comment les differents peuple on pensé l'entre deux
pour faire simple
les grecs ne pense pas en terme d'entre deux mais en terme d'etre de determiné delimité etc ... rapport au plein
les asiatique sont les plus a l'aise avec l'entre deux voir par exemple le taoisme ying yang leur langage (agir non agir) leur ecriture etc ... rapport au vide la voi median tension etc ...
tout la question se pose avec les semites
car l'on retrouve dans le coran une insistance sur les differente forme d'entre deux que l'on voi au travers le vocabulaire
exemple bayna et bayan barzakh tamyiz farq
voir les images de l'alternance du jour et de la nuit
de la jonction des deux mers exemple mousa qui est celui qui a separé la mere en 2 cherche le confluent des 2 mers
jeu de mot entre abraha et bahr
60 وَإِذْ قَالَ مُوسَى لِفَتَاهُ لَا أَبْرَحُ حَتَّى أَبْلُغَ مَجْمَعَ الْبَحْرَيْنِ أَوْ أَمْضِيَ حُقُبًا
quand Moïse dit à son valet: «Je n'arrêterai pas avant d'avoir atteint le confluent des deux mers,
dussé-je marcher de longues années».
voir le concept de de la croix platon ibn arabi (jam bayn al-naqidayn)
un auteur a developpé toute une etude sur ce sujet dans le coran :
pour faire simple
les grecs ne pense pas en terme d'entre deux mais en terme d'etre de determiné delimité etc ... rapport au plein
les asiatique sont les plus a l'aise avec l'entre deux voir par exemple le taoisme ying yang leur langage (agir non agir) leur ecriture etc ... rapport au vide la voi median tension etc ...
tout la question se pose avec les semites
car l'on retrouve dans le coran une insistance sur les differente forme d'entre deux que l'on voi au travers le vocabulaire
exemple bayna et bayan barzakh tamyiz farq
voir les images de l'alternance du jour et de la nuit
de la jonction des deux mers exemple mousa qui est celui qui a separé la mere en 2 cherche le confluent des 2 mers
55v4 quel explication albayan ?
salam عَلَّمَ القُرْآنَ... عَلَّمَهُ البَيانَ . je trouve cela ironique que les savants expliquent que Dieu a enseigner le coran au homme puis juste aprés ces meme savants divergent sur le sens de ces meme verset je cherche tout les explication du mot albayan en arabe et dans le coran le...
www.bladi.info
jeu de mot entre abraha et bahr
60 وَإِذْ قَالَ مُوسَى لِفَتَاهُ لَا أَبْرَحُ حَتَّى أَبْلُغَ مَجْمَعَ الْبَحْرَيْنِ أَوْ أَمْضِيَ حُقُبًا
quand Moïse dit à son valet: «Je n'arrêterai pas avant d'avoir atteint le confluent des deux mers,
dussé-je marcher de longues années».
voir le concept de de la croix platon ibn arabi (jam bayn al-naqidayn)
Coincidentia oppositorum — Wikipédia
fr.wikipedia.org
A t'on reelement un libre arbitre en islam
que dit le coran – Tout d’abord, cf. note 1 & 2, rappelons qu’aucun verset n’énonce la croyance à al–qaḍâ’/prédestination wa al–qadar/Décret. De plus, le terme-concept al–qaḍâ’ n’est pas employé par le Coran, il s’agit là d’un concept théologique forgé à partir de l’emploi du verbe coranique...
www.bladi.info
un auteur a developpé toute une etude sur ce sujet dans le coran :
L' un des livres les plus pertinent et poussé sur le Coran
ce livre en 3 volume est surprenant car c l'une des plus poussé sur l'etude du coran bien plus auquel nous habitu la litterature habituel musulmane Le livre descendu: Essai d'exégèse coranique, Volume 1
www.bladi.info
Dernière édition: