Salam
@typologie, tu vas bien?
À propos d’Adam, il représente ceux qui cherchent à progresser
(dal) dans la connaissance ce qui leur permettra d’étancher leurs «soif» de savoir
(mim = maa = eau) afin d’éteindre le feu, la frustration qui nous entraîne = ignorance
(nar = l’absence (noun) + sagesse (ra = ras = tête = là où siège la conscience, la raison). Ceux qui n’ont pas acquis la sagesse sont fréquemment exposés à de multiples regrets car ces derniers font souvent des mauvais choix. Ils seront ensuite formés
(bani = ibn = in-formé ou bâti) par la science évolutive après avoir été élevés (
sama) et purifiés (
zαkαt) à travers les enseignements d’Allah.
Quant à Iblis, il ne faut pas le confondre avec le «sheytan» qui provient du terme «satan» qui signifie «séparation» dont son rôle consiste à séparer l’homme de la réalité en le trompant avec des illusions. Iblis représente ceux qui refusent l’apprentissage (
sujud) de celui qui a reçu l’enseignement (
Adam) dont le refus du progrès (
iblis= immobilisme) qui est tout le contraire d’Adam. Cette schématique rappelle indéniablement le rapport entre le professeur et l’élève qui s’entête à apprendre de lui par jalousie et par manque d’humilité. Il n’aime pas le statut d’élève et préfére brûler les étapes de l’apprentissage pour se proclamer en tant qu’enseignant. Dans le dico arabe, sa racine fait référence au désespoir. (
Vérifie par toi-même les occurrences de la racine بلس dans le Coran au 43:75 et 30:49, 30:12.)
Ceux qui sont désespérés sont condamnés par l’ignorance et sont convaincus d’être plus ancrés dans la science que ceux qui ont reçu le véritable savoir. Ils sont donc un danger pour l’humanité car ils risquent d’enseigner le mauvais à ceux qui ne cherchent qu’à croître leurs connaissances malgré qu’ils soient candides, ce qui est le cas pour la jeune fille en question
(«l’arbre de zaaqoum» = l’arbre interdit qui représente la «science» régressive qui plonge l’âme dans l’ignorance = feu).
Bonjour,
cela ne fonctionne pas comme tu le montres
908,174:faiblirent
1234,13:faiblissez
4439,294:affaiblit
4718,50:affaiblis
9728,13:faiblissez
il est caché,
c'est 3 versets
4.104. Ne fa
iblissez pas dans la poursuite du peuple [ennemi]. Si vous souffrez, lui aussi souffre comme vous souffrez, tandis que vous espérez d'Allah ce qu'il n'espère pas. Allah est Omniscient et Sage.
souffre à base de soufre pour illustré produit fait de feu
19.4. et dit : "Ô mon Seigneur , mes os sont affa
iblis et ma tête s'est enflammée de cheveux blancs. [Cependant], je n'ai jamais été malheureux [déçu] en te priant, Ô mon Seigneur.
47.35. Ne fa
iblissez donc pas et n'appelez pas à la paix alors que vous êtes les plus hauts, qu'Allah et avec vous, et qu'Il ne vous frustrera jamais [du mérite] de vos oeuvres.
Iblis est un produit
indispensable très proche du feu
7.12. [Allah] dit : "Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé? " Il répondit : "Je suis meilleur que lui :
Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile".
38.76. "Je suis meilleur que lui, dit [Iblis,]
Tu m'as créé de feu et tu l'as créé d'argile".
c'est un monde en double, si 'on fait attention.
il n'est pas question d'une morale, trop de précisions matériel
ex:
Sourate 111
AL-MASAD (LES FIBRES)
5 versets
Pré-Hégire
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
111.1. Que périssent les deux mains d'Abu-Lahab et que lui-même périsse.
111.2. Sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu'il a acquis.
111.3. Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes.
111.4. de même sa femme, la porteuse de bois ,
111.5. à son cou, une corde de fibres.
l'histoire du passé et la morale ne t'apprend rien,
care le titre c'est pas "d'Abu-Lahab" mais (LES FIBRES)
et du coup tu ne comprends rien sur le titre choisi, et son importance part rapport à la Sourate, c'est mécanique.
ce que tu montres ne se trouve pas dans le Coran "(
iblis= immobilisme)" pour prouver il faut trois lettres qui se suivent ou deux pour les mot court, comme ju-if
Alif, Al-if
"
bilis" dans tout le Coran, cela n'existe pas. Les mots du Coran ont été choisi pour expliquer des transformations