Prendre notre vie en main : Quel chose nous empeche nous adulte à nous eduquer corriger ameliorer ?

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
et si nous faisions erreur et si nous etions deja la meilleur version de nous meme ?

car l'on pense savoir ce qui est bon pour nous mais c pas le cas ...
1/on veut juste avoir ce que l'on pense etre un model de vie ideal que l'on a copié ailleur
mais qui peut etre nous conviendrai pas

le surpoid n'est pas le probleme c le symptome
donc au lieu de nous soucié du surpoid l'on doit comprendre l'origine du probleme
et peut que son origine est le point 1
frustration de ne pas avoir notre ideal consequence on compense par d'autre plaisir cette frustration

 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Le conditionnement biaisée
Mais c’est la société qui a été créé comme ça
Tout pour ne pas réfléchir par nous même et obéir à des schémas

C’est le meilleur moyen d’être malheureux et pas épanouis
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Le conditionnement biaisée
Mais c’est la société qui a été créé comme ça
Tout pour ne pas réfléchir par nous même et obéir à des schémas

C’est le meilleur moyen d’être malheureux et pas épanouis

c'est vrai que la societé est concu de tel sorte a nous faire entrer dans les rangs
et que nous meme aimons en general le conformisme

mais toute de meme nous pouvons faire beaucoup de chose positif que l'on ne fait pas par paresse
exemple bien mangé faire du sport (je parle pour moi)

je pense que le reele probleme vient d'ailleur ...
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
comprendre le mot guide obstacle blocage :
couper les source et influence parasite : internet

se concentrer sur notre ressenti nos sensations :
N1234 soufi (tout est parfait realité vs idealisme) Si (6) miroir synchroniser SENS

exemple model
matriciel rhm hkm khlf : ritual matinal
progression marche un pas à la fois
(re) presentation gen
sic etude langage b.a ba
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Pourquoi nous en tant qu'adulte n'arrivons nous pas a nous eduquer corriger ameliorer ?

quel est ce blocage ou instabilité qui nous empeche d'etre une meilleur personne

exemple manque de confiance timidité surpoid
C'est une bonne question mais je connais pas la réponse hahah.
Si tu la trouves, partage avec moi stp 🤣

Est-ce une idée parce que nous sommes trop durs envers soi? Ou parce qu'au contraire on manque de volonté ?

Apres je pense que ça dépend des sujets. On peut changer ( moyennant efforts plus ou moins grands et persévérance). Lais sur d'autres sujets, on les prends pas assez au sérieux ? On refuse de faire l'effort ? Je ne sais pas
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Pourquoi nous en tant qu'adulte n'arrivons nous pas a nous eduquer corriger ameliorer ?

quel est ce blocage ou instabilité qui nous empeche d'etre une meilleur personne

exemple manque de confiance timidité surpoid
Pour reussir sa vie , il faut etre conformiste et adherer a la pensée dominante, sinon on est marginalisé, negligé et pour finir malheureux.$
L'injonction de reussite , tout le monde veut en priorité 1 reussir sa vie , on n'a pas le loisir ou le luxe de penser differemment ou par soi meme a s'ameliorer. D'ailleurs s'ameliorer pourquoi faire ? si c'est pour reussir , on connait la formule : etre conformiste et adherer a la pensée dominante
Voili voulou
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
C'est une bonne question mais je connais pas la réponse hahah.
Si tu la trouves, partage avec moi stp 🤣

Est-ce une idée parce que nous sommes trop durs envers soi? Ou parce qu'au contraire on manque de volonté ?

Apres je pense que ça dépend des sujets. On peut changer ( moyennant efforts plus ou moins grands et persévérance). Lais sur d'autres sujets, on les prends pas assez au sérieux ? On refuse de faire l'effort ? Je ne sais pas

non malheureusement je n'ai pas encore trouvé de reponse clair mais je sens que je suis proche

je resume ta reponse :)

en fait elle sont toute lié
1/trop dure (trop exigent attente )
2/volonté (motivation)
3/type effort
4/perseverance (patience)


 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Pour reussir sa vie , il faut etre conformiste et adherer a la pensée dominante, sinon on est marginalisé, negligé et pour finir malheureux.$
L'injonction de reussite , tout le monde veut en priorité 1 reussir sa vie , on n'a pas le loisir ou le luxe de penser differemment ou par soi meme a s'ameliorer. D'ailleurs s'ameliorer pourquoi faire ? si c'est pour reussir , on connait la formule : etre conformiste et adherer a la pensée dominante
Voili voulou

interessant
tu vises l'objectif final
concretement c'est quoi reussir sa vie ?
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
comment identifié les points surlequel l'on doit s'ameliorer ?
ou dit autrement pour atteindre nos objectifs ou realisé nos envie ou projet

c 2 poste sont lié

 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
le premier point c la quesiton de la volonté :
pourquoi je n'ai pas la volonté suffisante pour faire ce que j'ai a faire ?
le manque d'interet de motivation pourquoi ?

