Qui est responsable? nous sommes le fruit de l'incompetence des parents imam etc ...

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
si l'on prend le temps d'y reflechir l'on vit dans un monde de fou

l'on confi à l'ancienne generation non eduqué defectueux incompetent la charge d eduquer la nouvelle generation et l'on espere que la situation va s'ameliorer
et aprés certain vont nous sortir la fameuse phrase chacun est reponsable de son fardeau
alors que nous nous retrouvons a devoir gerer et corriger le fardeau de l'ancienne generation et les degat qu'il on causé sur notre personnalité ...
où est la fitra dans tout ca ?

et le pire c'est les imam et pseudo savant de l'islam qui vont nous expliquer qu'il ont la solution et nous apprendre a nous corriger
alors qu'il ne comprenne meme pas l'islam et son eux meme tordu ...

a la base celui qui a mis en place ce systeme defectueux c dieu
donc je ne voi pas comment il peut nous tenir responsable de nos erreurs
car les uns diront au autre c pas faute c celle de mes parents et ainsi de suite jusqu'a adam le seule qui a echappé à la mauvaise education des parents
et lui meme etait une catastrophe en matiere d'education car son fils est un meurtrier

meme ceux qui sont sensé etre des model : les prophete sont incapable d'eduquer correctement leur enfant yaqoub sur 12 enfants seul 1 ou 2 sont a peu pret normal tout les autre sont des psychopathe ...

et le coran sois disant venu pour nous guidé a eté la cause de guerre qui ont fait plusieur millions de mort et cela juste entre musulmans ...
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
la societé a le meme role de que la primaire pour un enfant qui a le meme role qu'une prison (foucault) :
les premiere années de l'enfant son decisif pour son inteligence et cela passe par la motricité : sensorimoteur
on nous fait croire que la periode est de 0 à 2 ans ce qui est une aberation cela continu durant toute la croissance voir durant toute evolution du corps
voir l'exemple des sportif

donc quel consequence sur le fait d'empeché un enfant de bougé et de l'obligé de s'assoire plusieur heur par jours
prix de la tranquilité des parents deja au bout du rouleau le sacrifice du bien etre de leur enfant :

 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
@betty3961

1/islam est il compliqué ?
oui comprendre l'islam par sois meme est compliqué rien que pour comprendre le coran c quasi impossible pour les gens du commun
tout depend de quel islam tu parles : soufi sunnite chiite salafi etc ...
je pense que comme la majorité des musulmans tu suis un islam a ta sauce (je ne te critique pas )

2/avoir des rapport de gentillesse avec ses parent ne veut pas dire avoir des rapport saint ouvert et franc
parle tu ouvertement de tes petit copains de sexe a tes parents ?

3/politesse nous empeche de dire ouvertement ce que l'on pense
exprimer notre ressenti ouvertement est rarement apprecier cela est mal vu mal accepté
donc par politesse l'on ne le fait pas
combien de fois l'on donne de fausse escuse pour esquivé une invitation ou autre pour evité de froissé l'autre
les rapport sociaux ce n'est quasiment que ca joué la comedie l'on attend rarement de toi que tu sois sincere
surtout dans les lieu type lieu de travail reunion de famille etc ...
 
@betty3961

1/islam est il compliqué ?
oui comprendre l'islam par sois meme est compliqué rien que pour comprendre le coran c quasi impossible pour les gens du commun
tout depend de quel islam tu parles : soufi sunnite chiite salafi etc ...
je pense que comme la majorité des musulmans tu suis un islam a ta sauce (je ne te critique pas )

2/avoir des rapport de gentillesse avec ses parent ne veut pas dire avoir des rapport saint ouvert et franc
parle tu ouvertement de tes petit copains de sexe a tes parents ?

