tu poses cette simple question de base au musulman il seront incapable d'y repondre
car rare sont ceux qui on veritablement etudier le coran par eux meme
ça raconte les histoires des peuples précédents, ça montre des exp de sagesses et ça dit la récompense de ceux qui ont cru et la punition de ceux qui ont désobéit
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
ça raconte les histoires des peuples précédents, ça montre des exp de sagesses et ça dit la récompense de ceux qui ont cru et la punition de ceux qui ont désobéit

tu ne me donne pas vraiment un resumé du coran mais plus des exemple de theme du coran

tu oubli un point fondamental du coran : l'argumentation et la communication
le coran est avant tout un livre d'argumentation et de communication
et pourtant l'on demande au musulman de croire en tout sans comprendre ni se poser de question ?

exemple les histoire des peuple precedent n'est elle pas une histoire de communication d'un message et de leur argumentation ?
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
ça raconte les histoires des peuples précédents, ça montre des exp de sagesses et ça dit la récompense de ceux qui ont cru et la punition de ceux qui ont désobéit

si je te demande de me raconté l'histoire des thamoud
pense tu l'avoir compris ?
pourquoi on t'il recu comme signe un chameau ?

et tu parle de recompense de ceux qui ont cru
cru en quoi ?
et desobei en quoi ?
 
tu ne me donne pas vraiment un resumé du coran mais plus des exemple de theme du coran

tu oubli un point fondamental du coran : l'argumentation et la communication
le coran est avant tout un livre d'argumentation et de communication
et pourtant l'on demande au musulman de croire en tout sans comprendre ni se poser de question ?

exemple les histoire des peuple precedent n'est elle pas une histoire de communication d'un message et de leur argumentation ?
je veux pas rentrer dans les détails

qui demande au musulman de croire sans comprendre ? tu es entrain de suivre des gens, pas de suivre ce que dieu dit de comprendre le coran, je t'ai dit que dieu demande de le réciter en se concentrant
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
je veux pas rentrer dans les détails

qui demande au musulman de croire sans comprendre ? tu es entrain de suivre des gens, pas de suivre ce que dieu dit de comprendre le coran, je t'ai dit que dieu demande de le réciter en se concentrant

reciter ce n'est pas comprendre


c ainsi les musulman sont conditionné dans leur majorité a croire sans comprendre
cela porte meme un nom en islam le taqlid = imitation aveugle

car vous vous interdisez surement par peur de l'enfer ou de la pression social a vraiment comprendre le coran par vous meme
vous n'osez pas allé a l'encontre du dogme dans lequel vous baignez
car on vous l'interdit et vous avez assimiler cette interdit

exemple ibn araby comprend le coran a l'opposer de vous
pourquoi ?
a t'il un coran different du votre ?
 

Chalou

🦟
VIB
reciter ce n'est pas comprendre


c ainsi les musulman sont conditionné dans leur majorité a croire sans comprendre
cela porte meme un nom en islam le taqlid = imitation aveugle

car vous vous interdisez surement par peur de l'enfer ou de la pression social a vraiment comprendre le coran par vous meme
vous n'osez pas allé a l'encontre du dogme dans lequel vous baignez
car on vous l'interdit et vous avez assimiler cette interdit

exemple ibn araby comprend le coran a l'opposer de vous
pourquoi ?
a t'il un coran different du votre ?
Expliques voir ce que dit ce jeune musulman...

Regarde la pièce jointe ssstik.io_1692464272500.mp4
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
T'as compris quoi?... Corriges voir les erreurs qu'il fait...
Mais je sais très bien que tu n'as rien compris...



ce qu'il ignore c que ce verset إِنَّ الدِّينَ عِندَ اللَّهِ الْإِسْلَامُ a une variante à la place d'islam on trouve hanafya
ce qui contredit tout sont argumentair ....

de plus le verset suivant contredit tout sont argumentaire
demande au prophete et au musulmans de suivre la milla d'ibrahim hanifa
et de suivre din hanifa

123 ثُمَّ أَوْحَيْنَا إِلَيْكَ أَنِ اتَّبِعْ مِلَّةَ إِبْرَاهِيمَ حَنِيفًا وَمَا كَانَ مِنَ الْمُشْرِكِينَ

30 فَأَقِمْ وَجْهَكَ لِلدِّينِ حَنِيفًا فِطْرَتَ اللَّهِ الَّتِي فَطَرَ النَّاسَ عَلَيْهَا
لَا تَبْدِيلَ لِخَلْقِ اللَّهِ ذَلِكَ الدِّينُ الْقَيِّمُ وَلَكِنَّ أَكْثَرَ النَّاسِ لَا يَعْلَمُونَ



c suffisant pour voir qu'il ne maitrise pas son sujet et que c du grand n'importe quoi ...

surtout que les savants eux meme diverge sur le sens de din et de hanif

ce genre de mise en scene peut impressioné des ignorant comme toi qui ne connaissent rien au coran
mais ce qui s'y connaissent un minimum verront que c du grand n'importe quoi
 
Haut