reponse :
1/tache en question est trop dure (ou je suis trop exigent attente )(pas de plaisir) donc simplifié
3/type effort capacité moyen ne sont pas en accord pourquoi ?
4/manque de constance de perseverance (patience) : pourquoi ? (retour negatif)

l'ideal serai de rendre une tache penible plaisante ?
voir conf aberkane
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
1/donc il faut tenir compte de tout cela ce qui demande enorment d'organisation et proceder par petite etape une progression lente et constante

2/ou bien il faut ce faire violence en boostant notre volonté et passé outre les deplaisir
c plus simple a mettre en oeuvre mais demande enorment d'energie et donc de possible instabilité dans le temps
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
pourquoi le manque de volonté ? debut ? moyen ? fin ?

comment identifié ce que l'on veut ? vrai plaisir ?

efficacité : approche grec asiatique soufi

ne pas avori les idée clair sur ce que l'on veut :
instabilité
trop de choix
quel etape
obstacle : ex peur honte ...
exigence attente


 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
vouloir explorer toute les possibilité : ... enzo ...
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
etablir un model humain ideal parfait : khalifa mem

3 sens du mot model (mem)
Le terme modèle synthétise les deux sens symétriques et opposés de la notion de ressemblance, d’imitation, de représentation.

 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
opacité miroir a diamond in a sea of glass lumiere orgueil predateur hunter monster

" pervers narcissique (male chat ) " sont ceux qui reussissent le mieu : un model a suivre ?
i want it i got it
i don't care
i am the one


https://youtube.com/shorts/IYY6wIBwCgY?feature=share
https://youtube.com/shorts/xcnDYOBBY-8?feature=share


 
Pourquoi nous en tant qu'adulte n'arrivons nous pas a nous eduquer corriger ameliorer ?

quel est ce blocage ou instabilité qui nous empeche d'etre une meilleur personne

exemple manque de confiance timidité surpoid
J'ai l'impression que tu sollicites mon point de vue, le voici:

Dans l'ordre en partant de "soi même" vers "l'extérieur":

Nos capacités émotionnelles, physiques, nos humeurs sur le long terme, nos traumatismes, nos convictions, notre physique, notre appartenance sociale, nos revenus, nos proches, notre situation géographique, notre génération, shaytan.

Sont autant d'éléments qu'il faut garder à l'esprit et réussir à "gérer" pour devenir stable et évoluer donc autant dire que c'est impossible sans se créer plus d'angoisse qu'on en à déjà.

Alors d'après moi la solution c'est de croire en Dieu, l'adorer, et placer notre confiance en Lui.

J'ai testé les deux méthodes, la première étant vouée à prendre des anxyolitiques reste quand même la plus facile à appliquer, la deuxième bien qu'étant difficile fait beaucoup plus de bien, on se sent tout de suite plus libres et vivant
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
J'ai l'impression que tu sollicites mon point de vue, le voici:

Dans l'ordre en partant de "soi même" vers "l'extérieur":

Nos capacités émotionnelles, physiques, nos humeurs sur le long terme, nos traumatismes, nos convictions, notre physique, notre appartenance sociale, nos revenus, nos proches, notre situation géographique, notre génération, shaytan.

Sont autant d'éléments qu'il faut garder à l'esprit et réussir à "gérer" pour devenir stable et évoluer donc autant dire que c'est impossible sans se créer plus d'angoisse qu'on en à déjà.

Alors d'après moi la solution c'est de croire en Dieu, l'adorer, et placer notre confiance en Lui.

J'ai testé les deux méthodes, la première étant vouée à prendre des anxyolitiques reste quand même la plus facile à appliquer, la deuxième bien qu'étant difficile fait beaucoup plus de bien, on se sent tout de suite plus libres et vivant

je reveindrai plus tard pour rebondir sur ce que tu dit ... :)
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
J'ai l'impression que tu sollicites mon point de vue, le voici:

Dans l'ordre en partant de "soi même" vers "l'extérieur":

Nos capacités émotionnelles, physiques, nos humeurs sur le long terme, nos traumatismes, nos convictions, notre physique, notre appartenance sociale, nos revenus, nos proches, notre situation géographique, notre génération, shaytan.

Sont autant d'éléments qu'il faut garder à l'esprit et réussir à "gérer" pour devenir stable et évoluer donc autant dire que c'est impossible sans se créer plus d'angoisse qu'on en à déjà.

Alors d'après moi la solution c'est de croire en Dieu, l'adorer, et placer notre confiance en Lui.

