Comment imaginez-vous l'arrivée du Dajjal?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yassir33
  • Date de début Date de début
Salam,

Le contexte veut que l'époque des guerres en monture (cheval) est révolue. Avec les bombes atomiques etc... on appuie sur un bouton et il n'y a plus rien.

Comment vous imaginez donc l'arrivée du Dajjal ? La mahdi et son armée ? Il va désactiver les fréquences radios, enrayer les armes d'assaut et on va retrouver des montures, épée/bouclier ?

Salam,

Le contexte veut que l'époque des guerres en monture (cheval) est révolue. Avec les bombes atomiques etc... on appuie sur un bouton et il n'y a plus rien.

Comment vous imaginez donc l'arrivée du Dajjal ? La mahdi et son armée ? Il va désactiver les fréquences radios, enrayer les armes d'assaut et on va retrouver des montures, épée/bouclier ?

J'imagine un truc sensass, avec feux d'artifices et tout, comme Michael Jackson sur scène, comme Ronaldinho sur un terrain de foot, comme un tableau de De vinci dans un musée, comme Katja Kassin dans un film X, comme... bon ok j'arrête.

J'imagine un truc sensass, avec feux d'artifices et tout, comme Michael Jackson sur scène, comme Ronaldinho sur un terrain de foot, comme un tableau de De vinci dans un musée, comme Katja Kassin dans un film X, comme... bon ok j'arrête.

Je ne connais pas Ronaldinho désolé

Le prophete (as) a dit vous etes la derniere nation et dajjal sortira parmi vous, moi je pense que sa fitna sera dans l'Islam, dajjal se sont les gens du golf
Un jour ils vond dire tu acceptes leurs califat ils te donnent l'argent du pétrole, tu refuses tu vivras dans la detresse, dajjal sera un Islamiste à mon avis (Allah sait mieux)

Le prophete (as) a dit vous etes la derniere nation et dajjal sortira parmi vous, moi je pense que sa fitna sera dans l'Islam, dajjal se sont les gens du golf
Un jour ils vond dire tu acceptes leurs califat ils te donnent l'argent du pétrole, tu refuses tu vivras dans la detresse, dajjal sera un Islamiste à mon avis (Allah sait mieux)

Y a plus de khalifat, tu parles sans savoir. Ce sont des royautés, des monarchies qui se prennent pour Dieu vivant sur Terre. Ils ont tout de Louis XIV plus que de Umar ou Abou Bakr, le pétrole en plus. Si tu crois que Dajjal sera musulman, c'est qu'il a déjà réussi son coup avec toi.

Pas du tout ... .

Pas du tout ... .

La tromperie c'est dans la religion et c'est la fausse khilafat qui se prépare, une khilafat promu par les anglo saxons, ils mettront des savants charlatans au devant de la scene et tu dois obéir à l'union qu'ils feront, l'occident (le dragon) veut faire une bete (fausse khalifat) et c'est cela dajjal

La tromperie c'est dans la religion et c'est la fausse khilafat qui se prépare, une khilafat promu par les anglo saxons, ils mettront des savants charlatans au devant de la scene et tu dois obéir à l'union qu'ils feront, l'occident (le dragon) veut faire une bete (fausse khalifat) et c'est cela dajjal

Salut mouallim,

J'ai vu les sermonts de plusieurs imams et franchement je ne peux être daccord.

Le dajjal sera une 'créature / personne' sa description physique figure dans les hadiths. ( un oeil, kafir sur le front). Il lui sera accordé des pouvoirs ( faire renaitre des gens momentanément).

Mais certes la venue du dajjal sera accompagnée d'un chaos, de famine et de ce que tu as décrits.

Wallahou a3lame.

Salut mouallim,
Le dajjal sera une 'créature / personne' sa description physique figure dans les hadiths. ( un oeil, kafir sur le front). Il lui sera accordé des pouvoirs ( faire renaitre des gens momentanément).
Mais certes la venue du dajjal sera accompagnée d'un chaos, de famine et de ce que tu as décrits.
Wallahou a3lame.

