Comment perdre 10 kg en 1 mois ?

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
je n'y connais quasi rien en perte de poid
je cherche des info fiable
donc comment perdre efficacement environ 10 kg en 1 mois (1kg/3j)
sans faire de sport uniquement en faisant un regime meme extreme
car j'ai vu que si je reste trop longtemps en deficit calorique le corps peut changé de mode je ne comprend pas trop ce que ca veut dire et implique

à savoir qu'actuelement je mange extrement mal et beaucoup de soda fastfood patisserie viennoiserie chaque jour
mais malgrés cette mauvaise alimentation je ne prend plus de poid je reste stable à 95k pour 1m85

donc je cherche dans un premier temps a atteindre 85kg et etre le plus affiné possible
sans prendre trop de muscle voir meme si j'en perd c pas un probleme
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
je n'y connais quasi rien en perte de poid
je cherche des info fiable
donc comment perdre efficacement environ 10 kg en 1 mois (1kg/3j)
sans faire de sport uniquement en faisant un regime meme extreme
car j'ai vu que si je reste trop longtemps en deficit calorique le corps peut changé de mode je ne comprend pas trop ce que ca veut dire et implique

à savoir qu'actuelement je mange extrement mal et beaucoup de soda fastfood patisserie viennoiserie chaque jour
mais malgrés cette mauvaise alimentation je ne prend plus de poid je reste stable à 95k pour 1m85

donc je cherche dans un premier temps a atteindre 85kg et etre le plus affiné possible
sans prendre trop de muscle voir meme si j'en perd c pas un probleme
Salad Lettuce GIF by Save the Chimps
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Comme tu dis que tu manges mal je pense que si tu arrêtais les produits transformés et trop gras tu perdrais ces dix kilos sans tomber dans un régime extrême qui ne serait pas tenable à long terme

c pas à long terme c juste pour un mois
justement je prefere que ma perte de poid se fasse le plus rapidement possible
mais oui dans un second temps j'essairai de manger plus sainement pour eviter de reprendre mes kilo

car en changement d'alimentation c encore plus prise de tete pour moi
je n'aime pas cuisiné
j'ai besoin d'un regime simple où je ne me prend pas la tete a trop reflechir sur mon alimentation
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Arrêter les fast-food, les sodas, le sucre, les pains et ses dérivés et faire du sport est un bon début :D

oui c prevu je compte bien arreté des la semaine prochaine (j'ai encore un stock de soda pizza venoiserie et gateau a terminé ) :D
mais je ne sais pas trop par quel regimes le remplacé sans que mon corps
n'entre dans un mode qui risque de bloqué ma perte de poid

car j'ai vu que pour perdre je dois etre en deficit d'environ 3000 ca par jour ce qui represente une perte de 500g
donc en 2 jour 1 kilo
mais pour cela je ne doit quasiment rien manger environ 5 dattes par jour environ 100 g = 100 ca/jour

mais je ne sais pas trop comment un corps reagira et combien de temps pourra t'il supporté un tel regime
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Les muscles sont une bonne choses à mon avis par contre, la graisse non :D donc faire du sport avec une alimentation équilibrée est la meilleure chose à faire sinon, tu peux aussi jeuner et avoir un ftour léger :cool:

justement j'ai aussi envie de perdre un peu de masse musculaire j'ai envie d'etre trés affiner dans un premier temps
c pour cela que je prefere eviter dans un premier temps des activité sportif trop intense
je prevoi juste de faire des marche long et peut etre courir un peu

justement c la question quel alimentaton est la plus equilibré pour que le corps ne reagissent pas trop mal a ce changement de regime
quel alimentation est la plus complete (fibre et vitamine) et la moin calorifique ?

oui j'ai aussi prevu de jeuné si c pas suffisant ...
 
Dernière édition:
je n'y connais quasi rien en perte de poid
je cherche des info fiable
donc comment perdre efficacement environ 10 kg en 1 mois (1kg/3j)
sans faire de sport uniquement en faisant un regime meme extreme
car j'ai vu que si je reste trop longtemps en deficit calorique le corps peut changé de mode je ne comprend pas trop ce que ca veut dire et implique

à savoir qu'actuelement je mange extrement mal et beaucoup de soda fastfood patisserie viennoiserie chaque jour
mais malgrés cette mauvaise alimentation je ne prend plus de poid je reste stable à 95k pour 1m85

donc je cherche dans un premier temps a atteindre 85kg et etre le plus affiné possible
sans prendre trop de muscle voir meme si j'en perd c pas un probleme
Ton objectif est trop extrême et jouer avec les régimes trop extrêmes peut avoir des conséquences négatives.
Il est donc préférable de faire un régime non contraignant et à ton rythme mais sûrement.
Vu comment tu manges mal, tu n'auras pas de mal à éliminer en supprimant toutes ces cochonneries qui représentent tes repas.
 
