Quel est ton aimant ?

j'avais oublié: famille

chance / reussite (projet):
bien etre (santé joie)
argent (carrière)
amour (rencontre sexe)
famille proche ami (bonne entente relation)
 
c'est comme si tu te poser la question d'être heureuse ou non sans tête ...

un esprit étriqué ne peut être heureux ...
C'est ta réponse de croyant et moi même je pense pareil mais nous ne sommes pas omniscient et je pense qu'un non croyant me diras bien-sûr qu'on peut être heureux sans croyance. Ce qui pour nous croyants est impossible. Hors leurs bonheur équivaut il au notre? Je pense qu'il est aussi différents que leurs perceptions du monde
 
C'est ta réponse de croyant et moi même je pense pareil mais nous ne sommes pas omniscient et je pense qu'un non croyant me diras bien-sûr qu'on peut être heureux sans croyance. Ce qui pour nous croyants est impossible. Hors leurs bonheur équivaut il au notre? Je pense qu'il est aussi différents que leurs perceptions du monde
le bonheur est le même pour tout le monde ... tout comme la douleur, le plaisir ou la joie ...
 
Et la spiritualité. Sans spiritualité peut on vraiment être heureux? Je ne serais pas répondre à cette question...

oui exacte
de meme apprendre acquerir le savoir la sagesse

j'avais oublié: spiritualité et sagesse

chance / reussite (projet):
bien etre (santé joie):

-spiritualité
-sagesse (apprendre etude savoir)
-argent (carrière)
-amour (rencontre sexe)
-famille proche ami (bonne entente relation)
 
Dernière édition:
C'est ta réponse de croyant et moi même je pense pareil mais nous ne sommes pas omniscient et je pense qu'un non croyant me diras bien-sûr qu'on peut être heureux sans croyance. Ce qui pour nous croyants est impossible. Hors leurs bonheur équivaut il au notre? Je pense qu'il est aussi différents que leurs perceptions du monde

les mots sont trompeur : mot croyance et bonheur par exemple ...

croyance c'est parfois une condition en laquel l'on croit pour atteindre le bonheur
toute la liste que j'ai mis n'est qu'une croyance en faite tout n'est que croyance ...
notre vie entiere n'est qu'une croyance de meme que notre identité = une histoire que l'on se raconte ...

je pense que l'on est tous croyant meme l'athée
l'homme ne peut pas ne pas avoir une croyance
exemple certain leur croyance c'est la science moderne ou energie ou valeur ou meme l'argent ou l'amour

le bonheur est elle une croyance ?
ou la croyance est elle une condition au bonheur ?
 
Un aimant c'est bipolaire, nord et sud en même temps... Il t'attire et il te repousse....

ta remarque très pertinente :)


c'est là que l'on voit que certain mot sont des signes qui montre et cache a la fois
comme le vetement libas ou labs (lapsus) qui travestissent la verité donc

c'est la que l'on voit que parfois si l'on veut bien nommé les choses
elle doivent avoir un sens et leur opposé : attiré et repoussé :
comme c'est le cas dans la langue arabe et pensé asiatique

donc la question est comment concilier les opposé : repoussé et attiré ? negativité positivité... (ying yang)
cette discution rejoint
tao

en arabe eclipse c'est khasafa ou kasafa comparé avec kashafa et kafara (eclipse verbal)

kisafa du ciel et khasafa de la terre


le Y est au centre du palindrome :

36 سُبْحَانَ الَّذِي خَلَقَ الْأَزْوَاجَ كُلَّهَا
...
40 لَا الشَّمْسُ يَنبَغِي لَهَا أَن تُدْرِكَ الْقَمَرَ
وَلَا اللَّيْلُ سَابِقُ النَّهَارِ
وَكُلٌّ فِي فَلَكٍ يَسْبَحُونَ

Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit devancer le jour;
et chacun vogue dans une orbite.

