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Comment mieux gerer : temps et energies

Discussion dans 'Général' créé par typologie, 18 Mai 2017.

salam salut De facon simple clair et en quelque ligne comment mieu gerer optimisé : son temps et son energie tout en etant plus efficient ?...

  1. typologie

    typologie VIB

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    salam salut

    De facon simple clair et en quelque ligne comment mieu gerer optimisé : son temps et son energie tout en etant plus efficient ?

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Efficience

    L'anglais comporte quatre termes (efficacy, efficiency, effectuality, effectiveness) là où le français n'en comporte que deux (efficacité et efficience).

    Efficacious serait l'efficacité appliquée aux objets, particulièrement aux traitements, et renvoie à la capacité de produire l'effet désiré.
    Efficient s'applique aux agents, à leurs actions ou aux instruments, et renvoie à la tendance à produire l'effet désiré avec un minimum d'effort ou de dépenses.
    Effectual s'applique à l'action indépendamment de l'agent et signifie ne pas produire moins que l'effet complet visé.
    Effective s'applique à l'action accomplie ou à l'acteur d'une telle action et renvoie au haut degré d'effet de l'action.

    l'ideal serai de pouvoir generer sa propre energie et cela sans perte (tension usure ...):
    https://www.bladi.info/threads/100000-questions.451080/page-3#post-15118875

    bien etre : alimentation et gestion physique et mentale :
    https://www.bladi.info/threads/cherche-tableau-citant-apport-nutritif.453908/#post-15123833
    https://www.bladi.info/threads/cherche-differente-forme-meditation-relaxation.453958/#post-15124843


    ce qui suit peut etre vrai dans certain cas et pas dans d'autre :
    1/la chose la plus difficile c d'apprendre à avoir le bon timing : faire les bonne choses au bon moment

    2/prendre son temps (calme ...) et etre constant
    deja je sais que l'on ne doit pas confondre rapidité et précipitation
    car souvent ce qui est précipité est baclé ...

    parfois la lenteur donne de meilleur resultat car on s'epuise moin vite et on evite des erreurs
    donc faut mieu etre lent et constant que rapide et irregulier
    la nature nous le rappel souvent (amplitude et perte d'energie )

    il me semble que les japonais on developpé une philosophie au sujet du des actions appliquer avec lenteur mais concentration et serenité
    quel est le nom de cette philosophie ? ce n'est pas la pleine conscience

    qui connait le concept de et ce que cela sous entend : "l'eloge à la lenteur "?

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Slow_Management

    concept proche: douceur (softpower) progression ...

    hadith : on obtient par la douceur ce que l'on n'obtient pas par la force
     
    Dernière édition: 18 Mai 2017
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  2. yasstyme85

    yasstyme85

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    je crois selon cette équation :

    Puissance ( Joules/seconde) = Travail (joules) / Temps (seconde)

    Optimiser son énergie revient à augmenter sa puissance.
    Pour cela ou il faut diminuer le temps du travail en maintenant la même quantité du travail habituelle. Ou bien garder le même temps habituel et augmenter le travail.
     
  3. typologie

    typologie VIB

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    pour arrivé à augmenté sa puissance je voi que 3 choses
    1/soit à augmenté sa vitesse (à condition que cette augmentation n'est pas un impact negatif : fatigue resultat baclé)
    mais cela implique de fournir plus d'energie donc à ce fatigué plus vite

    2/soit à repenser sa gestion du temps
    ( justement cela fait partie de la question du poste comment fait on ? quel astuce ?)
    une reponse pourrai se trouvé dans le point 3 :

    3/ou à repensé la tache

    pour atteindre un meme resultat

    il faut aussi tenir compte des imprevu et de nos instabilité :
    nous n'avons pas tout les jours la meme efficacité
     
    Dernière édition: 18 Mai 2017
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  4. typologie

    typologie VIB

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    maladie gestion du temps :

    http://www.loribel.com/fun/a_mediter/temps.html


    https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=maladie+gestion+du+temps

    Quelle affirmation correspond le mieux à votre situation ?
    http://trends.levif.be/economie/ent...adie-souffrez-vous/article-normal-197867.html

    - Vous êtes constamment interrompu par le flux des e-mails, des coups de téléphone ou vos collègues. (A)
    - Vous peinez à estimer le temps nécessaire à l'exécution d'une tâche et vous avez du mal à prévoir une marge de sécurité pour les imprévus. (B)
    - Vous êtes incapable de refuser des tâches supplémentaires, de dire non à un collègue qui vous appelle à l'aide ou de renégocier votre charge de travail avec votre boss. (C)
    - Vous carburez à l'adrénaline et travaillez le plus souvent dans l'urgence. Vous avez tendance à reporter à plus tard ce qui est important mais pas urgent. (D)

    Vous souffrez de...
    A) "chronophagie"
    Difficulté à ne pas être dérangé(e) "qui mangent le temps".


