Comment perdre 10 kg en 1 mois ?

SpiceKhoubz

Coeur2louz
Merci Spice
Les Viennoiseries m'ont mis dedans. Un croissant c'est clair que ça ne me cale pas du tt. TT comme les burgers des fast-food j'en ai jamais assez avec un.

J'ai commencé à retirer certains aliments comme les chips, les sauces, les gaufres les pain au chocolat . Le hic c'est que si je n e vois pas de résultats quasi immédiat je me décourage.

Mais j'espère que c'est la bonne. Car j'ai vraiment exagéré.

C'est déjà très bien. Les résultats sont peut être pas rapides parce que tu as d'autres grosses sources de calories "vides".
Par curiosité, tape sur google le nom de tel ou tel aliment avec le nombre de calories.
Si par exemple tu te fixes un objectif de 2500/2700 cal par jour, et que tu atteints presque la moitié au cours d'un snack/repas, c'est qu'il y a un souci...
 
C'est déjà très bien. Les résultats sont peut être pas rapides parce que tu as d'autres grosses sources de calories "vides".
Par curiosité, tape sur google le nom de tel ou tel aliment avec le nombre de calories.
Si par exemple tu te fixes un objectif de 2500/2700 cal par jour, et que tu atteints presque la moitié au cours d'un snack/repas, c'est qu'il y a un souci...
Imken même déà le matin

Je ne dépense aucune calorie en plus. DIma en voiture.

Je vais tenter de calculer mes calories mais ça doit être compliqué d'avoir une info juste
Je vais chercher un site
 
Pour perdre je devrais ne pas dépasser 1570 caolories

Perdre du poids

Consommation calorique par jour

1570 - 1670 kcal
Ce niveau de consommation de calories quotidien vous permettra de perdre entre 0,5 et 1 kg par semaine d'une manière saine et durable.
 
mchit fiha et je n'ai même pas pu mettre tt

PETIT DÉJEUNER
  • Café non sucré 0 kcal
  • Sucre (un morceau ) 20 kcal
  • Beurre (une noix) 72 kcal
  • Pain complet (1 tranche de 40 g) 94 kcal
  • Pain complet (1 tranche de 40 g) 94 kcal
  • Confiture : 1 cuil. à café rase 15 kcal
  • Lait demi-écrémé (pasteurisé ou U.H.T) 46 kcal
Ajouter un aliment
DÉJEUNER
  • Pain complet (1 tranche de 40 g) 94 kcal
  • Pain complet (1 tranche de 40 g) 94 kcal
  • Café non sucré 0 kcal
  • Sucre (un morceau ) 20 kcal
  • Salade poulet 61 kcal
  • Orange 80 kcal
  • Lait demi-écrémé (pasteurisé ou U.H.T. pour 100 ml) 46 kcal
Ajouter un aliment
COLLATION
  • Orange 80 kcal
Ajouter un aliment
DINER
  • Edam (40 g) 130 kcal
  • Gratin d'aubergines (1 portion moyenne) 300 kcal
  • Sucre (un morceau ) 20 kcal
  • Sardine à l'huile (2 soit 60 g) 140 kcal
  • Oeuf de poule (1) 90 kcal
  • Dattes (6) 276 kcal

CALORIES CONSOMMÉES AU TOTAL :1772 KCAL/JOUR
 

SpiceKhoubz

Coeur2louz
Je vois t'as cherché la formule du maintien calorique. J'ai mis 2500 par automatisme (homme de corpulence moyenne avec une certaine activité physique). 1700 ça me parait peu, même pour une femme.

Le menu que tu viens d'ajouter, c'est pas ce que tu prends, c'est un exemple du net, c'est ça ?

Donc admettons, tu es à 1700. Tu ajoutes de la marche dans la journée selon tes possibilités, et + longtemps le weekend, tu vas créer
un déficit calorique et tu vas perdre sale. Les premiers de temps de ce programme, tu peux être sûre que tu vas fondre vite.
 
Je vois t'as cherché la formule du maintien calorique. J'ai mis 2500 par automatisme (homme de corpulence moyenne avec une certaine activité physique). 1700 ça me parait peu, même pour une femme.

Le menu que tu viens d'ajouter, c'est pas ce que tu prends, c'est un exemple du net, c'est ça ?

