Faut il en rire ou en pleurer?

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
@nordia @typologie moi mes doutes ce sont accentués avec Daesh et la réponse des savants à ce sujet . ....

je prefere faire les choses par etapes et evité de rentré tout de suite dans les hadith car vraiment trop complexe :
https://www.bladi.info/threads/seul-hadith-preuve.441946/

et me concentré sur la question de l'origine divine du coran
aprés si l'on me prouve que le coran est d'origine divine
(ce sera deja un enorme etape de franchi et je m'en contenterai)
il y aura la question de la juste interpretation
etc ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Je me suis arrêté à ta première phrase..
L Islam n est pas clair dans TA tête à toi , tu t es complètement embrouillé et perdu . ..

je ne parle qu'en mon nom tout ce que je dis est à titre personnel
chacun à son propre vecu et sa propre personalité
chacun vi sa vi dans sa propre tete
donc ce qui est vrai pour moi ne le sera pas pour toi et je suis heureux que tu te sente epanoui
et jamais de la vie je me permettrai de te dire de changé ta facon de vivre
donc qui son c gens qui viennent parlé au nom de Dieu et pretendre mieu me connaitre que moi meme
et me dire comment je dois vivre et pensé ?

c vrai que je suis embrouillé et perdu mais paradoxalement je me sens plus serein
que quand je pensai etre guidé et appartenir au peuple elu ...
peut etre parceque je suis plus en adequation avec moi meme et que je prefere me trompé en faisant mes propres erreurs que me trompé en suivant l'erreur des autres .
 
Lorsque Satan veut anéantir le devenir d’un Homme,
la première porte par laquelle il pénètre est celle de l’oubli
la deuxieme porte est Retarder l’adoration
Si Satan ne parvient pas à faire tomber l’Homme par ces ruses, et que ce dernier ne succombe pas à ses tentations, Iblis utilisera sa dernière stratégie(la femme)


Exact :cool: et Tellement Vrai !
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti

mdr tu peux pas comprendre
il y a des choses qui ne peuvent se comprendre que sous un certain angle
je pense que @nordia a eté inspiré en ecrivant c ligne
certain pense par satan lui meme :D
moi je pense pas peut etre du vecu ou peut quel arrive vraiment à cerner les gens ou le saint esprit ?
car ce qu'elle a ecri ma touché et j'ai un ego telement surdimensionné que m'atteindre releve deja du miracle
peut etre que ce qu'elle à ecris et vrai pour moi et par pour un autre ...
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
au sujet de la clarté de l'islam de nos jours @Ilalika009
voir aussi ce que pense islam ibn ahmad qui en sait beaucoup plus que moi:

voir tout à la fin ca conclusion 53min et 30s
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
:D
http://expositions.bnf.fr/orsay-gustavedore/grand/dor_189.htm

...
voilà que tout à coup la porte s’ouvre et laisse entrer une autre damoiselle plus belle que toutes les autres, qui vient s’asseoir auprès du chevalier, et commence à lui raconter quel est ce château, et comment elle y est enchantée ; avec une foule d’autres choses qui étonnent le chevalier, et ravissent les lecteurs qui sont à lire son histoire ! Je ne veux pas m’étendre davantage sur ce sujet ;
...
Que votre grâce m’en croie : lisez ces livres, ainsi que je vous l’ai dit, et vous verrez comme ils chasseront la mélancolie que vous pourriez avoir, et comme ils guériront votre mauvaise humeur, si par hasard vous l’avez mauvaise.
Quant à moi, je peux dire que, depuis que je suis chevalier errant, je me trouve valeureux, libéral, poli, bien élevé, généreux, affable, intrépide, doux, patient, souffrant avec résignation les fatigues, les douleurs, les prisons, les enchantements ;
et, quoiqu’il y ait si peu de temps que je me sois vu enfermé dans une cage comme un fou, je pense bien que, par la valeur de mon bras, si le ciel me favorise et que la fortune ne me soit pas contraire, je me verrai sous peu de jours roi de quelque royaume où je pourrai montrer la gratitude et la libéralité dont mon cœur est pourvu.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Je comprend très bien se que tu ressens et dans quel situation tu te trouve
1/c'est le manque cruel de spiritualité la connaissance avec sois on s'oublie parfois qu'on ne se connais pas vraiment comment affronter nos peurs et au lieu de chercher à comprend on se refuge dans la religions une boué de sauvetage en croyant que tout les réponses qu'on cherche elle se trouve dans le dine
2/et on devient aveugle de tout se qui nous entoure au lieu au contraire de nous en nourrir on se laisse dominer par des règles une sorte endoctrinement quand on en sort si on en sort on se sent perdue et là on recherche à se reconquérir c'est la phase la plus difficile

je me fait un rappel pour me déconditionné et evité de retomber dans les meme schema :

je confirme m'a premiere impression c vraiment bien dit
en faite tu souleves les 2 principaux problemes celon mon experience
et ces 2 prise de conscience je ne les ai decouvert hors de la sphere islamique...

