Voilà pourquoi l'on doit oublier qui nous sommes et ne pas savoir le sens et but de la vie

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tajali

determiner proprieté
VIB
car le but de la vie est d'explorer et experimenter les sens de la vie
et oublier qui nous sommes permet de jouer au jeu de la vie
c comme si l'on vous racontez un film l'on ne serai plus pris par l'experience
où c comme avoir perdu sa suspention d'incredulité
moin l'on en sais plus l'on sera immergé
c pour cela que suivre les etapes de la vie est importante
car si l'on vous donnes directement la reponses cela limite nos possibilité et l'on perd en enrichement

ceux qui s'amuse le mieu ou les meilleur acteur c ceux qui oublie qui il sont pour se fondre dans leur role ou jeu

pourquoi les adultes sont il blasé et n'ont il plus cette capacité qu'on les enfants à vraiment s'amuser ?
 
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comparer ce qui est dit avec les parole de cette chanson :

J'ai une autre question…
… vous avez aussi la réponse.
Mais qu'est ce que ça veut dire?
Tu es moi, et je suis toi.



 
sa comparaison avec immersion dans un film est interessante 9 mn



 
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SOMMAIRE

Le nom Allâh et ses éléments p. 13 à 21
Supériorité de la vision sur la science p. 23 à 26
§ 1. Le Trône d’Allâh p. 27 à 30

§ 2. Il n’y a que Huwa p. 31 à 33
§ 3. Le sens des six lettres composantes p. 35 à 39
§ 4. Huwa et les lettres faibles p. 41
§ 5. Allâh et les noms divins p. 43
§ 6. La hayra produite par le nom Allâh p. 45 à 53

§ 7. Huwa et l’Identité suprême p. 55 à 59
Les voiles de lumière et d’obscurité p. 61 à 67
La hayra au sujet des qualités divines p. 69 à 73
Hayra et réalisation métaphysique p. 75 à 80
« La Parole ne change pas chez Moi ! » p. 81 à 84
 
Sachez que ce Nom contient six lettres qui sont :
alif, lâm, lâm, alif, hâ et wâw

Quatre en sont visibles dans l’écriture du Nom à savoir :

1° Y alif de la Primordialité ( al-Awwaliyya)
Cet alif est appelé ainsi du fait qu’étant la première lettre du Nom
Allâh , il est un symbole d’Allâh comme Premier, al-Awwal selon l’un
des Noms de la liste traditionnelle.

2° un lâm commencement du Non-manifesté ( bad’u- l-Ghayb),
et cette lettre est (d’après la terminologie des grammairiens) « insérée » ( mudghama )
dans la suivante (et ne porte pas de ce fait ni signe-voyelle, ni même le signe de repos vocalique) ;

3° un lâm commencement ou principe de la Manifestation (< bad’u-sh-Shahâda ),
lettre qu’on articule « renforcée » ( mushaddada )
(à cause de l’insertion en elle de la lettre précédente ;
dans l’écriture portant tous les signes de la prononciation
elle est surmontée d’un signe de « renforcement » (shadda) ;

4° le hâ de la Huwîyya m , l’Ipséité absolue et
universelle.

Quatre des lettres de la Jalâla sont perceptibles dans
la prononciation : ALÂH qui sont :
1° Yalifde la Puissance divine (al-Qudra) { ' A) ;
2° le lâm - commencement de la Manifestation' 15 ’ ;
3° Yalifde l’Essence Suprême (adh-Dhât) { ' 6) ;
4° le hâ du Huwa {}7) .

13. Terme dérivé de Huwa, le Suprême Soi.
La Huwiyya est envisagée ici en tant que non-manifestée,
car le symbolisme de la lettre hâ , ainsi qu’il sera expliqué plus loin est celui de l’état de non-manifestation.


16. Cette lettre non-écrite reçoit l’accent tonique du Nom et de ce fait elle
a une fonction centrale et un symbolisme essentiel. - Dans l’écriture
on marque souvent sa place par un trait vocalique vertical de la forme
de Yalif suspendu entre le deuxième lâm et le hâ ; dans l’écriture
décorative on rencontre ce trait vertical au-dessus de la shadda qui
surmonte le deuxième lâm ; son symbolisme est alors évidemment
celui de la transcendance absolue de l’Essence pure. - Nous avons à
peine besoin de dire que les correspondances symboliques indiquées
ici pour les lettres ne sont pas les seules possibles ; on en trouvera
d’autres dans la suite du traité, correspondant à des points de vue
différents. On peut dire d’ailleurs que, les points de vue pouvant être
variés indéfiniment, les vertus symboliques des lettres du Nom Allâh
sont également inépuisables.

