Comment lui donner envie de s'engager plus?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Isis84
  • Date de début Date de début
il est là pour moi ça c'est clair et ces jours ci, il me répond tjs dans l'immédiat presque... je pense pas qu'il s'en fout mais bon...

donc voilà
alors arrete de t'embrouiller le cerveau
dis lui sans que ça passe comme un reproche que tu aimerais que ca aille plus loin
tu le dis toi même
pour le moment tu ne veux que vivre avec lui
ne parle pas de mariage et d'enfant
dis lui juste que tu aimerais passer plus de temps avec lui
étape par étape !
vas pas le faire paniquer le minot !

donc voilà
alors arrete de t'embrouiller le cerveau
dis lui sans que ça passe comme un reproche que tu aimerais que ca aille plus loin
tu le dis toi même
pour le moment tu ne veux que vivre avec lui
ne parle pas de mariage et d'enfant
dis lui juste que tu aimerais passer plus de temps avec lui
étape par étape !
vas pas le faire paniquer le minot !

Je lui ai dit ça déjà... ça évolue mais un tout ptit peu... par contre là il est en congé cette semaine moi pas mais faut pas croire qu'il me proposerait de me voir un soir de la semaine... il sait que j'ai cours mais pas tous les soirs... à mon avis ce sera vendredi et dimanche comme d'hab...

Je lui ai dit ça déjà... ça évolue mais un tout ptit peu... par contre là il est en congé cette semaine moi pas mais faut pas croire qu'il me proposerait de me voir un soir de la semaine... il sait que j'ai cours mais pas tous les soirs... à mon avis ce sera vendredi et dimanche comme d'hab...

lol moi aussi j'avais un mec que je voyais que le Dimanche ..............lol :sournois:

Bonjour à tous,

Je suis en couple depuis 6 mois. Notre relation se passe bien dans l'ensemble... Il m'apporte bcp de choses mais il y a un mais...

J'ai 29 ans (lui 30) et j'ai sérieusement envie d'évoluer... petit à petit mais si vous me comprenez je ne souhaite pas attendre des années pour vivre avec mon compagnon (voire me marier) et pour avoir des enfants... J'ai assez perdu de tps lors de mes précédentes relations... Maintenant, je n'ai pas dit que je voulais tout ça du jour au lendemain mais bon j'ai besoin de garanties...

Nous nous sommes mis d'accord qu'on se mettait ensemble dans le cadre d'une relation sérieuse... Nous voulons tous les deux nous marier et avoir des enfants. Donc sur ce point là tout est clair... Mnt dans les faits, on se voit régulièrement, on se donne des nouvelles tous les jours mais Monsieur passe bcp plus de temps avec ses amis qu'avec moi... On dirait qu'ils sont sa famille... Je n'ai pas envie de les séparer loin de là mais bon je sens que ça va pas être simple de faire changer les choses...

Il me rassure bcp au quotidien mais pas sur l'avenir excepté quelques paroles pour s'informer...

Comment vous y prendriez vous?

Merci d'avance pour vos réponses.

Je comprend pas bien .. c est une histoire sérieuse, vous avez des projets, vous vous voyez malgré tout régulièrement .. j arrive pas à voir où se situe l.problème ...
Tu veux qu'il signe un papier qui prouve qu'il va t épouser ?
Tu veux que sa vie sociale se résume à toi ?
Arrêtes de chercher des problèmes la où y en a pas et profites de ton amoureux lorsque vous êtes ensemble...

En même temps, il ne m'a rien fait, donc ce serait dommage qu'on s'éloigne pour ça, il a peut être besoin que je pousse les choses aussi car il se fait trop influencer par ses potes j'ai l'impression...

Ne coupe pas les ponts avec lui si tu veux, mais n'en fais pas le socle de ta vie, comme ça tu n'auras pas perdu du temps pour rien.

ça c'est ta vision
on peut décider de :wazaa:prendre une moyenne des deux et non le max

Sous certaines conditions, on pourrais faire tendre le Max vers la moyenne, ou même le faire coincider avec le Min. Il suffit par exemple de trouver un 9 mm et 2 3doul.

y a un truc que je ne comprends pas
mais quand on a envie de se poser avec quelqu'un c'est que déjà il y a des habitudes qui se se sont créées
tu dis que tu as cours
ok mais regarder la tele a moitié crevé pour moi c'est déjà un préalable à la vie en commun
pour moi vous en êtes vraiment au stade on va au ciné, on prévoit nos sorties, on se met encore sur notre 31 avant de voir l'autre
nan pur moi ce n'est pas une relation de couple avancé

ou c'est une relation où il n'y a pas de concubinage et on passe tout de suite par la mairie mais apparemment ce n'est pas ce que tu veux
est ce que c'est ce qu'il veut lui

je crois que vos ne savez pas ou vous en êtes, tu veux passer du coq à l'ane en gros !!

