Comment j'ai volontairement explosé une amitié de longue date

Tu as raison, mais je ne respecte que les femmes des maris qui me respectent.

Hors cela n'a pas été le cas ici.

Ai-je peur d'aller au clash et de risquer de tout perdre même l'amitié?

Non.

Quitte a me retrouver isolé et sans amis.

Ça te choque?

Moi pas.

Bah le problème ce n'est pas seulement que tu pers une amitié, à force tu vas toi-même te perdre dans tout ça. Tu crois qu'en étant comme ça tu te libères de toute hypocrisie mais la franchise poussée à l'extrême devient violence et ce n'est pas bon. Tu seras isolé des amis, puis de ta famille et au final tu seras prisonnier de toi-même.
Faut apprendre à se détacher, une personne te déçois, tu tires les leçons de tes erreurs et tu avances sans te retourner.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section, dans le cas contraire les modos s'en chargeront car je ne sais pas si je suis dans la bonne section.

Ce fût un bon ami (avec qui je partageais pas mal de choses dès lors que mes contraintes me le permettaient) que je connaissais de longue date, environ une quinzaine d'années avec qui j'avais des rapports privilégiés ainsi qu'avec l'ensemble des membres de sa famille et en particulier ses parents qui m'appréciaient et pour qui j'avais vraiment de l'affection et du respect.

Je tiens à préciser une des particularités de ma personnalité; je peux connaître une personne durant des décennies l'apprécier, puis un détail et un seul peut tout remettre en question. J'ai une inestimable confiance en mon instinct et ce dernier me fait rarement défaut.

Tout démarra d'un élément anodin il y a de ça un certain temps, alors que j'allais rendre visite à sa mère à l'hôpital qui y avait été admise pour une intervention chirurgicale et qui visiblement se portait mieux.

Puis au détour d'un couloir de l'hôpital j'en viens machinalement à lui poser cette fameuse question anodine
"alors avec ta copine , ou cela en est? mariage prévu bientôt?, puis il me répond naturellement "bah écoutes tu sais ça suis son cours et j'en sais rien", puis la visite se poursuit et nous nous quittons.

Une semaine après (un dimanche soir je crois) je reçois un coup de fil et c'est lui qui me stipule la chose suivante "salam, tu es invité toi et ta famille samedi prochain j'ai réservé une salle car je me marie", machinalement je lui réponds la chose suivante "ok cool c'est bien, mais dis-donc quand je t'ai posé la question il y a semaine pourquoi as-tu affirmé le contraire?" puis ce dernier me répond gêné "je voulais pas le dire à tout le monde" puis en ajoutant une somme d'incohérences en me prenant pour un imbécile. Je lui réponds hypocritement que je viendrai à son mariage, mais en fait ma décision étaient déjà toute prise mais je ne voulais pas la porter toute de suite à sa connaissance.

Au bout d'une heure, je le rappelle en lui affirmant la chose suivante "je ne serai pas dans la capacité ainsi que les membres de ma famille de venir à ton mariage", puis ce dernier insiste je lui dis que ma décision est prise et qu'en aucun cas je ne reviendrai dessus, il me demande le motif en prétextant "ce sont des raisons propres qui m'appartiennent et je n'apporterai aucune justification".

Plusieurs mois se passent après ce fameux mariage, il m'envoie un texto pour me demander des nouvelles puis nous entamons une discussion dans laquelle il me demande est-ce que je peux venir dîner chez lui ou au moins lui rendre visite car il aimerait discuter avec moi, en ajoutant que ce serait bien que je vienne quand sa femme ne serait pas là.

Ma réponse a été violente "tu rencontres une beurette que tu as ramassé sur le net qui a du s'exhiber devant des milliers de yeux pervers , et aujourd'hui tu penses m'assimiler à ces yeux pervers; donc permets de te dire que je n'ai ni la motivation, ni le temps de venir chez toi". Outré il me répond que c'est quand même sa femme et que je devrais être mesuré dans mes propos. Je lui ai rétorqué que pour être respecté, il doit apprendre à être respectable.

Il se passe une année, puis je lui envoie un texto auquel il me réponds en me stipulant qu'elle vient d'avoir une fille je le félicite hypocritement mais je ne lui demande pas le prénom de sa fille.

Il a l'air de s'être assagi, mais je ne suis pas convaincu de sa bonne foi je vais mettre un terme définitif à cette amitié. Dommage ses parents veulent me voir.