Salam, dajjal c'est d'abord un systeme de mensonge, ensuite ça sera couronné par le personnage le plus menteur, la fitna du dajjal est dans le dine meme
Ils feront chantage, tu acceptes ils te donneront des richesses, tu refuses tu vivras dans la detresse (le dajjal a avec lui un paradis et un enfer, et les réalités sont inversés, il faut choisir ce qui parait moins bien et chez dieu ça sera le paradis), moi j'ai donné la supposition que ce sont les Islamistes avec l'argent du pétrole

Salam,

Comme un film en 3D, sur c+

Dajjal est un trompeur, l'anecdote de l'oeil borgne est parabolique, il ne voit le monde que d'un seul angle, il fera une fitna dans la religion, il sera un érudit que donnera des explications littéralistes mais ne comprendra pas et ne donnera pas la spiritualité avec, il pourra donner des fatawa, prétendre donner des biens...
Dajjal sera le pape de l'Islam qu'ils veulent introniser , un type comme qaradawi voir pire, un sorcier déguisé en moine, un charlatan qui n'a que la façade mais le coeur corrompu

Dajjal est un trompeur, l'anecdote de l'oeil borgne est parabolique, il ne voit le monde que d'un seul angle, il fera une fitna dans la religion, il sera un érudit que donnera des explications littéralistes mais ne comprendra pas et ne donnera pas la spiritualité avec, il pourra donner des fatawa, prétendre donner des biens...
Dajjal sera le pape de l'Islam qu'ils veulent introniser , un type comme qaradawi voir pire, un sorcier déguisé en moine, un charlatan qui n'a que la façade mais le coeur corrompu
On dirais que tu parle d'un savant du hadiths :)

je l'imagine arriver en marche arrière, il prendra peur au fur et mesure qu'il découvre le monde et la déchéance du monde arabe et quand il arrive au Maroc il téléphone à son assureur pour un raptriment d'urgence.

Le dajjal est celui qui appel vers le faux, mais aura des adeptes, le mahdi appelera à la vérité mais les gens seront méfiants, eux qui sont éloignés du vrai message
L'un des signes sociaux les plus évidents qui annonce l'approche de l'avènement d'al-Mahdî est la dégradation de la civilisation et du mode de vie humain, et sa rétrogradation vers les stades obscurantistes de l'humanité, stades qui précèdent normalement la venue d'un envoyé réformateur. En effet, c'est lorsque l'Humanité sombre dans l'obscurantisme et que les croyances, les coutumes, les normes, les moeurs et les relations sociales obscurantistes prévalent dans la vie de cette Humanité, que la situation économique et la sécurité se dégradent, que la peur, l'inquiétude, les guerres, l'injustice et l'iniquité se généralisent que l'Humanité éprouvent un besoin impérieux d'un grand Réforma-teur qui change le cours de l'Histoire et opère une révolution radicale pour la ramener vers la Voie prophétique et la Marche monothéiste.

On dirais que tu parle d'un savant du hadiths :)

Il sera de ce genre, un littéraliste qui prétendra que c'est l'islam authentique, tu acceptes sa version et le salafo extrémisme alors on te donne des biens, si tu refuses cette fausse khalifat en route, alors ils mettront les gens en détresse, ils diront on parle au nom de l'Islam :stop: mais ils ne représentent que eux meme

Comment l'homme peut faire des suppositions presque sûr sur ce que seul Dieu connait ?

On analyse notre époque et nous avons le coran et le hadith (prophéties)
Dajjal ne sera pas une bete ou un monstre, mais un personnage qui parle bien et aura des adeptes, seulement il donne de fausses explications, mais les gens le suiveront car y sont habitués à ce faux message introduit dans l'islam, (c'est un avis, on peut avoir raison et on peut se tromper) seulement nous on fait des efforts et on est pas paresseux comme certains qui ramenent des explications non approprié à notre époque

Il sera de ce genre, un littéraliste qui prétendra que c'est l'islam authentique, tu acceptes sa version et le salafo extrémisme alors on te donne des biens, si tu refuses cette fausse khalifat en route, alors ils mettront les gens en détresse, ils diront on parle au nom de l'Islam :stop: mais ils ne représentent que eux meme
Je te parler d'un autre savants du sahir el hadiths :) un mec qui a mémoriser. Le coran de l'âge de 12 ans a 28 il avais plus de 600000

