Désolé c’est trop abusé , j'arrête de flooder

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
je viens de voir la section : islam jrad et philo 😅
desolé @Ebion je comprend pourquoi tu petes les plombs

j'ai trop honte d'avoir autant abusé
pour ma defence je n'avais vraiment pas conscience que c'etait à ce point
car je ne regarde jamais dans les section du forum

et dire que j'avais l'impression d'etre dans la retenu ...😅

cette fois j'arrete vraiment de flooder si j'oublie merci de me le rappelé
 
Dernière édition:

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bah tu peux bien demander pardon, mais dans quelques jours tu vas continuer ton manège et flooder de plus belle. :prudent:

Ta pathologie mentale inclut un élément d'hypergraphie.

Mais tu dois comprendre qu'un forum est pas un blogue ou un mur Facebook. :stop:
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
(chevaliere khatm raqm sceau ) chaton (salomon) bouton de rose



 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
secret et symbole
de la bague de salomon et du baton de moise nehushtan (nahas) caducée (tabout baqya)








 
Dernière édition:
je trouve cela etrange d'aller voir la famille avant de faire connaissance avec l'interessé ...
c comme mettre la charue avant les boeufs ...

L'un n'empêche pas l'autre, faire connaissance le minimum pour voir si ça peut matcher et passer le relais aux hommes pour la suite.

Si tu étais vraiment du milieu salafiste ( :rolleyes: ) ce n'est pas choquant ça..
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
L'un n'empêche pas l'autre, faire connaissance le minimum pour voir si ça peut matcher et passer le relais aux hommes pour la suite.

Si tu étais vraiment du milieu salafiste ( :rolleyes: ) ce n'est pas choquant ça..

faire connaissance au milieu de la famille qui te scrute de haut en bas :D?

les salafi ne sont pas une reference il font des bid'a
ce qu'il appel la mouqabala (un genre d'entretien d'embauche avant mariage 🤣 )n'est pas islamique
 
faire connaissance au milieu de la famille qui te scrute de haut en bas :D?

les salafi ne sont pas une reference il font des bid'a
ce qu'il appel la mouqabala (un genre d'entretien d'embauche avant mariage 🤣 )n'est pas islamique

C'est la Théorie, en pratique ça ne passe pas exactement comme cela..

Ah oui tu es super bien placé toi pour juger de la bid3atitude des autres..

Ce qui est sûre c'est que les Mariages de Raison durent plus Longtemps dans le Temps, que les mariages d'amour.. L'amour hormonale ça ne dure que 3 ans, 5 ans à tout casé aller, et après il ya quoi ?
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
C'est la Théorie, en pratique ça ne passe pas exactement comme cela..

Ah oui tu es super bien placé toi pour juger de la bid3atitude des autres..

Ce qui est sûre c'est que les Mariages de Raison durent plus Longtemps dans le Temps, que les mariages d'amour.. L'amour hormonale ça ne dure que 3 ans, 5 ans à tout casé aller, et après il ya quoi ?

pourquoi un mariage devrait duré
peut etre qu'il doit s'arreté au moment ou sa fonction est fini
donc la question est quel est la fonction reele du mariage ?

pour la bid'a oui je pense etre bien placé je pense meme que c ma vocation
deconstruire les pretentions pour trouver la contradictions ...:)

plus tu creuses une chose plus tu prend conscience que c du grand n'importe quoi
on pourrai faire l'exercice avec le mariage on verrai qu'au final c une tradition absurde ...

comme le disait jesus c pas l'homme qui est au service du sabbat (de la loi rituel regle ...) mais le sabbat (la loi) qui est au service de l'homme ...
parfois on a tendance à oublier cette regle ...
 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
D'ailleurs en parlant de charrue avant les bœufs, c'est pas le contraire cad ceux qui font des gosses puis se marient ensuite.. ?

ou bien ceux qui divorce une fois qu'il ont un enfant car la vie en couple est devenu insupportable ...
certain se sacrifie en supportant de resté en couple mais je ne suis pas sur que ce soit le mieu pour l'enfant ...
vaut mieu 2 parent separé et epanoui qu'un couple marié au bout du rouleau ou des nerfs ...
 