Moralité après avoir été long; plus d'amitié même dans ma communauté.


salam

quel excuse pour casser une amitié aussi longs...tu aurai dû communiquer avec lui du pourquoi il voulais pas te dire a ce moment là...
 

dawn06

jour après jour
VIB
C'est le dernier message que je t'adresse car tu es dorénavant dans ma liste d'ignorés.

Si je te réponds c'est par courtoisie, et correction.

Je n'aime pas la virulence, le jugement, le côté artificiel de tes messages.

Les suspicions répétées ainsi que la condescendance à outrance.

Je préfère ne plus faire perdurer mes échanges et rester courtois avec toi plûtot que d'aller dans un registre qui ne me plairait pas.

Bonne continuation.

Quel drame!!! Je me retrouve dans ta liste d'ignores je sais pas si je vais m'en remettre vraiment.

C'est toi qui parle de respect de condescendance :claque:
 
il est vrai que rien n'imposait le "beurette ramassée sur le net":

Est-ce que je regrette ces propos? sans doute
Ces propos étaient-ils justifiés? peut-être
Ces propos étaient-ils justes? je ne pense pas.

Je n'ai pas prononcé ces propos de manière innocente, mais de par son irrespect et sa suspicion je me devais de riposter.

Reprendrais-je contact avec lui? non

M'excuserai-je un jour? non

Donc je coupe définitivement les liens avec cette personne, et j'interdirai à nos connaissance communes de communiquer sur ce que je deviens.

Mais d'autres têtes tomberont dans mon entourage.

Après pour mes copains qui se sont mariés via le net c'est le seul terme qui me vient à l'esprit.

C'est moche mais c'est comme ça.
 
Dernière édition:

Iman07

VIB
Je vais te faire une confidence;

J'aime que le Maghrébines, et je ne suis jamais sorti qu'avec des Maghrébines.

C'est maintenant ou je me pose la question de changer de crémerie.

Alors pourquoi cracher dans la soupe ? T'as juste l'air de quelqu'un qui a quelque chose à prouver aux autres que quelqu'un qui remet en question ses goûts.
 
Alors pourquoi cracher dans la soupe ? T'as juste l'air de quelqu'un qui a quelque chose à prouver aux autres que quelqu'un qui remet en question ses goûts.

Y'a plus soupe ni de salive. Et je n'ai rien à prouver, mais quand je suis dans une voie de garage j'essaie d'en sortir.
Et je me pose la question de savoir si mes choix d'avant étaient rééllement bons.
 
Ouais ma avoue parfois tu aimerais tomber sur ton Alter ego... Une personne qui est ce qu'elle affirme être et pas de vice cachée ... Tu es trop exigeant. C'est pas un problème de communauté mais c'est les gens en général. Tu as deux options :
- tu restes seul advitam eternam et tauto suffit
- tu côtoies la bourgeoisie française et ton constat va être identique, le vice et l'hypocrisie a un moment seront présents soit tu t'adaptes ou ...?

- ... Tu écris ta page ;)

c'est pour ca qu'il faut se concentrer sur les filles pas trop malines

s'amouracher de filles intelligentes est un plaisir de pederaste comme dirait l'autre
 
Si t'en es convaincu, tant mieux :cool:

Tu ne peux pas comprendre.
Quand j'ai commencé à y croire ça a été pire qu'une fournaise, j'ai du me battre au travers de toute cette montagne de sentiments avec les risques que cela implique, après tu tombes sur beaucoup de nanas qui veulent te la faire à l'envers et tu les prends au piège. Tu deviens comme elles.
Après naît la violence et la virulence dans les rapports humains; quelle volée tu commences à leur mettre.
Les yeux voient certaines certaines choses, mais l'esprit ne les comprend pas toujours.
C'est le cycle dans les rapports humains; ce qui s'est passé, s'est passé et ce qui va se passer se passera.
Avoir un beau discours feutré et être optimiste ne changera jamais rien à cette m erde.
 
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section, dans le cas contraire les modos s'en chargeront car je ne sais pas si je suis dans la bonne section.

Ce fût un bon ami (avec qui je partageais pas mal de choses dès lors que mes contraintes me le permettaient) que je connaissais de longue date, environ une quinzaine d'années avec qui j'avais des rapports privilégiés ainsi qu'avec l'ensemble des membres de sa famille et en particulier ses parents qui m'appréciaient et pour qui j'avais vraiment de l'affection et du respect.

Je tiens à préciser une des particularités de ma personnalité; je peux connaître une personne durant des décennies l'apprécier, puis un détail et un seul peut tout remettre en question. J'ai une inestimable confiance en mon instinct et ce dernier me fait rarement défaut.

