Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bonjour a tous!!!comment luter contre le mauvais oeil?Est ce qu'il existe vraiment?quels astuce pour ce proteger?
En ignorant, tout simplement, ce genre d'imbécilité.![]()
En ignorant, tout simplement, ce genre d'imbécilité.![]()
في سنن النسائي عَنْ أَبِي نَضْرَةَ عَنْ أَبِي سَعِيدٍ قَالَ كَانَ رَسُولُ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم يَتَعَوَّذُ مِنْ عَيْنِ الْجَانِّ وَعيْنِ الإنسِ فَلَمَّا نَزَلَتِ الْمُعَوِّذَتَانِ أَخَذَ بِهِمَا وَتَرَكَ مَا سِوَى ذَلِكَ
عن جابر بن عبدالله أن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال"العين حق لتورد الرجل القبر والجمل القدر وإن أكثر هلاك أمتي في العين
Ces deux hadith du prophète(saws) montrent clairement que c'est loin d'être une imbécilité comme tu le dis si bien. Mais bien sur, ce que le prophète dit concerne ceux qui y croient seulement, pas ceux qui le rejettent.
Allahu almusta3ane
Salam,
tu as bien dis une imbécilité?
Allah y Adik c'est tout ce que j'ai a te dire.
Le mauvais oeil existe , tout comme toi tu existe sur terre.
Asalam alykoum
Bonjour a tous!!!comment luter contre le mauvais oeil?Est ce qu'il existe vraiment?quels astuce pour ce proteger?
Qu'est-ce que tu veux insinuer par là??
Sinon pour le hadith, le voici avec son "sanad":
أخبرنا هلال بن العلاء قال حدثنا سعيد بن سليمان قال حدثنا عباد عن الجريري عن أبي نضرة عن أبي سعيد قال : (كان رسول الله صلى الله عليه وسلم يتعوذ من عين الجان وعين الإنس فلما نزلت المعوذتان أخذ بهما وترك ما سوى ذلك.
Qui te dis que chacune des personnes (en gras) a transmis honnêtement cet événement?
Ca veut simplement dire que tes écrits sont la pour faire douter les gens. Et on a alors deux cas ou tu y crois et tu t'amuses, ou tu n'y crois pas.
Si tu y crois et que tu t'amuses: quand on vient sur un forum ou les gens demandent de l'aide concernant un sujet de religion, il faut pas s'amuser a rire. Car la religion n'est pas un sujet comique.
Si tu n'y crois pas et je pense que tu es musulman. Tu devrais alors essayer de mieux étudier et le coran et les hadiths, car c'est mettre les deux en doute que ne pas croire a cette simple chose.
Si tu n'es pas musulman, il y a alors aucun probleme puisque je disais ce hadith concerne seulement ceux qui y croient.
Ce serait entrer dans un autre débat, et te voir poser cette question me laisse me poser une autre question:
tu parles du SANAD, je me demande si tu sais réellement comment ce procédé s'effectue avant d'utiliser des mots comme ( honnêtement ) et encore, connais tu au moins la biographie des narrateurs avant de juger?
salam un seule remede....
la medecine islamique...la roqia....
Non, ils ont pour but d'aider la personne. C'est le meilleur des conseils que l'on puisse lui donner.
Je ne fait pas douter les gens, j'essaye de les éloigner de ce genre de superstitions. Une tentative qui, malheureusement, aboutit rarement au résultat espéré.
Je ne considère pas la religion comme un sujet comique. Ce sont ces ahadiths dont tu défends l'authenticité qui la rendent ainsi.
Les deux??? Où trouves-tu le mauvais oeil dans les versets coraniques? Cites en un au moins!
J'imagine déjà ce que tu vas me sortir: le verset de la sourate-prière (Al-Falaq) dans les derniers chapitres du coran à qui tes coreligionnaires lui ont donné cette interprétation primate. A part des soit-disant sous-entendus, rien de vraiment explicite sur lequel tu puisses t'appuyer.
Si je vois cela du bon côté des choses, je dirai que cette tradition non coranique peut servir à encourager l'esprit d'humilité. C'est le seul avantage que je lui trouve, lol.
Et comment toi et les "hadithologues" peuvent être certain de l'honnêteté des êtres humains transmetteurs qui n'ont jamais rencontré?
S'il y a une technique, je te prie de me l'expliquer. Je l'utiliserai sur mon entourage.
Trêve de plaisanterie, j'aimerais, cette fois-ci, que tu répondes à cette question par une réponse stp!
shadowmaster...............
tu nient l'existence et la science du hadith???
