Comment garder une bonne opinion de l'humanité ?

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Pensez vous que l'humanité progresse ou regresse ?
comment gardez une bonne opinion et espoir en l'humanité ?
ou bien comment ne plus etre touché par cette partie de l'humanité toxic
j'ai l'impression que plus on s'eduque s'eleve plus cela devient insupportable
car l'on prend conscience de cette ecart entre bien et mal ...

j'ai l'impression de supportez de moin en moin une bonne partie de l'humanité manque d'education egoisme perversion ...
et j'ai l'impression que les reseaux sociaux n'arrange pas les choses ...

quel pays sort du lot en terme d'education et de respect de son prochain ?
personnelement je n'en voi pas ...

pourtant cela ne semble pas bien difficile d'eduquer ses enfants dans le respect de son prochain...
donc d'où vient le probleme ?

j'en suis au point où je regrette presque le temps des religions a condition quel soit bien enseigné ...
 
Dernière édition:
Pensez vous que l'humanité progresse ou regresse ?
comment gardez une bonne opinion et espoir en l'humanité ?
ou bien comment ne plus etre touché par cette partie de l'humanité toxic
j'ai l'impression que plus on s'eduque s'eleve plus cela devient insupportable
car l'on prend conscience de cette ecart entre bien et mal ...

j'ai l'impression de supportez de moin en moin une bonne partie de l'humanité manque d'education egoisme perversion ...
et j'ai l'impression que les reseaux sociaux n'arrange pas les choses ...

quel pays sort du lot en terme d'education et de respect de son prochain ?
personnelement je n'en voi pas ...

pourtant cela ne semble pas bien difficile d'eduquer ses enfants dans le respect de son prochain...
donc d'où vient le probleme ?

j'en suis au point où je regrette presque le temps des religions a condition quel soit bien enseigné ...
le racisme vient des religions abrahamiques christianisme , islam et judaisme
si vous trouvez un raciste ailleurs c' est qu' il est inspire par la theorie occidentale de la hierarchie des civilisations qui a un background de racisme europeen ne du christianisme et des theories de l' europe des lumieres et du moyen age chretien le tout inspire par Aristote ( l' homme en dehors de la societe est une bete )
si tu cherches des pays ou il ya le respect de l' homme il y en a beaucoup , seulement dans ces pays il y a aussi des personnes qui ne respectent pas l' homme : la terre est un champ de combat entre bien et mal
En inde les noirs veddoides adivasi et Mundas sont tres respectueux et respectent la vie et pratiquent le sexe libre mais sont menaces par les missionnaires chretiens et evangelistes et leur morale biblique faite de prejuges et faite pour policer un peuple irrespectueux d' apres les termes de l' epoque
En inde chez les aryens c' est mitige , l' Ahimsa est pratique malheureusement une deformation de l' ahimsa respect de la vie a conduit au systeme des castes sinon les Bichnoi sont tres repectueux des hommes et de la nature et pas influences par le systeme des castes
En afrique il y a beaucoup de gens repectueux mais aussi de gens irrespectueux
 
Pensez vous que l'humanité progresse ou regresse ?
comment gardez une bonne opinion et espoir en l'humanité ?
ou bien comment ne plus etre touché par cette partie de l'humanité toxic
j'ai l'impression que plus on s'eduque s'eleve plus cela devient insupportable
car l'on prend conscience de cette ecart entre bien et mal ...

j'ai l'impression de supportez de moin en moin une bonne partie de l'humanité manque d'education egoisme perversion ...
et j'ai l'impression que les reseaux sociaux n'arrange pas les choses ...

quel pays sort du lot en terme d'education et de respect de son prochain ?
personnelement je n'en voi pas ...

pourtant cela ne semble pas bien difficile d'eduquer ses enfants dans le respect de son prochain...
donc d'où vient le probleme ?

j'en suis au point où je regrette presque le temps des religions a condition quel soit bien enseigné ...
Je trouve que ça regresse , beaucoup de perversion, de gens déséquilibrés etcc malheureusement dans aucun pays c est parfait , mais on vie pas dans le pire pays non plus ..
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Je trouve que ça regresse , beaucoup de perversion, de gens déséquilibrés etcc malheureusement dans aucun pays c est parfait , mais on vie pas dans le pire pays non plus ..

