Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Ces 4 Noms sont lié à la maternité : Rahman Allah rabb islam
dans le judaisme et le christianisme l'image de la relation a dieu semble etre le couple mariage homme femme cherubin
en islam l'image de la relation a dieu a sa creature semble etre celle de la mere et son enfant
d'ailleur elle sont souvent mis en parallele : adorer dieu et la bonté envers la mere (porté et allaité)
1/rahman : vient de la racine rhm matrice de la mere
2/Allah :vient du cri de la separation lors du sevrage de la mere et son chamelon
3/rabb : c'est elevé un enfant
4/islam salam : vient de shalim qui designe un des 2 jumeau (venus) qui allaiter sa mere
d'ailleur se mot en hebreu ce dit hillal l'inversion du nom allah salam
Pour l'instant la meilleur reponse ce trouve dans le coran on peut meme dire que l'on peut resumer toute les reponses a cette simple reponse en jaune : الْحِكْمَةَ أَنِ اشْكُرْ la sagesse c'est le shukr la reponse parait simple mais elle demande ??? et semble surtout trés difficile a mettre en...
je trouve interessant la comparaison que fait le coran des femmes qui reflete une ancienne tradition voir de la tradition dite pimordiale de faire des femmes le symbole de la terre qui donne la vie et par la suite quand les hommes se sont separé de la terre pour vivre dans les ville elle ont...
tout ce qui suit n'est qu'une piste de reflexion le mot amour est devenu dans certaine communauté un mot tabou q'un vrai male ne devrait pas prononcer ce mot c'est pas viriles exprimer ces emotions est une forme de faiblesse en particulier quand il s'agit d'amour quel est le sens de...
voir stade eriksonnien entre 2 et 4 ans comment l'enfant se percoit se represente image de soi etc ...(au travers le regard de l'autre ) https://www.bladi.info/threads/de-simples-contes-surpasse-en-sagesse-des-religions-dite-revele.538671/#post-17814351 l'enfant est il susceptible ? ou est ce...
je trouve interessant la comparaison que fait le coran des femmes qui reflete une ancienne tradition voir de la tradition dite pimordiale de faire des femmes le symbole de la terre qui donne la vie et par la suite quand les hommes se sont separé de la terre pour vivre dans les ville elle ont...
Allah nous demande de lui obéir, c'est ça le véritable sens de 3abada. On adore le chocolat mais on ne lui obéit pas on le mange. Le véritable sens de 3ibada si on veut aller loin c'est le même que le verbe latin obedir qui a donné en espagnol obedecer et qui a donné en français le terme...
bon pour le moment c est en construction .. en tout cas ca parlera de placenta .. de cette membrane qui nous contient au commencement .. et qui fonctionne comme une osmose inverse .. une frontière ..qui n est pas binaire .. une facon d aborder l autre en nous ... avec autre chose qu un marteau...
www.bladi.info
barriere et continuité : barzakh hijr etc ...
image du mur et des bloc
le probleme de base c'est la confusion dans laquel l'homme se trouve quel est la cause de cette confusion ? la precision ne semble pas etre la solutions car notre intelligence ne peut la supporté en terme de charge mentale cela complexifie les chose et nous rend encore plus perplexe voir cygne...
www.bladi.info
au sujet de l'acceptation et du plaisir n'est qu'une question de proximité d'habitutde d'aprivoisement aclimatation etc ...
preparé l'esprit a recevoir c'est tout l'art de la seduction faire tombé les resistances
explique pourquoi certain information parfois me sont difficilement accessible : blocage ou au contraire pensé rapide
comment s'appel ce phenomene ?
exemple de la lecture ?
on parle beaucoup en ce moment de l'education des enfants Pourquoi cette incapacité des parents à guider leur enfants vers le bien ? Qui est responsable ? a qui la faute ?: dieu ? la societé? les parents? nous meme ?