Donc admettons, tu es à 1700. Tu ajoutes de la marche dans la journée selon tes possibilités, et + longtemps le weekend, tu vas créer
un déficit calorique et tu vas perdre sale. Les premiers de temps de ce programme, tu peux être sûre que tu vas fondre vite.
Non c'est moi qui ai encodé ces aliments ç partir d'une liste donc c'est restreint
C'est +/- ce que je tente de faire depuis quelque jours mais ss résultats

Je me rends comptes qu'avant je devais êtres au delà des 4000 calories
 

SpiceKhoubz

Coeur2louz
Non c'est moi qui ai encodé ces aliments ç partir d'une liste donc c'est restreint
C'est +/- ce que je tente de faire depuis quelque jours mais ss résultats

Je me rends comptes qu'avant je devais êtres au delà des 4000 calories
Je m'en doutais bien quand je te disais : commence par manger à ta faim avec des aliments sains sans
penser aux chiffres. Si tu tournes autour de 2500/3000 au début c'est pas grave, tu diminueras progressivement.
 

laeila2004

Laeila
je n'y connais quasi rien en perte de poid
je cherche des info fiable
donc comment perdre efficacement environ 10 kg en 1 mois (1kg/3j)
sans faire de sport uniquement en faisant un regime meme extreme
car j'ai vu que si je reste trop longtemps en deficit calorique le corps peut changé de mode je ne comprend pas trop ce que ca veut dire et implique

à savoir qu'actuelement je mange extrement mal et beaucoup de soda fastfood patisserie viennoiserie chaque jour
mais malgrés cette mauvaise alimentation je ne prend plus de poid je reste stable à 95k pour 1m85

donc je cherche dans un premier temps a atteindre 85kg et etre le plus affiné possible
sans prendre trop de muscle voir meme si j'en perd c pas un probleme
Ne mange rien de 19h le soir au lendemain à midi tout simplement et bien sûr cela tous les jours 😉
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Ne mange rien de 19h le soir au lendemain à midi tout simplement et bien sûr cela tous les jours 😉

excellente idée !!! merci !!!
je chercher un moyen simple de reprendre un regime
ton idée est tout a fait ce que je recherché simple et sans prise de tete ...
je vais testé .... :)

en general c'est deja le cas je mange mon dernier repas à 19h
et sauter le petit dejeuné ne sera vraiment pas un probleme
ce qui fait 17H sans manger
donc par la meme occasion cela permettra a mon estomac de se reposer
 
excellente idée !!! merci !!!
je chercher un moyen simple de reprendre un regime
ton idée est tout a fait ce que je recherché simple et sans prise de tete ...
je vais testé .... :)

en general c'est deja le cas je mange mon dernier repas à 19h
et sauter le petit dejeuné ne sera vraiment pas un probleme
ce qui fait 17H sans manger
donc par la meme occasion cela permettra a mon estomac de se reposer
Ca depend qd même de ce que tu manges entre midi et 19 h

Si je n'appliquais que cette règle, elle ne fonctionnerait pas car il aurait fallu me préciser ss excès
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Ca depend qd même de ce que tu manges entre midi et 19 h

Si je n'appliquais que cette règle, elle ne fonctionnerait pas car il aurait fallu me préciser ss excès

dans un premier temps je vais faire simple sans surveillé ce que je mange
en general ca va meme si je mange de la malbouf je ne mange pas avec trop d'excés ...
 
Ne mange rien de 19h le soir au lendemain à midi tout simplement et bien sûr cela tous les jours 😉
Salam , +1 , j'arrête à 22h30 (yaourt) , et plus rien jusqu'à 19h , juste 2 café sans sucre matin et début après midi.
Perdu 10kg en 2ans et encore le week end je me lâche un peu (repas famille grillage tajine couscous)...
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Moi si . Si je ne réfléchis pas je mange par plaisir gourmandise pas que par faim


moi aussi je mange toujours uniquement par "plaisir"
je ne me souviens meme plus de la sensation de la faim
et c bien le probleme ...

tu me fais pensé que je doit changé ma facon de mangé trop vite et en faisant autre chose
je dois apprendre a savouré plus qu'a mangé lentement et en pleine conscience ...
 
je doit changé ma facon de mangé trop vite et en faisant autre chose

Il faut macher tres tres lentement, car si tu avales tes aliments trop vite ton cerveau n'aura presque jamais l'occasion de dire a ton corps de cesser de manger. Autrement dit la sensation de faim sera toujours la, meme si tu manges 10 tranches de pizza de suite par exemple.
Résultat tu vas ne faire que grossir, jour apres jour.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Salam , oula , tu perdra jamais de poids si tu pense souvent à la gourmandise...
Février approche , reprendre la course à pied , et moins remplir l'assiette , et d'ici cet été inchallah (- 10 kg).
98 à 88 kg...

au contraire je pense que @shams007 devrait gardé cette gourmandise c'est une qualité
mangé est un des rare plaisir de la vie pourquoi s'en privé ?:)

en te lisant je ne comprené pas comment tu fait pour te privé de la sorte
cela ne te pese pas sur le moral ?
un bon repas met de bonne humeur ... :)
 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Il faut macher tres tres lentement, car si tu avales tes aliments trop vite ton cerveau n'aura presque jamais l'occasion de dire a ton corps de cesser de manger. Autrement dit la sensation de faim sera toujours la.
Résultat tu vas ne faire que grossir, jour apres jour.