je connais surtout paris et certe ce n'est pas la pire mais elle regresse trés rapidement
car surpeuplé et trop d'etranger des culture differente
donc des affinité differentes et de la mefiance les uns vis à vis des autres ...

et le manque de civisme quand tu es dans un endroit surpeuplé devient vite trés genant
 
je connais surtout paris et certe ce n'est pas la pire mais elle regresse trés rapidement
car surpeuplé et trop d'etranger des culture differente
donc des affinité differentes et de la mefiance les uns vis à vis des autres ...

et le manque de civisme quand tu es dans un endroit surpeuplé devient vite trés genant
Ah oui la je veux bien te croire , j y suis allée quelques jours et la mentalité des gens m a surprise , sans compter la pollution et le train de vie , je peux te dire que quand je suis retournée dans ma ville je me suis dit " ah ça fait du bien le calme"
 
je connais surtout paris et certe ce n'est pas la pire mais elle regresse trés rapidement
car surpeuplé et trop d'etranger des culture differente
donc des affinité differentes et de la mefiance les uns vis à vis des autres ...

et le manque de civisme quand tu es dans un endroit surpeuplé devient vite trés genant
ce n' ets pas les etrangers le probleme mais le civisme et l' autorite regalienne de l' etat ( police )
la Chine a plus d' ethnies que la france et a des etrangers et il n' y a aucun probleme
l' argentine et le bresil ont beaucoup d' etrangers ( immigres) et n' y a aucun probleme mis a part les favelas qui elles sont dues plutot au mepris de la dictature et a la politique liberale sous elle au bresil et en argentine sinon il y a des allemands , des italiens , des japonais , des chinois des africains fils d' esclaves ou immigres et au bresil il n' y a aucun probleme
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
ce n' ets pas les etrangers le probleme mais le civisme et l' autorite regalienne de l' etat ( police )
la Chine a plus d' ethnies que la france et a des etrangers et il n' y a aucun probleme
l' argentine et le bresil ont beaucoup d' etrangers ( immigres) et n' y a aucun probleme mis a part les favelas qui elles sont dues plutot au mepris de la dictature et a la politique liberale sous elle au bresil et en argentine sinon il y a des allemands , des italiens , des japonais , des chinois des africains fils d' esclaves ou immigres et au bresil il n' y a aucun probleme

si comme meme car l'etranger ne connait pas les codes du nouveau pays dans lequel il arrive
quand il y a trés peu de nouveau etranger ca va car il aura le temps de s'acclimater et de comprendre les codes du pays d'acceuil
mais quand le nouvel etranger entre lui meme parmis des nouveau etranger de culture differente ca devient vite la perte de repere et la cacophonie

dans de bonne condition je pense qu'il faut au moin 2 generations pour que des etrangers bien s'acclimate reelement au pays et se sentir reelement chez lui ...
 
si comme meme car l'etranger ne connait pas les codes du nouveau pays dans lequel il arrive
quand il y a trés peu de nouveau etranger ca va car il aura le temps de s'acclimater et de comprendre les codes du pays d'acceuil
mais quand le nouvel etranger entre lui meme parmis des nouveau etranger de culture differente ca devient vite la perte de repere et la cacophonie

dans de bonne condition je pense qu'il faut au moin 2 generations pour que des etrangers bien s'acclimate reelement au pays et se sentir reelement chez lui ...
LE bRESIL est une exception !
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
la conscience fonctionne comme un zoom ou la persepctive de l'oeil elle peux te cacher la foret par une paille



encore plus difficile enlevé notre propre prejugé voir le monde comme un enfant

 
Dernière édition:

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Pensez vous que l'humanité progresse ou regresse ?
En gros elle regresse mais y a des domaines ou elle a progréssé.
comment gardez une bonne opinion et espoir en l'humanité ?
chaque fois que cesse d'y croire , je rencontre une personne bonne et amicale qui me redonne la foi et l'esperance
ou bien comment ne plus etre touché par cette partie de l'humanité toxic
en se concentrant sur soi et sa seule famille. Vivre dans sa bulle
j'ai l'impression que plus on s'eduque s'eleve plus cela devient insupportable
ca va de pair . c normal. On est plus conscient des choses.
car l'on prend conscience de cette ecart entre bien et mal ...
c ce que je disais
j'ai l'impression de supportez de moin en moin une bonne partie de l'humanité manque d'education egoisme perversion ...
et j'ai l'impression que les reseaux sociaux n'arrange pas les choses ...
les reseaux sociaux resolvent le probléme des personnes seule et malades , agées. Sont une plaie et perte de temps pour es autres.
quel pays sort du lot en terme d'education et de respect de son prochain ?
personnelement je n'en voi pas ...
Moi non plus . ON parle souvent des pays scandinaves . Faudrait visiter
pourtant cela ne semble pas bien difficile d'eduquer ses enfants dans le respect de son prochain...
donc d'où vient le probleme ?
Satan, le satanisme, les francs macons, etc
j'en suis au point où je regrette presque le temps des religions a condition quel soit bien enseigné ...
Ah quand meme ! Tu es sur le bon chemin.
ENFIN !
 
