Comment gérez-vous vos émotions ?

A

AncienMembre

Non connecté
wreck-it ralph eating GIF by Walt Disney Studios
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam

Comment gérez-vous vos émotions ?

Je me rends compte que ce sont mes émotions qui me dirigent et pas l'inverse.

C'est problématique car lorsque je suis en colère je suis une tornade, lorsque je suis triste je suis extra triste, lorsque j'ai des tracas je mange + que la normale....

Tjrs dans l'excès.
J'ai pas de juste milieu.
Tout ou rien.


Ya t il de vraies solutions ou alors c'est innée et incurable ?
Desolé du Hs, mais essayes de retourner aux arts martiaux, y'a toujours des mecs simpas dans ces sports, .... Bonne piste vraiment..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Elle veut savoir gérer ses émotions, pas trouver des mecs sympas :D
Ba pas d'après ses autres posts, je suis sérieuse, en général dans les cours adultes d'arts martiaux soit il ya des débutants soit des anciens pratiquants, et en général, ce sont des mecs posés, sérieux, .... Beaucoup de Generali tés mais voilà...
 
Ba pas d'après ses autres posts, je suis sérieuse, en général dans les cours adultes d'arts martiaux soit il ya des débutants soit des anciens pratiquants, et en général, ce sont des mecs posés, sérieux, .... Beaucoup de Generali tés mais voilà...

Ah d’acc!
J’ai pas vu ses autres postes.
Au final, c’est joindre l’utile à l’agréable.
Un mec sympa qui lui apprend à gérer ses émotions
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Salam

Comment gérez-vous vos émotions ?

Je me rends compte que ce sont mes émotions qui me dirigent et pas l'inverse.

C'est problématique car lorsque je suis en colère je suis une tornade, lorsque je suis triste je suis extra triste, lorsque j'ai des tracas je mange + que la normale....

Tjrs dans l'excès.
J'ai pas de juste milieu.
Tout ou rien.


Ya t il de vraies solutions ou alors c'est innée et incurable ?
C'est une question de maturité
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi aussi.....bien trop souvent je grignote.

En fait j'ai trois solutions.....

Soit je me confies a quelqu'un....... Mais il y a jamais personne à qui parler :D

Soit je m'énerve....... Et ça j'ai horreur de ça car cela me resemble pas....... Et cela me rend malade physiquement et la durée persiste dans le temps.


Soit je manges..... Le soulagement est immédiat et tant pis pour le reste.
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
En fait j'ai trois solutions.....

Soit je me confies a quelqu'un....... Mais il y a jamais personne à qui parler :D

Soit je m'énerve....... Et ça j'ai horreur de ça car cela me resemble pas....... Et cela me rend malade physiquement et la durée persiste dans le temps.


Soit je manges..... Le soulagement est immédiat et tant pis pour le reste.
Je te comprends...ma difficulté est que je n'arrive pas à me confier. Je ne veux pas embêter les autres et de toute manière j'ai beaucoup de peine à parler de vive voix de mon mal être et de mes difficultés.

Je peux parfois devenir une vraie mégère...j'encaisse j'encaisse puis j'explose.

La nourriture procure un soulagement immédiat et c'est abordable. D'autres boivent ou fument...

J'essaie de trouver du soulagement autrement, parfois dans le sport ou la lecture ou prendre un bain....pas facile surtout que je suis hypersensible
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je te comprends...ma difficulté est que je n'arrive pas à me confier. Je ne veux pas embêter les autres et de toute manière j'ai beaucoup de peine à parler de vive voix de mon mal être et de mes difficultés.

Je peux parfois devenir une vraie mégère...j'encaisse j'encaisse puis j'explose.

La nourriture procure un soulagement immédiat et c'est abordable. D'autres boivent ou fument...

J'essaie de trouver du soulagement autrement, parfois dans le sport ou la lecture ou prendre un bain....pas facile surtout que je suis hypersensible

C'est exactement ça......
 

Zaynaa

Bladinaute averti
En fait j'ai trois solutions.....

Soit je me confies a quelqu'un....... Mais il y a jamais personne à qui parler :D

Soit je m'énerve....... Et ça j'ai horreur de ça car cela me resemble pas....... Et cela me rend malade physiquement et la durée persiste dans le temps.


Soit je manges..... Le soulagement est immédiat et tant pis pour le reste.


Et quand tu es triste ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et quand tu es triste ?

C'est le cas de toutes mes émotions de basses fréquence..... A savoir tristesse, anxiété, peur, colère, etc.

J'ai réussis à réduire ces émotions à presque 90% c'est énorme.... Au lieu de me calmer en mangeant tous les 3/4 jours...... Je suis passée à une fois tous les deux mois. C'est une énorme victoire. :p
 

Labiritu

Bladinaute averti
Je te comprends...ma difficulté est que je n'arrive pas à me confier. Je ne veux pas embêter les autres et de toute manière j'ai beaucoup de peine à parler de vive voix de mon mal être et de mes difficultés.

Je peux parfois devenir une vraie mégère...j'encaisse j'encaisse puis j'explose.

La nourriture procure un soulagement immédiat et c'est abordable. D'autres boivent ou fument...