8 وَ خَسَفَ الْقَمَرُ
9 وَجُمِعَ الشَّمْسُ وَالْقَمَرُ
et que le soleil et la lune seront réunis,

dualité aimant : 1 chose à la fois : simultané : synchro
 
Dernière édition:
ta remarque très pertinente :)


c'est là que l'on voit que certain mot sont des signes qui montre et cache a la fois
comme le vetement libas ou labs (lapsus) qui travestissent la verité donc

c'est la que l'on voit que parfois si l'on veut bien nommé les choses
elle doivent avoir un sens et leur opposé : attiré et repoussé :
comme c'est le cas dans la langue arabe et pensé asiatique

donc la question est comment concilier les opposé : repoussé et attiré ? negativité positivité... (ying yang)
cette discution rejoint
tao

en arabe eclipse c'est khasafa ou kasafa comparé avec kashafa et kafara (eclipse verbal)

kisafa du ciel et khasafa de la terre


le Y est au centre du palindrome :

36 سُبْحَانَ الَّذِي خَلَقَ الْأَزْوَاجَ كُلَّهَا
...
40 لَا الشَّمْسُ يَنبَغِي لَهَا أَن تُدْرِكَ الْقَمَرَ
وَلَا اللَّيْلُ سَابِقُ النَّهَارِ
وَكُلٌّ فِي فَلَكٍ يَسْبَحُونَ

Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit devancer le jour;
et chacun vogue dans une orbite.

8 وَ خَسَفَ الْقَمَرُ
9 وَجُمِعَ الشَّمْسُ وَالْقَمَرُ
et que le soleil et la lune seront réunis,

dualité aimant : 1 chose à la fois : simultané : synchro
difficile de trouver un équilibre entre l'attirance et la raison. Comment se détacher de ce mal? Vider son esprit... Oui. Mais derrière peuvent se cacher des sentiments ou une passion Et quand y'en a... Il est parfois difficile même en vidant son esprit et même si on s'est que c'est mal de lutter contre ça. C'est dure de trouver cette équilibre. Quel travail de l'esprit parfois douloureux. Heureusement après l'effort viens la paix
 
ton idée ne fonctionne que s'il n'y a qu'un aimant dans le couple ...

quand il y en a deux ben soit ils s'attirent soit ils se repoussent ...
Tous dépend si celui qui n'est pas attiré par l'autre parce que trop différents à qu'en même un penchant pour le physique de l'individu qui fait tous pour qu'il l'observe. Dans tous les cas que ce soit les 2 qui sont attiré ou un seul c'est éphémère car la différence ressortira dans le couple un moment où à un autre
 
Non, si y a qu'un aimant soit il attire soit rien du tout...
Je reformule ma phrase car mal écrite ( je suis dehors en même temps). On peut avoir de la répulsion pour une personne qui est attirée, mais en même la trouvé jolie ou beau et donc profiter. C'est pas forcément une histoire de beauté ( l'argent, la notoriété....)
 

Chalou

🦟
VIB
Je reformule ma phrase car mal écrite ( je suis dehors en même temps). On peut avoir de la répulsion pour une personne qui est attirée, mais en même la trouvé jolie ou beau et donc profiter. C'est pas forcément une histoire de beauté ( l'argent, la notoriété....)
Je parlais d'aimants pas d'humains...
 
c'est vrai que l'on parle d'aimant mais on peut appliquer se principe a toute chose

en faite il faut se poser la question
qui attire ou/et repousse qui ? et pourquoi ?
pourquoi cette chose ou personne m'attire ou me repousse
ou pourquoi j'attire ou je repousse cette chose ou personne?


exemple marla 🤣
Marla, la petite écorchure qu'on a sur le PALAIS
et qui ne peut cicatriser que si on ne cesse de la lécher.
Mais on ne peut pas
.

pulsion vie mort
 
Dernière édition:
pour moi : oublier d'ajouter ce lien :
soleil (einstein) aimant
incomplet -ying+yang=yung complet
 
pour moi : oublier d'ajouter ce lien :
soleil (einstein) aimant
incomplet -ying+yang=yung complet
Pour moi le bonheur c'est de se connaître et de se révéler. Pour se connaître il faut méditer, pour se révéler il faut s'estimer et avoir confiance en soi. Si on ne s'estime pas on est fermé aux autres. Si on a pas confiance en soi on est semi fermé aux autres parce qu'il nous manque l'assurance, osé entreprendre
 