c tout le paradoxe pour un enseignement religieux de nous faire oublier qui nous sommes et qui est notre Createur ... cela pose la question du lien direct entre nous et notre createur ...

l'enseignement islamique que j'ai recu
1/ne m'a pas permis de prendre conscience de la necessité de me connaitre et d'affronter mes peurs au contraire j'ai l'impression que l'on nous demande de refoulé et nier qui nous sommes pour ressembler à un autre ...
2/m'a fait oublier Dieu notament en me faisant perdre du temps sur
a/ des divergences sur les formes des rites et regle et non sur leur raison d'etre et leur finalité
b/et des questions de croyance et juridique sans importances qui ni ne me concerne ni n'a un quelconque interet dans ma vie
c/une liste sans fin de hallal et haram et leur derivé
d/accroitre m'a culpabilité et rajoutant la peur de l'enfer à mes peurs qui n'est pas propice à l'epanouissement et la serenité ...

les versions de l'islam que l'on nous propose sont trop confus et complexe
et les musulmans eux meme ne semble pas savoir exactement quel reponse apporte l'islam et quel sujet n'en fait pas parti exemple le question de la psychologie qui est fondamental dans la connaissance de soi ...
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@typologie tout d'abord bon ramadan je n'ai pas eu l'occasion de te le souhaité :) je me suis inquiété de ta disparitions sur le forum après les critiques non productif ou mieux les accusation de tes nombreux poste ouvert sur des sujets pertinent selon moi mais il en est rien tu es là c'est tout se qui nous importe ....

Il est normal qu'a se stade tu sois désorienté sur le chemin de la foi après des années d’endoctrinement comment ne pas l’être de plus à se que j'au crue comprend ton endoctrinement été radical la descente est brutale pareil ton moi qui réserve un combat acharner sur des murs encore solide qui refuse de s’effondrer ça dois être atroce la souffrance est psychologique que physique mais tu vas t'y faire comme des milliers d'ex-musulmans ou de musulmans qui ont enfin trouver la paix dans leur pratique et dans leur penser et pris un autre chemin celle de la découverte....Je ne pense pas que tu choisiras de t'apostasier mais choisir une autre façon de pratiquer un peu plus soft plus libre moins enchaîner par des règles qui ne répond pas à ta logique à ta raison car ton esprit torturer ne l'accepteras plus
Tu es entrain de prendre le contrôle de toi et ça dois te fichtre la trouille "mais ou je vais ??? " c'est là que tu vois que la religion est un masque qui cache la misère psychologique qui s'installe petit à petit alors au lieu de faire frond on s'accroche à c'est boué de sauvetage qui est la religion mais c'est un leur ......les médicaments ne guérissent pas il calme la douleur en apparence
 
@typologie tout d'abord bon ramadan je n'ai pas eu l'occasion de te le souhaité :) je me suis inquiété de ta disparitions sur le forum après les critiques non productif ou mieux les accusation de tes nombreux poste ouvert sur des sujets pertinent selon moi mais il en est rien tu es là c'est tout se qui nous importe ....

Il est normal qu'a se stade tu sois désorienté sur le chemin de la foi après des années d’endoctrinement comment ne pas l’être de plus à se que j'au crue comprend ton endoctrinement été radical la descente est brutale pareil ton moi qui réserve un combat acharner sur des murs encore solide qui refuse de s’effondrer ça dois être atroce la souffrance est psychologique que physique mais tu vas t'y faire comme des milliers d'ex-musulmans ou de musulmans qui ont enfin trouver la paix dans leur pratique et dans leur penser et pris un autre chemin celle de la découverte....Je ne pense pas que tu choisiras de t'apostasier mais choisir une autre façon de pratiquer un peu plus soft plus libre moins enchaîner par des règles qui ne répond pas à ta logique à ta raison car ton esprit torturer ne l'accepteras plus
Tu es entrain de prendre le contrôle de toi et ça dois te fichtre la trouille "mais ou je vais ??? " c'est là que tu vois que la religion est un masque qui cache la misère psychologique qui s'installe petit à petit alors au lieu de faire frond on s'accroche à c'est boué de sauvetage qui est la religion mais c'est un leur ......les médicaments ne guérissent pas il calme la douleur en apparence

Toi apprends un peu l humilité.. sinon ca va te faire mal ,très mal qd tu vas découvrir la Vérité..
Y a pas plus endoctriné que celui qui croit qu il ne l est pas ..et pas plus esclave , que l esclave qui se croit libre
 
Toi apprends un peu l humilité.. sinon ca va te faire mal ,très mal qd tu vas découvrir la Vérité..
Y a pas plus endoctriné que celui qui croit qu il ne l est pas ..et pas plus esclave , que l esclave qui se croit libre
@nordia n'a jamais prétendu connaître la vérité . Je pense juste qu'elle n'a pas trouvé en islam les réponses que son coeur et son âme cherchaient. Elle croit en Dieu sans adhérer à une religion
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti

1/@typologie
tout d'abord bon ramadan je n'ai pas eu l'occasion de te le souhaité :)
2/je me suis inquiété de ta disparitions sur le forum après les critiques non productif ou mieux les accusation de tes nombreux poste ouvert sur des sujets pertinent selon moi mais il en est rien tu es là c'est tout se qui nous importe ....