Tout démarra d'un élément anodin il y a de ça un certain temps, alors que j'allais rendre visite à sa mère à l'hôpital qui y avait été admise pour une intervention chirurgicale et qui visiblement se portait mieux.

Puis au détour d'un couloir de l'hôpital j'en viens machinalement à lui poser cette fameuse question anodine
"alors avec ta copine , ou cela en est? mariage prévu bientôt?, puis il me répond naturellement "bah écoutes tu sais ça suis son cours et j'en sais rien", puis la visite se poursuit et nous nous quittons.

Une semaine après (un dimanche soir je crois) je reçois un coup de fil et c'est lui qui me stipule la chose suivante "salam, tu es invité toi et ta famille samedi prochain j'ai réservé une salle car je me marie", machinalement je lui réponds la chose suivante "ok cool c'est bien, mais dis-donc quand je t'ai posé la question il y a semaine pourquoi as-tu affirmé le contraire?" puis ce dernier me répond gêné "je voulais pas le dire à tout le monde" puis en ajoutant une somme d'incohérences en me prenant pour un imbécile. Je lui réponds hypocritement que je viendrai à son mariage, mais en fait ma décision étaient déjà toute prise mais je ne voulais pas la porter toute de suite à sa connaissance.

Au bout d'une heure, je le rappelle en lui affirmant la chose suivante "je ne serai pas dans la capacité ainsi que les membres de ma famille de venir à ton mariage", puis ce dernier insiste je lui dis que ma décision est prise et qu'en aucun cas je ne reviendrai dessus, il me demande le motif en prétextant "ce sont des raisons propres qui m'appartiennent et je n'apporterai aucune justification".

Plusieurs mois se passent après ce fameux mariage, il m'envoie un texto pour me demander des nouvelles puis nous entamons une discussion dans laquelle il me demande est-ce que je peux venir dîner chez lui ou au moins lui rendre visite car il aimerait discuter avec moi, en ajoutant que ce serait bien que je vienne quand sa femme ne serait pas là.

Ma réponse a été violente "tu rencontres une beurette que tu as ramassé sur le net qui a du s'exhiber devant des milliers de yeux pervers , et aujourd'hui tu penses m'assimiler à ces yeux pervers; donc permets de te dire que je n'ai ni la motivation, ni le temps de venir chez toi". Outré il me répond que c'est quand même sa femme et que je devrais être mesuré dans mes propos. Je lui ai rétorqué que pour être respecté, il doit apprendre à être respectable.

Il se passe une année, puis je lui envoie un texto auquel il me réponds en me stipulant qu'elle vient d'avoir une fille je le félicite hypocritement mais je ne lui demande pas le prénom de sa fille.

Il a l'air de s'être assagi, mais je ne suis pas convaincu de sa bonne foi je vais mettre un terme définitif à cette amitié. Dommage ses parents veulent me voir.

Moralité après avoir été long; plus d'amitié même dans ma communauté.
Jalouseeeeeeeeeeeeeeeee.
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Tu es qui pour être aussi exigeant avec les humains autour de toi? Dieu? Tu ne fais de cadeaux à personne mais dans le fond tu n'es pas mieux qu'eux. Reviens sur terre et dis toi que tu n'es qu'une infime poussière comme nous tous. Au lieu de te pourrir bêtement la vie et celles des autres tu devrais te demander si ce n'est pas toi le souci dans ta vie. L'erreur est humaine, n'en demande pas plus que tu n'en donnes. Sois un peu modeste dans ta vie stp. Ça va te mener droit au mur sinon
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Je tiens à préciser une des particularités de ma personnalité; je peux connaître une personne durant des décennies l'apprécier, puis un détail et un seul peut tout remettre en question. J'ai une inestimable confiance en mon instinct et ce dernier me fait rarement défaut..

Je vais m’arrêter là... je ne lirai pas la suite :D
bref je me reconnais un peu la dedans, moi non plus je ne suis pas trop du genre à accorder de seconde chance... mais comme je ne suis pas parfait, je mets un peu d'eau dans mon vin... enfin façon de parler... et je ne le regrette pas
 
Tu es qui pour être aussi exigeant avec les humains autour de toi? Dieu? Tu ne fais de cadeaux à personne mais dans le fond tu n'es pas mieux qu'eux. Reviens sur terre et dis toi que tu n'es qu'une infime poussière comme nous tous. Au lieu de te pourrir bêtement la vie et celles des autres tu devrais te demander si ce n'est pas toi le souci dans ta vie. L'erreur est humaine, n'en demande pas plus que tu n'en donnes. Sois un peu modeste dans ta vie stp. Ça va te mener droit au mur sinon

Je ne demande pas êtres humains de courber l'échine.