Pour moi le bonheur c'est de se connaître et de se révéler. Pour se connaître il faut méditer, pour se révéler il faut s'estimer et avoir confiance en soi. Si on ne s'estime pas on est fermé aux autres. Si on a pas confiance en soi on est semi fermé aux autres parce qu'il nous manque l'assurance, osé entreprendre

je l'aurai dit differement
ok pour
1/se connaitre
2/se reveler s'ouvrir au autre (expression de soi)
3/ partager au autre ce surplus que l'on a et dont il ont besoin

3'/et inversement l'on a un manque que l'on va chercher chez l'autre
4/s'interesser et s'ouvrir au autres
5/apprendre à connaitre l'autre et comprendre cette chose en plus qu'elle a et qui nous manque et nous attire

pour la partie 3 et 5 je ne suis pas sur de quoi il s'agit mon hypothese :
c'est un genre de mise en abime:
j'aime l'autre parcequ'il m'aime
ou j'ai besoin de l'autre car il repond a mes besoins
desiré etre desiré


exemple de narcisse (psychopathe ) et echo (borderline) :
 
je l'aurai dit differement
ok pour
1/se connaitre
2/se reveler s'ouvrir au autre (expression de soi)
3/ leur partager un surplus que l'on a et dont il ont besoin

3'/et inversement l'on a un manque que l'on va chercher chez l'autre
4/s'interesser et s'ouvrir au autres
5/apprendre à connaitre l'autre et comprendre cette chose en plus qu'elle a et qui nous manque et nous attire

pour la partie 3 et 5 je ne suis pas sur de quoi il s'agit mon hypothese :
c'est un genre de mise en abime:
j'aime l'autre parcequ'il m'aime
ou j'ai besoin de l'autre car il repond a mes besoins
desiré etre desiré


exemple de narcisse (psychopathe ) et echo (borderline) :
Je suis d'accord ça rejoind ce que je disais sauf pour la partie avec "les autres". Et pourtant c'est évidemment une partie importante. Il faudra d'abord travailler sur nous même avant de s'ouvrir aux autres et au monde. On ne peut pas s'ouvrir correctement aux autres si on a un mal être, si on ne s'estime pas et qu'on ne s'affirme pas car la personne en face le ressentira et pourra même trouva ça gênant voir malsain au point de trouver la personne bizarre ou dépressif
 
Je suis d'accord ça rejoind ce que je disais sauf pour la partie avec "les autres". Et pourtant c'est évidemment une partie importante. Il faudra d'abord travailler sur nous même avant de s'ouvrir aux autres et au monde. On ne peut pas s'ouvrir correctement aux autres si on a un mal être, si on ne s'estime pas et qu'on ne s'affirme pas car la personne en face le ressentira et pourra même trouva ça gênant voir malsain au point de trouver la personne bizarre ou dépressif

c'est vrai que ce sujet est hyper complexe
chaque situation est particuliere
car partager sont mal etre dans certain cas cela peut aidé a mieu se construire dans d'autre pas
car cette faiblesse ou mal etre peut etre exploité par l'un ou l'autre partie
c meme le principe des arnaques ...

d'ailleur a la base l'enfant ne se repose que sur ces parents ... par la suite on remplace les parents par d'autre figure d'attachement humaine ou pas .... en commencant par le doudou ...voir par des croyance ...
 

pour moi :

resistance supraconductivité levitation resonnance ...​



tesla resonnance 369
 
Dernière édition:

 
c'est vrai que ce sujet est hyper complexe
chaque situation est particuliere
car partager sont mal etre dans certain cas cela peut aidé a mieu se construire dans d'autre pas
car cette faiblesse ou mal etre peut etre exploité par l'un ou l'autre partie
c meme le principe des arnaques ...

d'ailleur a la base l'enfant ne se repose que sur ces parents ... par la suite on remplace les parents par d'autre figure d'attachement humaine ou pas .... en commencant par le doudou ...voir par des croyance ...
En parlant d'arnaque une question que je me pause: Est ce possible d'être mauvais et heureux🤔? Pour certain on né mauvais car une partie du cerveau est désactivé à la naissance, la partie de l'empathie. Peut être donc que c'est gens là peuvent être heureux... Et encore je ne sais pas, mais pour les autres ceux qui ont souffert et qui ont choisi de surmonter leurs douleurs ou dépressions à en devenir mauvais, sont il heureux?
 

