Comprendre la charge mentale

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
1/comment comprendre la charge mentale ?
2/comment identifié les causes de cette charge ?
3/et comment diminuer cette charge en gagnant en efficacité : faire plus avec moin d'effort
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Comment diminuer la charge mentale ?
Dire à tout le monde :

I Dont Season 8 GIF by Friends
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Comment diminuer la charge mentale ?
Dire à tout le monde :

je pense que le dire a tout le monde serai trop extreme
et tu risque de te retrouver seul et cela aussi pese sur le moral
il faut aussi savoir distingué et faire le tri dans ceux qui nous apporte du positif et/ou du negatif

mais je pense que tu as mis le doit sur la principal cause de la charge mental
a savoir garder la bonne distance et implication dans notre rapport au chose et au gens
certain sont des eponges et n'arrive pas a gardé cette distance

mais je ne sais pas comment sa s'appel ? l'implication ? l'interet ?

comment doser suivant les situations ;
ne pas se mettre la pression inutilement / bonne pression
ne pas trop s'impliquer
ne pas prendre les choses trop a coeur
prendre les choses a la legere
etre detacher
s'en foutre
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
comprendre l'ennuie etre blasé etc ....



En 2006, Thomas Goetz et Anne Frenzel, chercheurs en psychologie de l'université allemande de Constance9 ont classé l’ennui en cinq catégories : quatre étaient déjà connues précédemment à leur étude, la dernière étant présentée comme une nouveauté10.

  1. L’ennui indifférent : état dont le ressenti est plutôt positif, basé sur une totale indifférence au monde extérieur au travers d'une certaine béatitude.
  2. L’ennui de calibrage : état dont le ressenti est plutôt négatif, basé sur un certain désœuvrement, mais sans que la personne, pourtant moins indifférente à son environnement que l'état précédent, cherche à lutter activement contre cet état.
  3. L’ennui de recherche : état dont le ressenti est nettement plus négatif, car la personne concernée recherche activement une activité à accomplir afin de s’extraire de son sentiment ennui.
  4. L’ennui réactif : état dont le ressenti est considéré comme le plus négatif, la personne concernée cherche à sortir de sa situation d’ennui, considérée comme très déplaisante, de façon assez désespérée.
  5. L’ennui apathique ː état dont le ressenti, là aussi, considéré comme extrêmement négatif, s'allie avec une certaine forme d'indifférence mais sans que la personne ne ressente aucune satisfaction. Elle ne sait que faire et elle ne parvient pas lutter contre son ennui. Cette nouvelle catégorie, plus aiguë, peut être un des symptômes d'une dépression majeure11.
Selon cette étude, l'état que produit l'ennui n'est pas nécessairement négatif et peut même précéder un important processus créatif, cependant, selon l'état psychologique de la personne concernée, l'ennui peut être vécu et ressenti de façon dramatique.
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
1/comment comprendre la charge mentale ?
2/comment identifié les causes de cette charge ?
3/et comment diminuer cette charge en gagnant en efficacité : faire plus avec moin d'effort
Je parle pour moi

1. Je me sens épuisée, confuse, inefficace. Je deviens anxieuse. J'ai l'impression que je ne vais pas gérer
2. Analyser. Essayer de comprendre ce qui crée l'émotion négative ou dans quel contexte, j'y arrive bien
3. S'organiser, planifier, prioriser et bien souvent déléguer si possible. Se reposer, éviter les pertes de temps superflues et privilégier les activités préférés qui détendent. Avoir un rythme régulier
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Je parle pour moi

1. Je me sens épuisée, confuse, inefficace. Je deviens anxieuse. J'ai l'impression que je ne vais pas gérer
2. Analyser. Essayer de comprendre ce qui crée l'émotion négative ou dans quel contexte, j'y arrive bien
3. S'organiser, planifier, prioriser et bien souvent déléguer si possible. Se reposer, éviter les pertes de temps superflues et privilégier les activités préférés qui détendent. Avoir un rythme régulier

ton analyse est perspicace

ton point 2 est interessant on voi bien que
nos emotions negatif par rapport a une tache nous coutera beaucoup plus en energie et nous rendra la tache plus compliqué point 1/

alors qu'une tache que l'on fait par passion dans la joie et la bonne humeur peut etre paradoxalement source d'energie et accroitre notre efficacité et sentiment de bien etre

donc la grande question est comment rendre une tache déplaisante en tache plaisante ?
mais la reponse ne doit pas etre simple ...

