Comment perdre 10 kg en 1 mois ?

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
https://www.youtube.com/watch?v=dByKRcIi160
https://www.youtube.com/watch?v=jpq7ES6RfCM
https://www.youtube.com/watch?v=K-CrEi0ymMg
https://www.youtube.com/watch?v=Lh1WguQCPvk
https://www.youtube.com/watch?v=EPrB_0OVcHo
https://www.youtube.com/watch?v=CqTtScFQ5-c
 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
30% stress et bonheur (meditation )

40% alimentation (l'eau et jeune)
pour perdre je dois etre en deficit d'environ 3000 ca / jour ce qui represente une perte de 500g
donc en 2 jour = 1 kilo
rien manger environ 5 dattes par jour environ 100 g = 100 ca/jour
datte = 25g = 25ca

quel alimentaton est la plus equilibré pour que le corps ne reagissent pas trop mal a ce changement de regime
quel alimentation est la plus complete (fibre et vitamine) et la moin calorifique ?
indice glicemique vs calorie ?

13 dec 2022 1 ans deja que je voulai perdre 10 kg en 1 mois
19 janvier 2023 ........... 8 juin ...................13 novembre

20 k a perdre
1k à 3k / semaine
soit 10 - 20 semaine soit environ 2 à 4 mois novembre à fevrier
ca me parait raisonnable
11: s1 100 / s2 99 / s3 98 / s4 97
12: 96 / 95 / 94 / 93
01: 92 / 91/ 90 / 89
02: 88 / 87 / 86 / 85
03: 84 / 83 / 82 / 81
04 : 80



20% le sport
(amplitud - souplesse renforcement articulair musculair - pilat - yoga)

-1k gras = -7000ca (muscle consom +) corps consom 3000/j =0,5kg max1k /2j
-10 k en 6 sem = 2k / sem = 1000 ca /j
(5km =1h march = 200 ca / 150km = 1kg = 30h march 5h march / j *6j = 30km )

 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
routine matinale

type de regime proposé

fruit et legume : pour vitamine et fibre au moin 5x/jour
cereal feculent legume sec et pain : pour glucide et fibre a tout les repas celon appetit
lait et produit laitier : pour le calcium à tout les repas
matiere grasses : pour vitamine et lipides : beurre sur la tartine huile dans la salade (avec moderation)
viande poissons oeuf : pour proteine et fer au moin 1x/jour poissone au moin 2 fois par semaine
eau : au moin 1,5 litre


1/

2/chrononutrition
  • petit dej salé : pain complet, fromage, olives + protéine (oeuf, jambon, etc.) etc a volonté (mais surtout pas de sucre ni lait !) pour être rassasié jusqu'à midi
  • dej : une viande (portion généreuse) + legumineuses (haricot verts, lentilles, pomme de terre, etc. mais ni riz ni pâtes). Sans pain et seulement de l'eau
  • goûter : c'est le seul moment sucre de la journée. Idéalement , 1 jus de fruit / chocolat /.noix. Mais c'est ce qui te fait plaisir de sucre.
  • soir : repas optionnel. Viande maigre (poisson ou jambon de dinde par ex) + légumes cuits a la vapeur

3/ Blender de 4/5 bananes, un autre avec 2/3 pommes, deux pommes de terre le midi, du riz le soir
J’étais à environ 2500 calories par jour

calorie et indice glicemique
Tableau-aliments-indice-glyc%C3%A9mique-1.png


Charge-glyce%CC%81mique-diffusion.png
 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB

cuisine :
type de petit dejeuné dejeuné gouté diner ?

1/asiatique - indiene
2/africaine - ile
3/divers resto fastfood - arabe
4/italiene - europeene


 
Dernière édition:

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
je n'y connais quasi rien en perte de poid
je cherche des info fiable
donc comment perdre efficacement environ 10 kg en 1 mois (1kg/3j)
sans faire de sport uniquement en faisant un regime meme extreme
car j'ai vu que si je reste trop longtemps en deficit calorique le corps peut changé de mode je ne comprend pas trop ce que ca veut dire et implique

à savoir qu'actuelement je mange extrement mal et beaucoup de soda fastfood patisserie viennoiserie chaque jour
mais malgrés cette mauvaise alimentation je ne prend plus de poid je reste stable à 95k pour 1m85

donc je cherche dans un premier temps a atteindre 85kg et etre le plus affiné possible
sans prendre trop de muscle voir meme si j'en perd c pas un probleme
1704733818932.jpeg
 
Salam , j'ai déjà fait le jeūne hydrique pendant 48h , c'est à dire que du liquide (eau/thé/café)... j'ai perdu 2,5kg , mais très très difficile mentalement et physiquement...

