C'est une évidence illustrée une nouvelle fois par une pyramide. Les Égyptiens du temps des pharaons avaient tout compris, leur conception de l'humanité est toujours applicable de nos jours
Note : je ne sais pas si c'est particulier aux Libanais, j'ai deux couples autour de moi dont l'homme est Musulman et l'épouse Chrétienne, ce sont des modèles de stabilité et de réussite. Je ne suis pas expert ès Liban mais j'ai l'impression que c'est moins répandu chez d'autres pays de culture Musulmane
On peut donc avoir le même objectif sans partager le même dogme, ils élèvent leurs filles sans leur imposer un culte et vivent en totale harmonie
ce poste dis de ce méfié des converties qui épousent ses " soeurs"
je vais te raconter ce que j'ai vu
ici même dans la ville ou je suis actuellement quand il y a eu la mosquée "ca remonte à 20 ans surement" les bars et PMU étaient fréquentés en majorité par les maghrébins des jeunes des vieux et même des hadjs
la mosquée quand elle a ouvert qui s'est présenté parmi les premiers?
un couple de converties francais de souche tout les deux et leur enfants , la nouvelle a servit de rappel parceque peu de temps après les bars et PMU se vidés de maghrébins
moi j'étais à paris à l'époque , et sur paris pareil, un jeune couple de francais de souche converties mais eux c'était dans l'extrême la femme burka lui sa barbe ou on compte deux poils et son kamis , ils avaient deux enfants un garçon et une fille 4 ans et 5/6ans pour la fille à qui elle lui mettait toujours un leeging sous ses robes et le voile en dehors de l'école le garcon pareil kamis en dehors de l'école
parallèlement et cette fois plusieurs fois j'ai connu des maghrébines que chez eux ca pratique pas et ne connaissent pas l'islam et le peu qu'ils connaissent c'est le ramadan ou se marié hallal donc je dirais que c'est plus dans le traditionnel que point de vue religieux
ca tombe amoureuse d'un garcon non musulman et lui demande de faire semblant de se convertir à l'islam
pour les mecs maghrébins c'est plus simple pour certains parceque les parents du moment qu'il fait le hallal c'est le plus important
je n'ai jamais vu une maghrébine musulmane pratiquante se marié avec un non musulman et que celui ci se convertie
donc dire que ce sont les faux converties qui abuse c'est une farce du cafard siffleurs qui a tendance à voir l'herbe bleu partout