3/Il est normal qu'a se stade tu sois désorienté sur le chemin de la foi après des années d’endoctrinement comment ne pas l’être de plus à se que j'au crue comprend ton endoctrinement été radical la descente est brutale pareil ton moi qui réserve un combat acharner sur des murs encore solide qui refuse de s’effondrer ça dois être atroce la souffrance est psychologique que physique mais tu vas t'y faire comme des milliers d'ex-musulmans ou de musulmans qui ont enfin trouver la paix dans leur pratique et dans leur penser et pris un autre chemin celle de la découverte....Je ne pense pas que tu choisiras de t'apostasier mais choisir une autre façon de pratiquer un peu plus soft plus libre moins enchaîner par des règles qui ne répond pas à ta logique à ta raison car ton esprit torturer ne l'accepteras plus

4/Tu es entrain de prendre le contrôle de toi et ça dois te fichtre la trouille "mais ou je vais ??? " c'est là que tu vois que la religion est un masque qui cache la misère psychologique qui s'installe petit à petit alors au lieu de faire frond on s'accroche à c'est boué de sauvetage qui est la religion mais c'est un leur ......les médicaments ne guérissent pas il calme la douleur en apparence

1/merci :)
2/ si tu savais à quel point ce genre de remarque ne m'atteint pas
j'en ai meme de la peine pour les personne en question
je sais ce qui les animes je me comporté un peu comme ca voir pire
car je ne le faisai pas uniquement sur un forum ...
aujourd'hui contrairement à ce que je pensai durant cette periode c'eté moi qui eté à l'ouest

3/je n'ai pas de raison d'apostasier pour le moment mais c vrai que des à present
ma facon de pratiquer est plus souples et simple
et cela pour le moment ne crée pas de conflit psychologique car je me reconnais dans le parcour et la vision de l'islam de islam ibn ahmad bien que je soi en desaccord sur de nombreux point
je ne sais pas où cela me menera soit je m'epanoui spirituelement soit je deviens comme c nombreux musulmans qui se disent musulman sans cherché à reelement approfondir leur connaissance de l'islam
ma precocupation actuel c plus de reaprendre à vivre normalement qu'apprendre l'islam ... j'y ai deja suffisament perdu de temps à chercher ce qu'est le veritable islam parmis tout les divergences .

4/oui comme tu le dis car jusqu'a present j'avais enfouie mes peur maintenant je dois le affronté
et comme tout probleme plus on les ignores plus il deviennent complexe
en faite dans mon cas j'ai l'impression que j'ai tout sacrifié et mis ma vie de coté pour ce que je consideré etre l'islam ... ma facon de vie etait trés sectaire ...

aprés ca sert à rien de regretté tout cela doit aussi avoir du positif
et pour etre juste il faut savoir que quand j'ai decouvert l'islam au debut cela à eue un impact positif dans mes etudes mon parcour professionel le probleme est survenue au fure et à mesure d'une pratique plus stricte ...
 
Dernière édition:
@nordia n'a jamais prétendu connaître la vérité . Je pense juste qu'elle n'a pas trouvé en islam les réponses que son coeur et son âme cherchaient. Elle croit en Dieu sans adhérer à une religion
Tu lis très mal alors !
Elle suppose pas , elle affirme sur l islam des choses complètement fausses ... d ou le faite que j lui dise de rester humble
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Fausse selon qui ?

Se sont des balivernes..... il n'a jamais pris la peine de contredire ou de débattre quand ça va pas dans ça façon de penser il se met en mode défensif déballe tout se qui lui passe par la tete bref des propos digne d'un collégiens sans oublier les chantages hallucinant gar..ta..guel..à..la..récré:bizarre:....je lui même proposais d'en discuter calmement mais il a fuie et là il revient en mode outré :npq: c'est bon qu'il aille boire son bol de soupe et qu'il me lâche la grappe ....
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Toi apprends un peu l humilité.. sinon ca va te faire mal ,très mal qd tu vas découvrir la Vérité..
Y a pas plus endoctriné que celui qui croit qu il ne l est pas ..et pas plus esclave , que l esclave qui se croit libre
libre de penser oui libre d'agir c'est une autre question avant tout apprendre à se modéré la différence des gens endoctriné la liberté de penser elle est inexistant alors la liberté d'agir :claque:
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
1/merci :)
2/ si tu savais à quel point ce genre de remarque ne m'atteint pas
j'en ai meme de la peine pour les personne en question
je sais ce qui les animes je me comporté un peu comme ca voir pire
car je ne le faisai pas uniquement sur un forum ...
aujourd'hui contrairement à ce que je pensai durant cette periode c'eté moi qui eté à l'ouest

