Qui est responsable? nous sommes le fruit de l'incompetence des parents imam etc ...

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Victime ? Mais de quoi ?

J'admets simplement mes humbles limites face à vos lumières. Je vois qui est plus intelligent que moi.

Moi, ténèbre, Vous, lumineuse.

Je sollicite, de votre altesse, une simple explication de la réduction du paquet d'ondes.
C’est pas une question d’intelligence 🤡

C’est juste du bon sens 😇😇😇

La vie est juste ce qu’on en fait .
A moins de ne plus avoir toute ta tête ! Et être privé de libre arbitre

Que ça plaise ou non 😎😎

Vous pouvez aller promener boubi :D

Merci - choukrane
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
C’est ton paradigme qui est mauvais

Toi tu donnes le pouvoir aux autres d’agir sur ta vie ( victime, marionnettes)

Moi je me donne le pouvoir à moi même d’agir sur ma propre vie ( actrice de ma vie)

C’est l’une des principales différences entre nous
Tu subis ta vie
Moi je décide de la mienne donc je la vis

es tu d'accord que la genetique determine certain en parti qui tu es

exemple si je suis trés beau / belle je plairai plus facilement donc les rencontre seron plus facile
et inversement si je suis trés moche je serai plus limité donc je devrai faire plus d'effort pour plaire et faire des rencontre

pareil si genetiquement j'ai des avantage pour le sport j'aurai plus de facilité qu'une personne qui a des lacunes voir un handicap

donc tu voi que ce n'est pas juste une question de volonté
mais de quel carte tu recois et dispose pour joué

donc il faut savoir prendre conscience de ses avantage et flaiblesse pour prendre les bonne decision
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
C’est ton paradigme qui est mauvais

Toi tu donnes le pouvoir aux autres d’agir sur ta vie ( victime, marionnettes)

Moi je me donne le pouvoir à moi même d’agir sur ma propre vie ( actrice de ma vie)

C’est l’une des principales différences entre nous
Tu subis ta vie
Moi je décide de la mienne donc je la vis


c facile de dire je suis actrice de ma vie quand l'on se contente du minimum
lance toi juste un defi celui de courir 10 km
quand au bout de 5km tu voudra t'arreté
ton corps et ton mental vont te rappelé que tu ne controle vraiment pas grand chose

pareille pour la perte de poid
quand tu voudra changé d'habitude alimentaire et perdre du poid
c dans ses moment que l'on prend conscience que l'on est pas d'accord avec sois meme
et que l'on n'est pas seul a decidé dans ce corps

etc ...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
es tu d'accord que la genetique determine certain en parti qui tu es

exemple si je suis trés beau / belle je plairai plus facilement donc les rencontre seron plus facile
et inversement si je suis trés moche je serai plus limité donc je devrai faire plus d'effort pour plaire et faire des rencontre

pareil si genetiquement j'ai des avantage pour le sport j'aurai plus de facilité qu'une personne qui a des lacunes voir un handicap

donc tu voi que ce n'est pas juste une question de volonté
mais de quel carte tu recois et dispose pour joué

donc il faut savoir prendre conscience de ses avantage et flaiblesse pour prendre les bonne decision
Oui la génétique détermine a un moment donné nos traits etc nos manières de réagir

Mais la génétique n’est pas un bon argument parce que l’épigénétique vient lui tordre le coup ...
tu peux être né obèse avec des gros problèmes de santé et rétablir le terrain
Donc inverser la donne de départ
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Oui la génétique détermine a un moment donné nos traits etc nos manières de réagir

Mais la génétique n’est pas un bon argument parce que l’épigénétique vient lui tordre le coup ...
tu peux être né obèse avec des gros problèmes de santé et rétablir le terrain
Donc inverser la donne de départ

si l'on prend le cas du psychopathe

ce qui a declenché c
1/sa genetique

2/et coté epigenetique d'avoir subi des maltraitance durant son enfance

c sa genetique et son epigenetique qui on declenché sa pychopathie
donc on ne lui a pas demandé son avis il est ainsi fait

donc tu voi que l'on est pas toujours maitre de sa vie
autrement je suis sur que les psychopathe aurai choisi une famille plus aimante

pareille pour ceux qui souffre de pathologie du a la maltraitance durant l'enfance exemple tdi
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
si l'on prend le cas du psychopathe

ce qui a declenché c
1/sa genetique

2/et coté epigenetique d'avoir subi des maltraitance durant son enfance

c sa genetique et son epigenetique qui on declenché sa pychopathie
donc on ne lui a pas demandé son avis il est ainsi fait

donc tu voi que l'on est pas toujours maitre de sa vie
autrement je suis sur que les psychopathe aurai choisi une famille plus aimante

pareille pour ceux qui souffre de pathologie du a la maltraitance durant l'enfance exemple tdi
Le psychopathe est il conscient qu’il peut changer sa condition?
 
