Comment l'algerie a vaincu le colonialisme?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
.

C'est le colon français qui l'a agrandie par ses conquêtes coloniales à nos dépens
C'est la France qui l'a créé de toute pièces de son nom qu'il lui donnera à ses vastes territoires volé a l'est à l'ouest et au sud après avoir racheté à l'empire Ottoman ses parties d'Afrique du nord ...
C'est le français qui a introduit l'Espagne au Sahara et au nord...c'est le français qui a formé une coalition à partir du ciel avec 130 avions qui ont massacré nos troupes au sol en plus de brigades motorisées espagnoles qui nous combattaient lorsque le Maroc a voulu reprendre son Sahara.
C'est une coalition des pays d'Europe qui voulait tous s'introduire en Afrique et après avoir récupéré les territoires des Ottomans par la France il a fallu par contre longtemps pour arriver aux portes de l'empire Chérifien aux deux nations rivales depuis toujours de l'empire Chérifien pour s'y introduire sur deux fronts .
Sans parler des habitants marocains contaminés aux radiations nucléaires des essais français au sud près de la frontière.
On peut remercier le gouvernement Algérien mis en place après les accords d'Evian pour ça
Que la France reconnaisse le Sahara marocain est vraiment le minimum syndical qu'elle puisse faire.

.

.
C'est bien plus qui lui est demander et qu'elle est train de faire à reculons en traînant des pieds mais elle n'a plus d'autre choix que de le faire.

Dernière édition:
Depuis le temps que je le revendique...

Encore ce matin..

Bizarre...

Toi qui es pourtant si prolifique (quasiment 30 000 messages à travers tes différents pseudos), et qui as tendance à répéter en boucle les mêmes choses, je n'ai pas souvenir que tu aies déjà suggéré une guerre de "ton pays" ( 🤣 ) contre le voisin algérien :rolleyes:

Bizarre...

Toi qui es pourtant si prolifique (quasiment 30 000 messages à travers tes différents pseudos), et qui as tendance à répéter en boucle les mêmes choses, je n'ai pas souvenir que tu aies déjà suggéré une guerre de "ton pays" ( 🤣 ) contre le voisin algérien :rolleyes:

Inutile de nous remettre ton TOC de prêter des vies et des écrits à tes contradicteurs par impuissance de les contrer a la loyale.

Je n'ai qu'un pseudo et ce depuis octobre 2023.

Tu cibles sous la ceinture en diffamant en manipulant des ecrits des uns pour les coller à d'autres.

Tu montres juste ta perfidie...qui commence a se voir.

Remarque tu te fais liker par les pseudos marocains pro israeliens qui s'en foutent à la fois des marocains du bled et des marocains francais musulmans a propos desquels vous propagez le racisme et l'islamophobie..ce qui provoque contre eux des agressions islamophobes.

Et je répète...le Maroc n'est pas à vendre aux sionistes comme toi qui parle du Sahara uniquement pour faire avancer les intérêts de ton pays de coeur génocidaire.

Sois moins concierge...et montre tes baloches s'il t'en reste en argumentant au lieu de diffamer mentir et utiliser les méthodes de pervers et de lâche pour distraire des sujets.

Ce sont les impuissants euneuques qui font cela. Comme juif tunisien tu es sûrement circoncis mais est ce qu'ils n'ont pas été trop loin avec le bistouri des fois sur tes bijoux de famille ?

.

.

Dernière édition:
Toujours aucune réponse a ça 👇

.

C'est le colon français qui l'a agrandie par ses conquêtes coloniales à nos dépens
C'est la France qui l'a créé de toute pièces de son nom qu'il lui donnera à ses vastes territoires volé a l'est à l'ouest et au sud après avoir racheté à l'empire Ottoman ses parties d'Afrique du nord ...
C'est le français qui a introduit l'Espagne au Sahara et au nord...c'est le français qui a formé une coalition à partir du ciel avec 130 avions qui ont massacré nos troupes au sol en plus de brigades motorisées espagnoles qui nous combattaient lorsque le Maroc a voulu reprendre son Sahara.
C'est une coalition des pays d'Europe qui voulait tous s'introduire en Afrique et après avoir récupéré les territoires des Ottomans par la France il a fallu par contre longtemps pour arriver aux portes de l'empire Chérifien aux deux nations rivales depuis toujours de l'empire Chérifien pour s'y introduire sur deux fronts .
Sans parler des habitants marocains contaminés aux radiations nucléaires des essais français au sud près de la frontière.
On peut remercier le gouvernement Algérien mis en place après les accords d'Evian pour ça
Que la France reconnaisse le Sahara marocain est vraiment le minimum syndical qu'elle puisse faire.