3/je n'ai pas de raison d'apostasier pour le moment mais c vrai que des à present
ma facon de pratiquer est plus souples et simple
et cela pour le moment ne crée pas de conflit psychologique car je me reconnais dans le parcour et la vision de l'islam de islam ibn ahmad bien que je soi en desaccord sur de nombreux point
je ne sais pas où cela me menera soit je m'epanoui spirituelement soit je deviens comme c nombreux musulmans qui se disent musulman sans cherché à reelement approfondir leur connaissance de l'islam
ma precocupation actuel c plus de reaprendre à vivre normalement qu'apprendre l'islam ... j'y ai deja suffisament perdu de temps à chercher ce qu'est le veritable islam parmis tout les divergences .

4/oui comme tu le dis car jusqu'a present j'avais enfouie mes peur maintenant je dois le affronté
et comme tout probleme plus on les ignores plus il deviennent complexe
en faite dans mon cas j'ai l'impression que j'ai tout sacrifié et mis ma vie de coté pour ce que je consideré etre l'islam ... ma facon de vie etait trés sectaire ...

aprés ca sert à rien de regretté tout cela doit aussi avoir du positif
et pour etre juste il faut savoir que quand j'ai decouvert l'islam au debut cela à eue un impact positif dans mes etudes mon parcour professionel le probleme est survenue au fure et à mesure d'une pratique plus stricte ...



oui le plus urgent c'est de faire la paix avec toi se mettre d'accord avec sois même faire le ménage dans ton esprit et puis revenir vers ta religion une fois prés ;)
 

nadlei

Vous connaîtrez la vérité et elle vous affranchira
Salam typologie
Je pense que ton mal être vient du fait que tu cherches coûte que coûte à adhérer à une religion...Les religions sont des règles ,des dogmes établis par les humains pour plaire à Dieu et pour accomplir la justice divine..Mais sérieusement,entre nous ,qui d entre les êtres humains (c est à dire remplis de péché depuis leur naissance) pourrait satisfaire la justice d un Dieu Saint (c est à dire sans péché,juste, équitable)??Il n y a que Dieu Lui-même qui soit capable de satisfaire sa propre justice.

Pourquoi n essaies tu pas en premier lieu d ouvrir ton cœur à Dieu et de le rechercher sincèrement??Tu sais Dieu n est pas sourd ni aveugle ,si tu en arrives à ces questionnements,c est parceque Dieu l a voulu (je suis passée par là).Je t ai suggéré dans l un de tes posts de faire continuellement cette prière avec sincérité : Seigneur ,je sais que tu existes mais aujourd'hui ,je suis dans la confusion.il y a tellement de religion qui prétendent détenir la vérité que je ne sais plus dans quelle direction , aller.Stp ,révèles toi à moi,montres moi le chemin de la vérité qui mène à toi ....).fais cette prière à n importe quel moment de la journée et dans n importe quel lieu jusqu'à ce que tu découvres la vérité.Car c est sûr et certain ,il n existe qu' une Seule vérité avec Dieu..


Bonne semaine

je me fait un rappel pour me déconditionné et evité de retomber dans les meme schema :

je confirme m'a premiere impression c vraiment bien dit
en faite tu souleves les 2 principaux problemes celon mon experience
et ces 2 prise de conscience je ne les ai decouvert hors de la sphere islamique...

c tout le paradoxe pour un enseignement religieux de nous faire oublier qui nous sommes et qui est notre Createur ... cela pose la question du lien direct entre nous et notre createur ...

l'enseignement islamique que j'ai recu
1/ne m'a pas permis de prendre conscience de la necessité de me connaitre et d'affronter mes peurs au contraire j'ai l'impression que l'on nous demande de refoulé et nier qui nous sommes pour ressembler à un autre ...
2/m'a fait oublier Dieu notament en me faisant perdre du temps sur
a/ des divergences sur les formes des rites et regle et non sur leur raison d'etre et leur finalité
b/et des questions de croyance et juridique sans importances qui ni ne me concerne ni n'a un quelconque interet dans ma vie
c/une liste sans fin de hallal et haram et leur derivé
d/accroitre m'a culpabilité et rajoutant la peur de l'enfer à mes peurs qui n'est pas propice à l'epanouissement et la serenité ...

les versions de l'islam que l'on nous propose sont trop confus et complexe
et les musulmans eux meme ne semble pas savoir exactement quel reponse apporte l'islam et quel sujet n'en fait pas parti exemple le question de la psychologie qui est fondamental dans la connaissance de soi ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Salam nadlei

Salam typologie
1/Je pense que ton mal être vient du fait que tu cherches coûte que coûte à adhérer à une religion...