comme tu le dis la premiere chose est d'identifié ce qui bloque ou crée cette emotion negatif ...
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
ton analyse est perspicace

ton point 2 est interessant on voi bien que
nos emotions negatif par rapport a une tache nous coutera beaucoup plus en energie et nous rendra la tache plus compliqué point 1/

alors qu'une tache que l'on fait par passion dans la joie et la bonne humeur peut etre paradoxalement source d'energie et accroitre notre efficacité et sentiment de bien etre

donc la grande question est comment rendre une tache déplaisante en tache plaisante ?
mais la reponse ne doit pas etre simple ...

comme tu le dis la premiere chose est d'identifié ce qui bloque ou crée cette emotion negatif ...
Coucou, je pense que pour se motiver à daire quelque chise de déplaisant il faut en comprendre le sens et l'intérêt, le but. Ensuite visualiser les bienfaits d'avoir fait cette tâche.
Parfois on peut partager la tâche pénible en plusieurs étapes
 
Salut

Peux-tu développer ?
Bonjour

C'est un sujet tres vaste et qui peut paraître complexe, mais en réalité, il reste simple quand on saisi le cheminement.
La pleine conscience est un état qui nous ramène à nous nourrir de l'intérieur, en étant complètement à l'écoute de nos émotions, nos besoins et nos valeurs hautes. Les reconnaitre, les identifier et les definir.
La frustration nait d'une défaillance de ce qui nous nourrit et la charge mentale n'est tout autre que le reflet de ce déséquilibre qui se produit en nous.
La pleine conscience se conjugue au présent et dans l'instant. Ça s'apprend et ça se pratique.
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
ton analyse est perspicace

ton point 2 est interessant on voi bien que
nos emotions negatif par rapport a une tache nous coutera beaucoup plus en energie et nous rendra la tache plus compliqué point 1/

alors qu'une tache que l'on fait par passion dans la joie et la bonne humeur peut etre paradoxalement source d'energie et accroitre notre efficacité et sentiment de bien etre

donc la grande question est comment rendre une tache déplaisante en tache plaisante ?
mais la reponse ne doit pas etre simple ...

comme tu le dis la premiere chose est d'identifié ce qui bloque ou crée cette emotion negatif ...

Ce qui marche pour moi c'est d'y aller progressivement et pas se mettre trop de pression, source d'emotions négatives.
Je te donne l'exemple lorsqu'on décide de se mettre au sport, lorsqu'on est pas habitué au début c'est déplaisant, c'est dur mentalement.
Pour ton cerveau c'est facteur de stress et donc d'emotions négative, même quand t'es sportif mais que t'as eu une longue periode d'inactivité
Pourtant avec l'habitude et surtout l'entrainement progressif, ça change, et ton esprit finit par l'assimiler à une source de joie et de bien être.
Pourtant l'activité sportive au début et à la fin est exactement la même, ce qui change c'est la perception qu'en a ton cerveau et son analyse.
Donc la clé c'est de faire les choses qui nous déplaisent pas à pas, et pas brutalement, le cerveau humain s'habitue à tout comme une machine.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
point de repere pour moi : petit prince zen habitude efficacité


 
Dernière édition:
Je parle pour moi

1. Je me sens épuisée, confuse, inefficace. Je deviens anxieuse. J'ai l'impression que je ne vais pas gérer
2. Analyser. Essayer de comprendre ce qui crée l'émotion négative ou dans quel contexte, j'y arrive bien
3. S'organiser, planifier, prioriser et bien souvent déléguer si possible. Se reposer, éviter les pertes de temps superflues et privilégier les activités préférés qui détendent. Avoir un rythme régulier


Salam @Izaia

Pour le point 3. Quand on ne peut pas déléguer ... dur dur.
 
