Comment le faire sortir de cette prison ?

Il y 3 ans un proche s'est mis en couple avec une femme, 2 gosse sans permis ni travail, qui passe le plus clair de son temps à se plié a ses exigences. Elle lui prend un temps fou..
J'ai essayé de lui parler en disant qu'il faut un minimum de compatibilité et de réciprocité mais impossible de le raisonné.
Je suis triste de le voir se dégrader mentalement et physiquement.
Je ne comprends pas pourquoi elle se contemple à le faire souffrir !
Lui d'origine marocaine et elle algérienne.
 

Madddy

VIB
Il y 3 ans un proche s'est mis en couple avec une femme, 2 gosse sans permis ni travail, qui passe le plus clair de son temps à se plié a ses exigences. Elle lui prend un temps fou..
J'ai essayé de lui parler en disant qu'il faut un minimum de compatibilité et de réciprocité mais impossible de le raisonné.
Je suis triste de le voir se dégrader mentalement et physiquement.
Je ne comprends pas pourquoi elle se contemple à le faire souffrir !
Lui d'origine marocaine et elle algérienne.
Et...?

Il se plaint ?
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Il y 3 ans un proche s'est mis en couple avec une femme, 2 gosse sans permis ni travail, qui passe le plus clair de son temps à se plié a ses exigences. Elle lui prend un temps fou..
J'ai essayé de lui parler en disant qu'il faut un minimum de compatibilité et de réciprocité mais impossible de le raisonné.
Je suis triste de le voir se dégrader mentalement et physiquement.
Je ne comprends pas pourquoi elle se contemple à le faire souffrir !
Lui d'origine marocaine et elle algérienne.
Il est épris d'elle, et l'amour, tel un voile, cache tout ce qui te semble transparent et évident pour toi.

Tu te retrouves impuissante, car c'est toi qui endures cette souffrance, car ton regard sur une réalité est différente de sa réalité.

Laisse le temps faire son travail...
 

tizniti

Soyons sérieux .
Il est épris d'elle, et l'amour, tel un voile, cache tout ce qui te semble transparent et évident pour toi.

Tu te retrouves impuissante, car c'est toi qui endures cette souffrance, car ton regard sur une réalité est différente de sa réalité.

Laisse le temps faire son travail...
C'est vrai. Il veut le séparer avec sa femme et ensuite la conquérir.
Le schéma classique.
 
Il reste pour les enfants le discours qu on te sort sauf qu arrivé un moment. C est dépression et c est fini plus de force pour sortir de la ...

J ai des pères d amis dans ce cas un cela l à tué.

Les femmes comme sa ont souvent traumatisés ( violés gamines , trop serré par le pere frere etc) et voit en leurs maris l homme à abattre.

Ton pote a sûrement franchi un cap de non retour .
 
Il y 3 ans un proche s'est mis en couple avec une femme, 2 gosse sans permis ni travail, qui passe le plus clair de son temps à se plié a ses exigences. Elle lui prend un temps fou..
J'ai essayé de lui parler en disant qu'il faut un minimum de compatibilité et de réciprocité mais impossible de le raisonné.
Je suis triste de le voir se dégrader mentalement et physiquement.
Je ne comprends pas pourquoi elle se contemple à le faire souffrir !
La solution ne peut venir que de lui.

Vs en parlez ?
 
Il reste pour les enfants le discours qu on te sort sauf qu arrivé un moment. C est dépression et c est fini plus de force pour sortir de la ...

J ai des pères d amis dans ce cas un cela l à tué.

Les femmes comme sa ont souvent traumatisés ( violés gamines , trop serré par le pere frere etc) et voit en leurs maris l homme à abattre.

Ton pote a sûrement franchi un cap de non retour .
C'est même pas ses enfants, le vrai père est tranquille il refait sa vie de célibat sans enfants avec une autre.
 
Bien sûr mais rien à faire, mais c'est pas quelqu'un qui trouve une femme du jour au lendemain aussi...avec la pression qu'on met aux hommes célibataire pour être dans la norme fait qu'il s'est mis avec n'importe qui.
La pression elle est plutôt mise sur les femmes mais passons .

Il peut déjà esssayer d'améliorer sa situation en trouvant un travail et passer le permis. Ca lui éviterait de rester dima fdar et de ne pas tourner en boucle.
 
La pression elle est plutôt mise sur les femmes mais passons .

Il peut déjà esssayer d'améliorer sa situation en trouvant un travail et passer le permis. Ca lui éviterait de rester dima fdar et de ne pas tourner en boucle.
Elle peut...c'est la femme qui est sous assistanat, elle a fait des études parle très bien mais le seul défaut c'est qu'elle est fainéante.

La pression sociale c'est les hommes pas les femmes, la femme n'est pas obligé de trouver un mari pour s'intégrer.
 
Elle peut...c'est la femme qui est sous assistanat, elle a fait des études parle très bien mais le seul défaut c'est qu'elle est fainéante.

La pression sociale c'est les hommes pas les femmes, la femme n'est pas obligé de trouver un mari pour s'intégrer.
Mais un homme oui ? AH bon

J'avais pas compris. J'ai cru que pas de boulot ni permis c'était pour lui.

Elle ne sait rien faire ne transport en commun pendant qu'il travaille ?
 
Mais un homme oui ? AH bon

J'avais pas compris. J'ai cru que pas de boulot ni permis c'était pour lui.

Elle ne sait rien faire ne transport en commun pendant qu'il travaille ?
Non c'est elle, elle a le bac contrairement à lui qui a arrêté l'école à la 5iem...c'est pas une analphabète comme nos parents, alors je me pose des questions

Les femmes reçoivent des pressions mais c'est abstrait, ça ne change rien à leur vie mais elles croient le contraire.
 
Haut