Il n'y a que ceux que les menteurs qui traitent les signe de mensonges...
Ensuite...LE CORAN, nous dit explicitement que la magie et le mauvais oeil, existe...on ne parle meme plus de hadith...la...mais du CORAN....donc si tu n'y croit pas a la magie et au mauvais oeil, tu es negationiste...tu refute la parole d'ALLAH....que devrais conclure un musulman, qui accepte tous les textes et les precepte islamiques???
Il conclurait simplement...que tu BLASPHEME et c'est le cas...salam!!!
ça consiste à quoi une roqia?
euuh Je ne voudrais pas en faire une habitude, mais je me permets "encore" de te signaler que tu t'emportes ! Pour l'amour du débat, cite nous les hadiths avec la 9al9ala et les passages du saint Coran Galoche93.
comment peux tu savoir si je m'emporte...tres bonne blague, tu t'es cacher deriere mon bureau au taff...lol...j'ai du boulot...Lol...je fais du mieux que je peux...il y a des dalils...mais je suis au tel avec des clienst dure de fire les deux...patience...
shadowmaster...............
tu nient l'existence et la science du hadith???
Il n'y a que ceux que les menteurs qui traitent les signe de mensonges...
Ensuite...LE CORAN, nous dit explicitement que la magie et le mauvais oeil, existe...on ne parle meme plus de hadith...la...mais du CORAN....
donc si tu n'y croit pas a la magie et au mauvais oeil, tu es negationiste...tu refute la parole d'ALLAH....que devrais conclure un musulman, qui accepte tous les textes et les precepte islamiques???
Il conclurait simplement...que tu BLASPHEME et c'est le cas...salam!!!
il y en a encore...encore, des preuves....
Je suis désolé mais nous ne devons pas partagé la même définition pour le mot Preuve... Je ne vois pas de 9al9ala exacte ni de passage de coran appuyant et (ou) expliqué par un hadith concernant directement ce que tu avance !
Eh oui je suis de ses musulmans OLD school pour qui les phrases choques tel que "Selon un hadith authentique" ne font ni chaud ni froid ...
tu es aveugle???lol
lls suivirent ce que récitaient les démons sous le règne de salomon.Salomon n'a poit mécru mais ce sont les démons qui ont mécru.Ils apprennent aux gens la sorcellerie ainsi que ce qui a été déscendu sur les deux anges,Harout et Marout à babel.Ils n'instruisent personne sans lui dire auparavent,nous ne sommes que tentation,ne devient pas négateur.Ils apprennent d'eux le moyen de séparer l'homme de son épouse.Ils ne nuisent avec cela à personne qu'avec la permission d'Allah.Ils apprennent ce qui leur fait du mal et ne leur fait pas du bien.Ils ont effectivement appris que celui qui l'a acheté (au prix de son ame)n'a aucune part de bien dans l'autre monde.A quel bien mauvais prix ils ont vendu leurs ames,s'ils s'avaient. S'ils avaient cru et s'ils avaient été pieux une récompense d'Allah est certainement bien meilleur s'ils savaient"Sourate El Bakara.verset 100.
je peux en donner il y en beaucoup
si tu es curieux, sourate el bakara, sourate les jins...et d'autres...j'ai qu'une main de libre et je taff au tel....dsl...frere!!!
Sourates 112, 113 et 11
Les sourates ont des noms ...
Mais encore une fois celà n'exprime en rien la légitimité de la roqya!
A défaut d'argent, cela offre gloire et importance à celui qui la pratique.
Rien n'est gratis dans ce monde et tout comme le "malade", le guérisseur y trouve son compte.
tu es aveugle???lol
lls suivirent ce que récitaient les démons sous le règne de salomon.Salomon n'a poit mécru mais ce sont les démons qui ont mécru.Ils apprennent aux gens la sorcellerie ainsi que ce qui a été déscendu sur les deux anges,Harout et Marout à babel.Ils n'instruisent personne sans lui dire auparavent,nous ne sommes que tentation,ne devient pas négateur.Ils apprennent d'eux le moyen de séparer l'homme de son épouse.Ils ne nuisent avec cela à personne qu'avec la permission d'Allah.Ils apprennent ce qui leur fait du mal et ne leur fait pas du bien.Ils ont effectivement appris que celui qui l'a acheté (au prix de son ame)n'a aucune part de bien dans l'autre monde.A quel bien mauvais prix ils ont vendu leurs ames,s'ils s'avaient. S'ils avaient cru et s'ils avaient été pieux une récompense d'Allah est certainement bien meilleur s'ils savaient"Sourate El Bakara.verset 100.