3/politesse nous empeche de dire ouvertement ce que l'on pense
exprimer notre ressenti ouvertement est rarement apprecier cela est mal vu mal accepté
donc par politesse l'on ne le fait pas
combien de fois l'on donne de fausse escuse pour esquivé une invitation ou autre pour evité de froissé l'autre
les rapport sociaux ce n'est quasiment que ca joué la comedie l'on attend rarement de toi que tu sois sincere
surtout dans les lieu type lieu de travail reunion de famille etc ...
l'islam n'est pas compliqué, c'est pas compliqué de se réveiller tôt, faire ses 5 prières, jeuner et donner aux autres
être bon avec les autres, c'est pas difficile d'être gentil

le coran est adressé à toute l'humanité, il suffit de le lire doucement pour le comprendre, je suis pas l'islam à ma sauce, je suis l'islam sunnite
je comprend ma religion, s'il fallait être Tesla pour comprendre le coran, dieu ne l'aurais pas adressé aux européens, américains, arabes et toute ethnie confondu, de tout sexes

relis mon message, je dis que ça m'intéressais pas de raconter ma vie aux amies, puisque je pouvais la raconter à ma mere, et j'avais déjà raconté ça ici, et quelques uns trouvaient ça bizarre

tu confonds politesse et hypocrisie, la politesse fait partie de l'intelligence sociale
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
l'islam n'est pas compliqué, c'est pas compliqué de se réveiller tôt, faire ses 5 prières, jeuner et donner aux autres
être bon avec les autres, c'est pas difficile d'être gentil

le coran est adressé à toute l'humanité, il suffit de le lire doucement pour le comprendre, je suis pas l'islam à ma sauce, je suis l'islam sunnite
je comprend ma religion, s'il fallait être Tesla pour comprendre le coran, dieu ne l'aurais pas adressé aux européens, américains, arabes et toute ethnie confondu, de tout sexes

relis mon message, je dis que ça m'intéressais pas de raconter ma vie aux amies, puisque je pouvais la raconter à ma mere, et j'avais déjà raconté ça ici, et quelques uns trouvaient ça bizarre

tu confonds politesse et hypocrisie, la politesse fait partie de l'intelligence sociale

si le coran est si comprehensible comment explique tu que les savants eux meme diverge
et que islam soufi est à l'opposé de l'islam des juriste ?

dans tes exemple tu ne parle que de la pratique : est faire 5 priere par jours est difficile
cassé ton sommeil a 4 du mat pour faire la priere et se reveillé encore 2 h plustard pour allé travaillé est trés fatiguant
de meme les restriction pour les femme sont lourde
de meme les relation homme femme sont compliqué en islam non mixité etc ...

non je ne confond pas la politesse implique de l'hypocrisie
 

Chalou

🦟
VIB
Personne n'est responsable de tes échecs si ce n'est toi même...
Ça rassure de rejeter la faute sur l'autre, mais c'est qu'une excuse qui va t'empêcher d'avancer... C'est toi ton problème, pas tes parents imam ect...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Personne n'est responsable de tes échecs si ce n'est toi même...
Ça rassure de rejeter la faute sur l'autre, mais c'est qu'une excuse qui va t'empêcher d'avancer... C'est toi ton problème, pas tes parents imam ect...
Il a du mal avec la notion de responsabilisation
Il a la pleine responsabilité sur sa vie mais a encore du mal à l’accepter
C’est un travail qui prendra bcp de temps pour lui je pense . Mais ça finira par se faire soyons optimistes !
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Personne n'est responsable de tes échecs si ce n'est toi même...
Ça rassure de rejeter la faute sur l'autre, mais c'est qu'une excuse qui va t'empêcher d'avancer... C'est toi ton problème, pas tes parents imam ect...

c'est tout le probleme du mind set où l'on vous a mis
vous pensez en terme de jugement d'accusé de punition et pas dans un souci de comprehension et d'amelioration = education

l'echec n'est pas un reproche ou une honte c un moyen de progressé d'evoluer
ta religion ta formaté a pensé en terme de condamnation et pas en terme d'amelioration

il ne s'agit pas de condamné les parents les imam mais de mettre le doigt sur le probleme afin d'en prendre conscience et de le resoudre
et ce probleme est l'incompetence de ceux qui ont ou prenne la charge :
des imam en terme d'enseignement
et des parents en terme d'education ...
etc ...
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Il a du mal avec la notion de responsabilisation
Il a la pleine responsabilité sur sa vie mais a encore du mal à l’accepter
C’est un travail qui prendra bcp de temps pour lui je pense . Mais ça finira par se faire soyons optimistes !