pb du langage des mots : https://www.bladi.info/threads/doit-on-sortir-de-la-confusion-une-chose-a-la-fois.540736/ https://www.bladi.info/threads/n1-notre-ressenti.540737/ conscience attention cognition enaction sens ressenti semiotique sic (lyfe blob) cnv gen-mem-sbr-khlf
Pour l'instant la meilleur reponse ce trouve dans le coran on peut meme dire que l'on peut resumer toute les reponses a cette simple reponse en jaune : الْحِكْمَةَ أَنِ اشْكُرْ la sagesse c'est le shukr la reponse parait simple mais elle demande ??? et semble surtout trés difficile a mettre en...
www.bladi.info
guide = vie (energie thermodynamique information temps ) = (jugé) choisir entre le bon et mauvais = sagesse (sapiens hkm )
fast food hormone
pb du langage des mots : https://www.bladi.info/threads/doit-on-sortir-de-la-confusion-une-chose-a-la-fois.540736/ https://www.bladi.info/threads/n1-notre-ressenti.540737/ conscience attention cognition enaction sens ressenti semiotique sic (lyfe blob) cnv gen-mem-sbr-khlf
Pourquoi un tel malaise face à la critique ? la reponse a cette question est la clef pour comprendre nos ?????? (je n'ai pas encore le mot ) je trouve fascinant notre rapport a la critique et des reaction qui se manifeste exemple susceptibilité exemple lorsque je critique les idées de l'islam...
je cherche tout type d'info sur cette expression qurrat al ayn elle semble avoir une importance particuliere dans le coran dans le coran le regard est souvent lié au (femme?) du janna : mot houri faire lien avec qurra (skn) voir parallele : 56v22 وَحُورٌ عِينٌ Et aux yeux .... 23...
tout ce qui suit n'est qu'une piste de reflexion le mot amour est devenu dans certaine communauté un mot tabou q'un vrai male ne devrait pas prononcer ce mot c'est pas viriles exprimer ces emotions est une forme de faiblesse en particulier quand il s'agit d'amour quel est le sens de...
www.bladi.info
33v33 51
comparé avec le souffle dans la trompe
74v8 فَإِذَا نُقِرَ فِي النَّاقُورِ Quand on sonnera du Clairon,
20 أَلَمْ نَخْلُقكُّم مِّن مَّاءٍ مَّهِينٍ Ne vous avons-Nous pas créés d'une eau vile
21 فَجَعَلْنَاهُ فِي قَرَارٍ مَّكِينٍ que Nous avons placée dans un reposoir sûr,
22 إِلَى قَدَرٍ مَّعْلُومٍ pour une durée connue?
immobilité silence
19v26 فَكُلِي وَاشْرَبِي وَقَرِّي عَيْنًا فَإِمَّا تَرَيِنَّ مِنَ الْبَشَرِ أَحَدًا فَقُولِي إِنِّي نَذَرْتُ لِلرَّحْمَنِ صَوْمًا فَلَنْ أُكَلِّمَ الْيَوْمَ إِنسِيًّا
Mange donc et bois et que ton œil se réjouisse!
Si tu vois quelqu'un d'entre les humains, dis [lui:] «Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux:
je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être humain».
20v40 إِذْ تَمْشِي أُخْتُكَ فَتَقُولُ هَلْ أَدُلُّكُمْ عَلَى مَن يَكْفُلُهُ فَرَجَعْنَاكَ إِلَى أُمِّكَ كَيْ تَقَرَّ عَيْنُهَا وَلَا تَحْزَنَ
وَقَتَلْتَ نَفْسًا فَنَجَّيْنَاكَ مِنَ الْغَمِّ وَفَتَنَّاكَ فُتُونًا فَلَبِثْتَ سِنِينَ فِي أَهْلِ مَدْيَنَ ثُمَّ جِئْتَ عَلَى قَدَرٍ يَا مُوسَى
Et vœilà que ta sœur (te suivait en) marchant et disait: «Puis-je vous indiquer quelqu'un qui se chargera de lui?» Ainsi, Nous te rapportâmes à ta mère afin que son oil se réjouisse et qu'elle ne s'afflige plus.
