Comment perdre 10 kg en 1 mois ?

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Hahahhahahah tu as pété les plombs ?

si comme moi tu aimes regardé les gens manger je te conseil al serie let's eat 🤣


https://youtu.be/dDEKRl3cyOg
 
Dernière édition:

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
si comme moi tu aimes regardé les gens manger je te conseil al serie let's eat 🤣


https://youtu.be/dDEKRl3cyOg
Des fois quand je tombais dessus je regardais mais ça me donnais faim hahahah
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Des fois quand je tombais dessus je regardais mais ça me donnais faim hahahah

c justement ca le but ou l'etat d'esprit recherché 🤣
c comme pendant le ramadhan quand ta super faim et tu te met à fantasmer sur la nourriture
et tout les nourriture que tu croise dans la rue ta paraisse super bonne
et quand t'arrive le soir tu fais a peine deux bouché tu es deja plein

le probleme de notre epoque c que l'on est trop gavé de tout : infobesité nourriture
on n'arrive meme plus a apprecier la valeur des chose on est donc blasé je parle surtout pour moi :)
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
recapitulatif
super conseil que ma donné ma super pote @ElviraPacino :cool:
info sur la nutrition trop compliqué :


12: s1 95 18 // s2 93 25 //
01: s3 91 1 // s4 89 8 // s5 87 15
// s6 85 22 // s7 91 29 //
reajuste: 1k/s
02: s8 90 5 // s9 89 12 // s10 88 19 // s11 87 26 //
03 : s12 86 5// s13 85 12 // s14 84 19// s15 83 26 //

04 : s16 82 2 // s17 81 9 // s10 80 16


(amplitud - souplesse renforcement articulair musculair - pilat - yoga)

-1k gras = -7000ca (muscle consom +) corps consom 3000/j =0,5kg max1k /2j
-10 k en 6 sem = 2k / sem = 1000 ca /j

(5km =1h march = 200 ca / 150km = 1kg = 30h march 5h march / j *6j = 30km )


pour perdre je dois etre en deficit d'environ 3000 ca par jour ce qui represente une perte de 500g
donc en 2 jour 1 kilo
rien manger environ 5 dattes par jour environ 100 g = 100 ca/jour
datte = 25g = 25ca

quel alimentaton est la plus equilibré pour que le corps ne reagissent pas trop mal a ce changement de regime
quel alimentation est la plus complete (fibre et vitamine) et la moin calorifique ?

indice glicemique vs calorie ?
https://www.sante-et-nutrition.com/wp-content/uploads/2013/03/Charge-glycémique-diffusion.png

regime alimentaire

jeune

lien tetosterone oestrogene

model ideal et exercice


rapport a la nourriture

 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB

fruit et legume : pour vitamine et fibre au moin 5x/jour
cereal feculent legume sec et pain : pour glucide et fibre a tout les repas celon appetit
lait et produit laitier : pour le calcium à tout les repas
matiere grasses : pour vitamine et lipides : beurre sur la tartine huile dans la salade (avec moderation)
viande poissons oeuf : pour proteine et fer au moin 1x/jour poissone au moin 2 fois par semaine
boissons : au moin 1,5 litre
produit sucré : pour le plaisir

 
Dernière édition:

Freyja

Madame Blondin
VIB
je n'y connais quasi rien en perte de poid
je cherche des info fiable
donc comment perdre efficacement environ 10 kg en 1 mois (1kg/3j)
sans faire de sport uniquement en faisant un regime meme extreme
car j'ai vu que si je reste trop longtemps en deficit calorique le corps peut changé de mode je ne comprend pas trop ce que ca veut dire et implique

à savoir qu'actuelement je mange extrement mal et beaucoup de soda fastfood patisserie viennoiserie chaque jour
mais malgrés cette mauvaise alimentation je ne prend plus de poid je reste stable à 95k pour 1m85

donc je cherche dans un premier temps a atteindre 85kg et etre le plus affiné possible
sans prendre trop de muscle voir meme si j'en perd c pas un probleme
Eaux et pommes dla journée.
Morceau de sucre quand tu sens quetu vas t évanouir et vitamines.
 