.

.
C'est bien plus qui lui est demander et qu'elle est train de faire à reculons en traînant des pieds mais elle n'a plus d'autre choix que de le faire

Le Maroc devrait donc légitimement revendiquer les territoires de l'Ouest de l'Algérie, histoire de récupérer ces territoires volés.

La France ne s'y opposera pas.

Qu'en penses-tu ? :sournois:
Non il y a eu l accord sur les frantieres entre le Maroc et l Algérie les frantieres actuel ils ne bougeront pas et sont reconnus par la communauté internationale

Non il y a eu l accord sur les frantieres entre le Maroc et l Algérie les frantieres actuel ils ne bougeront pas et sont reconnus par la communauté internationale

Une fois de plus les occidentaux reconnaissent seulement ce que d'autres occidentaux ont tracé au mépris des peuples indigènes.

Pareil quand le cancer sioniste s'est implanté lors du partage du M.O. par les accords SYKES PICOT qui ont donné les drames depuis un siècle jusqu'au génocide actuel au M.O.

La Société des Nations qui a décidé est surtout composée de puissances coloniales ou impérialistes.

.

Le Maroc devrait donc légitimement revendiquer les territoires de l'Ouest de l'Algérie, histoire de récupérer ces territoires volés.

La France ne s'y opposera pas.

Qu'en penses-tu ? :sournois:

Mdr, tu veux récupérer des territoires qui n'appartenaient pas au Maroc lorsque la France s'est implantée en Afrique du nord.
Le Maroc a cette époque c'est un territoire de la taille d'un département français en guerres intestines.
Tu veux donc continuer l'œuvre de Lyautey ( dis merci papa Lyautey )en rattachant des territoires qui ne t'appartiennent pas.

C'est une coalition des pays d'Europe qui voulait tous s'introduire en Afrique

Sauf que c'est la France qui a mis sa main sur le Maroc et qui l'a dépecé donnant des idées aux autres européens en plus d'avoir introduit l'Espagne au sud et au nord.

Dès 1905 Lyautey se comporte en pays conquis lorsqu'il traverse la frontière algéro marocaine et fait des reconnaissances en profondeur.

Ce qui a ouvert l'appétit des autres prédateurs coloniaux.

La conférence d'Algesiras décidera du sort de notre pays sous diverses influences européennes.

Et c'est la France qui a introduit la l'Espagne au Sahara et au nord où elle a largué le gaz moutarde.

Et les essais nucléaires qui nous ont touchés émanent bien de la puissance coloniale qui les a imposés.

Aujourd'hui encore ces essais font des morts encore jusqu'au Fezan en Lybie et ont touché nos marocains aussi...vu que ces poussières ont touché même la Sicile et tout le Sahel jusqu'en Afrique noire.

Le fait que la France refuse de décontaminer et de communiquer le coeur de la région touchée en livrant la cartographie exacte de ces essais nous concernent au premier chef vu que des marocains sont morts.

Je ne comprends pas ta manie à vouloir dédouaner cette puissance coloniale qui a fait des victimes par la guerre coloniale chez nous, de la contamination laissée et au vu de la création du problème des territoires marocains volés à l'Est par le colon français.

La junte n'a aucune excuse valable de nous pourrir la vie avec le Sahara qui ne l'a concerne en rien...au lieu de faire profil bas vu nos territoires qui se trouvent en Algérie.

Mais on dirait que pour toi c'est la France la mère patrie...dès qu'on rappelle les faits indéniables.

.

.

