Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Comment diminuer la charge mentale ?
Dire à tout le monde :
Je parle pour moi1/comment comprendre la charge mentale ?
2/comment identifié les causes de cette charge ?
3/et comment diminuer cette charge en gagnant en efficacité : faire plus avec moin d'effort
Je parle pour moi
1. Je me sens épuisée, confuse, inefficace. Je deviens anxieuse. J'ai l'impression que je ne vais pas gérer
2. Analyser. Essayer de comprendre ce qui crée l'émotion négative ou dans quel contexte, j'y arrive bien
3. S'organiser, planifier, prioriser et bien souvent déléguer si possible. Se reposer, éviter les pertes de temps superflues et privilégier les activités préférés qui détendent. Avoir un rythme régulier
Coucou, je pense que pour se motiver à daire quelque chise de déplaisant il faut en comprendre le sens et l'intérêt, le but. Ensuite visualiser les bienfaits d'avoir fait cette tâche.ton analyse est perspicace
ton point 2 est interessant on voi bien que
nos emotions negatif par rapport a une tache nous coutera beaucoup plus en energie et nous rendra la tache plus compliqué point 1/
alors qu'une tache que l'on fait par passion dans la joie et la bonne humeur peut etre paradoxalement source d'energie et accroitre notre efficacité et sentiment de bien etre
donc la grande question est comment rendre une tache déplaisante en tache plaisante ?
mais la reponse ne doit pas etre simple ...
comme tu le dis la premiere chose est d'identifié ce qui bloque ou crée cette emotion negatif ...
1/comment comprendre la charge mentale ?
3/et comment diminuer cette charge en gagnant en efficacité : faire plus avec moin d'effort
Pour comprendre la charge mentale j'invite à ce qu'on se penche sur la pleine conscience
BonjourSalut
Peux-tu développer ?
ton analyse est perspicace
ton point 2 est interessant on voi bien que
nos emotions negatif par rapport a une tache nous coutera beaucoup plus en energie et nous rendra la tache plus compliqué point 1/
alors qu'une tache que l'on fait par passion dans la joie et la bonne humeur peut etre paradoxalement source d'energie et accroitre notre efficacité et sentiment de bien etre
donc la grande question est comment rendre une tache déplaisante en tache plaisante ?
mais la reponse ne doit pas etre simple ...
comme tu le dis la premiere chose est d'identifié ce qui bloque ou crée cette emotion negatif ...
Je parle pour moi
1. Je me sens épuisée, confuse, inefficace. Je deviens anxieuse. J'ai l'impression que je ne vais pas gérer
2. Analyser. Essayer de comprendre ce qui crée l'émotion négative ou dans quel contexte, j'y arrive bien
3. S'organiser, planifier, prioriser et bien souvent déléguer si possible. Se reposer, éviter les pertes de temps superflues et privilégier les activités préférés qui détendent. Avoir un rythme régulier
Pour comprendre la charge mentale j'invite à ce qu'on se penche sur la pleine conscience
On ne peut tout déléguer certes, mais parmi toutes les choses que tu fais, yen a bien quelques unes que tu peux déléguer.
Comment diminuer la charge mentale ?
Dire à tout le monde :
![]()
J'ai eu une période où j'avais beaucoup de charge mentale, tous trotté dans ma tête en boucle. Une psychologue sur youtube a dit pour les gens qui ont beaucoup de travail, posent pleins de questions etc... Y'a un moyen d'y remédier c'est de dire à chaque fois que l'on pense à ce travail ou on se met la pression." Est ce que cette pensée est importante maintenant ? Non! Alors je fais une pause." Le dire systématiquement et cela pendant 24 jours permettrait au cerveau d'intégré le fait que ce n'est pas important et donc que tous soit plus fluide. Et pour arrêté de cogiter je conseil aussi les moments de méditation et yoga, les sorties, les moments pour soi... Tous faire pour se vider l'esprit sans forcer1/comment comprendre la charge mentale ?
