Pourquoi cette "avalanche d'apostasie" ?

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Je suis pas de cette avis

Et si elle ne faisait pas rêver on serait pas plus de 2 milliards dans le monde à être musulmans.

es tu sur que les musulmans actuel vivent celon l'islam ou celon le mode de vie occidental ?

les musulmans sont les premier a reconnaitre qu'il n'existe pas de pays qui applique l'islam ....
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Apres tu peux dire ce que tu veux, mais dans les fait, il y a plus de conversions à l'islam que d'apostasie.

Je vais même aller encore plus loin, pour moi, dans 200 ans la France est majoritairement musulmane

pour le savoir il faudrait donné la liberté au musulmans de quitté l'islam
ce qui est passible de persecution dans de nombreux pays et famille ...

un bonne indice est de savoir combien de musulman pratique vraiment l'islam ...
exemple en france les femmes qui porte le voile sont une infime minorité
la tendance des musulmanes est plutot au vetement sexy ...
 
Dernière édition:
es tu sur que les musulmans actuel vivent celon l'islam ou celon le mode de vie occidental ?

les musulmans sont les premier a reconnaitre qu'il n'existe pas de pays qui applique l'islam ....
Pourquoi vouloir forcement opposée les musulmans et les occidentaux ?

On est pas si différents que ça
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Pourquoi vouloir forcement opposée les musulmans et les occidentaux ?

On est pas si différents que ça

par occidentaux j'entend non musulman car il ont d'autre valeur que l'islam
les pays occidentaux ne sont pas des pays musulmans il ne suivent pas l'islam
donc on voi bien que meme les musulmans prefere vivrent dans des pays non musulman
 
par occidentaux j'entend non musulman car il ont d'autre valeur que l'islam
les pays occidentaux ne sont pas des pays musulmans il ne suivent pas l'islam
donc on voi bien que meme les musulmans prefere vivrent dans des pays non musulman

Tu sais que ces nanas qui sortent presque nue elles peuvent exaspérer autant des musulmans que des chrétiens, ou des personnes qui ce disent athées.

Au delà des étiquettes qu'on donne au gens, on est tous des jaloux et des pervers, moi le 1er.
 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Tu sais que ces nanas qui sortent à presque nue elles peuvent exaspérer autant des musulmans que des chrétiens, ou des personnes qui ce disent athées.

Au delà des étiquettes qu'on donne au gens, on est tous des jaloux et des pervers, moi le 1er.

c pas la question
et tout n'est qu'une question de conditionnement de culture et d'habitude
certaine tribu vivent nu et cela ne leur pose aucun probleme
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
par occidentaux j'entend non musulman car il ont d'autre valeur que l'islam
les pays occidentaux ne sont pas des pays musulmans il ne suivent pas l'islam
donc on voi bien que meme les musulmans prefere vivrent dans des pays non musulman
La Chine c'est un pays occidental? :)
 

Dysmas

Le monde tourne, la Croix demeure
Apres tu peux dire ce que tu veux, mais dans les fait, il y a plus de conversions à l'islam que d'apostasie.

Je vais même aller encore plus loin, pour moi, dans 200 ans la France est majoritairement musulmane
Il est plus probable que la France n'existe même plus en tant que peuple uni dans 200 ans. Je ne suis même pas sûr qu'il existe encore un peuple français aujourd'hui, au vu de l'hétérogénéité ethnique, culturelle et religieuse qui caractérise la France contemporaine. Et même si la France existait encore dans deux siècles, il ne faut pas oublier que de nombreuses religions coexisteraient, plus ou moins pacifiquement. Sans compter la part d’irréligieux, qui serait, elle, très certainement majoritaire.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Apres tu peux dire ce que tu veux, mais dans les fait, il y a plus de conversions à l'islam que d'apostasie.

Je vais même aller encore plus loin, pour moi, dans 200 ans la France est majoritairement musulmane
Plus probablement majoritairement irreligieuse.
Majorité relative. (Peu de chance qu'il y ait une majorité absolue).
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
un bonne indice est de savoir combien de musulman pratique vraiment l'islam ...
exemple en france les femmes qui porte le voile sont une infime minorité
la tendance des musulmanes est plutot au vetement sexy ...
D'après toi, le port du voile conditionne la pratique de l'islam pour une femme? Il n'y a pas de musulmane qui se revendique comme telle mais qui ne portent pas le voile? 🤔

D'autre part, tu as quelle statistique pour dire que les musulmanes sont plutôt dans la tendance "vêtement sexy"?
Et est-ce que le choix est binaire entre "voile" et "vêtement sexy"?

