beaucoup de chose en islam nous empeche d'avoir de tel experience et nous appel souvent à la precaution et à la retenue .
Assalamou alykum ...
"
Pas de contrainte en religion" ...
l'Islam n'est pas une contrainte,
c'est un Rappel , et l'appel que Dieu te fait, est,
qu'il est Pardonneur Miséricordieux (Trés Miséricordieux Rahman, Tout Miséricordieux Raheem) ... Magnanime, Compatissant, Sage, et Affectueux ... Le Dieu qui nous a créé est un Dieu qui aime,
et ceux qui
"savent" de leur cœur accroché à Lui, n'ont de l'exigence que
pour eux-même, afin de découvrir plus de Lui, mais ils te feront comprendre que si tu as cet Amour pour Lui, quelque soit ton degré de connaissance, alors soit, soit encore et cueille la vie telle que tu l'as demandé, et si dés aujourd'hui tu désires croqué au Paradis, bien avant l'heure, alors croques,
mais n'oublie jamais que dans ce monde , où le démon a son temps imparti, il te poussera à piétiner "l'autre", pour rompre ce lien d'Amour , alors ne piétines pas ton prochain. et accepte les décisions de Dieu
"
L'Amour est l'essence de l'Homme : faites les plein" ...
La Loi et l'obligation sont des "invitations" ... c'est un chemin ...
faudrait-il la désavouer parce
que nous ne sommes pas sur ce chemin ?
l'être qui sait,
reconnait la Loi, et reconnaître, ce n'est peut-être pas de le suivre, mais c'est reconnaître Dieu, et celui qui reconnait Dieu, est entré dans son Royaume ...
Faudrait-il se "connaitre" coupable face à cette réalité ... Ainsi est cette liberté.
@shehzad reconnait un "soufi"

, mais je ne suis qu'un vagabond, devant l’Éternel, pourquoi te montrerais-je l'Islam comme une contrainte alors que mon cœur se sent libre ? mais en reconnaissant la perfection de l'Ordre, je n'oublie jamais "sa Porte" où me réfugier .
Si tu as ce sentiment, à ton niveau, d'aimer ce Dieu, alors pourquoi , Lui, ne t'aimerait-il pas, ? D'ailleurs, c'est par cet Amour que toi tu l'aimes.
ton enfer ne serait que Sa "désapprobation" à tes décisions folles, la vie te corrigera, d'une manière "divine",
ainsi tu voudras apprendre à aimer , plus ...
l'enfant a peur de la fessé de son père, mais souvent il l'a reçoit qu'en même

,
mais jamais, il ne pourrait détruire son fils ! ...
Dieu nous aime bien plus qu'une mère ... alors "ce feu" là est pour la "méchanceté", "arrogance", "la culture de la bestialité", mais pas pour ceux
qui osent "aimer" ...
"
Dieu nous a mis dans ce pauvre monde ... pour que nous voyons qui est le plus joli cœur !... "