J'ai eu une période où j'avais beaucoup de charge mentale, tous trotté dans ma tête en boucle. Une psychologue sur youtube a dit pour les gens qui ont beaucoup de travail, posent pleins de questions etc... Y'a un moyen d'y remédier c'est de dire à chaque fois que l'on pense à ce travail ou on se met la pression." Est ce que cette pensée est importante maintenant ? Non! Alors je fais une pause." Le dire systématiquement et cela pendant 24 jours permettrait au cerveau d'intégré le fait que ce n'est pas important et donc que tous soit plus fluide. Et pour arrêté de cogiter je conseil aussi les moments de méditation et yoga, les sorties, les moments pour soi... Tous faire pour se vider l'esprit sans forcer
J'ai eu une période où j'avais beaucoup de charge mentale, tous trotté dans ma tête en boucle. Une psychologue sur youtube a dit pour les gens qui ont beaucoup de travail, posent pleins de questions etc... Y'a un moyen d'y remédier c'est de dire à chaque fois que l'on pense à ce travail ou on se met la pression." Est ce que cette pensée est importante maintenant ? Non! Alors je fais une pause." Le dire systématiquement et cela pendant 24 jours permettrait au cerveau d'intégré le fait que ce n'est pas important et donc que tous soit plus fluide. Et pour arrêté de cogiter je conseil aussi les moments de méditation et yoga, les sorties, les moments pour soi... Tous faire pour se vider l'esprit sans forcer
Voilà c'est ça le " problème" quand je te dis faut vider ton esprit tu fais des recherches. Quand je te parles d'un psy , tu vas jusqu'au mantra... Si tu veux y arriver faut faire des efforts sans forcer sur le cerveau. Apprends à te découvrir sans t'eparpiller. Est ce que tu as une maladie? As tu déjà consulter pour en parler à un professionnel ? Personnellement je me suis guerri grâce aux signes mais si tu ne sais plus quoi faire demande conseil au professionnel et si tu as une maladie qui t'empêche de faire le vide il va peut être t'accompagner pour que ce soit vivable parce que penser en boucle c'est épuisant et ça je connais bien le sujet malheureusementdebut j'ai mis le mauvais lien
Dernier sujet que j'ouvre
merci de ne pas intervenir sur ce post :) ce sujet est pour moi ... ca sera mon dernier sujet que j'ouvre sous ce pseudo ...www.bladi.info
oublier fin lien question pourquoi : pourquoi l'on se pose la question pourquoi :
Signe sens valeur finalité
salam le mot sens en francais est interessant car il designe : la perception sensoriel, l'orientation, signification ou definition : https://www.bladi.info/threads/anthropomorphisme.433338/page-2#post-14627005 le signe est porteur ou dirige vers un objet (ou une partie) un sens etc ... le...www.bladi.info
pour moi mot clef : aimant proximité
Ces 4 Noms sont lié à la maternité : Rahman Allah rabb islam
dans le judaisme et le christianisme l'image de la relation a dieu semble etre le couple mariage homme femme cherubin en islam l'image de la relation a dieu a sa creature semble etre celle de la mere et son enfant d'ailleur elle sont souvent mis en parallele : adorer dieu et la bonté envers la...www.bladi.info
Voilà c'est ça le " problème" quand je te dis faut vider ton esprit tu fais des recherches. Quand je te parles d'un psy , tu vas jusqu'au mantra... Si tu veux y arriver faut faire des efforts sans forcer sur le cerveau. Apprends à te découvrir sans t'eparpiller. Est ce que tu as une maladie? As tu déjà consulter pour en parler à un professionnel ? Personnellement je me suis guerri grâce aux signes mais si tu ne sais plus quoi faire demande conseil au professionnel et si tu as une maladie qui t'empêche de faire le vide il va peut être t'accompagner pour que ce soit vivable parce que penser en boucle c'est épuisant et ça je connais bien le sujet malheureusement
Voilà c'est ça le " problème" quand je te dis faut vider ton esprit tu fais des recherches. Quand je te parles d'un psy , tu vas jusqu'au mantra... Si tu veux y arriver faut faire des efforts sans forcer sur le cerveau. Apprends à te découvrir sans t'eparpiller. Est ce que tu as une maladie? As tu déjà consulter pour en parler à un professionnel ? Personnellement je me suis guerri grâce aux signes mais si tu ne sais plus quoi faire demande conseil au professionnel et si tu as une maladie qui t'empêche de faire le vide il va peut être t'accompagner pour que ce soit vivable parce que penser en boucle c'est épuisant et ça je connais bien le sujet malheureusement
1/Tu t'es focaliser sur le mot signé, alors que ça n'a rien à voir avec ce que tu décrit. Bref, tu peux ne pas croire aux signes ce n'est pas un débat, un jeux ou une moquerie... 2/Je te dis simplement si ça tourne va voir un psy... Que ce soit pour des pensée, des pressions au travail peu importe. 3/Tu dis que ça ne te dérange pas de réfléchir à tous, mais tu créer un poste pour dire l'inverse. Est ce un Fake? Ou tu es si confus que tu ne sais même pas vraiment ceux que tu as. Vider son esprit et faisable et en fonction de ceux que tu as tu peux avoir être suivie
Ce qui marche pour moi c'est d'y aller progressivement et pas se mettre trop de pression, source d'emotions négatives.
Je te donne l'exemple lorsqu'on décide de se mettre au sport, lorsqu'on est pas habitué au début c'est déplaisant, c'est dur mentalement.
Pour ton cerveau c'est facteur de stress et donc d'emotions négative, même quand t'es sportif mais que t'as eu une longue periode d'inactivité
Pourtant avec l'habitude et surtout l'entrainement progressif, ça change, et ton esprit finit par l'assimiler à une source de joie et de bien être.
Pourtant l'activité sportive au début et à la fin est exactement la même, ce qui change c'est la perception qu'en a ton cerveau et son analyse.
Donc la clé c'est de faire les choses qui nous déplaisent pas à pas, et pas brutalement, le cerveau humain s'habitue à tout comme une machine.
Coucou, je pense que pour se motiver à daire quelque chise de déplaisant il faut en comprendre le sens et l'intérêt, le but. Ensuite visualiser les bienfaits d'avoir fait cette tâche.
Parfois on peut partager la tâche pénible en plusieurs étapes