    Individus (collègues, visiteurs, patrons) ou outils (téléphone, télé avertisseur, cellulaire, courrier électronique) qui nous obligent à interrompre fréquemment le travail en cours. Les chronophages (biologiques ou éléctroniques) provoquent une perte de concentration et un sentiment de persécution chez leurs victimes.

    B) "tempsdinite
    Difficulté à évaluer le temps "inflammation du temps".


    Tendance à sous-évaluer le temps nécessaire et à surévaluer le temps disponible.
    Le sujet ne se sent pas en contrôle de ses dossiers. Il éprouve de la difficulté à respecter des échéances fermes. Il se plaint d'être toujours «surchargé». Il doit souvent apporter du travail à la maison au grand désespoir de ses proches.

    C) "ouïte"
    Difficulté à dire "non" "qui dit toujours oui"


    Difficulté à dire «non» à des demandes de dernière minute venant de supérieurs, de clients ou de collègues de travail. Le sujet souffrant de ouïte aiguë n'ose pas dire qu'il est déjà surchargé de travail de peur de déplaire, de donner l'impression de ne pas vouloir collaborer ou d'être perçu comme incompétent.

    D) "lifophilie"
    Difficulté à réaliser ses priorités "last in first out".


    Difficulté à rester centré sur une tâche et à la compléter avant d'en commencer une autre.
    Le lifophile entreprend beaucoup de choses mais en finalise peu. Il joue souvent au pompier.
    Il dit ne pas avoir le temps de planifier son travail, ni de réaliser ses priorités, à cause des imprévus et des urgences.
     
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  5. typologie

    typologie VIB

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    kayros :
    https://www.bladi.info/threads/notion-liberte-islam.449495/page-5#post-15218303

    dasein : etre et temps : https://fr.wikipedia.org/wiki/Heidegger_et_la_question_du_temps#La_temporalit.C3.A9_kairologique
    phronêsis ...

    maturité individuation present moment instant :

    https://www.bladi.info/threads/individuation.454977/

    aion : https://fr.wikipedia.org/wiki/Aiôn
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Aïon._Études_sur_la_phénoménologie_du_Soi


    C. G. Jung a écrit un essai intitulé Aïon. Études sur la phénoménologie du Soi (1951). Il y étudie le Soi comme "totalité psychique transcendant le Moi". Le Soi est le terme du processus d'individuation. Il unifie les polarités contraires (dont anima et animus). Ce concept a de nombreux points communs avec celui de Brahman dans le védisme et l'hindouisme.

    Aïon est le temps de l’instant pur
    , de l’événement chez Deleuze, qui ne cesse de se diviser en passé et futur illimités. Deleuze le compare aussi, ailleurs, à l’internel de Charles Péguy. Ainsi, Deleuze écrit-il : « toute la ligne de l’aïon est parcourue par l’instant, qui ne cesse de se déplacer sur elle et manque toujours à sa propre place »3.

    chronos : durée

    prochaine etape : https://www.bladi.info/threads/prochaine-etape.458026/
     
    Dernière édition: 16 Juillet 2017
  6. typologie

    typologie VIB

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  7. typologie

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  8. voleur2roses

    voleur2roses

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    Bon alors, la recette c'est quoi ? :D
     
  9. typologie

    typologie VIB

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    en gros vaut vivre ces 24 h comme si ta vie en dependé un peu comme jack boer
    puis entré en etat de flow
    puis de coherence : https://www.bladi.info/threads/rapport-musique-emotion-sucite.444521/#post-15013094
    puis normalement à ce moment tu attein un nouveau etat de conscience
    celui de maniac (risque de bipolarité) :
    puis celui de transe chamaniq (risque demon): https://www.bladi.info/threads/transe-chamanique-capacite-cerveau.444841/
    puis d'une personne sous lsd : https://www.bladi.info/threads/verite-haqq-islam.434879/#post-14604647
    puis etat de transcendance ou sentiment océanique : https://www.bladi.info/threads/individuation.454977/#post-15146152

    ca demande un peu d'entrainement mais avec un peu de volonté je pense que c faisable
    :D
     
    Dernière édition: 18 Août 2017
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  10. janoum

    janoum VIB

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    En mangeant une fois par jour, a heure fixe ou OMAD: one meal a day.
    Ça a l'air de rien mais ça change les gens autrement que physiologiquement/physiquement.
     