Dernière édition:
Mdr, tu veux récupérer des territoires qui n'appartenaient pas au Maroc lorsque la France s'est implantée en Afrique du nord.
Le Maroc a cette époque c'est un territoire de la taille d'un département français en guerres intestines.
Tu veux donc continuer l'œuvre de Lyautey ( dis merci papa Lyautey )en rattachant des territoires qui ne t'appartiennent pas.

Non je ne suis pas d'accord...du tout

Tu fais erreur...

L’influence marocaine s’étendit non seulement sur la fleuve Sénégal (par Tindouf et la Seguiet el-Hamra vers les émirats Trarza et Brakna) et sur le Songhay (par l’axe Marrakech-Tombouctou) mais aussi sur le Bornou.

Une des conséquences de la présence marocaine fut de bloquer l’avance ottomane vers l’ouest, dans l’aire sahélo-saharienne, à partir du Kanem, dont tout le commerce se faisait avec Tripoli.

Devant cet état de fait, les Turcs avaient demandé au Maroc «qu’il reconnaisse pour limite entre les deux Etats celle acceptée par ses prédécesseurs ainsi que par les Rois Saâdiens, précisant qu’eux même n’interviendraient pas dans son pays».

C’est sur cette base que le Sultan a signé l’accord de paix avec les Turcs qui maintient la frontière sur Oued Tafna, jusqu’à l’arrivée des français en Afrique du Nord,
malgré que les Turcs ont pris l’occasion de l’anarchie au Maroc pour occuper Oujda et les tribus des environs pendant un certain temps en 1797 avant d’être chassé par Moulay Suleyman la même année.

C’est ainsi que Oued Tafna reste la limite de la frontière orientale jusqu’à la colonisation de l'Afrique du Nord par les européens.

.

Dernière édition:
Dès 1905 Lyautey se comporte en pays conquis lorsqu'il traverse la frontière algéro marocaine
Il y entrera avec des troupes d'Algériens qui n'auront aucun remord a le faire ..

La conférence d'Algesiras décidera du sort de notre pays sous diverses influences européennes.
Il y en aura plusieurs l'Allemagne se sentant lésé dans le partage de l'Afrique qui n'aurait put se faire si les Ottomans n'avaient pas vendu a la France ces parties de territoire en Afrique du Nord .
Et les essais nucléaires qui nous ont touchés émanent bien de la puissance coloniale qui les a imposés.

Aujourd'hui encore ces essais font des morts encore jusqu'au Fezan en Lybie et ont touché nos marocains aussi...vu que ces poussières ont touché même la Sicile et tout le Sahel jusqu'en Afrique noire.

Le fait que la France refuse de décontaminer et de communiquer le coeur de la région touchée en livrant la cartographie exacte de ces essais nous concernent au premier chef vu que des marocains sont morts.

Répond sur tout le reste car tu évites toujours l'Algérie qui elle n'a jamais existé en tant que nation avant que la France ne la crée , d'abord en département Français et ensuite lui donnera par référendum son autonomie politique conditionne avec les accords d'Evian et c'est le président feu Benbella et Boumediene qui permettront a la France leurs essais nucléaires sous quelle avantages pour eux !?

Je ne comprends pas ta manie à vouloir dédouaner cette puissance coloniale qui a fait des victimes par la guerre coloniale chez nous, de la contamination laissée et au vu de la création du problème des territoires marocains volés à l'Est par le colon français.
Je suis issue d'un Empire dont il a fallu toute une coalition de pays pour y mettre un protectorat d'une quarantaine d'années et quand on est issu d'un Empire on sait les aléas qu'il subira , reconnaître et avancer pour revenir fort voilà ce qu'est être issue d'un Empire où il n'y aucune place a la pleurnicherie du faible ...mais bon pour comprendre ça ! Il faut être Tamaghrabit oulad o bnates l'2assal .
Mais on dirait que pour toi c'est la France la mère patrie...dès qu'on rappelle les faits indéniables.
.

Si toi tu as complexe d'infériorité face aux Français moi non ! En même temps étant Marocaine je n'ai jamais été une deuxième francesse .