J'essaie de trouver du soulagement autrement, parfois dans le sport ou la lecture ou prendre un bain....pas facile surtout que je suis hypersensible
La source de l'explosion c etait quoi déjà? Quand c extérieur ça va la solution est tu t eloigne
Le problème c ceux qui ont des problèmes à l'intérieur ex la machine a penser bien pour marcher avancer est bloquer dans ce cas demande a quelqu'un de résoudre ton problème tu lui fais un virement de problème si ce quelqu'un a résoudre les sien et a rien a faire mais sans qu'il se ren d compte tu lui c a cause de toi en fait en plus ça permet de de le transformer en problème externe et de le comprendre par ex c comme xa y'en a y
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
La source de l'explosion c etait quoi déjà? Quand c extérieur ça va la solution est tu t eloigne
Le problème c ceux qui ont des problèmes à l'intérieur ex la machine a penser bien pour marcher avancer est bloquer dans ce cas demande a quelqu'un de résoudre ton problème tu lui fais un virement de problème si ce quelqu'un a résoudre les sien et a rien a faire mais sans qu'il se ren d compte tu lui c a cause de toi en fait en plus ça permet de de le transformer en problème externe et de le comprendre par ex c comme xa y'en a y
Salam
Souvent une trop grande charge mentale, trop de choses à gérer. Je suis sujette au stress et à l'anxiété, ce genre de choses...j'ai pas compris trop ta stratégie sinon...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les gens n'ont pas envie d'entendre les problèmes, au pire en parler sur un Forum ça peut aider, Peut-être....
Ça peut aider aussi juste de l'ecrire puis de se rendre compte que on se fait toute une montagne de rien
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est le cas de toutes mes émotions de basses fréquence..... A savoir tristesse, anxiété, peur, colère, etc.

J'ai réussis à réduire ces émotions à presque 90% c'est énorme.... Au lieu de me calmer en mangeant tous les 3/4 jours...... Je suis passée à une fois tous les deux mois. C'est une énorme victoire. :p
C'était des crises de boulimies c'est bien ça ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'était des crises de boulimies c'est bien ça ?

Non, je mangeais pas au point de vouloir vomir.

C'est juste que il me fallait du chocolat ou des chips ou un truc que je grignotais pour me calmer....

Des fois si j'avais pas du sucre, je prénais un carré de sucre et je le laissais fondre dans ma bouche et ça me calmait.....

Le hic c'est que je mangerai ce carré de sucre dans un état d'esprit calme..... Je gonfle pas. Par contre en état de stress, tristesse.... La je gonfle.
 
Non, je mangeais pas au point de vouloir vomir.

C'est juste que il me fallait du chocolat ou des chips ou un truc que je grignotais pour me calmer....

Des fois si j'avais pas du sucre, je prénais un carré de sucre et je le laissais fondre dans ma bouche et ça me calmait.....

Le hic c'est que je mangerai ce carré de sucre dans un état d'esprit calme..... Je gonfle pas. Par contre en état de stress, tristesse.... La je gonfle.
Tu as déjà essayé la technique de la respiration pour évacuer tes émotions?
La respiration en 3 temps et aussi la relaxation?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non, je mangeais pas au point de vouloir vomir.

C'est juste que il me fallait du chocolat ou des chips ou un truc que je grignotais pour me calmer....

Des fois si j'avais pas du sucre, je prénais un carré de sucre et je le laissais fondre dans ma bouche et ça me calmait.....

Le hic c'est que je mangerai ce carré de sucre dans un état d'esprit calme..... Je gonfle pas. Par contre en état de stress, tristesse.... La je gonfle.
Non la boulimie c'est pas forcément se faire vomir.Parcontre un carré de chocolat ou de sucre c'est normal sinon, perso je prends un café au lait ou un thé que pour avoir le goût du sucre, ça me redonne de l'énergie rapide
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu as déjà essayé la technique de la respiration pour évacuer tes émotions?
La respiration en 3 temps et aussi la relaxation?

Oui je le fais...... Ça fait partie des exercices que j'ai mis en place pour gérer tout ça..... C'est pour cela que ces crises ont diminués :p


Non la boulimie c'est pas forcément se faire vomir.Parcontre un carré de chocolat ou de sucre c'est normal sinon, perso je prends un café au lait ou un thé que pour avoir le goût du sucre, ça me redonne de l'énergie rapide

La boulimie conduit tôt ou tard au vomissement. Le corps ne peut pas subir un trop plein de nourriture sans vomissement. C'est mécanique.

Mais j'ai jamais eu ça.....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui je le fais...... Ça fait partie des exercices que j'ai mis en place pour gérer tout ça..... C'est pour cela que ces crises ont diminués :p




La boulimie conduit tôt ou tard au vomissement. Le corps ne peut pas subir un trop plein de nourriture sans vomissement. C'est mécanique.

Mais j'ai jamais eu ça.....
Oui la boulimie non vomitive ça sappel Lhyperphagie, des vraies souffrances et cercles vicieux...
Ba heureusement pour toi,
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si je faisais ça c'est morte que je finirais....... Car plus grosse que je le suis c'est direction cimetière......
Oulala.... Sache que beaucoup de personnes souffrent de tout ces genres de problèmes...ensuite il suffit de manger équilibrée et tout reviendra dans l'ordre
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oulala.... Sache que beaucoup de personnes souffrent de tout ces genres de problèmes...ensuite il suffit de manger équilibrée et tout reviendra dans l'ordre

J'aime trop ces paroles..... Il suffit de......

On fonctionne tous de manière différente. Je suis persuadé que je manges moins que la majorité des gens ici...... Et pourtant.

Hamdullah malgré tt. Car j'ai réussi à ne plus faire ça tous les 3/4 jours. Et ça pour moi c'est une grande victoire.
 
Haut