Pourquoi un tel malaise face à la critique ?
la reponse a cette question est la clef pour comprendre nos ?????? (je n'ai pas encore le mot )je trouve fascinant notre rapport a la critique et des reaction qui se manifeste exemple susceptibilité
exemple lorsque je critique les idées de l'islam ou la communauté
on ne peut avoir des discution apaisé ? et cela tourne trés vite a des reactions epidermique disproportionné
je pense que bien que nous ne soyons pas d'accord nous aurions progressé a echanger nos points de vue
et je remerci le forme de m'avoir permis de m'exprimé librement malgrés la pression pour me faire taire
par critique je ne veux pas parler de simple insulte ou de prejugé infondé basé sur rien
je parle de critique etayer par un minimum d' arguments
je ne comprend pas encore tout à fait ce qui sucite ce malaise face a la critique
car de mon coté j'aime que l'on critique mes idées et meme ma personne a condition que l'on m'explique et que l'on ne s'arrete pas a de simple accusation du type orgueilleux islamophobe facho etc ...
car la critique est pour moi une facon de remettre en question le bien fondée de mes idées et ainsi cela me permet de les verifié les conforté ou les infirmer ....
et j'aime que l'on critique ma personne car c l'occasion aussi pour moi de me remettre en question et d'apprendre a connaitre certain aspect de ma personnalité qui m'aurai echappé