Salam,
Tu es fou, fais le jeune tant qu'à faire !!.. Allier Santé et Islam.. avec une alimentation bien équilibrée tu vas tout perdre ce qu'il ya à perdre, crois moi.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Salam , j'ai déjà fait le jeūne hydrique pendant 48h , c'est à dire que du liquide (eau/thé/café)... j'ai perdu 2,5kg , mais très très difficile mentalement et physiquement...

salut

oui de ce que j'ai entendu c'est les 3 premier jours les plus difficile
aprés ce cap depassé tu ressent un grand bien etre ....
 
Salam , j'ai déjà fait le jeūne hydrique pendant 48h , c'est à dire que du liquide (eau/thé/café)... j'ai perdu 2,5kg , mais très très difficile mentalement et physiquement...
T as repris après ? T'as continué un régime ?

Moi j'aime trop le pain c chaud que du liquide pendant 2 jours avec ttes les tentations. Faudrait pour cela que je paie pour être enfermée. Le7ma9
 
Salam,
Tu es fou, fais le jeune tant qu'à faire !!.. Allier Santé et Islam.. avec une alimentation bien équilibrée tu vas tout perdre ce qu'il ya à perdre, crois moi.
En ce moment et depuis 2/3 ans , jeune intermittent à l'envers , c'est à dire , arrêt de bouffer 22h30 maxi (yaourt Skyr) et jusqu'à 18h le lendemain 😀 , juste café au travail (10h et 15h)...
Perdu 10kg en 2 ans , et encore je suis gourmand le soir , sinon j'aurais perdu 20kg...
 

SpiceKhoubz

Coeur2louz
En ce moment et depuis 2/3 ans , jeune intermittent à l'envers , c'est à dire , arrêt de bouffer 22h30 maxi (yaourt Skyr) et jusqu'à 18h le lendemain 😀 , juste café au travail (10h et 15h)...
Perdu 10kg en 2 ans , et encore je suis gourmand le soir , sinon j'aurais perdu 20kg...

presque 20h de jeune. 7/7 ?

Niveau de la forme/humeur, tu as remarqué des changements ?
 
T as repris après ? T'as continué un régime ?

Moi j'aime trop le pain c chaud que du liquides pendant 2 jours avec ttes les tentations. Faudrait pour cela que je paie pour être enfermée. Le7ma9
Salam , j'étais monté à 108kg ya 2ans (dépression/stress/père malade)...
Aujourd'hui je suis à 98kg avec le jeune intermittent.
Je suis pas gros , mais un peu gras du ventre cuisse , et inchalah revenir à mon poids de forme de 2014 , 86kg pour mon mètre quatre vingt deux .
Inchallah , un corps qui se rapproche des footeux Marocain pour bientôt mes 47ans...:D
 
presque 20h de jeune. 7/7 ?

Niveau de la forme/humeur, tu as remarqué des changements ?

presque 20h de jeune. 7/7 ?

Niveau de la forme/humeur, tu as remarqué des changements ?
Oui entre 18/20h , et franchement je suis en pleine forme hamdoullah , c'est devenu une habitude banale , le ramadan approche pour moi c'est quasiment à l'année mise à part les cafés et un peu d'eau...
 

SpiceKhoubz

Coeur2louz
Oui entre 18/20h , et franchement je suis en pleine forme hamdoullah , c'est devenu une habitude banale , le ramadan approche pour moi c'est quasiment à l'année mise à part les cafés et un peu d'eau...
mashallah, j'essaie de faire des 16h secs régulièrement. Pour info, certains bienfaits du jeûne sont décuplés quand tu te prives totalement d'eau.
 
Salam , j'étais monté à 108kg ya 2ans (dépression/stress/père malade)...
Aujourd'hui je suis à 98kg avec le jeune intermittent.
Je suis pas gros , mais un peu gras du ventre cuisse , et inchalah revenir à mon poids de forme de 2014 , 86kg pour mon mètre quatre vingt deux .
Inchallah , un corps qui se rapproche des footeux Marocain pour bientôt mes 47ans...:D
Vu ta taille et ton âge ca va franchement mais comprends que tu veuilles ne9ess un.peu. Moi je dois vraiment ne9ess. Et je n entreprends rien qui marche
 
Vu ta taille et ton âge ca va franchement mais comprends que tu veuilles ne9ess un.peu. Moi je dois vraiment ne9ess. Et je n entreprends rien qui marche
C'est psychologique , la première règle , la bouffe , la base , mangé peu et léger...
J'ai éliminer la bonne baguette Française et le pain rond , sauce fast food , boisson gazeuse...
 