Je trouve que tu fais beaucoup trop de raccourcis...
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
D'après toi, le port du voile conditionne la pratique de l'islam pour une femme? Il n'y a pas de musulmane qui se revendique comme telle mais qui ne portent pas le voile? 🤔

D'autre part, tu as quelle statistique pour dire que les musulmanes sont plutôt dans la tendance "vêtement sexy"?
Et est-ce que le choix est binaire entre "voile" et "vêtement sexy"?

Je trouve que tu fais beaucoup trop de raccourcis...

ce que je dis ne fait pas l'ombre d'un doute ...b
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
car je me trompe jamais et j'ai toujours raison
je suis extraodinairement humble
je suis meme la modestie incarné dans toute sa splendeur
T'as raison. Ok. Alors sois un peu moins modeste. :)

En attendant, il y a un hacker qui utilise ton pseudo et qui se trompe tout le temps. Faudrait le signaler aux modo. :D
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
on voit souvent que le probleme de fond des musulmans c'est l'ignorance l'incompetence masqué par la mauvaise fierté sous couvert de religion

 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
ce dernier temoignage a quelque chose de particulier mes je ne sais pas encore quoi

surement le rapport qu'on les gens à l'islam comme ustensile ... ???
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
ce qu'elle dit est trés juste l'islam nous depossede de notre propre pensé avec de trés nombreux injonction contradictoire et interdit irrationel
 
Une étude sur les musulmans de France qui quittent l'islam.
Comme toute étude de ce genre les chiffres sont basés sur des sondages et donc incertains mais donnent une tendance

https://www.middleeasteye.net/fr/en...ns-abandon-religion-apostasie-france-bentabet

merci pour cet article très intéressant

en effet il y a plusieurs facteurs qui contribuent à cette poussée d'apostasie dans la communauté musulmane, comme il est dit dans l'article, l'offre religieuse ne correspond plus à la mentalité d'une grande partie des individus de l'époque, qui aspirent à plus de liberté et moins de contrainte

de plus, il est plus facile aujourd'hui avec les moyens dont on dispose de s'instruire et d'acquérir des connaissances... il ne s'agit plus de croire bêtement à ces histoires qu'on nous rabâche depuis l'enfance mais de vérifier leur authenticité, et il faut avouer qu'à ce niveau là l'islam a quelques lacunes (preuves archéologiques assez limitées, fiabilité des hadiths)

et puis je pense aussi que ça dépend de la personnalité de chacun, pour des personnes comme moi rationnelles et terre à terre, ca peut être difficile d'accepter certains aspects mystiques de la religion

en tout les cas, c'est pas demain la veille qu'on aura des chiffres assez représentatifs des personnes qui apostasient, c'est encore très tabou et socialement inacceptable dans la communauté musulmane, bien que la parole s'ouvre de plus en plus et que des associations commencent à voir le jour (ce qui est une très bonne chose d'ailleurs)
 
merci pour cet article très intéressant

en effet il y a plusieurs facteurs qui contribuent à cette poussée d'apostasie dans la communauté musulmane, comme il est dit dans l'article, l'offre religieuse ne correspond plus à la mentalité d'une grande partie des individus de l'époque, qui aspirent à plus de liberté et moins de contrainte

de plus, il est plus facile aujourd'hui avec les moyens dont on dispose de s'instruire et d'acquérir des connaissances... il ne s'agit plus de croire bêtement à ces histoires qu'on nous rabâche depuis l'enfance mais de vérifier leur authenticité, et il faut avouer qu'à ce niveau là l'islam a quelques lacunes (preuves archéologiques assez limitées, fiabilité des hadiths)

et puis je pense aussi que ça dépend de la personnalité de chacun, pour des personnes comme moi rationnelles et terre à terre, ca peut être difficile d'accepter certains aspects mystiques de la religion

en tout les cas, c'est pas demain la veille qu'on aura des chiffres assez représentatifs des personnes qui apostasient, c'est encore très tabou et socialement inacceptable dans la communauté musulmane, bien que la parole s'ouvre de plus en plus et que des associations commencent à voir le jour (ce qui est une très bonne chose d'ailleurs)
La quelle des religions trouves tu la plus rationnelle ?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
La quelle des religions trouves tu la plus rationnelle ?
Difficile de hiérarchiser la rationalité des religions.
Chacun va souvent trouver sa propre religion "rationnelle" et celles des autres un peu moins... et ceux qui n'ont pas de religion vont souvent trouver que "les" religions sont peu rationnelles... alors que ces "sans religions" seront souvent trouvés peu rationnels par ceux qui estiment que leurs religions expliquent le monde.

Bref, juste pour dire que c'est totalement subjectif.
 
Haut