faut nous ne somme pas entierement responsable
car nous n'avons pas entierement le controle
et cela demontre que vous ne maitrisé pas du tout ce sujet
nous avons une parti innée herité
et une part acquis en grande parti par l'education et le contionnement recu durant notre enfance qui creerons les trauma et blessur dont nous n'avons meme pas conscience ...


autrement il suffirai de vouloir une chose pour l'obtenir
nous n'avons pas le controle de nos gene notre biologie etc ...
nous n'avons pas le choix de nos ancetre nos parents etc ...
etc ...

exemple le trouble psychologique certain ont une origine biologique
en quoi somme nous reponsable de notre genetique ?

pourquoi les gens on tendance a grossir
cela s'explique par le gout qui lui meme s'explique par la psychologie et notre genetique herité des : chasseur cueilleur


aprés la question est ce que de par notre volonté nous pouvons contre carré toute nos determinisme genetique et conditionnement
c la grande question
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
je ne parle pas de pardonné mais de comprendre qui est responsable ? et d'où vient l'erreur ?

pardonner ou comprendre ?
comprendre ou tolerer cautionné justifier
pardonner ou ... ?
s'accrocher ou lacher prise ?
torture ou moteur motivation ?
fardeau ou sagesse ?
Pardonner pour soi
Pour avancer

Ça va t’avancer à quoi de chercher le Pkoi du comment ? Ça va changer quoi au récit de ta vie d’avant ? Rien du tout
 

Morad

Modérateur
Modérateur
c'est tout le probleme du mind set où l'on vous a mis
vous pensez en terme de jugement d'accusé de punition et pas dans un souci de comprehension et d'amelioration = education

l'echec n'est pas un reproche ou une honte c un moyen de progressé d'evoluer
ta religion ta formaté a pensé en terme de condamnation et pas en terme d'amelioration

il ne s'agit pas de condamné les parents les imam mais de mettre le doigt sur le probleme afin d'en prendre conscience et de le resoudre
et ce probleme est l'incompetence de ceux qui ont ou prenne la charge :
des imam en terme d'enseignement
et des parents en terme d'education ...
etc ...
Quand @Chalou te dis que tu dois accepter des échecs comme étant les tiens , c’est d’abord pour ton développement personnel et pour avoir une cohérence vis à vis de toi même. Et toi @tajali , tu vas mélanger le fait que l’on doit prendre les échecs comme les siens et le fait que ce soit l’Autre qui nous fait porter le fardeau de nos échecs…. Ça n’a rien à avoir !!
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Pardonner pour soi
Pour avancer

Ça va t’avancer à quoi de chercher le Pkoi du comment ? Ça va changer quoi au récit de ta vie d’avant ? Rien du tout

comment veux tu reglé le probleme si tu n'identifie pas la cause du probleme
certe parfois en ignorant le probleme peut disparaitre de lui meme
mais parfois cela ne suffit pas
exemple si ta voiture n'avance plus il faudra bien se poser la question pourquoi

oui c'est exactement cela comprendre permet de changer le recit
car le recit est peut etre faussé
c'est ce que l'on appel un twist dans les film
c quand un element n'a pas eté vu ou mal interpreté
c le principe du wokisme


 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Après, vouloir rester et se poser en éternelle victime , c’est un choix aussi .

Ta vie se résume à tes propres choix.
Et pas aux choix de foulane ou 3oulame
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
T’as cru que nous on faisait comment en fait ? Qu’on a tout eu sur un plateau d’argent ? Qu on a subi aucun traumatisme et que la vie était rose ?