Salam @Izaia

Pour le point 3. Quand on ne peut pas déléguer ... dur dur.
On ne peut tout déléguer certes, mais parmi toutes les choses que tu fais, yen a bien quelques unes que tu peux déléguer.
Après en déléguant, on est bien conscient que les choses ne se feront pas forcément de la meme manière que nous les faisons nous même, on s'y habitue finalement et crois moi qu'on regrette même des fois, de ne l'avoir pas fait plutôt :D
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
notre rapport a l'environnement a un effet sur notre humeur ou l'inverse
introverti sensibilité a certain stimuli trop de sensation a gerer
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
resumé post
dans chacun de ces 2 cas : la societé et à titre individuel
si vous deviez choisir un probleme a corriger car tout les autre probleme en decoule
quel serait ce probleme ?

le veritable probleme est ce la charge mentale ?
attention cerveau de temps disponible ... (supprimer toute source d'information inutile ex internet )
contrainte et possibilité hyperchoix
donc la solution serai une meilleur gestion de cette charge mentale
identifier les causes de la charge mentale en simplifiant et clarifiant nos pensées
la principale charge vient du fait de ne pas accepter et lutter contre la realité
ruminé le passé ou le futur en anticipant inutilement
decharger en prenant des notes et identifier les doublon ou boucle

c pas un probleme de memoire mais de notre capacité et efficacité pour le traitement de l'information tache
et cette efficacité est en rapport avec notre interet (plaisir-deplaisir ) pour cette chose

meilleur organisation des taches
les taches facile sur du cour terme et les complexe sur du long terme

je pense que la cause de la charge mental est
notre rapport (implication) et l'interet que l'on porte a cette chose ...
comment modifier notre rapport et interet de cette tache ?
reponse
1/en modifiant la perception que l'on en a
economie cognitif visualisation representation infographie
2/le detachement voir comment on fait duré les choses en cherchant a les fixé
donc a accroitre la charge mentale ex culpabilité pourquoi je n'ai pas agis ainsi
oublié pour voir chaque chose comme une nouveauté

suite



faire le lien avec l'habitude et l'efficacité
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
le reele probleme est celui qui nous empeche de nous remettre en question et de nous ameliorer
donc quelle est cette chose qui nous en empeche ?


c'est l'esprit partisan ou ego qui habite chacun d'entre nous
ce biais nous fait croire que nous sommes dans le bon le vrai et les autre sont les mauvais ou dans l'erreur
je pense que tout les problème découle de ce biais ce qui nous empêche de voir la réalité en face

la solution a ce problème est pourtant simple c est avoir et transmettre une bonne éducation
le problème les gens ne savent pas s'éduquer et donc ne savent pas éduquer leur enfant pire il sont un mauvaise exemple pour eux
la question est donc qu'est ce qu'une bonne éducation ?

et le paradoxe est le suivant les gens assimile les valeurs qu'il ont reçu etc ... comme la bonne éducation
et cela devient un esprit partisan ou ego qui les empêche de se remettre en question
donc la solution devient le problème
surtout quand on leur interdit d'interroger ces valeurs ou de les remettre en question
exemple religion ou tradition ancestrale

donc le réelle problème est celui qui nous empêche de nous remettre en question
donc la première chose a apprendre c savoir se remettre en question

une fois que l'on ressent et prend conscience que l'on est dans l’erreur
et que l'on se remet en question
l'on arrive pas pour autant à se corriger
pourquoi ?
objectif motivation gout habitude petit changement
 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Comment diminuer la charge mentale ?
Dire à tout le monde :

I Dont Season 8 GIF by Friends

finalement dans un premier temps j'adopte cette attitude

faire les chose progressivement
 
1/comment comprendre la charge mentale ?
2/comment identifié les causes de cette charge ?
3/et comment diminuer cette charge en gagnant en efficacité : faire plus avec moin d'effort
J'ai eu une période où j'avais beaucoup de charge mentale, tous trotté dans ma tête en boucle. Une psychologue sur youtube a dit pour les gens qui ont beaucoup de travail, posent pleins de questions etc... Y'a un moyen d'y remédier c'est de dire à chaque fois que l'on pense à ce travail ou on se met la pression." Est ce que cette pensée est importante maintenant ? Non! Alors je fais une pause." Le dire systématiquement et cela pendant 24 jours permettrait au cerveau d'intégré le fait que ce n'est pas important et donc que tous soit plus fluide. Et pour arrêté de cogiter je conseil aussi les moments de méditation et yoga, les sorties, les moments pour soi... Tous faire pour se vider l'esprit sans forcer
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
J'ai eu une période où j'avais beaucoup de charge mentale, tous trotté dans ma tête en boucle. Une psychologue sur youtube a dit pour les gens qui ont beaucoup de travail, posent pleins de questions etc... Y'a un moyen d'y remédier c'est de dire à chaque fois que l'on pense à ce travail ou on se met la pression." Est ce que cette pensée est importante maintenant ? Non! Alors je fais une pause." Le dire systématiquement et cela pendant 24 jours permettrait au cerveau d'intégré le fait que ce n'est pas important et donc que tous soit plus fluide. Et pour arrêté de cogiter je conseil aussi les moments de méditation et yoga, les sorties, les moments pour soi... Tous faire pour se vider l'esprit sans forcer