Dernière édition:
pourquoi un mariage devrait duré
peut etre qu'il doit s'arreté au moment ou sa fonction est fini
donc la question est quel est la fonction reele du mariage ?

pour la bid'a oui je pense etre bien placé je pense meme que c ma vocation
deconstruire les pretentions pour trouver la contradictions ...:)

plus tu creuses une chose plus tu prend conscience que c du grand n'importe quoi
on pourrai faire l'exercice avec le mariage on verrai qu'au final c une tradition absurde ...

comme le disait jesus c pas l'homme qui est au service du sabbat (de la loi rituel regle ...) mais le sabbat (la loi) qui est au service de l'homme ...
parfois on a tendance à oublier cette regle ...

Tu crois que le Mariage c'est comme les Films hollywoodiens ? :claque: c'est à cause du Cinéma ça donne une image biaisée du Mariage.

Tu ne déconstruis que ce que tu crois déconstruire.. Bref inutile de donner de mon énergie dans ce genre de débats stériles. Bon courage pour ton cerveau.
 
ou bien ceux qui divorce une fois qu'il ont un enfant car la vie en couple est devenu insupportable ...
certain se sacrifie en supportant de resté en couple mais je ne suis pas sur que ce soit le mieu pour l'enfant ...
vaut mieu 2 parent separé et epanoui qu'un couple marié au bout du rouleau ou des nerfs ...

Oui ça dépend des enjeux.. s'il ya de la violence et/ou 1 des 2 qui ne veut remplir son rôle etc... etc... ça ne peut que finir mal.

Le Mariage c'est pas tout le temps être heureux.. sinon ça se saurait. Être célibataire endurci, non plus c'est pas rose. Alors vaut mieux choisir le moins pire des 2 selon moi :D
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Tu crois que le Mariage c'est comme les Films hollywoodiens ? :claque: c'est à cause du Cinéma ça donne une image biaisée du Mariage.

Tu ne déconstruis que ce que tu crois déconstruire.. Bref inutile de donner de mon énergie dans ce genre de débats stériles. Bon courage pour ton cerveau.

ce n'est pas un debat je t'exposé juste les faits ... :)
aprés c sur que cela demande une certaine souplesse d'esprit que d'oser remettre nos certitude et nos evidence en doute ...
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
La souplesse d'esprit de douter pour ensuite devenir apostat ? 🙃

Non merci..

abraham a bien apostasier de la religion de ses ancetres
abraham est le premier deconstructeur ... et destructeur ...
donc d'une certaine faon on peut dire que je suis la voi d'abraham

moi j'ai toujours dit comme abraham c 'est celui qui m'a crée qui me guidera ... 😇

26 وَإِذْ قَالَ إِبْرَاهِيمُ لِأَبِيهِ وَقَوْمِهِ إِنَّنِي بَرَاءٌ مِّمَّا تَعْبُدُونَ
Et lorsqu’Abraham dit à son père et à son peuple: «Je désavoue totalement ce que vous adorez,
27 إِلَّا الَّذِي فَطَرَنِي فَإِنَّهُ سَيَهْدِينِ
à l’exception de Celui qui m’a créé, car c’est Lui en vérité qui me guidera».
28 وَجَعَلَهَا كَلِمَةً بَاقِيَةً فِي عَقِبِهِ لَعَلَّهُمْ يَرْجِعُونَ
Et il en fit une parole qui devait se perpétuer parmi sa descendance.
Peut-être reviendront-ils?

58 فَجَعَلَهُمْ جُذَاذًا إِلَّا كَبِيرًا لَّهُمْ لَعَلَّهُمْ إِلَيْهِ يَرْجِعُونَ
Il les mit en pièces, hormis [la statue] la plus grande.
Peut-être qu’ils reviendraient vers elle.
 
Haut