A la base je voulais poser la question :
quel est notre principale aimant dans la vie (a titre individuel et collectif)?
mais le mot "aimant" m'a fait bugé
je suis persuadé que la plupart des gens feront l'association entre :
aimant attirance amour valence ideal etc ...
alors que ce n'est pas forcement la meme chose
exemple la paresse ou la routine est l'un des moteurs et aimant les plus fort
on ne l'aime pas pour autant ...
de meme on attire pas toujours les bonnes situations ou personnes
donc quel est cette aimant ou pourquoi l'on attire ce que l'on ne veut pas ?
Parce que dans notre inconscient ou notre âme nous cherchons parfois à nous faire du mal ou à vivre des choses pour des raisons qui peuvent paraître farfelu mais qui ne le sont pas. Pour ne plus revivre les mêmes choses en boucle , il faut chercher à se comprendre. Il faut méditer, il y a beaucoup de réflexions on comprendra pourquoi on le fait, et si on a conscience de répéter des choses stupides en boucles sans forcément de recherche, sans se triturer l'esprit il suffit de dire que nous ne sommes pas d'accord avec ça !
Alors au début on modifiera nos actes et nos propos donc on fera en sorte de ne plus attiré ses personnes ou ses situations mais plutôt d'attirer d'autres groupes de personnes et ensuite on fera un travail plus complexe sur notre esprit en lui même. Comment faire le reboot, c'est à dire ravoir des pensée saine sans eux ou ses situations?
Ça se fait au fil du temps: par des exercices de réflexions, de positivité, de lâché prise , d'estime et de confiance, toute en avançant correctement dans sa spiritualité.
Enfin il faut accepter nos pensés farfelu ou parfois malsaine dans un premier temps tel des vagues sans les alimenter c'est à dire je vide mon esprit. Puis les vague, les pensée vont d'espacer.
Une phrase qui marche très bien quand on a des pensée redondante:
On dit: Est ce que cette pensée est importante ? Non! Alors je fais une pause.
A force de le répéter quand ça va pas le cerveaux va finir par switcher les pensées négative par de plus saine, ça se fait sur 24 jours. Comme ça ça paraît facile détrompez vous ça ne l'es pas tant que ça. Ensuite plus vous ferais ça plus vos pensées seront positive de façon graduel.
En travaillant son esprit ça aussi un impact sur les emmotions negatif, à la place on a de l'apaisement et nous voilà totalement libéré. Ainsi naît la paix intérieure