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  11. indecise1

    indecise1 VIB

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    Wa alaykom assalam,

    Faire ce qu'on aime ça facilite : )

    Déléguer si possible

    Travailler avec des gens qu'on aime

    Soigner une dépression ou un manque d'estime

    Combattre le perfectionnisme

    Commencer : )
     
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  12. indecise1

    indecise1 VIB

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  13. typologie

    typologie VIB

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    je trouve interessant de passé une grande partie de sa vie à chercher sa raison de vivre
    et si par chance on la trouve a passé le une grande partie de sa vie à essayé de l'atteindre
    si au moment de l'atteindre on s'apercoit qu'on c'est trompé
    (entre le moment où l'on cherche une chose et où la trouve il peut y avoir de nombreux changement)
    imaginé la deception d'avoir perdu tout se temps

    donc vaut il mieu vivre sans but sans ideal ou vivre en cherchant ce but quitte à passé à coté de la vie ?
    ou cherché un equilibre entre les 2
     
  14. typologie

    typologie VIB

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    ca les changes comment ?

    en mangeant une fois par jour on peut crignoté le reste de la journée ?
    car autrement je trouve cela trop radicale c comme faire le jeune
    c vrai que notre digestion demande beaucoup d'energie pour la digestion
    donc l'on doit mangé trés peu et des aliments benefique ...
    mais le plaisir de mangé apporte aussi une forme d'energie et de bien etre donc ne pas mangé peu avoir un effet deprimant ...
     
  15. UNIVERSAL

    UNIVERSAL VIB

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    Salam typologie,
    Ils parlent de motivation ?
     
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  16. janoum

    janoum VIB

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    Ça clarifie l'esprit, tu est plus concentré et energique, moins stréssé moins embrumé etc..
    En fait non, tu dois manger un repas complet dans un intervale compris entre 2 et 4 heures, le reste du temps tu peux boire eau, café, thé, bouillon de legumes si t'as faim mais ni sel ni sucre hors repas, le but étant de ne pas créer de reponse insulinique( ? ).bien que le café chez certaines personnes et a haute dose peut engendrer un pic d'insuline.
     
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  17. typologie

    typologie VIB

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    Salam UNIVERSAL

    la question de la motivation est importante
    mais si tu n'as pas sufisament de temps et d'energie
    au final la motivation ne servira à rien .
     
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  18. typologie

    typologie VIB

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    en combien de jour on ressent ce changement ?
     
  19. UNIVERSAL

    UNIVERSAL VIB

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    L'inverse est aussi vrai ...

    Ps: c'est quoi la question :)
     
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  20. janoum

    janoum VIB

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    Ça dépend de ton métabolisme et de tes anciennes habitudes alimentaires.
    Les premiers jours tu aura un peu mal a la tête peut etre et un coup de fatigue en partie graçe a tout ce sucre que tu aura limité et au processus de detox.
    Au bout de 4 ou 5 jours, si tu mange correctement aux heures de repas et que tu bois suffisement tu te sentiras léger et plein d'énergies.
    Tu peux commençer si c'est trop dur par faire du jeun intermittent, c'est a dire que tu peux manger sur une fenêtre de 8h en espaçant de deux heures chaque repas, idéalement un repas a 13h et dinner vers 17h ou18h et une collation entre et puis tu jeun pendany 16h sachant que la majeur partie du jeun se fait dans ton sommeil.
    Tu peux faire ça 1mois ou plus jusqu'a ce que tu sois a l'aise et puis passer a un repas par jour.

    Mais tu dois voir si ça colle avec ton rythme de vie, tes dépenses energetiques etc..et si t'est du genre a avoir faim le matin, décale tes heures de jeun.

    Surtout bien s'alimenter avec pleins de légumes, des proteines, du bon gras, des féculents.
     
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