Pensez vous que l'humanité progresse ou regresse ?
comment gardez une bonne opinion et espoir en l'humanité ?
ou bien comment ne plus etre touché par cette partie de l'humanité toxic
j'ai l'impression que plus on s'eduque s'eleve plus cela devient insupportable
car l'on prend conscience de cette ecart entre bien et mal ...

j'ai l'impression de supportez de moin en moin une bonne partie de l'humanité manque d'education egoisme perversion ...
et j'ai l'impression que les reseaux sociaux n'arrange pas les choses ...

quel pays sort du lot en terme d'education et de respect de son prochain ?
personnelement je n'en voi pas ...

pourtant cela ne semble pas bien difficile d'eduquer ses enfants dans le respect de son prochain...
donc d'où vient le probleme ?

j'en suis au point où je regrette presque le temps des religions a condition quel soit bien enseigné ...
Bonjour,
On vit un monde de dingue c'est vrais
les causes sont la télé, trop de violence, les informations qui ne rapporte que les malheurs du monde, hélas ont ne peut fermer les yeux.
en fait, tu es bien plus au courant de ce qui se passe dans le monde que celui de ton village.
La religion: c'était aussi très violent, aujourd'hui, on a l'exemple en Afghanistan, c'est un avertissement pour les femmes.

l'éducation est difficile !
 
Pensez vous que l'humanité progresse ou regresse ?
comment gardez une bonne opinion et espoir en l'humanité ?
ou bien comment ne plus etre touché par cette partie de l'humanité toxic
j'ai l'impression que plus on s'eduque s'eleve plus cela devient insupportable
car l'on prend conscience de cette ecart entre bien et mal ...

j'ai l'impression de supportez de moin en moin une bonne partie de l'humanité manque d'education egoisme perversion ...
et j'ai l'impression que les reseaux sociaux n'arrange pas les choses ...

quel pays sort du lot en terme d'education et de respect de son prochain ?
personnelement je n'en voi pas ...

pourtant cela ne semble pas bien difficile d'eduquer ses enfants dans le respect de son prochain...
donc d'où vient le probleme ?

j'en suis au point où je regrette presque le temps des religions a condition quel soit bien enseigné ...

Pas sûr que c'était "mieux avant" la mort était omniprésente au moyen âge quand tu avais le moindre bobo, bénin de nos jours, tu risquais d'y passer dans d'atroces souffrances.
L'espérance de vie était au mieux dans les 40 ans vs plus de 80 actuels
La mortalité infantile effroyable décès d'1 enfant sur 2 avant 10 ans
Je te passe les épidémies la misère les guerres les famines la noblesse et le clergé tout puissants les superstitions l'ignorance etc....
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
je me parle a moi meme

j'ai un "probleme" avec le manque de ??????

ce message est en cours ...

c juste une hypothese :

tout les sujet où je critique les jeunes de cité les maghrebin les musulmans etc ..
c que j'ai un probleme avec le manque d'honneteté de bonne volonté de bienveillance et de vouloir etre meilleur
j'ai horreur de ceux qui pense qu'a leur gueule au detriment des autres exemple manque de civisme

j'aime l'ordre la bienveillance la gentillesse etc ...
et nos societé en font cruelement defaut ou bien les gens n'ont pas la meme exigence que moi

en faite la maturité c d'accepté la realité tel quelle
chose que certain apprenent et accepte trés jeune

pour eviter de gerer des emotions trop intense exemple face a une injustice
mon cerveau dysjoncte surement une securité pour eviter de perdre le controle et de commetre l'irreparable

donc je doit apprendre a canalyser ce trop plein d'emotion
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
voir rapport a l'islam et tyrannie ( besoin d'ordre et moyen de controle )
le coran lui meme est un livre que l'on doit ordonné :
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
au sujet de la gestion des bloc d'emotion trop intense les casser en petit bloc

 
@tajali

Tu te dévoiles comme jamais et ta détestation porte sur ce qui constitue ton identité ou ce qui a constitué ton identité, jeunes de quartier, maghrébin, musulman.