Baz..
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Cherches de ce côté, l'origine de ton obsession vis à vis de l'islam...

justement c pour me deformaté me decondionné de l'islam et reprendre le controle de ma vie
contrairement a vous je n'ai pas peur de remettre en question mon ego mon passé
car l'on devra tous y passé n'est se pas le principe du jour des compte ou revu de vie

 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Quand @Chalou te dis que tu dois accepter des échecs comme étant les tiens , c’est d’abord pour ton développement personnel et pour avoir une cohérence vis à vis de toi même. Et toi @tajali , tu vas mélanger le fait que l’on doit prendre les échecs comme les siens et le fait que ce soit l’Autre qui nous fait porter le fardeau de nos échecs…. Ça n’a rien à avoir !!

oui mais ce n'est pas moi la cause de mes echec
c les lacune que j'ai recu durant mon enfance

tu ne peux pas reprocher a un apprenti de faire des erreurs si tu ne l'a pas correctement formé
et le principe meme de l'apprentissage n'est pas de faire des erreurs pour apprendre ?

ce que je rejette c pas les echec de ma vie c la reponsabilité et la culpabilité qui vont avec
pour comprendre nos erreurs il faut parfois savoir remonter au probleme de l'apprentissage et donc du manque de pedagogie du professeur
l'echec de l'etudiant ne releve pas toujours de son manque d'effort cela peut venir de sa condition ses capacité son environnement ou un mauvais enseignement qu'il a recu d'un mauvais professeur

souvent l'on reproche a la france la situation des jeune de banlieu
pourquoi ne pas dire que cela releve pas uniquement des jeunes de banlieu et de leur responsabilité

il faut donc apprendre a etre trés lucide pour identifié les reele cause et responsabilité des uns et des autre
savoir ce qui releve de la faute des uns et des autres
pour chercher les bonne solutions au bon probleme
 
Personne n'est responsable de tes échecs si ce n'est toi même...
Ça rassure de rejeter la faute sur l'autre, mais c'est qu'une excuse qui va t'empêcher d'avancer... C'est toi ton problème, pas tes parents imam ect...
Mais, responsable ne signifie pas forcément coupable. Ce n'est pas les échecs que l'on juge mais la capacité de résilience de l'individu et donc son aptitude à rebondir sur ses échecs. Et là, il y a beaucoup à dire là dessus pour expédier ça en deux lignes tel un verdict de cours d'assise.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Après, vouloir rester et se poser en éternelle victime , c’est un choix aussi .

Ta vie se résume à tes propres choix.
Et pas aux choix de foulane ou 3oulame

c pas une question de vicitmisation mais de lucidité

pareille as tu au moin conscience de ce qui releve de tes propre choix et ce qui releve de ton conditionnement ?

mais je pense que vous manqué de lucidité cela depasse vos capacité
car pour voir les choses tel quel sont il faut savoir prendre un certain recul

vous n'avez meme pas conscience de ce qui se passe dans votre cerveau
vous pensez que vous etes maitre de vos pensé
c faux c juste votre cerveau qui vous manipule
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
T’as cru que nous on faisait comment en fait ? Qu’on a tout eu sur un plateau d’argent ? Qu on a subi aucun traumatisme et que la vie était rose ?

Baz..

non je dis juste que vous manquez de discernement
l'on vous a fait croire durant toute votre vie que vous etes responsable
alors que les choses ne sont pas aussi simple

vous ne controlez pas vos vie ni votre conscience comment pouvez etre responsable :
vous ne maitrisez qu'une infime partie de vos vie et vos choix
vous les subissez plus que vous ne les choississez:
reprendre le controle de nos vie est extrement difficile et demande des effort colossaux :
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
vous savez l'on arrive a la question du libre arbitre et du destin :
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
sommes nous reponsable de nos biais ? de perception ? cognitif ?
sommes nous responsable de nos trauma d'enfance qui determine notre psychologie ?

il suffit de regardé un film d'horreur pour changé notre etat mentale et nous mettre dans un etat de paranoia avoir peur et changé notre perception
juste un film dont l'on sait que c faux ...
donc si l'on arrive meme pas a controlé l'effet d'un film
comment pouvez vous dire que vous controllez vos vie et etes responsable ?

avant de parlé de responsabilité apprenez a connaitre vos limites et faiblesse
:)

 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
pourquoi sommes nous incapable d'avoir un regard objectif sur nous meme ?
quand vous vous regardez dans le miroir vous trouvez vous beau ou laid ?