Bonjour @tajali
Le plus simple:
Tu testes des repas et vois comment ton corps réagit dans la demi journée qui suit
Exemple demain matin: essaies un ptit dej salé, œufs...
Un autre jour petit dej sucré: céréales ou flocons d'avoine...
Idem pour les combinaison alimentaires des autres repas, légumes verts/viande rouge...
Et tentes d'être attentif à l'énergie/vitalité que tu auras
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Bonjour @tajali
Le plus simple:
Tu testes des repas et vois comment ton corps réagit dans la demi journée qui suit
Exemple demain matin: essaies un ptit dej salé, œufs...
Un autre jour petit dej sucré: céréales ou flocons d'avoine...
Idem pour les combinaison alimentaires des autres repas, légumes verts/viande rouge...
Et tentes d'être attentif à l'énergie/vitalité que tu auras
Salam,
y a aussi les chek up santé c'est le top
à la date d'anniversaire faire un bilan santé
avec un œil sur le cholestérol mauvais le médecin peut établir ce qui le fait augmenter et éviter pistache chips coca ect.
connaitre son poids mensuel éviter de grignoter avant de dormir.
La pratique du sport voir en mairie il existe des clubs à raison de deux à trois séances par semaine.

 
Salam,
y a aussi les chek up santé c'est le top
à la date d'anniversaire faire un bilan santé
avec un œil sur le cholestérol mauvais le médecin peut établir ce qui le fait augmenter et éviter pistache chips coca ect.
connaitre son poids mensuel éviter de grignoter avant de dormir.
La pratique du sport voir en mairie il existe des clubs à raison de deux à trois séances par semaine.

Salam :)
Ça a l'air bien ce concept
Par contre les médecins de famille font des économies à la secu quand les actes sont complètement remboursés... ils rechignent à les prescrire trop régulièrement (trop selon eux)
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Salam :)
Ça a l'air bien ce concept
Par contre les médecins de famille font des économies à la secu quand les actes sont complètement remboursés... ils rechignent à les prescrire trop régulièrement (trop selon eux)
Wa Aleykoumes essalam , je suis en bonne santé chaque année je fais un bilan de sante et chez le dentiste de contrôles dentaires c'est un DROIT. mon médecin traitant c'est son travail et payé par ma caisse de sécurité sociale il assume son travail si non je le signale à la direction générale de sécurité sociale ça va lui couter cher ,
 
Wa Aleykoumes essalam , je suis en bonne santé chaque année je fais un bilan de sante et chez le dentiste de contrôles dentaires c'est un DROIT. mon médecin traitant c'est son travail et payé par ma caisse de sécurité sociale il assume son travail si non je le signale à la direction générale de sécurité sociale ça va lui couter cher ,
El hamdoulilah :cool:
Faut pas chercher des poux à @Courir sauf si tu cours plus vite que ton ombre 😄
 
Je sais pas si tu connais la chrononutrition c'est très efficace. Le principe : tu peux manger de tout (sauf des produits transformés) mais a des heures precises de la journée pour respecter le métabolisme.

Sur une journée ça donne :
  • petit dej salé : pain complet, fromage, olives + protéine (oeuf, jambon, etc.) etc a volonté (mais surtout pas de sucre ni lait !) pour être rassasié jusqu'à midi
  • dej : une viande (portion généreuse) + legumineuses (haricot verts, lentilles, pomme de terre, etc. mais ni riz ni pâtes). Sans pain et seulement de l'eau
  • goûter : c'est le seul moment sucre de la journée. Idéalement , 1 jus de fruit / chocolat /.noix. Mais c'est ce qui te fait plaisir de sucre.
  • soir : repas optionnel. Viande maigre (poisson ou jambon de dinde par ex) + légumes cuits a la vapeur

L'avantage c'est que tu ne prives de presque rien, et tu perds de la graisse sans perdre de muscle. L'inconvénient, c'est qu'il convient pas aux vegetariens. Et d'expérience il est très efficace , mais si tu fais le moindre écart tu le ressens tout de suite !
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
nouveau record battu 100 k ... 🤣

pourquoi sa morphologie est passé d'ideal à horrible ???? :


il est temps de me reprendre en main
surtout que la saison est plus appropié pour la perte de poid
20 k a perdre
1k / semaine
soit 20 semaine soit environ 4 mois mai juin juillet aout
ca me parait raisonnable


12: s1 95 18 // s2 93 25 //
01: s3 91 1 // s4 89 8 // s5 87 15 // s6 85 22 // s7 91 29 //
reajuste: 1k/s
02: s8 90 5 // s9 89 12 // s10 88 19 // s11 87 26 //

03 : reboot 04 : reboot 05: reboot

ideal
06: s1 100 / s2 99 / s3 98 / s4 97
07: 96 / 95 / 94 / 93
08: 92 / 91/ 90 / 89
09: 88 / 87 / 86 / 85

je suis une horloge je boucle

2012
2013-2014
2015 -2016
2018 - 2019
dec 2020 covid
dec 2021
2022 ????
dec 2023
 
Haut