Les religions sont des règles ,des dogmes établis par les humains pour plaire à Dieu et pour accomplir la justice divine.
.Mais sérieusement,entre nous ,qui d entre les êtres humains (c est à dire remplis de péché depuis leur naissance) pourrait satisfaire la justice d un Dieu Saint (c est à dire sans péché,juste, équitable)??Il n y a que Dieu Lui-même qui soit capable de satisfaire sa propre justice.

2/ Pourquoi n essaies tu pas en premier lieu d ouvrir ton cœur à Dieu et de le rechercher sincèrement??

3/Tu sais Dieu n est pas sourd ni aveugle ,si tu en arrives à ces questionnements,c est parceque Dieu l a voulu (je suis passée par là).Je t ai suggéré dans l un de tes posts de faire continuellement cette prière avec sincérité : Seigneur ,je sais que tu existes mais aujourd'hui ,je suis dans la confusion.il y a tellement de religion qui prétendent détenir la vérité que je ne sais plus dans quelle direction , aller.Stp ,révèles toi à moi,montres moi le chemin de la vérité qui mène à toi ....).fais cette prière à n importe quel moment de la journée et dans n importe quel lieu jusqu'à ce que tu découvres la vérité.Car c est sûr et certain ,il n existe qu' une Seule vérité avec Dieu..


Bonne semaine

1/non c tout le contraire c'est la religion qui s'impose a moi notamment en menaçant de l'enfer ceux qui refusent d'y adherer...

2/je le fais deja dans la mesure de mon possible

3/oui je me souviens tu me l'avais deja dit :
https://www.bladi.info/threads/alternative-me-reste.450436/page-8#post-15035759
mais en attendant la reponse qui peut venir rapidement ou pas ou ne pas venir que dois je faire ?
consideré l'islam comme vrai ou faux ?


bonne semaine à toi aussi
 

nadlei

Vous connaîtrez la vérité et elle vous affranchira
,j aime bien quand tu dis "c est la religion qui s impose à moi en menaçant de l enfer,ceux qui refusent d y adhérer..
Tu sais ,il y a quatre ans en arrière ,j ai commencé à me poser des questions sur ma foi islamique (un peu comme toi ) ;je n avais pas peur de l enfer (je doutais un peu de l existence de ce lieu) mais j étais "dégoûté" de cette vie.J avais un très bon travail bien rémunéré,un bel appartement ,je pouvais voyager dans n importe quel pays,j ai dîné dans de grands restos,côtoyer des personnes assez riches,j allais en boîte de nuit etc , mais tout cela n arrivait pas à me satisfaire.Il y avait un manque en moi que je n arrivais pas à définir.J ai essayé de m impliquer plus dans la religion mais cela n a rien changé..Il a fallu qu' un ami athée me pose cette question : Pourquoi pries tu un Dieu , dans une langue que tu ne comprends pas (je ne suis pas arabophone)??
Cette simple question a déclenché une succession de questions entre autres
1/Dieu n est il pas polyglotte? pourquoi ai je besoin de prier en arabe pour lui parler?
2/ Dieu est omniprésent, pourquoi ai je besoin de me tourner dans telle direction géographique, pour pouvoir prier?
3/Pourquoi dois je prier à certaines heures et non pas d autres.Dieu est il tellement occupé qu il n a pas du temps libre pour écouter les prières, supplications de ses créatures?
4/Pourquoi durant les menstrues,une femme ne peut ni prier,ni jeûner.Est ce à dire si celle ci a des problèmes,Dieu va rester sourd à ses cris? Et pourtant ,c est ce même Dieu qui l a créée et c est lui qui a fait qu' elle a ses menstrues
5/Pourquoi réciter les mêmes prières préécrites, figées, chaque jour à Dieu.Surtout des prières qui n ont rien à voir avec la situation actuelle du croyant?imagines que chaque jour ,tu te présentes devant ton père et que tu lui recites les mêmes choses qui ont été écrites par un étranger. je pense que ton père va être attristé et te prendre pour un fou ,car il sait que ce que tu lui recites chaque jour ne vient pas de ton cœur..Selon moi,la prière est une communication avec Dieu et il faut être sincère car avant même que le croyant n ouvre la bouche,Dieu sait déjà les mots qui seront dits...

C est donc en posant ce genre de question ,que j ai décidé de faire une pause avec la religion islamique...J ai donc dit à Dieu :je sais que tu existes mais je ne t ai pas trouvé dans l Islam.Puisque je ne veux pas quitter une religion pour retomber dans les griffes d une autre, Seigneur révèles toi à moi car je souhaite une vraie relation avec toi ..C ainsi que j ai fait mon cheminement personnel avec l aide de Dieu jusqu'à trouver la vérité..

Je ne te dirai pas où se trouve la vérité au risque de t influencer.Mais continues à faire cette prière (que je t ai suggéré) jusqu'à ce que tu reçoives la révélation divine.Une fois la révélation reçue,je t assure que personne ne pourra plus te faire douter sur ta foi..

Tu as demandé s il faut considérer l islam comme vrai ou faux :moi je l ai considéré comme une religion parmi tant d autres.Mais une religion qui était incapable d établir une relation directe entre Dieu et moi.J étais fatiguée de recevoir des réponses bateaux à mes questions.exemple : Pourquoi il est écrit dans le Coran/Hadith qu' il faut faire ci ?? Réponse :c est comme cela que ça a toujours été fait par le prophete ;ne poses pas trop de questions sinon ,tu vas perdre la foi..

ce que tu dois savoir ,c est que tous ceux qui se disent savants ,n ont pas toute la connaissance divine sinon ils seraient Dieu.Ils ont leur propre faiblesse et je t assure que ce qu' ils enseignent aux croyants est totalement différent de ce qu' ils appliquent dans leur vie.La majorité d entre eux, préfèrent être présentable d un point de vue extérieure mais dans leur cœur,se trouvent :la jalousie,l envie,des pulsions sexuelles déviantes.. Lorsque tu les entends parler,il n y a aucune douceur dans leur parole etc..Cela prouve qu ils sont des humains et qu' ils ne détiennent pas toute la vérité divine...

À+

Salam nadlei



1/non c tout le contraire c'est la religion qui s'impose a moi notamment en menaçant de l'enfer ceux qui refusent d'y adherer...

2/je le fais deja dans la mesure de mon possible

3/oui je me souviens tu me l'avais deja dit :
https://www.bladi.info/threads/alternative-me-reste.450436/page-8#post-15035759
mais en attendant la reponse qui peut venir rapidement ou pas ou ne pas venir que dois je faire ?
consideré l'islam comme vrai ou faux ?


bonne semaine à toi aussi
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
,j aime bien quand tu dis "c est la religion qui s impose à moi en menaçant de l enfer,ceux qui refusent d y adhérer..
Tu sais ,il y a quatre ans en arrière ,j ai commencé à me poser des questions sur ma foi islamique (un peu comme toi ) ;je n avais pas peur de l enfer (je doutais un peu de l existence de ce lieu) mais j étais "dégoûté" de cette vie.J avais un très bon travail bien rémunéré,un bel appartement ,je pouvais voyager dans n importe quel pays,j ai dîné dans de grands restos,côtoyer des personnes assez riches,j allais en boîte de nuit etc , mais tout cela n arrivait pas à me satisfaire.Il y avait un manque en moi que je n arrivais pas à définir.J ai essayé de m impliquer plus dans la religion mais cela n a rien changé..Il a fallu qu' un ami athée me pose cette question : Pourquoi pries tu un Dieu , dans une langue que tu ne comprends pas (je ne suis pas arabophone)??
Cette simple question a déclenché une succession de questions entre autres
1/Dieu n est il pas polyglotte? pourquoi ai je besoin de prier en arabe pour lui parler?
2/ Dieu est omniprésent, pourquoi ai je besoin de me tourner dans telle direction géographique, pour pouvoir prier?
3/Pourquoi dois je prier à certaines heures et non pas d autres.Dieu est il tellement occupé qu il n a pas du temps libre pour écouter les prières, supplications de ses créatures?
4/Pourquoi durant les menstrues,une femme ne peut ni prier,ni jeûner.Est ce à dire si celle ci a des problèmes,Dieu va rester sourd à ses cris? Et pourtant ,c est ce même Dieu qui l a créée et c est lui qui a fait qu' elle a ses menstrues
5/Pourquoi réciter les mêmes prières préécrites, figées, chaque jour à Dieu.Surtout des prières qui n ont rien à voir avec la situation actuelle du croyant?imagines que chaque jour ,tu te présentes devant ton père et que tu lui recites les mêmes choses qui ont été écrites par un étranger. je pense que ton père va être attristé et te prendre pour un fou ,car il sait que ce que tu lui recites chaque jour ne vient pas de ton cœur..Selon moi,la prière est une communication avec Dieu et il faut être sincère car avant même que le croyant n ouvre la bouche,Dieu sait déjà les mots qui seront dits...