Une lettre seulement n’apparaît ni dans la prononciation ni dans l’écriture,
bien qu’on ait des indices son égard : c’est le wâw qui, sous le rapport de la
prononciation, est celui du Huwa (la 2e radicale de ce terme), et, sous le rapport de l’écriture, est celui de la
lluwiyya.

Les lettres du Nom (considérées selon leur symbolisme des degrés fondamentaux de l’Existence univessel le)
se réduisent (à trois : lâm, hâ et vvdve)' 18 ’ ;

le lâm correspond au monde intermédiaire qui est le barzakh, l’« intervalle »,
chose purement conceptuelle ou intelligible (ma'qûl) m ;

le hâ correspond au Caché ou Non-manifesté ( al-
Ghayb) {20) ;

17. Huwa est envisagé ici, comme précédemment la Huwiyya ,
sous son aspect de non-manifestation absolue.

18. Dans cette perspective les deux alif n’interviennent pas pour les
raisons suivantes : Yalif initial représente dans l’écriture l’idée de
« primordialité » qui exprime un pur rapport et non pas une réalité
en soi, et dans la prononciation, la Puissance qui est une qualité
de l’Essence et non pas un degré d’existence ; le deuxième alif qui
symbolise l’Essence Suprême n’a pas à intervenir sous le rapport
des degrés de l’Existence, car l’état de non-manifestation qui lui est
propre est représenté par le hâ dont il sera question tout de suite.
(Sur un certain rapport d’analogie entre Yalif et le hâ , voir plus loin
les § 2 et 3.)

19. Ce lâm est donc comme une réunion des deux lâm de l’écriture dont
le premier est principe ou limite du non-manifesté et le deuxième
principe de la manifestation, ce qui correspond aux deux faces du barzakh.

20 . Le hâ qu’il faut envisager tout d’abord comme non-voyellé, tel qu’il
est en lui-même, est la lettre la plus « intérieure » dans la poitrine
de l’homme. Il s’identifie ainsi avec le souffle indifférencié et atone
à son point de départ où il contient en puissance toutes les lettres. -
On pourrait remarquer à l’occasion que sa forme écrite qui est celle
d’un mouvement d’enroulement suggère elle-même l’état de non-
manifestation.
 




 
comprendre le film theorie des 3 corps ... westworld ...

 
En tout cas pour toi la vie, c’est de manger de l’islam à tout les plats !

Tu devrais suivre tes conseils et laisser les muslims en paix
 
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1/chamanisme esprit des forets et montagne


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3/abduction ufologie insemination hibridation

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dans un futur certain simulateur de realité virtuel pourrait etre similaire a la realité


 
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doute decouvrir surprise plaisir de ne pas connaitre la fin d'un film spoiler


 
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IMPLICATION CRITIQUE

Le détachement, l'immersion et l'intégration sont des concepts relatifs à l'engagement dans une expérience ou une situation.

  • Détachement : Consiste à prendre du recul, à ne pas s’impliquer émotionnellement ou mentalement.
  • Immersion : Implique une pleine participation, souvent dans un environnement ou une expérience, avec une absorption totale.
  • Intégration : Se réfère à l’assimilation et à l’incorporation de nouvelles expériences ou informations dans un système ou une perspective existante.
Chaque concept représente un degré différent d'implication dans un contexte donné.


L'implication désigne le degré de participation ou d'engagement dans une situation, une activité ou une relation.
Elle peut être de nature émotionnelle, mentale ou physique.
L'implication indique l'investissement personnel et l'attention accordée à une cause, un projet ou une interaction.

Il existe plusieurs niveaux d'implication :

  • Faible implication : Engagement minimal, participation passagère.
  • Implication modérée : Engagement plus actif, mais avec une certaine distance.
  • Haute implication : Engagement total, avec une forte concentration et une présence constante.
Cela reflète l'intensité de la relation ou de l'attention que l'on porte à quelque chose.

L'engagement fait référence à l'acte de se consacrer activement à quelque chose, souvent avec un sentiment de responsabilité, de motivation ou d'attachement. C'est un investissement volontaire, qu'il soit personnel, professionnel ou social, visant à atteindre un objectif ou à participer à une cause. L'engagement peut se manifester de différentes manières :

  • Engagement émotionnel : Implique une connexion affective, où l'individu se sent passionné ou profondément concerné par une situation.
  • Engagement intellectuel : Référence à l'implication cognitive et rationnelle, où l'on investit son temps et son énergie pour comprendre ou analyser.
  • Engagement social : Correspond à l'investissement dans des activités ou des relations communautaires, souvent pour contribuer positivement à la société.
L'engagement est généralement lié à un sentiment de devoir ou de volonté, et il peut renforcer les liens sociaux, améliorer la productivité ou donner un sens à l'existence.

 
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