Le psychopathe est il conscient qu’il peut changer sa condition?
Non pas tant qu'il est psychopathe je suppose, puisque si il en prends conscience il guérit en parallèle...
Dans toute sa négativité @tajali ne se rend pas compte il me semble, qu'il décrit précisément les maux pour lesquels Allah est miséricordieux.
Votre débat est intéressant, je pense qu'il va finir sur la même longueur d'onde... InchaAllah
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Le psychopathe est il conscient qu’il peut changer sa condition?



donc pendant que lui devra lutter contre ce fardeau qu'il a injustement herité de la nature et de mauvais traitement de ses parents
d'autre heriteron d'avantage : une bonne genetique une bonne education un bon environnement etc ...

voila c juste sur cela que je voulai attiré l'attention car ce probleme ne touche pas juste les psychopathe j'ai pris un exemple extreme
mais il touche plus ou moin tout le monde

 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Non pas tant qu'il est psychopathe je suppose, puisque si il en prends conscience il guérit en parallèle...
Dans toute sa négativité @tajali ne se rend pas compte il me semble, qu'il décrit précisément les maux pour lesquels Allah est miséricordieux.
Votre débat est intéressant, je pense qu'il va finir sur la même longueur d'onde... InchaAllah
On est d’accord qu un psychopathe n’a pas cette faculté malheureusement ... donc son exemple n’est pas le bon
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Le psychopathe est il conscient qu’il peut changer sa condition?

peux tu changer tes gout tes preference ?
est ce toi qui choisi ce qui te vient en memoire ?

un timide ou un complexé a conscience de son probleme mais il en peut pas toujours le changé
cela demande un accompagnement

on en peut pas toujours changé sa condition
en faite on ne prend pas conscience de certaine chose

car que la reponse soit oui ou non cela ne changera pas grand chose au probleme
c comme un autiste il aura beau essayé de faire comme les autres
il restera autiste car son cerveau est capablé differement
il fera juste semblé d'imité les autre sans le ressentir
pareil un psychopathe fera semblé de se soucié des autre mais ne ressentira pas vraiment de l'empathie pour les autre
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
On est d’accord qu un psychopathe n’a pas cette faculté malheureusement ... donc son exemple n’est pas le bon

la est tout le question dans quel mesure peut on se corriger changé ?

change le psychopathe par l'homosexuel tu verra que le probleme reste le meme
beaucoup souffre de leur attirance sexuel pourtant il n'arrivent pas a changé ...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
peux tu changer tes gout tes preference ?
Oui
est ce toi qui choisi ce qui te vient en memoire ?
Y’a la mémoire et les mémoires dites traumatiques dont on peut se débarrasser si le souhaite
un timide ou un complexé a conscience de son probleme mais il en peut pas toujours le changé
cela demande un accompagnement
Personne n’a dit que ça se faisait en claquant des doigts mais oui on peut être un introverti né et moins l’être par la suite et prendre une confiance en soi
on en peut pas toujours changé sa condition
en faite on ne prend pas conscience de certaine chose
Si on n’a pas la faculté d’avoir conscience de sa propre condition effectivement
car que la reponse soit oui ou non cela ne changera pas grand chose au probleme
c comme un autiste il aura beau essayé de faire comme les autres
Bcp de travaux ont été réalisés notamment au Canada sur des enfants autistes qui selon un régime spécifique ont réussi a amélioré leur condition voire même inversé la donne ( j’essaierai de te retrouver ça )
il restera autiste car son cerveau est capablé differement

Faux
il fera juste semblé d'imité les autre sans le ressentir
N’en sois pas si sûr

pareil un psychopathe fera semblé de se soucié des autre mais ne ressentira pas vraiment de l'empathie pour les autre

Tu compares un autiste à un psychopathe
Ok
 
Je pense que selon notre force de foi déjà, on est plus ou moins piégés, quelqu'un qui ne croit pas ne prie pas n'est pas, on le sait, adorateur de Dieu comme prescrit, par extension ce quelqu'un est fragile, bien que des signes nous viennent à tous dans nos vies respectives.
Quelqu'un de fragile ne sait effectivement pas toujours qu'il l'est, et, va renvoyer l'image d'une personne qui se victimise, qui stagne.
Que ce soit pour un/e homo un/e psycho ou quiconque, ce qui est génial, c'est que même ce chemin de réflexion qui est de "se victimiser", se trouver des excuses, ne pas saisir par manque de foi ou par manque d'acceptation des épreuves, ça reste un chemin de réflexion qui va forcément vers la remise en question. En règle général, si il n'y a pas remise en question dans le libre arbitre, alors qu'il est décrété que ce quelqu'un en est capable, les épreuves s'intensifient, et c'est ainsi que ce genre de quelqu'un va recevoir non plus des conseils, des signaux ou des indications, mais des blâmes, des attaques, des ruptures de la part de ses proches ou d'autres...
SubhanaAllah nous n'avons pas tous la même sensibilité, mais on à tous comme une boussole dans le cœur je pense, et on peut sentir les personnes qui se fourvoient malgré elle, pour adapter notre discours.

