Pourquoi cette "avalanche d'apostasie" ?

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
une chose etonnante dans ce qui ressort des temoignages
c que souvent l'entourage est farouchement contre l'apostasie alors que eux meme delaisse completement l'islam et ne la pratique pas ni ne s'y interesse ...
donc qu'est ce qui les derangent vraiment pour s'y opposer au point de rendre malheureux leur enfants ?

ce n'est certainement pas la crainte de dieu ...
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
on sent qui l'en a gros sur le coeur 🤣
ce qu'il ignore c'est que les juifs n'ont aucun probleme avec la critique de la thora
il le font eux meme il ont un rapport a la thora beaucoup plus libre que les musulmans
donc ce qu'il dit est ridicule
il existe un nombre incalculable d'etude ciritique de la bible et la thora
contrairement au coran c là tout le probleme si les savants musulmans aurai fait eux meme se travail
l'on ne se fatiguerai pas a decortiqué les textes pour trouvé tout les cachoterie mensonge et manipulation des savants
si il existerai des etudes critique on ne se fatiguerai pas a faire nos recherchent
car la verité serai deja accessible au grand jour

donc on voit bien que ce musulmans comme beaucoup d'autre est dans une sorte de paranoia
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
temoignage interessant d'un apostat juif qui rejoint sur de nombreux point les musulmans ex enseigné l'enfer au enfant
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
les raisons de l'apostasie semble le plus souvent tourner autour de la moralité du coran et du prophete :

1/statu inferieur de la femme et frapper les femmes

2/mariage avec des prépubères (pedophilie) mariage du prophete avec aisha
3/viol des captives de guerres
4/esclavages
5/violence en islam en particulier au sujet de la liberté de foi et d'expression
etc....


 
Dernière édition:

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Car nous sommes à une époque où la spiritualité, la pudeur, le bon comportement, la patience et la répression de ses désirs ( animaux) est mal vue.
Lhomme en 2024 veut jouir des plaisirs de la vie au plus vite, sans rendre de comptes, sans réfléchir. La société nous a tellement pressés de toutes parts ( stress, horaires serrés, occupations constantes, divertissements partout, valeurs prônées à la tv et sur le net) qu'il ya dans la vie des gens très peu de temps pour dieu, pour penser à tout ça. Les gens préfèrent la liberté totale pour les plaisirs.
Il faut etre très fort mentalement pour ne pas sombrer dans une vie presque animale ( zéro spiritualité, plaisirs avant tout , pour moi ça se rapproche bcp de l'animal, cest pas une critique juste un fait)
Mais al hamdulillah, nous sommes encore 2 milliards à aimer Allah et notre religion. Pas tous pratiquent comme il faudrait mais voilà, il ya cette étincelle au fond.
Donc même si un million quitte la religion, sur 2 milliards, ce nest pas beaucoup. Surtout que BEAUCOUP rejoignent chaque jour les rangs de notre belle religion.
Al hamdulillah je suis heureuse detre croyante.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
les raisons de l'apostasie semble le plus souvent tourner autour de la moralité du coran et du prophete :

1/statu inferieur de la femme et frapper les femmes

2/mariage avec des prépubères (pedophilie) mariage du prophete avec aisha
3/viol des captives de guerres
4/esclavages
5/violence en islam en particulier au sujet de la liberté de foi et d'expression
etc....



Le statut de la femme en islam n'est pas inférieur. Au contraire. La femme musulmane est une reine dont on prend soin. Le mari doit tout lui apporter sur un plateau dargent.
Le mariage avec des prepuberes c'est un fantasmes pour vous je pense car cela n'a jamais été prouvé. Vous parlez sans preuve vous qui aimez tant les " preuves scientifiques".
Viol des caprices de guerre . C'est pas un truc religieux c'est partout dans le monde même a tellement en Russie Ukraine. C'est un truc d'hommes pervers.
Violences en islam sur la liberté. Hahah . Ok peut-être la violence de certains musulmans mais dans le Coran a aucun moment il t'est obligé de quoi que ce soit. Cest un livre, pas un mec avec un sabre , n'exagérons rien.
Tu veux pas ya personne qui va te calculer . Sauf des gars mal élevés.mais comme partout. Un athée qui devient musulman va attirer la haine et la méchanceté de sa communauté.

