Comment le Maroc fructifie ses réserves en devises

Une politique de placement visant d’abord la sécurité et la liquidité. Le rendement vient en dernier lieu. Trois portefeuilles : trésorerie, placement et investissement.
devises

La gestion des avoirs en devises du Maroc est l’une des principales missions de Bank Al-Maghrib. Elle lui alloue une partie importante de ses ressources humaines et techniques afin d’assurer, aussi bien à l’Etat, aux opérateurs économiques qu’aux ménages, la disponibilité des devises pour faire face à leurs engagements extérieurs, tout en fructifiant cette manne qui s’élevait, à fin septembre, à plus de 171 milliards de DH. Comment la Banque centrale fait-elle pour gérer et optimiser les avoirs extérieurs du Maroc ?

Suite: http://www.lavieeco.com/news/votre-...-fructifie-ses-reserves-en-devises-20701.html
 
l argent des MRE va la ou c est destiné: la famille :cool: sinon les devises c pas que l argent des MRE, c est aussi le tourisme : cool:


si tu carburres au diesel, je t'adoptes
ma voiture me fait de temps en temps défaut en hivers, elle ne démarre pas aussi vite que toi. :D

Erolisk a comprii la boutade. ce sujet à maintes fois discuter, ça ne sert à rien de te justifier et ce n'est moi qui va te donner raison ou non.
 

oldboy

doumta mountadah wa himah
si tu carburres au diesel, je t'adoptes
ma voiture me fais de temps en temps défaut en hivers, elle ne démarre pas aussi vite que toi. :D

Erolisk a comprii la boutade. ce sujet à maintes fois discuter, ça ne sert à rien de te justifier et ce n'est moi qui va te donner raison ou non.

j ai pas compris mais je like :D
 
Haut