C'est psychologique , la première règle , la bouffe , la base , mangé peu et léger...
J'ai éliminer la bonne baguette Française et le pain rond , sauce fast food , boisson gazeuse...
Tt ce que je dois retirer aussi.
C'est bien que tu aies réussi brabo 3alik car on a ce "vice" de la gourmandise à vie. Avant j'étais sportive donc je prenais rien mais ça c'était avant 🤣
 
Tt ce que je dois retirer aussi.
C'est bien que tu aies réussi brabo 3alik car on a ce "vice" de la gourmandise à vie. Avant j'étais sportive donc je prenais rien mais ça c'était avant 🤣
Salam , oui je m'approche de la cinquantaine , et un léger surpoids est néfaste pour les articulations genoux tendons...
Plus léger , c'est que bénéfique à tout les niveaux , on a plus vingt ans malheureusement
Dans ma tendre enfance , course à pied , foot , travail , svelte (1.82/65kg) , et je manger de tout à l'excès...
Avec les années , plus dur à éliminer et on fais moins effort , et on se retrouve avec de la graisse Marocaine...
 

SpiceKhoubz

Coeur2louz
@shams007 commence peut-être à raisonner "calories" mais avec des idées simples.
Du genre, la malbouffe est hypercalorique (bcp de glucides de mauvaise qualité + lipides = gras +++) et surtout
ne remplit pas l'estomac. Par exemple, un croissant atteint 300 calories et ne cale pas si tu te limites à 1.

Ecartes au max ces aliments et mange à ta faim des trucs sains, sans te préoccuper de la quantité au début. Je pense que ça te facilitera grandement les choses.

Surveille ton caddie et fais le vide dans tes placards, tant pis pour les monstres 😈, ça leur sera salutaire à eux aussi.
 
Un exemple : pratiquant le jeune intermittent , hier soir repas simple à 19h sans pain , un yaourt à 22h30 , ce matin café noir sans sucre au boulot à 10h , puis un autre café à 15h au taff , puis ce soir à 19h boulette kefta/omelette et 3 tranches de pain de mie , et un morceau de fromage (fourme d'Ambert) et 1l d'eau.
Et là pendant le match , un yaourt et de l'eau fraîche , et arrêt jusqu'à 19h demain inchalah...
Voila une journée type...
 
@shams007 commence peut-être à raisonner "calories" mais avec des idées simples.
Du genre, la malbouffe est hypercalorique (bcp de glucides de mauvaise qualité + lipides = gras +++) et surtout
ne remplit pas l'estomac. Par exemple, un croissant atteint 300 calories et ne cale pas si tu te limites à 1.

Ecartes au max ces aliments et mange à ta faim des trucs sains, sans te préoccuper de la quantité au début. Je pense que ça te facilitera grandement les choses.

Surveille ton caddie et fais le vide dans tes placards, tant pis pour les monstres 😈, ça leur sera salutaire à eux aussi.
Merci Spice
Les Viennoiseries m'ont mis dedans. Un croissant c'est clair que ça ne me cale pas du tt. TT comme les burgers des fast-food j'en ai jamais assez avec un.

J'ai commencé à retirer certains aliments comme les chips, les sauces, les gaufres les pain au chocolat . Le hic c'est que si je n e vois pas de résultats quasi immédiat je me décourage.

Mais j'espère que c'est la bonne. Car j'ai vraiment exagéré.
 
Un exemple : pratiquant le jeune intermittent , hier soir repas simple à 19h sans pain , un yaourt à 22h30 , ce matin café noir sans sucre au boulot à 10h , puis un autre café à 15h au taff , puis ce soir à 19h boulette kefta/omelette et 3 tranches de pain de mie , et un morceau de fromage (fourme d'Ambert) et 1l d'eau.
Et là pendant le match , un yaourt et de l'eau fraîche , et arrêt jusqu'à 19h demain inchalah...
Voila une journée type...
Franchement t'as tenu jsute avec ça ?

Juste une remarque . Pq du pain de mie ? Pq pas du pain complet. ( en plus c vraiment meilleur que le pain blanc je trouve ss parler de régime)
 
Haut