Voila voila.
Ces gens essaient de trouver un justificatif à pourquoi ils ont quitté lislam.
La vraie raison c'est pour les plaisirs de ce bas monde. Mais ça, personne nose l'admettre. C'est moins " intellectuel" et "révolution " comme raison. Lol
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Le statut de la femme en islam n'est pas inférieur. Au contraire. La femme musulmane est une reine dont on prend soin. Le mari doit tout lui apporter sur un plateau dargent.
2/Le mariage avec des prepuberes c'est un fantasmes pour vous je pense car cela n'a jamais été prouvé. Vous parlez sans preuve vous qui aimez tant les " preuves scientifiques".
3/Viol des caprices de guerre . C'est pas un truc religieux c'est partout dans le monde même a tellement en Russie Ukraine. C'est un truc d'hommes pervers.
Violences en islam sur la liberté. Hahah . Ok peut-être la violence de certains musulmans mais dans le Coran a aucun moment il t'est obligé de quoi que ce soit. Cest un livre, pas un mec avec un sabre , n'exagérons rien.
Tu veux pas ya personne qui va te calculer . Sauf des gars mal élevés.mais comme partout. Un athée qui devient musulman va attirer la haine et la méchanceté de sa communauté.

Voila voila.
5/Ces gens essaient de trouver un justificatif à pourquoi ils ont quitté lislam.
La vraie raison c'est pour les plaisirs de ce bas monde. Mais ça, personne nose l'admettre. C'est moins " intellectuel" et "révolution " comme raison. Lol

si tu nous croi pas ecoute ces 2 musulmans disent exactement la meme chose voir pire


1/en islam la femme a besoin d'un tuteur pour se marié pour voyager le temoigange 1 homme equivaut à 2 femmes etc ...
la liste qui demontre l'inferiorité de la femme dans l'islam sunnite est un fait
cela n'encourage pas vraiment l'independance de la femme
aprés biensur c'est une question de point de vue beaucoup de femme aime etre entretenu de la sorte
mais l'inverse est vrai si une femme tombe avec un mari pervers narcissique sa vie deviendra vite un enfer

2/le mariage prepubere n'est pas un fantasme cela est bien encourager par la jurisprudence musulmans sunnite
sur la base du mariage du prophete et les verset du coran

3/je te parle du point de vue de la juriste prudentce islamique pas des passions pervert des hommes
dans la jurisprudence islamique elle s'appel les sabaya

4v24 وَالْمُحْصَنَاتُ مِنَ النِّسَاءِ إِلَّا مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُمْ كِتَابَ اللَّهِ عَلَيْكُمْ
et, parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété.

4/l'absence de liberté et bien reele en islam et au sein de la communauté musulman
voir le cas des apostats qui encore une fois doit etre mis a mort
et ceux qui ose remettre en question l'islam sont souvent intimidé par des menace de mort
etc ...

5/perso ce qui m'a fait quitté l'islam c'est surtout les mensonges les manipulation les cachoterie
donc une fois que tu cherches sincerement la verité et que tu decouvre toute ces mensonge tu tombe de haut
et donc plus de confiance tu remet tout en question
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
@tajali On s'en fou du choix des autres en matière de religion.. et de ce qu'ils peuvent bien en penser. C'est chacun pour soi dans la tombe.

toi peut etre mais je t'assure que les musulmans ne s'en foute pas
car c'est justement ce que recherche les apostat qu'on leur foute la paix
il existe trop de pression au sein des familles et des societé musulmane

les apostat n'ose meme pas avoué a leur famille qu'il ont quitté l'islam
car il savent que cela va terminé en clash et en hystérie

mais de maniere general le probleme est bien plus profond
la fermeture d'esprit est tel qu'il est quasi impossible de remettre en question les dogmes sur l'islam
ce qui bloque toute nouvel etude exemple remettre en doute les hadith dit authentique
alors que ces debat avait lieu au debut de l'islam donc les musulmans de par leur ignorance deviennent de plus en plus fermé ...

rien qu'en debattant sur ce forum je voi a la maniere dont l'on me repond
que les musulmans manque d'ouverture d'esprit et son reticent a la contradition et à la critique
qui sont necessaire pour se remettre en question ...
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Tu ne l'as pas avoué à la tienne c'est pour cela que tu envahis le forum d'aspostasie.. Mdr

Une histoire sans fin, tu ne t'arrêtera jamais tant que tu n'auras pas le courage de leur dire.. Aller courage. Nous sommes avec toi.

je pense que c l'inverse mes parents sont content de voir que je lache du lest avec l'islam car j'etais un peu trop excessif
c surtout moi qui leur prené la tete pour qu'il reviennent a l'islam
sur des sujet completement debile tel que la viande hallal riba music etc ... tout ces sujet saveré etre faux
et que c eux qui avaient raison finalement ...
donc je leur etre pris la tete pour rien ...
auprés d'eux je n'ai plus de credibilité je dis tout et son contraire je n'arrete pas de changé d'avis ... 🤣

donc a quoi bon les perturbé
car remettre en doute sa foi peut etre très violent
surtout pour des gens agés