Mais je hais les hypocrites et les calculateurs.
 
Non.

Car si tu voyais quel toutou il est devenu.
Jalouse je le redis. Un vrai cas sociale. Le mec est marié si il veut être un toutou ou autre qu est ce que cela peux te foutre . Il a choisi sa femme et en plus il est papa. Il fait ce qu il veut de sa vie. Il y a juste une chose ou je trouve malsain chez lui s est de t avoir caché le faites qu il aller se marier. Tu coups les ponts point barre tu n as pas a insulté sa femme de beurrette tu es qui pour la juger . Et quand bien même qu elle soit une ****** ou autre qu est ce que ça peux te foutre. À parie du moment qu il l aime et qu il assume sa vie. J aimerai pas être ta belle sœur car la pauvre (si tu as un frère ) avec toi sa serait l enfer
 
Jalouse je le redis. Un vrai cas sociale. Le mec est marié si il veut être un toutou ou autre qu est ce que cela peux te foutre . Il a choisi sa femme et en plus il est papa. Il fait ce qu il veut de sa vie. Il y a juste une chose ou je trouve malsain chez lui s est de t avoir caché le faites qu il aller se marier. Tu coups les ponts point barre tu n as pas a insulté sa femme de beurrette tu es qui pour la juger . Et quand bien même qu elle soit une ****** ou autre qu est ce que ça peux te foutre. À parie du moment qu il l aime et qu il assume sa vie. J aimerai pas être ta belle sœur car la pauvre (si tu as un frère ) avec toi sa serait l enfer

Avant de jaccasser, il a essayé aussi de me prendre un c on. Il voulait que l'on sorte et que je lui paie un resto. Je lui ai dis que je n'étais pas son pigeon. C'est quelqu'un de calculateur, très radin.

Qu'il reste avec sa greluche, en ce qui me concerne je n'entendrai plus jamais parler de lui.

Quant à mes propos je ne les regrette pas.
 
grave pire qu'une gonzesse le gars se vexe que son ami l'invite en lui précisant que sa femme ne sera pas présente et lui même dit qu'il ne l'aurait pas vu si sa femme avait été présente

il doit être jaloux de son ami qui a réussi à trouver une femme alors que lui pleure sur internet et essaye de mendier l'attention des gens sur sa pauvre situation et sa pseudo "communauté"

a yéma 3la chmata :claque:

à moins que Doust-Blazy soit amoureux de son ami :D

Tu te répètes, tu radotes, et niveau de culture est aussi elevé que celui d'une concierge.

Jaloux de quoi: d'une nana qu'il dégoté sur le net et devant laquelle il a perdu sa personnalité?

Si tu avais du courage: tu prononcerais tes insultes en Français.

Et non en Arabe.

Mais tu as raison sur un point: nous sommes apparentés à la même communauté mais tout nous sèpare.

Surtout en ce qui concerne l'éducation.
 
Tu te répètes, tu radotes, et niveau de culture est aussi elevé que celui d'une concierge.

Jaloux de quoi: d'une nana qu'il dégoté sur le net et devant laquelle il a perdu sa personnalité?

Si tu avais du courage: tu prononcerais tes insultes en Français.

Et non en Arabe.

Mais tu as raison sur un point: nous sommes apparentés à la même communauté mais tout nous sèpare.

Surtout en ce qui concerne l'éducation.
Alors les filles sur le net ne peuvent qu être que des greluche sans cervelle. Tu t identifie a ce stéréotype et bien les filles je pensais pas que le faites d être sur le net on pouvait être catégoriser de la sorte. Que tu en veuille a ton ami je veux bien mais ça femme je ne comprends pas. Qu est ce qu elle t à fais au juste ?
 
Alors les filles sur le net ne peuvent qu être que des greluche sans cervelle. Tu t identifie a ce stéréotype et bien les filles je pensais pas que le faites d être sur le net on pouvait être catégoriser de la sorte. Que tu en veuille a ton ami je veux bien mais ça femme je ne comprends pas. Qu est ce qu elle t à fais au juste ?

Il y a beaucoup de tes réponses dans tes questions, et je ne vais épiloguer sur le sujet.
Bref mon amitié avec c'est du passé.
Et j'ai répondu à ces questions de nombreuses fois.
Bref quand quelqu'un est hypocrite qui plus met sur un pied d'estale l'incarnation d'un profil que je n'incarne pas;
Nous devons couper définitivement les ponts.
 
Haut