Je n'ai pas compris c'est quoi que tu cherches? J'ai un site qui me fais penser à ceux que tu dis mais j'ai peut être mal compris... C'est pour connaître les gens leurs comportements, leurs psychologies? Les mettres dans une case? Ou pas du tous?
 
En parlant d'arnaque une question que je me pause: Est ce possible d'être mauvais et heureux🤔? Pour certain on né mauvais car une partie du cerveau est désactivé à la naissance, la partie de l'empathie. Peut être donc que c'est gens là peuvent être heureux... Et encore je ne sais pas, mais pour les autres ceux qui ont souffert et qui ont choisi de surmonter leurs douleurs ou dépressions à en devenir mauvais, sont il heureux?

oui je me pose aussi la question
c'est aussi un sujet passionant car cela pose la question de comment fait on pour gerer ce coté obscur que l'on a
car tous il nous arrive de commetre sciement des petites mechanceté ne serai ce que sous forme de pensé ou parole
et surtout quand cela se fait au travers un media comme le forum cela attenu et detache ...
je pense que c comme tout on fini par relativisé en se disant il y a pire ou pas mort d'homme ...
 
Je n'ai pas compris c'est quoi que tu cherches? J'ai un site qui me fais penser à ceux que tu dis mais j'ai peut être mal compris... C'est pour connaître les gens leurs comportements, leurs psychologies? Les mettres dans une case? Ou pas du tous?

n'hesite pas a dire ce qui te passe par la tete et a partager site ou autre
car il n'y a aucune logique a mes postes je suis uniquement mon intuition

pour 2 raison
1/a la base je cherche a me simplifié les choses car je suis trop instable et je me perd
donc j'essaie de trouver un truc pour me recentrer rapidement et un repere stable dans le temps pour pouvoir mené un projet a terme

2/une intuition qui me pousse a chercher des choses
donc je peut donc partir dans tout les sens sans logique c mon cerveau qui fait le tri

en ce moment c le mot aimant qui me sert de catalyseur pour organisé ma pensée
cela m'a mener à la question suivante qui peut paraitre simple mais pour moi cela me permet de mieu organiser l'information
qui attire ou/et repousse qui ? et pourquoi ?
 
donc n'hesite pas a dire ce qui te passe par la tete et a partager site ou autre
car il n'y a aucune logique a mes postes je suis uniquement mon intuition

pour 2 raison
1/a la base je cherche a me simplifié les choses car je suis trop instable et je me perd
donc j'essaie de trouver un truc pour me recentrer rapidement et un repere stable dans le temps pour pouvoir mené un projet a terme

2/une intuition qui me pousse a chercher des choses
donc je peut donc partir dans tout les sens sans logique c mon cerveau qui fait le tri

en ce moment c le mot aimant qui me sert de catalyseur pour organisé ma pensée
cest question peut paraitre simple mais pour moi cela me permet de mieu organiser l'information
qui attire ou/et repousse qui ? et pourquoi ?
C'est marrant moi en ce moment c'est le t " aura" qui me plaît... Mais bon il faut déjà croire au monde de l'invisible
 
C'est marrant moi en ce moment c'est le t " aura" qui me plaît... Mais bon il faut déjà croire au monde de l'invisible

ce mot est aussi super interessant

saurais tu expliqué ce qu'est une aura ?

en francais on est pas trop sensible ou ouvert a ce genre d'energie : donc c'est difficile d'expliqué ce que l'on entend exactement par ce mot normal car l'on est plus matiere que energie en occident

contrairement au asiaitique sur les sujets autour des energie et aura est une chose plus ancrée dans leur culture et leur langue

meme si c dernier temps cela semble devenir un sujet à la mode en occident
les allemand en parle un peu plus il appel cela stimmung

en francais je n'ai trouvé une rare personne qui parle de eco phenomenologie pour decrire les phenomene de ressenti feeling d'ambience d'athmospere energie positif ou negatif resonnance etc...



je ne sais pas si ce que dit la video est fiable mais j'aime bien leur vision des chose
 
Haut