Dernière édition:
Arrête avec tes salades de maréchal Lyautey je t ai répondu dessus et la guerre intestine d ont tu parle est une révolte pour protester contre les impôts imposé par le pouvoir central le Maghzen si tu veux et pour le problème de tindouf et Bachar le Maroc aurait pu le récupérer quand l Algérie été un département français mais ça ça fait parti de l histoire aujourd'hui le Maroc a reconnu les frantieres actuel qu été ratifié par le parlement marocain en 1992 donc quand les algériens disent que quand le Maroc règle le problème du Sahara au sud il va passer au Sahara oriental ils mentent je dis ça par ce que beaucoup d algérien avancent cette théorie pour justifier leurs soutiens au polizario

Une fois de plus les occidentaux reconnaissent seulement ce que d'autres occidentaux ont tracé au mépris des peuples indigènes.

Pareil quand le cancer sioniste s'est implanté lors du partage du M.O. par les accords SYKES PICOT qui ont donné les drames depuis un siècle jusqu'au génocide actuel au M.O.

La Société des Nations qui a décidé est surtout composée de puissances coloniales ou impérialistes.

.
C est quoi le rapport avec mes écrits et aujourd'hui ce ne sont pas les pays occidentaux qui intervient a l onu pour contrer le représentant marocain il y un seul pays qui intervient pour nous mettre les bâtons dans les roues c est l algérie

Il y entrera avec des troupes d'Algériens qui n'auront aucun remord a le faire ..

Il y en aura plusieurs l'Allemagne se sentant lésé dans le partage de l'Afrique qui n'aurait put se faire si les Ottomans n'avaient pas vendu a la France ces parties de territoire en Afrique du Nord .

Répond sur tout le reste car tu évites toujours l'Algérie qui elle n'a jamais existé en tant que nation avant que la France ne la crée , d'abord en département Français et ensuite lui donnera par référendum son autonomie politique conditionne avec les accords d'Evian et c'est le président feu Benbella et Boumediene qui permettront a la France leurs essais nucléaires sous quelle avantages pour eux !?

Je suis issue d'un Empire dont il a fallu toute une coalition de pays pour y mettre un protectorat d'une quarantaine d'années et quand on est issu d'un Empire on sait les aléas qu'il subira , reconnaître et avancer pour revenir fort voilà ce qu'est être issue d'un Empire où il n'y aucune place a la pleurnicherie du faible ...mais bon pour comprendre ça ! Il faut être Tamaghrabit oulad o bnates l'2assal .

Si toi tu as complexe d'infériorité face aux Français moi non ! En même temps étant Marocaine je n'ai jamais été une deuxième francesse .

C juste le contraire...je mets les français devant leurs responsabilités

Par contre tu te comportes encore au temps des colonies...en bon indigène servile...

Tu esquives toutes les responsabilités de la France et son comportement islamophobe et raciste contre nos compatriotes en France aloes qu'ils contribuent aux finances marocaines.

.

C juste le contraire...je mets les français devant leurs responsabilités

Par contre tu te comportes encore au temps des colonies...en bon indigène servile...

Tu esquives toutes les responsabilités de la France et son comportement islamophobe et raciste contre nos compatriotes en France aloes qu'ils contribuent aux finances marocaines.

.
Non étant Marocaine je ne peux être ce que toi tu appelles un "indigène " les citoyens Marocains on toujours garder leur identité et nationalité gere par leur sultan ayant leur papiers Marocain ....ne confond pas un protectorat avec une colonie un département francesse ...sache garder tes nerfs voyons , ce n'est pas parce que tu es complexe par les Français que ceci te donne le droit d'être ignare .

Non étant Marocaine je ne peux être ce que toi tu appelles un "indigène " les citoyens Marocains on toujours garder leur identité et nationalité gere par leur sultan ayant leur papiers Marocain ....ne confond pas un protectorat avec une colonie un département francesse ...sache garder tes nerfs voyons , ce n'est pas parce que tu es complexe par les Français que ceci te donne le droit d'être ignare .

A chaque fois tu fais écran et tu protèges le colon français qui nous a dépouillé et qui nous a fait la guerre lors du traité de Maghnia et cela jusqu'aux années 60 encore pour nous empêcher de reprendre notre Sahara avec l'opération Ecouvillon et en coalition avec l'Espagne en plus.