justement j'ai aussi envie de perdre un peu de masse musculaire j'ai envie d'etre trés affiner dans un premier temps
c pour cela que je prefere eviter dans un premier temps des activité sportif trop intense
je prevoi juste de faire des marche long et peut etre courir un peu

justement c la question quel alimentaton est la plus equilibré pour que le corps ne reagissent pas trop mal a ce changement de regime
quel alimentation est la plus complete (fibre et vitamine) et la moin calorifique ?

oui j'ai aussi prevu de jeuné si c pas suffisant ...
Il réagit (organisme)déjà mal à ce régime à base de sucre et de gras mais tu ne le sais pas encore, c'est comme une bombe à retardement.
Lui, ton corps, il te dira merci quand tu lui donnera des bonnes calories de qualité c'est à ton mental qu'il faudra poser la question sur une rigueur relative dans ton futur régime alimentaire...ou pas ! :D
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Ton objectif est trop extrême et jouer avec les régimes trop extrêmes peut avoir des conséquences négatives.
Il est donc préférable de faire une régime non contraignant et à ton rythme mais sûrement.
Vu comment tu manges mal, tu n'auras pas de mal à éliminer en supprimant toutes ces cochonneries qui représentent tes repas.

justement c ce que je veux savoir
comment evité ses consequence negatives

pour toi en combien de temps minimum doit on cherché a perdre 1 kilo ?

je vais essayé de supprimé la premiere semaine tout la mauvaise boof et voir combien de kilo j'aurai perdu en fin de semaine
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
justement j'ai aussi envie de perdre un peu de masse musculaire j'ai envie d'etre trés affiner dans un premier temps
c pour cela que je prefere eviter dans un premier temps des activité sportif trop intense
je prevoi juste de faire des marche long et peut etre courir un peu

justement c la question quel alimentaton est la plus equilibré pour que le corps ne reagissent pas trop mal a ce changement de regime
quel alimentation est la plus complete (fibre et vitamine) et la moin calorifique ?

oui j'ai aussi prevu de jeuné si c pas suffisant ...
Bah une alimentation variée et équilibrée . Tu fais attention au quantité pour ne pas apporter plus de calorie que ton métabolisme de base ( a savoir l’énergie que consomme ton corps au repos )
Et privilégier les aliments à indice glycémique bas . Et si en plus tu fais du sport pour chercher à augmenter ta consommation calorique et donc taper dans le gras. Bah là c’est bonus .
Avec ça obligé tu perds du poids sans faire un truc draconien . Ça prends plus de temps et de rigueur .
Par contre c’est ps une bonne idée de perdre ta masse musculaire . :/
Plus facile à dire quand faire .😅.
 
justement c ce que je veux savoir
comment evité ses consequence negatives

pour toi en combien de temps minimum doit on cherché a perdre 1 kilo ?

je vais essayé de supprimé la premiere semaine tout la mauvaise boof et voir combien de kilo j'aurai perdu en fin de semaine
Ça dépend de la personne, sa génétique, son implication mais 1 kilo peut se perdre en quelques jours, après ce qu'il faut éviter, c'est l'effet yoyo ou taper dans le mental qui est la pire des choses pour durer dans le temps...
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Bah une alimentation variée et équilibrée . Tu fais attention au quantité pour ne pas apporter plus de calorie que ton métabolisme de base ( a savoir l’énergie que consomme ton corps au repos )
Et privilégier les aliments à indice glycémique bas . Et si en plus tu fais du sport pour chercher à augmenter ta consommation calorique et donc taper dans le gras. Bah là c’est bonus .
Avec ça obligé tu perds du poids sans faire un truc draconien . Ça prends plus de temps et de rigueur .
Par contre c’est ps une bonne idée de perdre ta masse musculaire . :/
Plus facile à dire quand faire .😅.

indice glicemique c pas pareil que calorie ?
interessant je ne connaissai pas

 
Non les calories c'est le carburant de l'organisme et l'indice glycémique d'un aliment c'est sa valeur en sucre pour être simple.
Il y a des aliments avec indice glycémique haut et des aliments avec indice glycémique bas.
Dans une régime et lorsqu'on fait attention à sa santé, on privilégie le deuxième...
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Ça dépend de la personne, sa génétique, son implication mais 1 kilo peut se perdre en quelques jours, après ce qu'il faut éviter, c'est l'effet yoyo ou taper dans le mental qui est la pire des choses pour durer dans le temps...