C est donc en posant ce genre de question ,que j ai décidé de faire une pause avec la religion islamique...J ai donc dit à Dieu :je sais que tu existes mais je ne t ai pas trouvé dans l Islam.Puisque je ne veux pas quitter une religion pour retomber dans les griffes d une autre, Seigneur révèles toi à moi car je souhaite une vraie relation avec toi ..C ainsi que j ai fait mon cheminement personnel avec l aide de Dieu jusqu'à trouver la vérité..

Je ne te dirai pas où se trouve la vérité au risque de t influencer.Mais continues à faire cette prière (que je t ai suggéré) jusqu'à ce que tu reçoives la révélation divine.Une fois la révélation reçue,je t assure que personne ne pourra plus te faire douter sur ta foi..

Tu as demandé s il faut considérer l islam comme vrai ou faux :moi je l ai considéré comme une religion parmi tant d autres.Mais une religion qui était incapable d établir une relation directe entre Dieu et moi.J étais fatiguée de recevoir des réponses bateaux à mes questions.exemple : Pourquoi il est écrit dans le Coran/Hadith qu' il faut faire ci ?? Réponse :c est comme cela que ça a toujours été fait par le prophete ;ne poses pas trop de questions sinon ,tu vas perdre la foi..

ce que tu dois savoir ,c est que tous ceux qui se disent savants ,n ont pas toute la connaissance divine sinon ils seraient Dieu.Ils ont leur propre faiblesse et je t assure que ce qu' ils enseignent aux croyants est totalement différent de ce qu' ils appliquent dans leur vie.La majorité d entre eux, préfèrent être présentable d un point de vue extérieure mais dans leur cœur,se trouvent :la jalousie,l envie,des pulsions sexuelles déviantes.. Lorsque tu les entends parler,il n y a aucune douceur dans leur parole etc..Cela prouve qu ils sont des humains et qu' ils ne détiennent pas toute la vérité divine...

À+

merci pour ton témoignage .
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
aprés reflexion je m'apercois que j'ai une grande part de responsabilité
car si je n'aurai pas par lacheté ou paresse delegué ma liberté de pensé à des gourou pour me dire quoi pensé
je n'en serai pas là mais les choses sont faite de tel sorte à ce qu'en tant que musulmans l'on nous amene face à la complexité de l'islam à nous en remettre à des hommes à partir de là toute les derives sont possible
combien fois j'ai entendu que quand un texte nous parait illogique ou on ne le comprend pas
l'on doit soumettre notre raison au texte alors qu'il ne s'agit que d'interpretation d'homme
c digne des pire sectes ...

aprés c vrai que pour ma defence j'etais trés jeune et trés naif ...

bien que contexte soit different cela me rappel le verset :

72v4. Notre insensé disait des extravagances contre Allah.
5. Et nous pensions que ni les humains ni les djinns ne sauraient jamais proférer de mensonge contre Allah.
6. Or, il y avait parmi les humains, des mâles qui cherchaient protection auprès des mâles parmi les djinns
mais cela ne fit qu’accroître leur détresse.


 

nadlei

Vous connaîtrez la vérité et elle vous affranchira
Il vaut mieux se poser des questions sur terre et en connaissance de cause prendre le chemin spirituel que tu veux ,au lieu de dire à Dieu (lors du jugement dernier): c est tel Homme (imam, prêtre , pasteur ou savant qui m a entraîné dans le mensonge.

aprés reflexion je m'apercois que j'ai une grande part de responsabilité
car si je n'aurai pas par lacheté ou paresse delegué ma liberté de pensé à des gourou pour me dire quoi pensé
je n'en serai pas là mais les choses sont faite de tel sorte à ce qu'en tant que musulmans l'on nous amene face à la complexité de l'islam à nous en remettre à des hommes à partir de là toute les derives sont possible
combien fois j'ai entendu que quand un texte nous parait illogique ou on ne le comprend pas
l'on doit soumettre notre raison au texte alors qu'il ne s'agit que d'interpretation d'homme
c digne des pire sectes ...

aprés c vrai que pour ma defence j'etais trés jeune et trés naif ...

bien que contexte soit different cela me rappel le verset :

72v4. Notre insensé disait des extravagances contre Allah.
5. Et nous pensions que ni les humains ni les djinns ne sauraient jamais proférer de mensonge contre Allah.
6. Or, il y avait parmi les humains, des mâles qui cherchaient protection auprès des mâles parmi les djinns
mais cela ne fit qu’accroître leur détresse.