C'est le fait de lire certains verset coranique, sur le "malade" accompagner d'un traitement, a base d'eau sur lequelles ont été prononcer des sourates specifiques, dont la plus efficace est surement hayat el kursy entre autres...j'ai pas de liens de suite car je travail...j'en mettrais un, sinon un des bladinautes le ferat insh'ALLAH!
Je suis désolé mais nous ne devons pas partagé la même définition pour le mot Preuve... Je ne vois pas de 9al9ala exacte ni de passage de coran appuyant et (ou) expliqué par un hadith concernant directement ce que tu avance !
Eh oui je suis de ses musulmans OLD school pour qui les phrases choques tel que "Selon un hadith authentique" ne font ni chaud ni froid ...
C'est plutôt une nouvelle tendance selon plusieurs ulémas. :langue:
Salam,
Le mauvais oeil est une verité comme l'a dit le prophete (saws)
العين حق ولو كان شيء سابق القدر لسبقته العين
من ذلك ما في الصحيحين عن عائشة رضي الله عنها قالت : " كان رسول الله صلى الله عليه وسلم يأمرني أن أسترقي من العين " ، وأخرج مسلم وأحمد والترمذي وصححه عن ابن عباس رضي الله عنهما عن النبي صلى الله عليه وسلم قال : " العين حق ولو كان شيء سابق القدر لسبقته العين ، وإذا استغسلتم فاغسلوا " صححه الألباني في السلسلة الصحيحة 1251 .
وأخرج الإمام أحمد ( 15550 ) ومالك ( 1811 ) والنسائي وابن حبان وصححه الألباني في المشكاة ( 4562 ) عن سهل بن حنيف أن النبي صلى الله عليه وسلم خرج وسار معه نحو مكة حتى إذا كانوا بشعب الخرار ( اسم موضع ) من الجحفة اغتسل سهل بن حنيف وكان رجلا أبيض حسن الجسم والجلد فنظر إليه عامر بن ربيعة أحد بني عدي بن كعب وهو يغتسل فقال : ما رأيت كاليوم ولا جلد مخبأة ، فلبط سهل ، فأتي رسول الله صلى الله عليه وسلم ، فقيل : يا رسول الله ، هل لك في سهل والله ما يرفع رأسه ، قال : هل تتهمون فيه من أحد ؟ ، قالوا : نظر إليه عامر بن ربيعة ، فدعا رسول الله صلى الله عليه وسلم عامرا فتغيظ عليه ، وقال : علام يقتل أحدكم أخاه ، هلا إذا رأيت ما يعجبك برَّكت ، ثم قال له : اغتسل له ، فغسل وجهه ويديه ومرفقيه وركبتيه وأطراف رجليه وداخلة إزاره في قدح ثم صب ذلك الماء عليه يصبه رجل على رأسه وظهره من خلفه ثم يكفأ القدح وراءه ، ففعل به ذلك ، فراح سهل مع الناس ليس به بأس .
Et il y a plusieurs autres hadiths qui prouvent que le mauvais oeil est une verité en islam.
Pour s'en proteger:
1
فقد قال النبي صلى الله عليه وسلم : " لا رقية إلا من عين أو حمة " الترمذي 2057 و أبو داود 3884 ، وقد كان جبريل يرقي النبي صلى الله عليه وسلم فيقول : " باسم الله أرقيك ، من كل شيء يؤذيك ، من شر كل نفس أو عين حاسد ، الله يشفيك ، باسم الله أرقيك "
2
الاستغسال : كما أمر به النبي صلى الله عليه وسلم عامر بن ربيعة في الحديث السابق ثم يصب على المصاب
Se laver et faire le Grand wuduu
3
كان النبي صلى الله عليه وسلم يعوِّذ الحسن والحسين ويقول: " أعيذكما بكلمات الله التامة من كل شيطان وهامة ، ومن كل عين لامة " الترمذي ( 2060 ) وأبو داود ( 4737 ) ويقول : " هكذا كان إبراهيم يعوذ إسحاق وإسماعيل عليهما السلام " ، رواه البخاري ( 3371 ) .
Et il y a les 3 ayat du coran, al ikhlas, al falaq, al nass,
Et Ayat al kursi
Allahu almusta3ane
Pour ceux qui aiment mettre des doutes sur des hadiths dit authentiques