Tu tuas ensuite un individu; Nous te sauvâmes des craintes qui t'oppressaient; et Nous t'imposâmes plusieurs épreuves.
Puis tu demeuras des années durant chez les habitants de Madyan. Ensuite tu es venu, ô Moïse, conformément à un décret.
Et la femme de Pharaon dit: «(Cet enfant) réjouira mon œil et le tien! Ne le tuez pas.
Il pourrait nous être utile ou le prendrons-nous pour enfant». Et ils ne pressentaient rien.
12 وَحَرَّمْنَا عَلَيْهِ الْمَرَاضِعَ مِن قَبْلُ فَقَالَتْ هَلْ أَدُلُّكُمْ عَلَى أَهْلِ بَيْتٍ يَكْفُلُونَهُ لَكُمْ وَهُمْ لَهُ نَاصِحُونَ
Nous lui avions interdit auparavant (le sein) des nourrices.
Elle (la sœur de Moïse) dit donc: «Voulez-vous que je vous indique les gens d'une maison qui s'en chargeront pour vous tout en étant bienveillants à son égard?»...
13 فَرَدَدْنَاهُ إِلَى أُمِّهِ كَيْ تَقَرَّ عَيْنُهَا وَلَا تَحْزَنَ وَلِتَعْلَمَ أَنَّ وَعْدَ اللَّهِ حَقٌّ وَلَكِنَّ أَكْثَرَهُمْ لَا يَعْلَمُونَ Ainsi Nous le rendîmes à sa mère, afin que son œil se réjouisse, qu'elle ne s'affligeât pas
et qu'elle sût que la promesse d'Allah est vraie. Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.
14 وَلَمَّا بَلَغَ أَشُدَّهُ وَاسْتَوَى آتَيْنَاهُ حُكْمًا وَعِلْمًا وَكَذَلِكَ نَجْزِي الْمُحْسِنِينَ
Et quand il eut atteint sa maturité et sa pleine formation, Nous lui donnâmes la faculté de juger et une science.
C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants.
Victime ? Mais de quoi ? J'admets simplement mes humbles limites face à vos lumières. Je vois qui est plus intelligent que moi. Moi, ténèbre, Vous, lumineuse. Je sollicite, de votre altesse, une simple explication de la réduction du paquet d'ondes. C’est pas une question d’intelligence 🤡...
1/les emotions sont la choses dont j'ai le plus peur en particulier l'empathie qui celon moi est la plus belle et la pire des emotions car si l'on peut supporté notre propre souffrance l'on ne peut rien faire face au ressenti de la souffrance des autre 2/d'ailleur etrangement c'est le...
Merci Spice Les Viennoiseries m'ont mis dedans. Un croissant c'est clair que ça ne me cale pas du tt. TT comme les burgers des fast-food j'en ai jamais assez avec un. J'ai commencé à retirer certains aliments comme les chips, les sauces, les gaufres les pain au chocolat . Le hic c'est que...
Bonjour qui peut m'expliquer simplement et en quelque mot ce que voulait dire Hippolyte Taine par : “J’ai beaucoup étudié les philosophes et les chats. La sagesse des chats est infiniment supérieure.”
à titre subjectif ? pour moi : c'est nos sensations notre experience ex perception de la matiere et plus ce stimuli est fort plus elle laisse une emprunte en nous donc plus elle nous paraitra reele ex douleur souffrance trauma etc ... experience qui nous font nous sentir vivant ... nous ne...
www.bladi.info
« C’est, dit Ibn Arabî, parce que Moïse était à la recherche d’un feu, comme le mentionnent ces versets [Cor. 28 : 29-30],
que la Voix de Dieu a surgi pour lui d’un arbre en feu.
Chaque fois que nous nous représentons ce dont nous avons – matériellement ou spirituellement – besoin
c’est, que nous le sachions ou non, une représentation de Dieu que nous nous formons car « tout besoin est besoin de Dieu ».