Je suis tout à fait d'accord que c'est important de garder une vie sociale en dehors du couple... mais là il fait sa vie avec ses potes et c'est moi la vie sociale... c'est vraiment ce que je ressens... il est très certainement habitué à ce mode de vie et c'est ça qui devrait changer selon moi... j'ai besoin de concret en fait rien ne me prouve hormis ses paroles qu'il voudra s'engager avec moi...
Dans ce cas il faut une discussion comme ca tt sera clair
Entièrement d'accord avec toi. Ce serait une grave erreur de faire de son conjoint la totalité de sa vie sociale.
ce serait meme triste je pense. Meme si on lui porte bcp d'amour et respect. On doit garder sa vie sociale sans oublier son devoir ses limites.

Mdrrrr le jour où il n'y a pas grd chose à faire...

Exactement ça a durer un an après il a compris......:( j ai pas recommencé car il en a vraiment souffert..... il voulait vraiment faire sa vie avec moi mais comme il m'en a jamais parlé.....je pensais qu'il voulait se détendre comme moi le dimanche.....

Ne coupe pas les ponts avec lui si tu veux, mais n'en fais pas le socle de ta vie, comme ça tu n'auras pas perdu du temps pour rien.

Sous certaines conditions, on pourrais faire tendre le Max vers la moyenne, ou même le faire coincider avec le Min. Il suffit par exemple de trouver un 9 mm et 2 3doul.

ou diverger vers l'infini
et la c'est vers cela que l'on tend malheureusement :(

ce serait meme triste je pense. Meme si on lui porte bcp d'amour et respect. On doit garder sa vie sociale sans oublier son devoir ses limites.

Non seulement ce serait triste, mais personnellement je trouves ça même malsain.

C'est important d'avoir une vie sociale dans la vie. Être isolée n'est pas sain du tout.

Exact. Et puis normalement a la base on a deja une vie sociale donc on la garde et ca fait aussi parti de notre épanouissement.

Ben c'est clair.

T'imagines comment le contraire doit être insultant pour les amis. Genre:

''Bon, ben, je suis mariée maintenant, je n'ai plus besoin de vous, allez, ouste.''

:D

Ben c'est clair.

T'imagines comment le contraire doit être insultant pour les amis. Genre:

''Bon, ben, je suis mariée maintenant, je n'ai plus besoin de vous, allez, ouste.''

:D
C clair. C pour ca que je dis quon pren la personne comme elle est!!! Avec sa famille avec ses amis!!! C tt! Si la personne est mature elle saura delle meme comment gérer sa vie sociale et sa vie de couple.

Oui c'est moi Merci :)
je sais qu'il est ***
là il m'envoi sa famille il pleur et il a perdu 10 kilos il est en arrêt maladie....
hahahahaha :p

Oh le *** ça lui apprendra!

Ahahaha j'adore! C'est tout ce qu'il mérite, il a voulu jouer et faire le *** pour une pauvre gamine...

Tu referas très bien ta vie sans lui, les prétendants ne manqueront pas je suis sure

C clair. C pour ca que je dis quon pren la personne comme elle est!!! Avec sa famille avec ses amis!!! C tt! Si la personne est mature elle saura delle meme comment gérer sa vie sociale et sa vie de couple.

Oui.
En plus, famille et amis étaient dans la vie de ton conjoint avant toi. De quel droit peux-tu leur demander de partir ou de quel droit peux-tu demander à ton conjoint de les voir moins souvent?

C'est à toi de t'adapter et à lui de s'adapter à ta vie sociale.

Si tu trouve qu'un homme que tu fréquente a une vie sociale trop remplie pour toi, ce n'est pas à lui de changer sa personnalité mais plutôt à toi de changer de conjoint. Ça signifie seulement qu'il ne te convient pas.

Non je ne sais pas du tout quelle serait sa réponse, la seule chose dont je suis sure c'est que c'est le genre de mecs dont les potes passent chez lui à l'improviste... bref un homme qui passe son tps à faire des matches de foot entre potes sur playstation jusqu'à 4h du mat...

Ok je pourrais aborder le sujet mais de quelle manière?

'' Un homme qui passe son temps à faire des matchs de foot entre potes sur playstation jusqu'a 4H du mat ''

Mais tu te rends compte ou pas ?

T'es en train de te pourrir l'esprit avec des questions qui n'ont pas lui d'etre, pendant que lui '' passe son temps sur sa play ? ''

T'es en galère a ce point là ? Qu'est ce qui se passe ? Tu vas te retrouver a la rue et sans emploi dans quelques mois ?

Pourquoi se presser autant et qui plus est avec un mec qui s'en tape royal de faire sa vie avec toi ?

Sa vie est déjà assez remplie comme ça par les potes la journée et la play la nuit.. :rolleyes:

Il travaille deja ? :rolleyes:

Oui.
En plus, famille et amis étaient dans la vie de ton conjoint avant toi. De quel droit peux-tu leur demander de partir ou de quel droit peux-tu demander à ton conjoint de les voir moins souvent?

C'est à toi de t'adapter et à lui de s'adapter à ta vie sociale.

Si tu trouve qu'un homme que tu fréquente a une vie sociale trop remplie pour toi, ce n'est pas à lui de changer sa personnalité mais plutôt à toi de changer de conjoint. Ça signifie seulement qu'il ne te convient pas.
Exactement!!!!! Bien dit ou plutot bieb ecrit! Jpense exactement comme ca

Retour