je vais testé on verra comment mon corps reagira
au niveau mental je suis confian
justement je prefere que ca soit intense et court
que long et reloud
 
J ai toujours lu qu il ne faut pas perdre bcp de poids rapidement

Parce que dès que tu vas relâcher un peu les efforts , ton corps va se souvenir de ce manque que tu lui as infligé et il va emmagasiner encore plus

D ou l.effet yoyo qui est vraiment mauvais pour le corps

Mieux vaut doucement mais sûrement
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
je vais testé on verra comment mon corps reagira
au niveau mental je suis confian
justement je prefere que ca soit intense et court
que long et reloud
Bah non il faut pas intense et court .
tu vas perdre tes muscles sans perdre le gras .
Plus tu as de muscles ( on parle ps de gonflette) plus ton corps consomme de l’énergie au repos.
Donc au contraire il faut pas perdre ta masse musculaire.
Et si tu mange varié sans manger de la ***** bah tu vas forcément perdre du poids .
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
J ai toujours lu qu il ne faut pas perdre bcp de poids rapidement

Parce que dès que tu vas relâcher un peu les efforts , ton corps va se souvenir de ce manque que tu lui as infligé et il va emmagasiner encore plus

D ou l.effet yoyo qui est vraiment mauvais pour le corps

Mieux vaut doucement mais sûrement

oui c aussi ce que j'ai entendu et c ce que j'essaie d'evité
j'ai aussi entendu que si tu met ton corps en deficit calorique
tu vas perdre du poid dans un premier temps
puis dans un second temps ton corps s'adapte et meme en deficit calorique ton corps ne perdra plus autant de poid

donc c ces effets negatif que j'essaie de comprendre pour mieu les evité
exemple combien de calorie maximum doit on perdre par jour ?
et pendant combien de temps ? avant que le corps ne change de mode ?

je me connais avec moi la douceur ne marche pas
ca doit etre rapide et intense autrement je ne tiens pas je passe a autre chose
 
oui c aussi ce que j'ai entendu et c ce que j'essaie d'evité
j'ai aussi entendu que si tu met ton corps en deficit calorique
tu vas perdre du poid dans un premier temps
puis dans un second temps ton corps s'adapte et meme en deficit calorique ton corps ne perdra plus autant de poid

donc c ces effets negatif que j'essaie de comprendre pour mieu les evité
exemple combien de calorie maximum doit on perdre par jour ?
et pendant combien de temps ? avant que le corps ne change de mode ?

je me connais avec moi ca doit etre rapide et intense autrement je ne tiens pas je passe a autre chose

C est vraiment pas facile a savoir car on ne réagit peut être pas ts pareil
 

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
oui c prevu je compte bien arreté des la semaine prochaine (j'ai encore un stock de soda pizza venoiserie et gateau a terminé ) :D
mais je ne sais pas trop par quel regimes le remplacé sans que mon corps
n'entre dans un mode qui risque de bloqué ma perte de poid

car j'ai vu que pour perdre je dois etre en deficit d'environ 3000 ca par jour ce qui represente une perte de 500g
donc en 2 jour 1 kilo
mais pour cela je ne doit quasiment rien manger environ 5 dattes par jour environ 100 g = 100 ca/jour

mais je ne sais pas trop comment un corps reagira et combien de temps pourra t'il supporté un tel regime
Un régime doit être équilibre (quantité de protéine et vitamine suffisante). Un régime drastique ne sera pas bon pour ta santé.
Il faut manger des légumes, fruits, de la viande. Tu peux remplacer le sucre par des dattes mais je ne suis pas une nutritionniste donc quoi que je dis ça reste mon propre raisonnement. Tu peux regarder un peu sur internet si tu ne veux pas payer un professionnel de nutrition.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Bah non il faut pas intense et court .
tu vas perdre tes muscles sans perdre le gras .
Plus tu as de muscles ( on parle ps de gonflette) plus ton corps consomme de l’énergie au repos.
Donc au contraire il faut pas perdre ta masse musculaire.
Et si tu mange varié sans manger de la ***** bah tu vas forcément perdre du poids .

justement c ca que j'essaie de comprendre comment obliger le corps à puiser dans les graisses et pas les muscles

c pour cela que j'ai envie de faire un regime extreme pour obliger mon corps a puisé dans ses reserve de graisse quitte a perdre un peu de muscle ca ne me derange pas ...
 