Le dajjal est celui qui appel vers le faux, mais aura des adeptes, le mahdi appelera à la vérité mais les gens seront méfiants, eux qui sont éloignés du vrai message
L'un des signes sociaux les plus évidents qui annonce l'approche de l'avènement d'al-Mahdî est la dégradation de la civilisation et du mode de vie humain, et sa rétrogradation vers les stades obscurantistes de l'humanité, stades qui précèdent normalement la venue d'un Prophète réformateur. En effet, c'est lorsque l'Humanité sombre dans l'obscurantisme et que les croyances, les coutumes, les normes, les moeurs et les relations sociales obscurantistes prévalent dans la vie de cette Humanité, que la situation économique et la sécurité se dégradent, que la peur, l'inquiétude, les guerres, l'injustice et l'iniquité se généralisent que l'Humanité éprouvent un besoin impérieux d'un grand Réforma-teur qui change le cours de l'Histoire et opère une révolution radicale pour la ramener vers la Voie prophétique et la Marche monothéiste.

l'humanité n'a pas connu pire que la période que nous traversons?
l'inquisition, les traitements barbares et inhumains que les seigneurs et l'eglise ont réservé à leurs peuple, les multiples guerres et leurs ravages. l'esclavage..... et la liste est longue
mehdi pendant cette période était en voyage aux maldives pour se reposer et de faire masser ou il a trouver que ces traitement sont humainement acceptables.

l'inquisition, les traitements barbares et inhumains que les seigneurs et l'eglise ont réservé à leurs peuple, les multiples guerres et leurs ravages. l'esclavage..... et la liste est longue

Cette époque est la plu pire, l'occident est à majorité athé, les musulmans ont délaissé le coran et rare sont ceux qui s'interessent à la religion et appliquent sur eux meme ce qui est demandé, meme les savants sont étatiques et charlatans et sont des vendus et des voyoux qui utilisent la religion pour etre stars, ils sont non chalants et apatiques
Eux et leurs adeptes vivent dans du faux, ils veulent une fierté ici bas et fond tout pour imposer leurs parties

Ceux qui ont la foi et la dotent d'un esprit venant d'Allah sont rares, ceux qui reflechissent à dieu en position debout, assise, ou sur le coté rares, les enracinés et les sinceres sont rares, on est à l'époque de la fin

Pour le mahdi, aprés les imams il y'a eu un mahdi pour chaque sciecle, en tout y'a eux 12 mahdi aprés les 12 imams, c'est mentionné dans le serrement du prophete (as) le jour de son décés, les propheties parle du final, celui derrière lequel jesus fils de marie fera la prière à son retour

Salam,

Alaykoum Salam,

Seul Dieu sait, le plus important est de ce concentrer sur son attitude le reste dépend du destin.

Alaykoum Salam,
Seul Dieu sait, le plus important est de ce concentrer sur son attitude le reste dépend du destin.

Salam wa rahmat Allah
Selon l'Imam 'Alî (p), le Prophète (P) a dit:
« L'Islam a commencé expatrié et il redeviendra expatrié. Mais bien-heureux seront les expatriés ».
On lui a demandé alors:
- Ô Messager d'Allah, qui sont-ils?
Le Prophète (P) a répondu:
« Ceux qui se réformeront, lorsque les gens se seront pervertis. Un bon croyant n'éprouve jamais ni l'affliction ni le sentiment d'être expatrié. Il n'y a pas un bon croyant qui meure expatrié sans que les Anges ne pleurent sur lui, par compassion, là où les gens qui le pleurent se font rares, et sans que sa tombe ne s'élargisse par une lumière qui brille depuis le lieu de son enterrement jusqu'au lieu de sa naissance ».

Pas du tout ... .

le Prophète (P) nous a dit à propos d'Al-Dajjâl:

« Il n'y a pas un trouble sur la terre, depuis qu'Allah a créé la postérité d'Adam, plus terrible que celui d'Al-Dajjâl. Allah n'a jamais moissonné un Prophète sans mettre en garde sa nation contre al-Dajjâl. Or, je suis le dernier des Prophètes, et vous êtes la dernière des nations. Donc, il sortira inévitablement parmi vous ».

Salut mouallim,

Wallahou a3lame.

Salut,

donc toi tu prends ces hadith au pied de la lettre, tu les lis de façon littéraliste ? Tu ne te dis pas qu'il s'agit peut-être d'une parabole ?....