merci de ta remarque cela m'aide je suis justement en plein dans ce sujet en ce moment
si c pas clair ou sa part dans tout les sens j'essairai de simplifié et clarifié

c une histoire de la reponse ce trouve sur ce lien si je met des liens c que c trop complexe a resumé
j'essairai de faire une synthese plustard :

oui je comprend parfaitement pourquoi cette psychologue a dit cela
mais ce mantra n'aurai pas marché sur moi
car justement je ne sais pas ce qui est important pour moi

c'etait ca l'un des aspect de l'aimant

la reponse a cette question est simple : le plus important c faire "la volonté de dieu" d'où l'expression allah akbar
mais meme en sachant cela cela souleve de nombreuse question :

mais j'ai trouvé pour moi un mantra qui semble marché
c 'est celui de dire que tout est parfait c une vision soufi :


bien que cela m'aide beaucoup mais c difficile à contenir les pensé de mon cerveau
car il se dit et si ce n'est pas le cas ou si il y avait mieu et si ... et si ... et si ...
mon cerveau cherche toujours ce qu'il y a de mieu et il ne se contente jamais de ce qu'il a
il ne prend pas le temps de se poser il veut toujours chercher de nouveau horizon la nouveauté
c une forme d'addiction

algorithme en boucle en tache de fond trouver algorithme pour repondre : comment vivre une bonne vie ?

tu avais dit une chose interessante à ce sujet :
jouer au jeu à la simulation : si c comme la suspension d'incredulité :

ou se poser la question du comment et du pourquoi
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
debut j'ai mis le mauvais lien

oublier fin lien question pourquoi : pourquoi l'on se pose la question pourquoi :

pour moi mot clef : aimant proximité
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
J'ai eu une période où j'avais beaucoup de charge mentale, tous trotté dans ma tête en boucle. Une psychologue sur youtube a dit pour les gens qui ont beaucoup de travail, posent pleins de questions etc... Y'a un moyen d'y remédier c'est de dire à chaque fois que l'on pense à ce travail ou on se met la pression." Est ce que cette pensée est importante maintenant ? Non! Alors je fais une pause." Le dire systématiquement et cela pendant 24 jours permettrait au cerveau d'intégré le fait que ce n'est pas important et donc que tous soit plus fluide. Et pour arrêté de cogiter je conseil aussi les moments de méditation et yoga, les sorties, les moments pour soi... Tous faire pour se vider l'esprit sans forcer

pour simplifié ce que j'ai dit precedement : imagine tu lis le coran
comment vas tu determiné ce qui est important (prioritaire du secondaire ) de ce qu'il ne les pas ?

dans la vie c la meme chose : comment va tu à chaque intstant determiné ce qui est important de ce qui est secondaire ?

comment faire la part entre ce qui est : grave urgent important etc ...
c ce que ton cerveau essaie de determiné a chaque instant sans meme que tu en es conscience et c ce qui constitue ta charge mental
est cela demande enormement de reglage en particulier pour certaine personne exemple ce qui on des tda entre autre ...
 