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
justement j'ai aussi envie de perdre un peu de masse musculaire j'ai envie d'etre trés affiner dans un premier temps
c pour cela que je prefere eviter dans un premier temps des activité sportif trop intense
je prevoi juste de faire des marche long et peut etre courir un peu

justement c la question quel alimentaton est la plus equilibré pour que le corps ne reagissent pas trop mal a ce changement de regime
quel alimentation est la plus complete (fibre et vitamine) et la moin calorifique ?

oui j'ai aussi prevu de jeuné si c pas suffisant ...
C'est un choix personnel mais je ne cromprends pas pourquoi tu ne veux pas de la masse musculaire ? ! les gens ont tendance à en vouloir (enfin, ce n'est pas facile d'en avoir aussi même si tu fais du sport) Quand je perds du poids, généralement c'est ma masse musculaire qui part en premier.
La marche rapide d'au moins une demi heure par jour est aussi healthy !

Comme je l'ai dit, je ne suis pas une nutritionniste mais je pense qu'il faut manger de tout et éviter les sucrerie, les pains et les matières laitières et dérivées. A part ça, prends des légumes (surtout les légumes verts), fruits, fruits secs, oeufs, poisson, viande ...

Le jeûne tu peux faire lundi jeudi si tu arrives!

Bon courage !:D
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Un régime doit être équilibre (quantité de protéine et vitamine suffisante). Un régime drastique ne sera pas bon pour ta santé.
Il faut manger des légumes, fruits, de la viande. Tu peux remplacer le sucre par des dattes mais je ne suis pas une nutritionniste donc quoi que je dis ça reste mon propre raisonnement. Tu peux regarder un peu sur internet si tu ne veux pas payer un professionnel de nutrition.

justement c ce que j'essaie de comprendre en quoi un tel regime serai mauvais pour la santé
car si je comprend je pourrai adapté mon regime

je pense au contraire que ca ne peut etre que benefique pour le corps car ca l'oblige a eliminé tout le surplus
d'ailleur j'avais vu un documentaire où certain pratiqué le jeune durant plus d'un mois
sans manger juste en buvant de l'eau
et meme l'eau certain disent que c bien d'etre en deficit d'eau
pour renouveler l'eau des cellule ...

ah j'oublié c'est @mehdi671 l'expert du forum dans tout ce qui est jeune et regime
 

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
justement c ce que j'essaie de comprendre en quoi un tel regime serai mauvais pour la santé
car si je comprend je pourrai adapté mon regime

je pense au contraire que ca ne peut etre que benefique pour le corps
d'ailleur j'avais vu un documentaire où certain pratiqué le jeune durant plus d'un mois
sans manger juste en buvant de l'eau
et meme l'eau certain disent que c bien d'etre en deficit d'eau
pour renouveler l'eau des cellule ...

ah j'oublié c'est @mehdi671 l'expert du forum dans tout ce qui est jeune et regime
Je n'ai pas d'idée, de quel régime tu parles? 🤔

Par contre, priver ton corps de tout nutriment va le détruire à long terme et je ne te le conseille pas !
Même l'eau ? tu es sérieux? :claque: va voir un nutritionniste, c'est bcp mieux
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
justement c ce que j'essaie de comprendre en quoi un tel regime serai mauvais pour la santé
car si je comprend je pourrai adapté mon regime

je pense au contraire que ca ne peut etre que benefique pour le corps
d'ailleur j'avais vu un documentaire où certain pratiqué le jeune durant plus d'un mois
sans manger juste en buvant de l'eau
et meme l'eau certain disent que c bien d'etre en deficit d'eau
pour renouveler l'eau des cellule ...

ah j'oublié c'est @mehdi671 l'expert du forum dans tout ce qui est jeune et regime
Nan mais c’est n’importe quoi . Tu vas finir sur les rotules . C’est physiologique si tu apportes pas de nutriments à ton corps ça va le choquer et l’épuiser déjà ok tu vas maigrir mais derrière tu vas exploser quand tu reprendras une alimentation . Même une reprise d’alimentation normale , ton corps va direct stocker tellement il sera en stresse d’être à nouveau mis au régime sec .

En vrai tu y es pas du tout . Tu devrais voir un professionnel qui t’explique mieux que nous les phénomènes physiologiques d’un rééquilibrage alimentaire .
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
@Auroraa @missdu30 vous n'avez jamais entendu parlé du jeune therapeutique ?
il y avait un documentaire qui est passé sur arte

aprés je suis d'accord il faut le faire prudement
dans mon cas je prevoi de mangé un peu chaque jour ce n'est pas un jeune complet comme certain le pratique

 
Ok tu souhaites maigrir vite

Personnellement je perdais 800 grammes voire 1 kilos par jour lorsque je mangeais uniquement des fruits, riz, pommes de terre et patate douce
Sans gras et sans viande

Mais pas genre quelques fruits
Je faisais des Blender de 4/5 bananes, un autre avec 2/3 pommes, deux pommes de terre le midi, du riz le soir

J’étais à environ 2500 calories par jour
Mes analyses sanguines n’ont jamais été aussi bonnes
Et malgré les idées reçues ma glycémie était dans le taux idéal, le médecin n’en revenait pas.