J'ai testé les deux méthodes, la première étant vouée à prendre des anxyolitiques reste quand même la plus facile à appliquer, la deuxième bien qu'étant difficile fait beaucoup plus de bien, on se sent tout de suite plus libres et vivant

finalement je n'ai rien a ajouté
merci pour ton partage :)
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Pas de quoi, c'est toujours un plaisir de partager mon expérience de dépressive 😁

certain disent tant qu'il y a de la souffrance il y a de la vie
je pense que l'on apprendrai beaucoup de notre souffrance mais souvent l'on refuse d'y faire face
oui tu as raison vaut mieu en rire car c souvent la cause de tout est plus ironique que logique

je suis curieux de nature et j'aime bien joué au psy si tu veux partager :
c quoi cette experience qui te rend depressive ?
en a tu identifié la cause ?
 
certain disent tant qu'il y a de la souffrance il y a de la vie
je pense que l'on apprendrai beaucoup de notre souffrance mais souvent l'on refuse d'y faire face
oui tu as raison vaut mieu en rire car c souvent la cause de tout est plus ironique que logique

je suis curieux de nature et j'aime bien joué au psy si tu veux partager :
c quoi cette experience qui te rend depressive ?
en a tu identifié la cause ?
J'exagère en disant dépressive elhamdullileh, comme tout le monde je suppose j'ai été jeune et insouciante, pis que je le veuille ou non il à fallu que je me remette en question, que je réponde seule à mes questions existentielles, que j'apprenne à me relever après les difficultés.
Les causes c'est sûrement mon rapport au monde.
J'espère que tu acceptes la carte vitale ?? 😂
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
J'exagère en disant dépressive elhamdullileh, comme tout le monde je suppose j'ai été jeune et insouciante, pis que je le veuille ou non il à fallu que je me remette en question, que je réponde seule à mes questions existentielles, que j'apprenne à me relever après les difficultés.
Les causes c'est sûrement mon rapport au monde.
J'espère que tu acceptes la carte vitale ?? 😂

si mais question sont trop indiscret ne repond pas

tu regrettes certaine decision de jeunesse que tu as prise ?
ou au contraire ne pas avoir su t'affirmé suffisament ?
pourquoi quel est ton rapport au monde ?

j'ai cru comprendre que tu avais changer de pseudo
c etait quoi ton ancien pseudo ?

j'accepte surtout les carte bleu :D
 
si mais question sont trop indiscret ne repond pas

tu regrettes certaine decision de jeunesse que tu as prise ?
ou au contraire ne pas avoir su t'affirmé suffisament ?
pourquoi quel est ton rapport au monde ?

j'ai cru comprendre que tu avais changer de pseudo
c etait quoi ton ancien pseudo ?

j'accepte surtout les carte bleu :D
Nooon ça va c'est pas indiscret là, juste un poil flippant 😅
En fait moins on en dit moins on en donne aux charognes à ce mettre sous la dent.
Moi même je vient lire la détresse des bladi eaux quand je m'ennuie, mais certains vivent l'ennui avec trop d'allégresse et de mauvais œil à mon goût. Je me suis déjà trop étalée sur ce forum donc je vais effectivement pas répondre à tes questions, bien que tu me sembles avoir des gentilles attentions, je t'en remercie :)
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Nooon ça va c'est pas indiscret là, juste un poil flippant 😅
En fait moins on en dit moins on en donne aux charognes à ce mettre sous la dent.
Moi même je vient lire la détresse des bladi eaux quand je m'ennuie, mais certains vivent l'ennui avec trop d'allégresse et de mauvais œil à mon goût. Je me suis déjà trop étalée sur ce forum donc je vais effectivement pas répondre à tes questions, bien que tu me sembles avoir des gentilles attentions, je t'en remercie :)


desolé ma curiosité l'a emporter sur ma retenu
et dit toi qu'en plus j'y suis allé en douceur justement pour ne pas paraitre flippant 🤣

je comprend pourquoi tu es aussi prudent sur le forum
je pense que c juste que tu n'as pas encore l'habitude de t'exprimer ouvertement sur ce genre de support ce qui est normal
mais avec le temps tu aura plus de recul sur ce genre de communication
tu relativisera tout ca voir tu ne le calculera meme plus : les charognar et les attaque etc ...
et tu t'exprimera de facon plus ouverte
donc prend ton temps

si ton probleme te pese tu devrai en parlé à une personne de confiance du forum par mp ou dans la vrai vie tu devrai en parlé


merci a toi d'avoir partagé une partie de tes experiences de vie
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
manque d'energie de motivation paraisse flemme

manque de clarté confusion (ex but ou etape )

manque de volonté

manque de constance (mem)

charge mentale
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
GEN-STAR
l'imagination (capacité a raconté des histoires : verbe) est la clef de tout (desert vs jungle)
figure d'attachement et confiance en soi et dans le monde comme signe de promesse de don d'une vie meilleur (lyfe)
point negatif d'un excés (fanta) = desequilibre entre cerveau droit et gauche ....

quand on prend le temps d'y reflechir l'on prend conscience que tout repose sur la confiance la foi (croyance ideal vision reves)
on a tous la foi en quelque chose meme les athée et la religion peux caché notre veritable foi interieur

c pour cela que l'enfant a besoin de parent aimant et de bonne humeur
autrement le signal envoyé crera une foi negatif et un manque de confiance

comparé une personne moche (monster) face a une personne belle (princesse)


 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
gen-star


 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
2 pb : image du miroir
concretisation des idée ou foi et mauvaise foi

axiome (pierre de fondation)

 
Dernière édition:
Haut