debut j'ai mis le mauvais lien

oublier fin lien question pourquoi : pourquoi l'on se pose la question pourquoi :

pour moi mot clef : aimant proximité
Voilà c'est ça le " problème" quand je te dis faut vider ton esprit tu fais des recherches. Quand je te parles d'un psy , tu vas jusqu'au mantra... Si tu veux y arriver faut faire des efforts sans forcer sur le cerveau. Apprends à te découvrir sans t'eparpiller. Est ce que tu as une maladie? As tu déjà consulter pour en parler à un professionnel ? Personnellement je me suis guerri grâce aux signes mais si tu ne sais plus quoi faire demande conseil au professionnel et si tu as une maladie qui t'empêche de faire le vide il va peut être t'accompagner pour que ce soit vivable parce que penser en boucle c'est épuisant et ça je connais bien le sujet malheureusement
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Voilà c'est ça le " problème" quand je te dis faut vider ton esprit tu fais des recherches. Quand je te parles d'un psy , tu vas jusqu'au mantra... Si tu veux y arriver faut faire des efforts sans forcer sur le cerveau. Apprends à te découvrir sans t'eparpiller. Est ce que tu as une maladie? As tu déjà consulter pour en parler à un professionnel ? Personnellement je me suis guerri grâce aux signes mais si tu ne sais plus quoi faire demande conseil au professionnel et si tu as une maladie qui t'empêche de faire le vide il va peut être t'accompagner pour que ce soit vivable parce que penser en boucle c'est épuisant et ça je connais bien le sujet malheureusement

tu sais faire cela ne me demande aucun effort au contraire c trés agreable
c comme une histoire et des signes j'en voi partout c bien cela le probleme

et c bien la question que je me pose qui me raconte ces histoires et d'où viennent ses signes et leur fiabilité

je suis accro a ces histoires donc je fui l'ennuie le vide

la charge mental c plus complexe il y a d'autre facteur :
comment te sens tu quand tu regarde un film ou une histoire ennuyante : c fatiguant et ton mental devient lourd
et inversement comment te sens tu quand tu ecoute une belle histoire passionante et tu te sens revigoré

c pareil pour moi j'ai besoin d'histoire pour me sentir revivre ...
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Voilà c'est ça le " problème" quand je te dis faut vider ton esprit tu fais des recherches. Quand je te parles d'un psy , tu vas jusqu'au mantra... Si tu veux y arriver faut faire des efforts sans forcer sur le cerveau. Apprends à te découvrir sans t'eparpiller. Est ce que tu as une maladie? As tu déjà consulter pour en parler à un professionnel ? Personnellement je me suis guerri grâce aux signes mais si tu ne sais plus quoi faire demande conseil au professionnel et si tu as une maladie qui t'empêche de faire le vide il va peut être t'accompagner pour que ce soit vivable parce que penser en boucle c'est épuisant et ça je connais bien le sujet malheureusement

exemple certaine musulmans vont lire le coran et vont trouvé cela trés ennyant donc fatiguant à lire
d'autre vont trouvé cela passionnant et cela ne leur demandera au effort et seront obseder par ce livre au point de le mediter constament
pourquoi cette difference ?
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Voilà c'est ça le " problème" quand je te dis faut vider ton esprit tu fais des recherches. Quand je te parles d'un psy , tu vas jusqu'au mantra... Si tu veux y arriver faut faire des efforts sans forcer sur le cerveau. Apprends à te découvrir sans t'eparpiller. Est ce que tu as une maladie? As tu déjà consulter pour en parler à un professionnel ? Personnellement je me suis guerri grâce aux signes mais si tu ne sais plus quoi faire demande conseil au professionnel et si tu as une maladie qui t'empêche de faire le vide il va peut être t'accompagner pour que ce soit vivable parce que penser en boucle c'est épuisant et ça je connais bien le sujet malheureusement

meme tout cela a commencé par un signe avant je ne reflechissait pas du tout et je ne me prener pas la tete
c un signe qui m'a rendu ainsi et depuis je ne fait que suivre les signes
meme si je ne comprend pas la nature de ses signes de ses leur origine et leur fiabilité ...
 
Tu t'es focaliser sur le mot signé, alors que ça n'a rien à voir avec ce que tu décrit. Bref, tu peux ne pas croire aux signes ce n'est pas un débat, un jeux ou une moquerie... Je te dis simplement si ça tourne va voir un psy... Que ce soit pour des pensée, des pressions au travail peu importe. Tu dis que ça ne te dérange pas de réfléchir à tous, mais tu créer un poste pour dire l'inverse. Est ce un Fake? Ou tu es si confus que tu ne sais même pas vraiment ceux que tu as. Vider son esprit et faisable et en fonction de ceux que tu as tu peux avoir être suivie
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
1/Tu t'es focaliser sur le mot signé, alors que ça n'a rien à voir avec ce que tu décrit. Bref, tu peux ne pas croire aux signes ce n'est pas un débat, un jeux ou une moquerie... 2/Je te dis simplement si ça tourne va voir un psy... Que ce soit pour des pensée, des pressions au travail peu importe. 3/Tu dis que ça ne te dérange pas de réfléchir à tous, mais tu créer un poste pour dire l'inverse. Est ce un Fake? Ou tu es si confus que tu ne sais même pas vraiment ceux que tu as. Vider son esprit et faisable et en fonction de ceux que tu as tu peux avoir être suivie


tu as la video youtube de la psy dont tu me parlé precedement ?