 

nadlei

Vous connaîtrez la vérité et elle vous affranchira
Voici le contenu du message que je voulais t envoyer concernant mon cheminement spirituel


Je suis née musulmane et j étais pratiquante jusqu'à l âge de 29ans.c est en fin 2012 que j ai décidé de ne plus pratiquer une religion mais de rechercher plutôt une relation intime avec Dieu.J étais fatiguée des dogmes qui étaient des fardeaux pour moi.c est ainsi que la nuit du 07 Janvier 2013,je fis un rêve étrange. Dans ce rêve,je me voyais au milieu d une foule nombreuse et soudain nous entendimes un grand bruit venant du ciel .il y avait un trône royal qui descendait du ciel mais je ne pouvais pas voir qui y était assis.Tout le monde commença à courir dans toutes les directions car on se disait que c est la fin du monde.Sur le champ,je me suis dit ,si c est la fin du monde ,peu importe où j irai ,ce sera le même sort. je me suis donc retrouvée agenouillée entrain de réciter la prière du "Notre Père" (une prière chrétienne) et soudain je me suis réveillée,c était la fin du rêve..Ce rêve m a paru étrange car je me demandais pourquoi au lieu de réciter la Fatiha (ou autre sourate musulmane) ,c est une prière chrétienne (je rappelle que mes parents sont musulmans). Une semaine après,j ai entendu une voix qui me disait :fais des recherches sur Jésus.J ai commencé à faire des recherches mais pour moi il était hors de question que je devienne catholique (non pas à cause de mes parents mais à cause des dogmes religieux).En faisant les recherches sur Jésus,je me suis rendu compte que le JÉSUS de la bible était différent de ISSA du Coran.Dans le coran ,la mère de ISSA est Myriam (Marie chez les chrétiens) et Myriam est la sœur de Moïse et Aaron.Or dans la bible , Moïse et Aaron ont vécu plus de 1500ans avant Jésus Christ : comment leur sœur peut elle être la mère de Jésus Christ?

À travers mes recherches ,j ai aussi découvert que Jésus Christ n a jamais parlé de religion mais du royaume de Dieu.Donc en un mot ,ceux qui parlent de religion ont tord car Dieu n a pas créé de religion.Jesus CHRIST a parlé de la nouvelle naissance qui permet aux Hommes d entrer dans le royaume de Dieu. Je m explique :

Au commencement dans Genèse 1 :26-28 ( http://www.enseignemoi.com/bible/genese.html) ,
Dieu créa les Hommes (êtres humains) afin qu' ils dominent sur la création. Dieu est Esprit et pour que les Hommes puissent dominer,Dieu a mis son Esprit Saint dans Adam.Malheureusement Adam et Ève ont péché en acceptant d obéir à la voix de satan. Dès ce moment,la domination qu' ils avaient reçu est passé dans les mains de satan.En plus , Dieu leur a dit que son ils mangeaient l arbre de la connaissance du bien et du mal,ils allaient mourir.c est ce qui leur est arrivé ,ils sont morts spirituellement :c est à dire que l Esprit de Dieu s est retiré d eux...Mais Dieu avait un plan pour racheter toute l Humanité des mains de satan.Ce plan consistait dans le sacrifice de JESUS CHRIST.il fallait qu un sang pur sans péché soit versé c est pour cela que Jésus Christ est né sans père terrestre...

Jésus Christ a marché sur terre en tant qu être humain malgré qu' il est Dieu (j expliquerai ce point plus tard).Mais un être humain né du Saint Esprit , rempli du Saint Esprit et totalement soumis à son Père céleste.Tous les miracles qu' il a fait , il les a fait en tant qu être humain afin que personne ne dise plus tard :je suis incapable de faire les mêmes miracles que Jésus car lui ,Il est DIEU.

Jésus Christ par son sang versé à la croix a nettoyé l Homme de la semence du péché que satan avait introduite en Adam+Ève. Et puisque l Homme était ainsi propre,le Saint Esprit pouvait revenir habiter dans l Homme comme lors de la création.Ainsi le plan divin de Dieu (Genese1 :26-28) pouvait prendre place

Jésus Christ par sa mort et sa résurrection a récupéré la domination des mains de satan pour la redonner aux Hommes.Ainsi toute personne qui accepte Jésus Christ comme Seigneur et Sauveur ,reçoit automatiquement le Saint Esprit (qui est DIEU). Mais pour pouvoir dominer ,il faut que cette personne se laisse totalement conduire et guider par le Saint Esprit.

Malheureusement ,peu de gens ont réellement compris le vrai message de Jésus Christ et le but de Dieu.Les gens s entassent dans les églises,les mosquées et pratiquent des règles religieuses qui ne transforment pas leur vie..

Pour finir,je dirai que j ai cherché à connaître d abord JÉSUS Christ avant de trouver une assemblée de personnes qui avaient la même soif de Dieu que moi.Un vrai chrétien est celui qui est disciple de Jésus Christ et non pas quelqu'un qui prie Marie,Joseph ou d autres multitudes de saints.

J ai essayé de résumer un peu mon parcours.Si tu as des questions,j essaierai de répondre car je n' ai pas toute la Science infuse lol
 
Haut