La logique veut qu'il soit immuable
Dieu est défini comme étant parfait.
s'il change pour le mieux, c'est qu'il n'était pas au summum de la perfection.
s'il change pour le moins bien ce n'est pas possible.
donc il ne peut que rester immuable
Sujet aux changements c'est indéniableAllah est il sujet au changement au mouvement etc ... ou est il immuable ?
je pense que la logique ne s'applique pas a dieu
car si l'on dit que dieu est parfait c donc qu'il a connaissance de tout et est tout puissant
mais si il ne sait pas ce que cela fait d'etre l'ignorant et impuissant
c qu'il ne connais pas tout donc n'est pas parfait
C'est un vieux débat chrétiens ça XD.
S'Il ne connaissais pas l'ignorance comment aurait Il créé des ignorants ?
Ce n'est pas parce que je ne suis pas ignorants que j'ignore ce qu'est l'ignorance. N'est ce pas ?
bien si tu es ignorant comme tout les hommes car tu ne connais pas ton futur
combien de choix as tu fait suite a quoi tu as eue des regret
c'est cela l'ignorance si tu aurai su tu aurai fait le bon choix
cette ignorance a inscrit en toi : la mefiance et la peur de faire le mauvais choix ...
chose qu'un dieu omniscient ne peut pas connaitre
le peur de faire le mauvais choix ...
La réponse est la même dsl tajali XD.
Comment aurait Il créé des individus ayant ''la peur de faire le mauvais choix '' s'Il ne savait pas ce que c'est ?
La réponse est la même dsl tajali XD.
Comment aurait Il créé des individus ayant ''la peur de faire le mauvais choix '' s'Il ne savait pas ce que c'est ?
tu peux crée un robot sans savoir ce que cela fait d'etre un robot ...
Tu ne m'en veux pas je réponds en un seul message à tes deux réponses.
Tu ne peux pas savoir pourquoi Il a créé XD ça c'est ta réponse ce n'ai pas universelle...
Et je suis dsl de te l'apprendre mais nous n'avons pas créé de robot. Certains êtres humains ont conceptualisé et assemblé ce que tu appelles un robot.
Et cela ne fait rien d'être un robot, il n'a pas de conscience...
qu'est ce qui a une conscience qu'est qui n'en a pas ?
d'aprés le coran les rochers ont une forme de conscience ...
J'ai pas compris dsl.
Les membres (qui témoigneront le Jour) aussi c'est vrai mais je ne vois pas le rapport. On parle du robot pas des montagnes.
Et puis cette argument n'a aucun sens, car l'être humain n'a pas créé de montagne non plus. N'est ce pas ?
donc tu acceptes le fait qu'un rocher a une conscience ? ressente des emotions etc ...?
l'islam est elle une forme d'animisme ?
pour le shintoisme religion animiste les objets dont les robots aussi ont une ame
Ibn ARABI t a repondu: dieu est a la fois immanent immuable et transcendantAllah est il sujet au changement au mouvement etc ... ou est il immuable ?
Tu n'as rien comprisdonc tu acceptes le fait qu'un rocher a une conscience ? ressente des emotions etc ...?
l'islam est elle une forme d'animisme ?
pour le shintoisme religion animiste les objets dont les robots aussi ont une ame