Est ce que ta détestation des autres n'est pas en réalité une détestation de toi même ou ta critique sur l'Islam et les musulmans ne seraient en réalité qu'un exutoire un peu comme dans le mimétisme social ou une personne existe dans l'autre en reproduisant tout ce qu'elle est, elle s'efface dans l'autre, une sorte de miroir.

Du coup, t'as besoin d'être suivi, ça serait une bonne chose....
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
@tajali

Tu te dévoiles comme jamais et ta détestation porte sur ce qui constitue ton identité ou ce qui a constitué ton identité, jeunes de quartier, maghrébin, musulman.

Est ce que ta détestation des autres n'est pas en réalité une détestation de toi même ou ta critique sur l'Islam et les musulmans ne seraient en réalité qu'un exutoire un peu comme dans le mimétisme social ou une personne existe dans l'autre en reproduisant tout ce qu'elle est, elle s'efface dans l'autre, une sorte de miroir.

Du coup, t'as besoin d'être suivi, ça serait une bonne chose....

ton analyse est fausse
je ne desteste pas les autre je deteste l'hypocrisie et ceux qui ne pense qu'a eux le manque de bienveillance de gentillesse vis à vis des autres

pour moi le probleme de musulmans c qu'il n'etudie pas l'islam et qu'il ne l'applique pas
et pourtant vont dire au autre que c la verité et la meilleur religion ...
voir vont mentir et cacher la verité pour vendre leur religion
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
attention
angoisse anticipation hypervigilance tda reverie ideal (religion personification valeur beauté exigence valeur jugement hypercritique complexe) perfection (vision soufi) rapport chaos ordre controle lacher prise
ce que j'ai vs ce que je veux avoir
humble egoisme (pn) empathie tolerance à l'imperfection degout vomir haine intensité des emotions
expression de soi

 
ton analyse est fausse
je ne desteste pas les autre je deteste l'hypocrisie et ceux qui ne pense qu'a eux le manque de bienveillance de gentillesse vis à vis des autres

pour moi le probleme de musulmans c qu'il n'etudie pas l'islam et qu'il ne l'applique pas
et pourtant vont dire au autre que c la verité et la meilleur religion ...
voir vont mentir et cacher la verité pour vendre leur religion
Tant mieux si j'ai dit des choses fausses mais dans un com, t'as dit des choses limites sur les envies de meurtre...
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Tant mieux si j'ai dit des choses fausses mais dans un com, t'as dit des choses limites sur les envies de meurtre...

si les gens avait la possibilité de tuer ceux qui le derange sans en payer les consequence
je t'assure que beaucoup s'en donnerai a coeur joie

combien de fois une personne ou un peuple qui se fait tuer et au fond de nous on ressent un sentiment de joie
on est programmé on aime voir nos enemie souffrir

donc si tu n'en a pas pris conscience de trés propre pulsion c que tu te mens a toi meme

aprés avoir envie qu'une personne souffre ou meurt cela ne veut pas dire que l'on passera forcement a l'acte
car il y a d'autre chose qui entre en jeu
mais au moin on l'a deja pensé et on a deja pris plaisir a voir quelqu'un souffrir ...
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Tant mieux si j'ai dit des choses fausses mais dans un com, t'as dit des choses limites sur les envies de meurtre...

au passage en general c quand tu te defini comme partisant d'un groupe
pour reprendre tes exemple jeune de cité maghrebin musulmans que tu identie tes opposant comme tes enemie
alors que moi je ne m'affilie a aucun groupe je suis des coté de la justice et de la gentillesse donc je ne prend partie pour aucun groupe identitaire
contrairement au musulmans qui sont obligé de prendre partie pour ses coreligionnaire
 
si les gens avait la possibilité de tuer ceux qui le derange sans en payer les consequence
je t'assure que beaucoup s'en donnerai a coeur joie

combien de fois une personne ou un peuple qui se fait tuer et au fond de nous on ressent un sentiment de joie
on est programmé on aime voir nos enemie souffrir

