Comment l’ue a dépensé près de sept milliards d’euros par erreur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion breakbeat
  • Date de début Date de début
L’Union européenne a dépensé 6,97 milliards d’euros "par erreur", d’après l’audit réalisé sur le budget de l'année dernière par la Cour des comptes européenne, et rendu public mercredi. Revue de détails de ces coûteuses erreurs de financement.

C’est un chiffre qui fait tache alors que Bruxelles appelle tous les États membres de la zone euro àmaîtriser leurs dépenses publiques. L’Union européenne (UE) a dépensé "par erreur" 6,97 milliards d’euros en 2013, selon les conclusions de la Cour des comptes européenne, publiées mercredi 5 novembre.

http://www.france24.com/fr/20141105...es/?utm_medium=twitter&utm_source=twitterfeed

Toute les administration sont confrontées à ce genre d eprobleme, pour l'Europe ce doit etre encore pire, chaque pays ayant sa propre langue, sa propre maniere de gerer les subsides européens.

Par erreur?

Une petite réception de quelques millions par ci, des contrats précaires en prestation intellectuelle par là. Ca va très vite...

C'est même pire, il s'agit de négligence dans la vérification des projets et du respect de leur application tel que stipulé par le contrat. Autrement dit on paie cher des projets qui en réalité soit ne sont pas respecter soit sont appliqué mes partiellement.

C'est même pire, il s'agit de négligence dans la vérification des projets et du respect de leur application tel que stipulé par le contrat. Autrement dit on paie cher des projets qui en réalité soit ne sont pas respecter soit sont appliqué mes partiellement.

Tout se justifie légalement, c'est ça le pire dans l'histoire.
Ils sont juges et partis, il y a beau y avoir autant d'audit, de commissaire aux comptes et cie, ça ne changera rien

L’Union européenne a dépensé 6,97 milliards d’euros "par erreur", d’après l’audit réalisé sur le budget de l'année dernière par la Cour des comptes européenne, et rendu public mercredi. Revue de détails de ces coûteuses erreurs de financement.

C’est un chiffre qui fait tache alors que Bruxelles appelle tous les États membres de la zone euro àmaîtriser leurs dépenses publiques. L’Union européenne (UE) a dépensé "par erreur" 6,97 milliards d’euros en 2013, selon les conclusions de la Cour des comptes européenne, publiées mercredi 5 novembre.

http://www.france24.com/fr/20141105...es/?utm_medium=twitter&utm_source=twitterfeed

On peut dire 7 milliards détournés c'est pareil

Par erreur?

Une petite réception de quelques millions par ci, des contrats précaires en prestation intellectuelle par là. Ca va très vite...
L’Union Européenne, c’est grand : 28 états, 506 millions d’habitants (un demi‑milliard quand‑même !). C’est à cette échelle qu’il faut rapporter ces 7 milliards. Je ne le dis pas pour dire que l’erreur est normale, mais pour la relativiser et dire qu’il ne faut pas évaluer l’erreur comme si c’était celle d’un pays ou d’une région.

Ça représente une erreur de 14€ par habitants… on en fait sûrement plus à l’année en ne regardant pas bien les prix quand on fait nos courses dans les magasins.

(toujours sans justifier, mais pour relativiser… parce que cette annonce me semble plus être pour faire de l’Europe‑bashing que pour autre chose)

Dernière édition:
Non car l'UE ne profite pas de cette argent, c'est juste qu'ils sont complètement décrédibilisé quant ils te donne des leçons sur "faire attention a ses dépenses" parce qu'eux ils te claque 6,97 milliards dans des projets qu'ils vérifient même pas...

Oui je suis d'accord avec toi pour dire qu'ils sont mal placé pour faire la moral maintenant
Mais je veux dire avoir une gestion foireuse sur certains projets peut être un moyen pour détourner discrètement quelques milliards sans avoir à donner d'explication
Après qui a pris l'argent ça c'est autre chose

Non car l'UE ne profite pas de cette argent, c'est juste qu'ils sont complètement décrédibilisé quant ils te donne des leçons sur "faire attention a ses dépenses" parce qu'eux ils te claque 6,97 milliards dans des projets qu'ils vérifient même pas...
Parce que toi, individuellement, tu gère ton budget de toute une année en la maîtrisant à 14€ près ? :rolleyes:

Les erreurs que je peux faire par exemple en ayant vu un 2€ au lieu d’un 2€99 en faisant mes courses pour me retrouver avec 3 ou 4€ en trop par accident sur la note, si je fais le total à l’année, j’imagine que ça dépasse facilement les 14€.

Parce que toi, individuellement, tu gère ton budget de toute une année en la maîtrisant à 14€ près ? :rolleyes:

Les erreurs que je peux faire par exemple en ayant vu un 2€ au lieu d’un 2€99 en faisant mes courses pour me retrouver avec 3 ou 4€ en trop par accident sur la note, si je fais le total à l’année, j’imagine que ça dépasse facilement les 14€.

Tu m'excuseras mais gérer sont argent personnel n'as rien a voir avec gérer de l'argent publique.

Oui je suis d'accord avec toi pour dire qu'ils sont mal placé pour faire la moral maintenant
Mais je veux dire avoir une gestion foireuse sur certains projets peut être un moyen pour détourner discrètement quelques milliards sans avoir à donner d'explication
Après qui a pris l'argent ça c'est autre chose

Hé bien en faite c'est les demandeurs de subventions qui en bénéficie par exemple ici :

"Il y avait des bois dans les champs. C’est visiblement un grand classique puisque les auditeurs ont retrouvé cette erreur en Allemagne, en France, en Roumanie, en Pologne, en Irlande et en Grèce. De quoi s’agit-il ? L’Europe a accordé des subventions pour la préservation de "prairies permanentes", c’est-à-dire des surfaces exclusivement recouvertes d’herbe. Mais une fois sur place, les enquêteurs ont constaté qu’il s’agissait en fait de petits bois ou de surfaces en partie boisées."

Retour