j'ai causé beaucoup de tord a mon entourage a cause de l'islam ...
 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Car nous sommes à une époque où la spiritualité, la pudeur, le bon comportement, la patience et la répression de ses désirs ( animaux) est mal vue.
Lhomme en 2024 veut jouir des plaisirs de la vie au plus vite, sans rendre de comptes, sans réfléchir. La société nous a tellement pressés de toutes parts ( stress, horaires serrés, occupations constantes, divertissements partout, valeurs prônées à la tv et sur le net) qu'il ya dans la vie des gens très peu de temps pour dieu, pour penser à tout ça. Les gens préfèrent la liberté totale pour les plaisirs.
Il faut etre très fort mentalement pour ne pas sombrer dans une vie presque animale ( zéro spiritualité, plaisirs avant tout , pour moi ça se rapproche bcp de l'animal, cest pas une critique juste un fait)
Mais al hamdulillah, nous sommes encore 2 milliards à aimer Allah et notre religion. Pas tous pratiquent comme il faudrait mais voilà, il ya cette étincelle au fond.
Donc même si un million quitte la religion, sur 2 milliards, ce nest pas beaucoup. Surtout que BEAUCOUP rejoignent chaque jour les rangs de notre belle religion.
Al hamdulillah je suis heureuse detre croyante.

desolé je viens de voir ton message
combien de musulmans vivent vraiment celon les preceptent de l'islam ?
quand je voi le comportement dans le monde musulmans permet moi de douté de ce que tu avance
reprimé ses desir n'est pas non plus trés saint
regarde l'actualité tu verra que les musulmans sont loin d'etre des exemple en matiere de moralité
vole viol violence etc ...
regarde juste le nombre de pays musulmans qui se font la guerre entre eux ...

justement c'est ce que je denonce l'hypocrisie de beaucoup de musulman
qui te vente les bienfait de l'islam mais qui vivent en contradiction avec les principes de l'islam ...
et beaucoup prefere venir vivre en occident plutot que de resté en terre musulmans
donc soyé un minimum coherent et arretons l'hypocrisie ...
 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Tu ne l'as pas avoué à la tienne c'est pour cela que tu envahis le forum d'aspostasie.. Mdr

Une histoire sans fin, tu ne t'arrêtera jamais tant que tu n'auras pas le courage de leur dire.. Aller courage. Nous sommes avec toi.

non moi ce que je recherche c que l'on etudie vraiment l'islam
et que l'on present le veritable islam
pour que les musulmans arretent de ce faire manipuler par des mensonges
et choisissent en conscience d'adherer ou pas à l'islam

car c'est le probleme auquel j'ai eté confronté = le manque de transparence de veracité d'honneteté
comme batir sa foi et sa confiance sur des mensonge et des tromperie ?
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
desolé je viens de voir ton message
combien de musulmans vivent vraiment celon les preceptent de l'islam ?
quand je voi le comportement dans le monde musulmans permet moi de douté de ce que tu avance
reprimé ses desir n'est pas non plus trés saint
regarde l'actualité tu verra que les musulmans sont loin d'etre des exemple en matiere de moralité
vole viol violence etc ...
regarde juste le nombre de pays musulmans qui se font la guerre entre eux ...

justement c'est ce que je denonce l'hypocrisie de beaucoup de musulman
qui te vente les bienfait de l'islam mais qui vivent en contradiction avec les principes de l'islam ...
et beaucoup prefere venir vivre en occident plutot que de resté en terre musulmans
donc soyé un minimum coherent et arretons l'hypocrisie ...
Ecoute, personne n'est parfait et c'est exactement la raison pour laquelle nous sommes sur terre. Dieu nous demande pas detre parfait. Les hommes imparfaits si.
Alors oui, je pratique pas si bien, mais je suis musulmane. Je crois en Allah et en son messager et c'est le cas pour beaucoup :)
Soyons indulgents tout en s'améliorant chaque jour.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Ecoute, personne n'est parfait et c'est exactement la raison pour laquelle nous sommes sur terre. Dieu nous demande pas detre parfait. Les hommes imparfaits si.
Alors oui, je pratique pas si bien, mais je suis musulmane. Je crois en Allah et en son messager et c'est le cas pour beaucoup :)
Soyons indulgents tout en s'améliorant chaque jour.


oui donc soyons humble et ne pretendons pas que les musulmans sont meilleurs que les autre entre aute ceux qui quitte leur religion
car tu ne sais pas pourquoi il le font ...

que tu le crois ou pas pour moi l'enseignement de l'islam ne m'a pas rendu meilleur au contraire ...
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
l'age de aisha

A la mort du Prophète , la mère des croyants Aïcha, était âgée de dix-huit ans

‘Urwa a rapporté que Aïcha,, avait d'après elle :
« sept ans quand le Prophète l’épousa,
neuf ans lorsqu'ils consommèrent leur mariage (elle avait des jouets avec elle),
et dix-huit ans à la mort du Prophète . » (Mouslim)

argumentation detaillé sur l'age de aisha
 
Haut