Donc @nwidiya je pense que quelqu'un dans le déni est la proie de satan, qu'il est dans le déni qu'il est dans le déni...
Et qu'il n'y à que les duas associés à des conseils bienveillants inchaAllah qui peuvent amener quelqu'un à changer et prendre le contrôle de son nafs.

Ce n'est que mon avis
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
le fait que l'on doivent debattre de ce sujet pourtant evident
est la preuve du manque de lucidité et discernement de beaucoup ....
et ce manque de lucidité et discernement vient d'un manque d'education et de connaissance de soi ... :)
Coucou
J'ai constaté que dans une même famille certains ont du savoir-vivre, de l'empathie, de la générosité, et d'autres sont égoïstes et mal- élevés. Il y a donc des facteurs internes à la personne. Bien sûr l'éducation des parents à un rôle central, mais ça conditionne pas totalement la façon dint les gens se conduisent...
Je suis peut- être hors sujet....
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je pense que selon notre force de foi déjà, on est plus ou moins piégés, quelqu'un qui ne croit pas ne prie pas n'est pas, on le sait, adorateur de Dieu comme prescrit, par extension ce quelqu'un est fragile, bien que des signes nous viennent à tous dans nos vies respectives.
Quelqu'un de fragile ne sait effectivement pas toujours qu'il l'est, et, va renvoyer l'image d'une personne qui se victimise, qui stagne.
Que ce soit pour un/e homo un/e psycho ou quiconque, ce qui est génial, c'est que même ce chemin de réflexion qui est de "se victimiser", se trouver des excuses, ne pas saisir par manque de foi ou par manque d'acceptation des épreuves, ça reste un chemin de réflexion qui va forcément vers la remise en question. En règle général, si il n'y a pas remise en question dans le libre arbitre, alors qu'il est décrété que ce quelqu'un en est capable, les épreuves s'intensifient, et c'est ainsi que ce genre de quelqu'un va recevoir non plus des conseils, des signaux ou des indications, mais des blâmes, des attaques, des ruptures de la part de ses proches ou d'autres...
SubhanaAllah nous n'avons pas tous la même sensibilité, mais on à tous comme une boussole dans le cœur je pense, et on peut sentir les personnes qui se fourvoient malgré elle, pour adapter notre discours.

Donc @nwidiya je pense que quelqu'un dans le déni est la proie de satan, qu'il est dans le déni qu'il est dans le déni...
Et qu'il n'y à que les duas associés à des conseils bienveillants inchaAllah qui peuvent amener quelqu'un à changer et prendre le contrôle de son nafs.

Ce n'est que mon avis
Je ne partage pas tout dans ton point de vue
Par contre le changement d’une personne ne peut venir que d’elle même ... personne ne peut rien pour personne à part L’épauler être présent . Mais le changement il provient de l’intérieur pas de l’extérieur . Et l’intérieur c’est quoi bah c’est le nafss éduquer son nafss... comprendre ses blessures et comprendre surtout nos réactions . Oui ça demande du travail y’a rien qui tombe du ciel . Ça c’est une. Certitude
 
donc pendant que lui devra lutter contre ce fardeau qu'il a injustement herité de la nature et de mauvais traitement de ses parents
d'autre heriteron d'avantage : une bonne genetique une bonne education un bon environnement etc ...
Et c'est à ça que sert la foi, c'est à avoir confiance en Dieu, Unique, et Son jugement il me semble, on sait pas si c'est injuste ou pas en fait, on peut PAS mesurer le pourquoi du comment et où ça mène qui son destin ses "chances" ou pas ces capacités etc... Par contre on sait reconnaître ceux qui ont un cœur tendre. Ce sont les personnes qui, si elles n'empreintent pas la bonne voie qui est loin d'être facile, finissent en Hitler sous couvert de..."justice"... Je présume.
C'est pas facile d'accepter que l'un peut avoir vu sa famille exploser sous des obus, et doit tout de même se battre pour reconstruire une situation dans un autre pays, garder la foi, ne pas sombrer dans le hashish (je fait référence à un ami avec qui j'étais en collocation qu'Allah le facilite) quand l'autre peut avoir eu sa voiture, son permis, sa place dans la société déjà touts prêts avec des parents aimants et présents, et qu'en plus après il va couper les ponts avec eux et être ingrat (je fait référence à un ennemi, que j'ai dû côtoyer au travail, qu'Allah le guide).
Si on accepte pas que C'EST comme ça, et qu'on DOIT tenir notre langue et notre souffle de vie de vouloir anéantir le système à la sulfateuse, on échoue. Allah n'est pas injuste.
voila c juste sur cela que je voulai attiré l'attention car ce probleme ne touche pas juste les psychopathe j'ai pris un exemple extreme
mais il touche plus ou moin tout le monde