Celui qui désire une chose pour sa beauté, c’est la Beauté divine qu’il aime en elle.
Mais il ne connaîtra de la Beauté divine que ce que cette chose peut en contenir. (…) les théophanies seront à l’image et à la mesure de nos désirs. » (pp 170-171)
« La perfection spirituelle implique la hayra – la stupéfaction, la perplexité, un éblouissement perpétuel accordé au renouvellement incessant des théophanies dont chacune apporte une science nouvelle qui n’est jamais le nec plus ultra. « (p. 173)
la "prophetie" n'a rien de mysterieu c meme commun ... c juste une chose oublié ... mon hyppothese sur : qui sont vraiment les prophete ? genie ? les differents sens du mot genie ... 1/ce sont des enfants reperé pour leur signe aptitude hypersensibilité (indigo zouhri ...) 2/on les inities...
voir le point de vue de ibn arabie https://www.mdpi.com/2077-1444/12/3/158 Je faisais une circumambulation une nuit autour de la Maison [de Dieu], lorsque mon moment [spirituel] ( waqt ) est devenu propice et m'a secoué dans un état que je connaissais déjà. J'ai ensuite quitté l'espace pavé...
Profitez des vidéos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier.
je cherche tout type d'info sur cette expression qurrat al ayn elle semble avoir une importance particuliere dans le coran dans le coran le regard est souvent lié au (femme?) du janna : mot houri faire lien avec qurra (skn) voir parallele : 56v22 وَحُورٌ عِينٌ Et aux yeux .... 23...
je pense avoir enfin fini ca m'a pris 2016-2023=8ans j'ai du recreer toute ma vision du monde car j'ai quitter l'islam mais un constate c de voir a quel point l'enseignement de l'islam est completement deconnecté de la realité c pour cela que cela m'a pris au tant de temps a recreer une...
1/les emotions sont la choses dont j'ai le plus peur en particulier l'empathie qui celon moi est la plus belle et la pire des emotions car si l'on peut supporté notre propre souffrance l'on ne peut rien faire face au ressenti de la souffrance des autre 2/d'ailleur etrangement c'est le...
voir le point de vue de ibn arabie https://www.mdpi.com/2077-1444/12/3/158 Je faisais une circumambulation une nuit autour de la Maison [de Dieu], lorsque mon moment [spirituel] ( waqt ) est devenu propice et m'a secoué dans un état que je connaissais déjà. J'ai ensuite quitté l'espace pavé...
Profitez des vidéos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier.
Les parents pour la majorité sont coupable de vouloir faire des enfant sans prendre la responsabilité de leur éducation 1/les parent neduque pas leur enfant pour être équilibrer et autonome mais pour lui apprendre à se soumettre a une société dégénérer comme les parent l'on fait 2/et quoi de...
Qui peut me dire ou donné un lien video image qui expliquerai de facon simple et par etape quel sont les differentes branches des mathematique et de la physique en commencant du b.a ba jusquà z https://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Branche_des_math%C3%A9matiques...
si vous avez un assé bon discernement vous pouvez prendre conscience : comment les mots produisent le meme effets que la drogue : elles ont le pouvoir de changer et manipuler nos pensées notre perception notre etat mentale de nous guerir ou rendre malade etc ... voir theorie de sapir whorf...
Imaginez un mot adn ou graine comportant un lien hypertexte qui se devellope en un arbre / jardin
ce qui ferai que l'on pourrai voir toute l'arborescence à partir de ce simple mot clef hypertexte
je pense que c'est qu'a voulu faire l'auteur du coran en jouant sur la repetition superposition variante evolution etc ...
je ne voi qu'en parti cette arbre mais pas l'ensemble car cela demanderai de recomposer tout le puzzle du coran
mais je ne trouve pas ce mot clef ou passage clef qui representerai cette graine hypertexte
je pense que c pour cela que le coran dit avoir eté descendu...