J’étais en très bonne forme et j’avais séché sans véritablement perdre du muscle

Mais là en hiver ça me dit pas je préfère manger comme ça l’été
 
Dernière édition:

missdu30

Et la vie continue…
VIB
@Auroraa @missdu30 vous n'avez jamais entendu parlé du jeune therapeutique ?
il y avait un documentaire qui est passé sur arte

aprés je suis d'accord il faut le faire prudement
dans mon cas je prevoi de mangé un peu chaque jour ce n'est pas un jeune complet comme certain le pratique

Oh si j’en ai entendu parler tkt pas ….
Je pense que priver son corps a l’excès c’est pas top .
Le jeune intermittent à la limite peu être un bon compromis ;) .
 
justement c ce que j'essaie de comprendre en quoi un tel regime serai mauvais pour la santé
car si je comprend je pourrai adapté mon regime

je pense au contraire que ca ne peut etre que benefique pour le corps car ca l'oblige a eliminé tout le surplus
d'ailleur j'avais vu un documentaire où certain pratiqué le jeune durant plus d'un mois
sans manger juste en buvant de l'eau
et meme l'eau certain disent que c bien d'etre en deficit d'eau
pour renouveler l'eau des cellule ...

ah j'oublié c'est @mehdi671 l'expert du forum dans tout ce qui est jeune et regime
Ahah expert je ne peux pas dire ça car j’ai remis en question bcp de choses et j’en apprends tous les jours mais merci

Par exemple maintenant je ne suis plus du tout pour le jeune à l’inverse même je préfère manger un peu mais souvent et ça me convient parfaitement
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Ahah expert je ne peux pas dire ça car j’ai remis en question bcp de choses et j’en apprends tous les jours mais merci

Par exemple maintenant je ne suis plus du tout pour le jeune à l’inverse même je préfère manger un peu mais souvent et ça me convient parfaitement

c quoi que tu appel manger un peu (quel quantité) mais souvent (tout les quand ?) ?

c toi qui avait fait un jeune à sec ?
combien de temps tu avais tenu sans boire ?

c juste pour information je ne prevoi pas pour l'instant de faire ce type de jeune
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Oh si j’en ai entendu parler tkt pas ….
Je pense que priver son corps a l’excès c’est pas top .
Le jeune intermittent à la limite peu être un bon compromis ;) .

pourtant c exactement ce que dit le doc privé son corps à lexces est ce qu'il y a de mieu pour sa santé
aprés le probleme c plus d'etre accompagné quand tu fais ce genre de manoeuvre
pour prevenir tout risque

donc oui c toujours mieu d'y allé progressivement en commencant par exemple par un jeune intermitent
 
c quoi que tu appel manger un peu (quel quantité) mais souvent (tout les quand ?) ?

c toi qui avait fait un jeune à sec ?
combien de temps tu avais tenu sans boire ?

c juste pour information je ne prevoi pas pour l'instant de faire ce type de jeune
Le jeune sec j’avais fait 3 jours je crois ça date mais je ne recommande pas du tout c’est dangereux tu perds tous tes électrolytes comme ça

La majorité s’en sort oui mais à quel prix et stress pour le corps et les glandes surennales

Quand je dis que je mange peu mais souvent c’est peut être toutes les trois heures genre fruits, pommes de terre, légumes etc

Ce qui me donne envie en fait
Mais c aussi pck je travaille de la maison donc c’est facile
Si j’étais en entreprise je ferai fruits le matin, repas chaud le midi, fruits au goûter, repas chaud le soir et fruits en dessert genre clémentine avant de dormir je kif 😍
 
pourtant c exactement ce que dit le doc privé son corps à lexces est ce qu'il y a de mieu pour sa santé
aprés le probleme c plus d'etre accompagné quand tu fais ce genre de manoeuvre
pour prevenir tout risque

donc oui c toujours mieu d'y allé progressivement en commencant par exemple par un jeune intermitent
Perso j’ai davantage maigri en mangeant des fruits en illimité qu’en faisant le jeune intermittent
Ça dépend de chacun, de ton état hormonal etc
 
Haut