Parce que bon, un homme borgne, avec écrit kafir sur le front, c'est un peu trop facile à reconnaître non ? :rouge:

question charlatanisme ton post est un grand cru
Un pape sorcier borgne déguisé en moine.
quel age as tu?
Avec de telles pensées tu dois avoir peur la nuit dans ton grand lit
gare à la miction

mehdi pendant cette période était en voyage aux maldives pour se reposer et de faire masser ou il a trouver que ces traitement sont humainement acceptables.
Exactement, contrairement à ce qu'on peut penser, l'humanité vit sa période la plus paisible.

Exactement, contrairement à ce qu'on peut penser, l'humanité vit sa période la plus paisible.

D'un point de vue extérieur c'est c'est la meilleure période, mais d'un pojt de vue intérieur, en matière de foi c'est le monde le plus éloigné de dieu
Donc dajjal c'est ça, le monde est décoré et les gens vivent dans un paradis terrestre, mais envers Allah c'est des paresseux, et sont trés loin de la religion

D'un point de vue extérieur c'est c'est la meilleure période, mais d'un pojt de vue intérieur, en matière de foi c'est le monde le plus éloigné de dieu
Donc dajjal c'est ça, le monde est décoré et les gens vivent dans un paradis terrestre, mais envers Allah c'est des paresseux, et sont trés loin de la religion

ce n'est pas un peu le cousin de bou3ou ce dejjal?

à chaque fois que tu n'es pas sage ou tu n'arrives pas à trouver le sommeil, on te menace de faire appel à lui.
ça marche très bien pour les enfants, ils arrivent à trouver le sommeil avec la peur au ventre et font des cauchemars la nuit.

Faisons alors marche arrière, lançons nous dans des guerres sanglantes entre tribus, contre les mécréants, brulons les juifs et le sorcières sur la place publique, réduisons les noirs en esclavage sans oublier d’émasculer les mâles... et nous rapprocherons alors de la religion si je suis ton raisonnement.

Faisons alors marche arrière, lançons nous dans des guerres sanglantes entre tribus, contre les mécréants, brulons les juifs et le sorcières sur la place publique, réduisons les noirs en esclavage sans oublier d’émasculer les mâles... et nous rapprocherons alors de la religion si je suis ton raisonnement.

FAUX,
On parle de la vraie religion envers Allah et le bon comportement envers les autres
Pourquoi soit l'égarement soit l'extrémisme, ne lisez vous pas le coran qui a dit nous avons fait de vous une nation du juste milieux?

On est contre l'athéisme et contre l'islamisme (les deux sont promus par l'occident)
Nous on représente le vrai Islam et on parle de lui, la religion véritable, la foi et les bonnes actions, je ne parle ni de combattre les infideles ni d'islamiser les contrées :stop:

Ha vous parlez du dajal
Le mec qui est. La plus grande fitna mais n est pas mentionner ds le coran
Le mec qui a ete apercu pour la derniere fois sur une ile enchainer et couvert de cheveux
Le mec qui a plus de 1400 ans
Plus vieux tu meur
Le mec qui va combatre les gens avec des armes vieille comme lui

Dans les hadiths c est un homme
Et omar le chercher deja a son epoque ds medine
Il a soupçonner un homme et le prophete ne lui a pas dit non c est des paraboles
D ailleur cet homme jusqu a sa mort a ete soupçonner d etre le dajal par des compagnons

La pire fitna qui a eu lieu est sans doute la 2eme guerre mondial
Et c etait pas avec des epees

Le prophete. Ne connaissait pas l avenir
Donc si allah n en parle pas.....

Dajjal existe dans le coran mais il n'est pas nommé
Iblis il a des enfant ou pas selon le coran? si et dieu demande de ne suivre ni lui ni ses enfants, alors dajjal est un enfant de iblis reservé pour la fin

Dajjal ça sera à la 3eme guerre mondiale, quand les 2/3 de l'humanité périront, quand les monstres vond s'affronter, on est pas encore la, mais les conflits au moyen orient sont les prémices de la grande Malhama, qu'Allah nous sauve de la grande fitna qui s'approche

Comment ça Umar était considérer comme le dajjal par certains compagnon ??
Cette selon les récits etait peut être dur mais il etait bon et juste et se repentait a chaque de ses mauvaises actions.

C'est les même personnes qui ont voulu l'assassiner?

Retour