Presque tous les problèmes qu'on a avec ces Konnards de la junte qui nous emmerdent avec le Sahara... est issu des prédations du colon français.

Une fois qu'ils ont coupé toutes nos frontières qui étaient très loin...ils nous ont rapproché de l'Algérie française.

Notre fronti!ère était à Oued TAFNA qui se trouve actuellement en Algérie à cause des agressions françaises et au sud sur le fleuve Sénégal.

Tu t'en fous des marocains du peuple qu'il soient au Maroc ou en Europe.

J'ai été le seul à ouvrir un thread après le pogrom anti marocain à Bruxelles...je n'ai vu personne de ta caste pour s'indigner des femmes ados hommes blessés et ensanglantés par la fachos flamands pourtant suivis par l'hélicoptère de la police.

Par contre tes amis sionistes que tu likes se sont grillés en venant polluer et dénier le fait que la police a laissé faire et a mis des heures à arrêter le massacre de nos compatriotes.

Ton ami Aigledéloyal s'est grillé alors qu'il se présente comme ami des marocains et du Maroc...pas un mot de compassion pour les femmes voilées agressées et choquées et les 80 blessés graves.

Pareil pour Mojod.....

Et une fois qu'ils se sont grillés...Aigledéloyal s'est mis à me coller des écrits et des nationalités car il est em;merdé de s'être grillé alors qu'ils se présentait comme un "ami" du Maroc et des marocains...qu'il flattait uniquement pour les intérêts d'Israel.

Comme toi qui es pro israelienne contre nos correligionnaires palestiniens qui saignent sur leur propre sol.

.

A chaque fois tu fais écran et tu protèges le colon français qui nous a dépouillé et qui nous a fait la guerre lors du traité de Maghnia
Et toujours la traîtrise derrière tout ces événements de ce peuple Algérien avec le premier harki celui a qui la France donnera le titre d'emir Abdelkader premier harki qui deviendra soutien aux sion dont sa descendance sera sioniste .
Presque tous les problèmes qu'on a avec ces Konnards de la junte qui nous emmerdent avec le Sahara... est issu des prédations du colon français.
Tu parles de l'état créé par la France qui l'a nommera Algérie et lui donnera son autonomie politique par référendum conditionne aux accords d'Evian .
Une fois qu'ils ont coupé toutes nos frontières qui étaient très loin...ils nous ont rapproché de l'Algérie française.
Trace que feu Benbella président Algérien sera plus qu'heureux d'accepter et le dira clairement

Tu t'en fous des marocains du peuple qu'il soient au Maroc ou en Europe.
Parce que je n'ai aucun complexe d'infériorité face aux Français comme la plupart de mes compatriotes d'ailleurs ! Toi le complexe tu en déduis ça !? Ça en dit long sur ton complexe .
J'ai été le seul à ouvrir un thread après le pogrom anti marocain à Bruxelles...je n'ai vu personne de ta caste pour s'indigner des femmes ados hommes blessés et ensanglantés par la fachos flamands pourtant suivis par l'hélicoptère de la police.
Commence par utiliser les bon mots l'excès verbal fini par nuire a l'info
Les Marocains en Belgique sont très bien intégré aux tissus social cela fait longtemps qu'ils sont élus dans les chambres des communes et ont une vie politique très active ,ils sont chef d'entreprise etc ...c'est vrai que ça doit te changer de ton discours de victimisation ...il y a des lois et les Marocains en Belgique seront faire en sorte que justice leur soit rendu
Par contre tu as un mot pour les évènements sur les champs après la victoire du PSG c'était après qui la qu'ils en avaient ?
Par contre tes amis sionistes que tu likes se sont grillés en venant polluer et dénier le fait que la police a laissé faire et a mis des heures à arrêter le massacre de nos compatriotes.
T'as de la peine parce que je ne te like pas !?
Soit moin ignare et hypocrite.

Comme toi qui es pro israelienne contre nos correligionnaires palestiniens qui saignent sur leur propre sol.

.
La fameuse carte sioniste quand on a plus d'arguments...

Dernière édition:
Retour