donc si tu n'en a pas pris conscience de trés propre pulsion c que tu te mens a toi meme

aprés avoir envie qu'une personne souffre ou meurt cela ne veut pas dire que l'on passera forcement a l'acte
car il y a d'autre chose qui entre en jeu
mais au moin on l'a deja pensé et on a deja pris plaisir a voir quelqu'un souffrir ...
Sauf qu'il y a un cadre qui s'appelle la loi et un autre cadre qui s'appelle la morale et sur ce dernier point, tu te ments également à toi même si tu penses que je pense comme toi...👍
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Sauf qu'il y a un cadre qui s'appelle la loi et un autre cadre qui s'appelle la morale et sur ce dernier point, tu te ments également à toi même si tu penses que je pense comme toi...👍

justement c ce que je te dis si tu enleves ces garde fou
les gens s'en donnerai a coeur joie

il suffit de changé les loi et la moral pour rendre heroique le meurtre : exemple guerre dite sainte jihad etc ...
 
justement c ce que je te dis si tu enleves ces garde fou
les gens s'en donnerai a coeur joie

il suffit de changé les loi et la moral pour rendre heroique le meurtre : exemple guerre dite sainte jihad etc ...
Arrête de toujours partir dans une imagination de quelque chose pour supplanter la réalité, et si et si...

Moi je me lève 2 fois par semaine à 3h et demi et le reste de la semaine à 6h, crois moi que j'ai autre chose à faire que de laisser le concret et la réalité pour partir dans une imagination de quelque chose qui n'est pas arrivé et qui n'arrivera sans doute jamais !
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Arrête de toujours partir dans une imagination de quelque chose pour supplanter la réalité, et si et si...

Moi je me lève 2 fois par semaine à 3h et demi et le reste de la semaine à 6h, crois moi que j'ai autre chose à faire que de laisser le concret et la réalité pour partir dans une imagination de quelque chose qui n'est pas arrivé et qui n'arrivera sans doute jamais !

justement c'est la grande question que je me pose :
comment etre terre à terre et ne plus etre idealiste
ou dit autrement comment trouvé notre vie agreable
integrer la vision soufi ? bouddhiste ?
ou au contraire faut il chercher a s'ameliorer soi meme et le monde qui nous entoure ?
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
cest facile de basculer du coté obscur mais risque d'y perdre son ame sa lumiere sa sensibilité devenir un psychopathe ...
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
humble approche asiatique

 
Pensez vous que l'humanité progresse ou regresse ?
comment gardez une bonne opinion et espoir en l'humanité ?
ou bien comment ne plus etre touché par cette partie de l'humanité toxic
j'ai l'impression que plus on s'eduque s'eleve plus cela devient insupportable
car l'on prend conscience de cette ecart entre bien et mal ...

j'ai l'impression de supportez de moin en moin une bonne partie de l'humanité manque d'education egoisme perversion ...
et j'ai l'impression que les reseaux sociaux n'arrange pas les choses ...

quel pays sort du lot en terme d'education et de respect de son prochain ?
personnelement je n'en voi pas ...

pourtant cela ne semble pas bien difficile d'eduquer ses enfants dans le respect de son prochain...
donc d'où vient le probleme ?

j'en suis au point où je regrette presque le temps des religions a condition quel soit bien enseigné ...
Bien-sûr que les religions sont importantes ! La mécréance c'est l'outrance et donc l'égoïsme. Et qu'il est triste de vivre en pensant qu'après la vie y'a plus rien et qu'il est important d'être dans l'adoration et la gratitude.
Maintenant la religion c'est l'ouverture et non la fermeture aux autres. Il faut aimer l'humain. Y'a des gens très bien sur Terre. Il faut se focaliser sur le bien et non sur le mal sans oublié ses valeurs et principes et en respectant l'autres, sans pour autant tous cautionnée quand même. Et trouver un équilibre et tu verras en faisant ça tu aimera les gens, tu voudras t'amuser mais toujours en restant authentique et dans les règles que Dieu t'as enseigné
 
quel sont les peuples les plus optimiste positif souriant heureux?
et qu'est ce qui les rend ainsi ?
C'est les pays du Nord : Canada, Finlande , Suède , Norvège.

Ils sont bien payé - pas beaucoup de chômage - beaucoup de loisirs- bonne sécu - pas trop d'insécurité ( pays civilisés et propres) et il y a la liberté d'expression
 
Haut