1/pourtant c bien le sujet identifié les signes tout dans la vie n'est que signe mais certain signe sont plus fort que d'autre
et je te les dit c un signe trés fort qui m'a rendu ainsi et depuis je suis accro au signe

aprés peut etre que toi tu donne un signe different au mot signe
dans le coran le mot aya = signe mais il est traduit par preuve prodige miracle etc ... mais cela est une mauvaise traduction

2/voir un psy ne m'aidera pas car il sont aussi perdu que nous sur ce sujet il le disent eux meme voir sujet :


3/possible de quel poste tu parles où je dis que pensé me derange ?
si tu parle du present poste : je parle de comprendre la charge mental
cela ne veut pas dire que pensé est une charge mental c plus complexe tout depend du type de pensé
si ta pensé est defaillante type rumination par exemple oui cela deviendra une charge mental

4/oui c ca tu as trouvé le bon mot je suis confus et tout cela sert a identifié la cause de ma confusion :

5/oui je suis d'accord vider son esprit est bien de meme que la pleine conscience
mais ....
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
c vrai que ce que dit cette psy et très habile et à l'air très pertinent :
" Est ce que cette pensée est importante maintenant ? Non! Alors je fais une pause."


difference avec la boucle : est ce important ?

 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
la chose la plus importante c 'est la vie = dieu
la boucle inconsciente c qu'est ce qui me rend vivant
dit autrement qu'est ce qui est bon ou mauvais
dit autrement c quoi le meilleur

quand il y a charge mental c qu'il y a une contradiction dilemne quelque part
et que l'esprit lutte avec lui meme ce qui entraine une forme de decoincidence dissonance doute etc ...
est l'on en a un paquet de lutte internet et noeud
donc il faut les identifié et trouvé une conciliation
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Ce qui marche pour moi c'est d'y aller progressivement et pas se mettre trop de pression, source d'emotions négatives.
Je te donne l'exemple lorsqu'on décide de se mettre au sport, lorsqu'on est pas habitué au début c'est déplaisant, c'est dur mentalement.
Pour ton cerveau c'est facteur de stress et donc d'emotions négative, même quand t'es sportif mais que t'as eu une longue periode d'inactivité
Pourtant avec l'habitude et surtout l'entrainement progressif, ça change, et ton esprit finit par l'assimiler à une source de joie et de bien être.
Pourtant l'activité sportive au début et à la fin est exactement la même, ce qui change c'est la perception qu'en a ton cerveau et son analyse.
Donc la clé c'est de faire les choses qui nous déplaisent pas à pas, et pas brutalement, le cerveau humain s'habitue à tout comme une machine.
Coucou, je pense que pour se motiver à daire quelque chise de déplaisant il faut en comprendre le sens et l'intérêt, le but. Ensuite visualiser les bienfaits d'avoir fait cette tâche.
Parfois on peut partager la tâche pénible en plusieurs étapes

oui vos 2 remarque se rejoine decoupé les taches et y allé progressivement
c comme lire un gros livre si l'on pense au nombre de page cela peut nous rebuté
mais si l'on se laisse entrainé naturelement par l'histoire l'on y pensera pas

donc la cause peut etre l'impatience et la precipitation ou le perfectionnisme
lire demande un certain detachement pour etre pris par le fil conducteur

je dis ca car j'ai justement souvent des blocages en lisant ou en me relisant
donc il faut prendre le temps d'identifié les causes de ses blocages
la seule exeception c le coran car il est composé comme un puzzle et cela est trés addictif pour mon cerveau
car le message n'est pas simplement donné il doit etre decouvert ... c le coté niveau caché que je doit bien aimé
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
cela est trés lié au probleme du controle de la pensé et blocage
 
Haut