 
Je ne partage pas tout dans ton point de vue
Par contre le changement d’une personne ne peut venir que d’elle même ... personne ne peut rien pour personne à part m’épauler être présent . Mais le changement il provient de l’intérieur pas de l’extérieur . Et l’intérieur c’est quoi bah c’est le nafss éduquer son nafss... comprendre ses blessures et comprendre surtout nos réactions . Oui ça demande du travail y’a rien qui tombe du ciel . Ça c’est une. Certitude
Oui exactement, j'ai tendance à trouver des circonstances atténuantes à tout le monde... Mais oui c'est vrai que même avec la patience la plus solide et les meilleurs conseils le travail doit venir de soi. Je suis ok avec toi :love:
 
Oui

Y’a la mémoire et les mémoires dites traumatiques dont on peut se débarrasser si le souhaite
J'ajoute juste à ça, que, "si on le souhaite", c'est pas en soufflant ces bougies et on invite personne à frotter une lampe magique non plus @tajali...
Si je peut me permettre nwidiya semble vouloir dire, si on le souhaite vraiment, y'a qu'Allah qui peut changer notre destin, il faut essayer de Lui demander, ce battre contre les doutes qui nous assaillent, l'amertume, et autant de pièges de l'ennemi, avant de devenir soit-même faux...
Personne n’a dit que ça se faisait en claquant des doigts mais oui on peut être un introverti né et moins l’être par la suite et prendre une confiance en soi

Si on n’a pas la faculté d’avoir conscience de sa propre condition effectivement

Bcp de travaux ont été réalisés notamment au Canada sur des enfants autistes qui selon un régime spécifique ont réussi a amélioré leur condition voire même inversé la donne ( j’essaierai de te retrouver ça )


Faux

N’en sois pas si sûr



Tu compares un autiste à un psychopathe
Ok
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
J'ajoute juste à ça, que, "si on le souhaite", c'est pas en soufflant ces bougies et on invite personne à frotter une lampe magique non plus @tajali...
Si je peut me permettre nwidiya semble vouloir dire, si on le souhaite vraiment, y'a qu'Allah qui peut changer notre destin, il faut essayer de Lui demander, ce battre contre les doutes qui nous assaillent, l'amertume, et autant de pièges de l'ennemi, avant de devenir soit-même faux...
Le destin ne change pas c'est pas possible ça
le destin il est ce qu'il est 🙄
et si on doit passer par des mauvais moments, c'est pas anodin... c'est pour nous permettre d'évoluer... pas de stagner, de se victimiser et de se rendre encore plus malade, et de régresser, et d'en vouloir au monde entier... on est tous passés par des moments de mierda et bien pires encore
mais ça nous a appris bcp de choses, en tout cas pour ceux qui utilisent leur cerveau... et c'est comme ça qu'on avance, quand on veut avancer biensûr
 
Le destin ne change pas c'est pas possible ça
le destin il est ce qu'il est 🙄
La hawla wa la qwata illah bilah...
et si on doit passer par des mauvais moments, c'est pas anodin... c'est pour nous permettre d'évoluer... pas de stagner, de se victimiser et de se rendre encore plus malade, et de régresser, et d'en vouloir au monde entier... on est tous passés par des moments de mierda et bien pires encore
mais ça nous a appris bcp de choses, en tout cas pour ceux qui utilisent leur cerveau... et c'est comme ça qu'on avance, quand on veut avancer biensûr
Toutafé d'accord pour ça
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
La hawla wa la qwata illah bilah...

Toutafé d'accord pour ça
oui la 7AWLA WALA 9OUWATA ILA BILLAH EL 3ALI EL 3ADEM
Il sait déjà ce qui nous est destiné, à nous de faire sabab et ne pas rester comme une loque à attendre que les choses tombent du ciel

et c'est bien là tout ce que je souhaite à tout un chacun: d'avancer!
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
comment inverser la reponsabilité :
"comment je peux vous faire confance ?
ce n'est pas une question de confiance, je vous laisse le choix"

faire le lien entre sensibilité neuronne miroir empathie et psychopathie ou l'insensibilisation (lajou)


 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
probleme a 3 corps theorie du chaos


https://www.youtube.com/watch?v=h4e_3IwwooE
 
Haut