si j'ai bien compris c'est ce que semble dire certain courant soufi et certain temoignage nde
disent que tout est d'allah donc tout est pour le meilleur meme le pire
donc ce monde est parfait ainsi que tout ce qui le compose
meme les etre humain et leur action meme ce qui nous paraisse etre les plus mauvais
cette facon de pensé est trés reposante car l'on ne se pose surtout pour les gens perfectionniste et idealiste
et contrairement à ce que l'on pourrai pensé cette vision fataliste rend plus libre car elle nous enleve nos inhibition
car quoi que l'on fasse cela sera parfait car tel est la volonté de dieu
je me pose la question des consequence d'adopté une tel croyance ?
disent que tout est d'allah donc tout est pour le meilleur meme le pire
donc ce monde est parfait ainsi que tout ce qui le compose
meme les etre humain et leur action meme ce qui nous paraisse etre les plus mauvais
cette facon de pensé est trés reposante car l'on ne se pose surtout pour les gens perfectionniste et idealiste
et contrairement à ce que l'on pourrai pensé cette vision fataliste rend plus libre car elle nous enleve nos inhibition
car quoi que l'on fasse cela sera parfait car tel est la volonté de dieu
je me pose la question des consequence d'adopté une tel croyance ?
A t'on reelement un libre arbitre en islam
voici une trés bonne video qui tente de repondre a la question j'essairai de retranscrire les partie les plus interessante 10mn difference entre vision metaphysique : dieu vers la creation le multiple et vision initiatique le monde des forme du multiple nous vers l'un dieu but de la vie...
www.bladi.info
A t'on reelement un libre arbitre en islam
Écoute je vais être obliger d'arrêter de parler car tu ne m'écoutes pas quand je te dis de ne pas hater dans les conclusions. Comme moi tu es un ignorant surtout en langue arabe, le coran est considéré comme le livre le plus éloquent de la langue et la référence dans le balagha. Donc avant de...
www.bladi.info