oui je sais bien ... :)
mais j'ai beaucoup de mal a me rappler et me concentrer pour macher lentement
mais bon cela sera l'occasion de m'entrainé aussi pour me concentrer ...
 
moi aussi je mange toujours uniquement par "plaisir"
je ne me souviens meme plus de la sensation de la faim
et c bien le probleme ...

tu me fais pensé que je doit changé ma facon de mangé trop vite et en faisant autre chose
je dois apprendre a savouré plus qu'a mangé lentement et en pleine conscience ...
Manger vite déconseillé et manger en faisant autre chose déconseillé. Tu ne te rends pas compte que t as avalé une énorme pizza en 5 minutes et t là à tâté le carton alors qu'il est vide. Très mauvais.
Bonne résolution
 
au contraire je pense que @shams007 devrait gardé cette gourmandise c'est une qualité
mangé est un des rare plaisir de la vie pourquoi s'en privé ?:)

en te lisant je ne comprené pas comment tu fait pour te privé de la sorte
cela ne te pese pas sur le moral ?
un bon repas met de bonne humeur ... :)
Je viens de passer 1 heure à parler avec ma collègue de Loubia, de couscous, de lentilles . La nourriture m'obsède presque en tt cas me réconforte. Par contre qd je dois lasser mes chaussures ça me réconforte plus du tt.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Je viens de passer 1 heure à parler avec ma collègue de Loubia, de couscous, de lentilles . La nourriture m'obsède presque en tt cas me réconforte. Par contre qd je dois lasser mes chaussures ça me réconforte plus du tt.

on a tous un rapport particulier à la nourriture : anti stress reconfort joie etc ...
niveau gout je ne suis pas difficile j'aime a peu pret tout
mais je me lasse vite je cherche toujours de nouveau gout

moi aussi la nourriture m'obsede
ca t'arrive de regardé des mukbang ?


 
on a tous un rapport particulier à la nourriture : anti stress reconfort joie etc ...
niveau gout je ne suis pas difficile j'aime a peu pret tout
mais je me lasse vite je cherche toujours de nouveau gout

moi aussi la nourriture m'obsede
ca t'arrive de regardé des mukbang ?


Non impossible ils font trop de bruit ils me dégoûtent j'ai envie de les frapper.
Par contre dès mon réveil je pense à ce que je vais manger ds la journée. J'y pense tte la journée en fait.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Non impossible ils font trop de bruit ils me dégoûtent j'ai envie de les frapper.
Par contre dès mon réveil je pense à ce que je vais manger ds la journée. J'y pense tte la journée en fait.

c vrai qu'aimer regardé ce genre de video est un delire particulier

a ce point donc oui je te confirme c vraiment une obsession :)
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
ce message est pour moi :

notre rapport a la nourriture :


  • La honte a une dimension corporelle. Elle est liée à la frontière corporelle, à la peau et à l'hygiène du corps. Elle est très souvent associée au thème de la sexualité et de l'image de soi par le corps. Les personnes souffrant de troubles alimentaires sont particulièrement affecté par ce sentiment, celles souffrant d'anorexie la ressentent dans l'acte indulgent de s'alimenter, les personnes boulimiques la ressentent dans leurs épisodes de suralimentation3. La honte modifie l'image corporelle et s'ancre parfois dans le faux sentiment d'être sale, laid, monstrueux, difforme…
  • La honte a une dimension visuelle. Elle survient lorsqu'on est visible dans un aspect de soi qu'on juge très négativement.

"devorer ce vide immense"


قط قط
 
Dernière édition:
Salam,
Il suffit juste d'enlever le ptit déjeuner ou le dîner pour une baisse calorique journalière conséquente..

Faut voir ce qui convient, et s'y tenir pendant longtemps.. Ensuite ajuster légèrement mais l'idée est là.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
methaphysique des tubes : systeme : recette algorythme

notion du gout : plaisir et deplaisir rassasier satisfaction gratitude valeur et inverse etc ...
 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Salam,
Il suffit juste d'enlever le ptit déjeuner ou le dîner pour une baisse calorique journalière conséquente..

Faut voir ce qui convient, et s'y tenir pendant longtemps.. Ensuite ajuster légèrement mais l'idée est là.

desolé je t'avais ma lu :)
oui tout a fait c aussi la methode proposé ci dessus par @laeila2004

 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
chocolat : antropophagie zombie loup vampire et sensualité

 
Dernière édition:
Haut