 

Chalou

🦟
VIB
justement c pour me deformaté me decondionné de l'islam et reprendre le controle de ma vie
contrairement a vous je n'ai pas peur de remettre en question mon ego mon passé
car l'on devra tous y passé n'est se pas le principe du jour des compte ou revu de vie
T'arretes pas de te comparer aux autres "moi, contrairement à vous"... Tu ne te connais même pas toi même et tu penses connaître les autres... T'as un certain pouvoir sur tes pensées et tes actions mais t'en as aucun sur ceux des autres... La "responsabilité" des autres est quelque chose que "les autres" peuvent corriger, ta responsabilité c'est de corriger tes erreurs et d'avancer... Pas d'être spectateur des actions ou inaction de "l'autre"...
 

Morad

Modérateur
Modérateur
oui mais ce n'est pas moi la cause de mes echec
c les lacune que j'ai recu durant mon enfance

tu ne peux pas reprocher a un apprenti de faire des erreurs si tu ne l'a pas correctement formé
et le principe meme de l'apprentissage n'est pas de faire des erreurs pour apprendre ?

ce que je rejette c pas les echec de ma vie c la reponsabilité et la culpabilité qui vont avec
pour comprendre nos erreurs il faut parfois savoir remonter au probleme de l'apprentissage et donc du manque de pedagogie du professeur
l'echec de l'etudiant ne releve pas toujours de son manque d'effort cela peut venir de sa condition ses capacité son environnement ou un mauvais enseignement qu'il a recu d'un mauvais professeur

souvent l'on reproche a la france la situation des jeune de banlieu
pourquoi ne pas dire que cela releve pas uniquement des jeunes de banlieu et de leur responsabilité

il faut donc apprendre a etre trés lucide pour identifié les reele cause et responsabilité des uns et des autre
savoir ce qui releve de la faute des uns et des autres
pour chercher les bonne solutions au bon probleme
Regarder la cause comme tu le fais , c’est rester dans le passé. De plus , regarder le passé avec tes yeux d’aujourd’hui est trompeur. Le passé est une construction mentale. Une construction mentale qui est nourrie uniquement par ta présence dans « Aujourd’hui » . Tes compétences, compréhensions « d’Aujourd’hui » ne font que jouer et rejouer un scénario passé. Un scénario passé que tu as joué avec « naïveté » et selon lequel l’ Autre a interagit avec toi dans le passé…. Il est aujourd’hui uniquement psychologique… Pas réel…. Tu es têtu… 😩😩 Plutôt que d’accepter la Volonté d’Allah et de t’y soumettre, tu vas dans un chemin dans lequel ce sera le Pardon qui t’apaisera…. Quand tu trouvera le chemin pour pardonner et ne plus en vouloir à l’ Autre , tu te diras j’ai trouvé ma Religion …. 😌😌. Tu a besoin de te baser sur des Croyances stable pour avancer…. Et la Réalité de l’ Islam et de la vraie Soumission, la Soumission dénuée d’Égo , tu n’y ai pas encore préparé….
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
T'arretes pas de te comparer aux autres "moi, contrairement à vous"... Tu ne te connais même pas toi même et tu penses connaître les autres... T'as un certain pouvoir sur tes pensées et tes actions mais t'en as aucun sur ceux des autres... La "responsabilité" des autres est quelque chose que "les autres" peuvent corriger, ta responsabilité c'est de corriger tes erreurs et d'avancer... Pas d'être spectateur des actions ou inaction de "l'autre"...

tu me juges et m'accuse j'adope ton propre langage
mais là bizarement ca ne te plais pas

donc si je ne peux pas vous connaitre et vous jugez comment pouvez vous vous jugez les autre et dire qu'il sont responsable de leur echec

une femme et un homme ont il les meme chance dans nos societé ?
les jeunes minorité de banlieu ont il les meme chance que les gosse de riches ?
les sporitf sont il egaux ?

ok notre responsabilité est de corriger les erreurs et d'avancer
mais justement n'est pas là le but du sujet de ce poste : identifié les erreurs pour pouvoir les corriger et avancer

je me cite :
"l'on confi à l'ancienne generation non eduqué defectueux incompetent la charge d eduquer la nouvelle generation et l'on espere que la situation va s'ameliorer"


voir l'exemple d'abraham et sa remise en cause des anciens salafs ...
 
Haut