Comment marie a-t-elle pu concevoir jésus en restant vierge ?

les démons sont entre les hommes et les dieux ...

youssef par exemple était un démon puisqu'il avait toute science et recevait les information divine pendant ses rêves ou ses veilles

d'ailleurs pour rendre la réflexion plus claire sache que devinette vient du mot devin ...du latin divinus ...

Je peux te poser 4 questions ?

Qu'est-ce que tu appelles une information divine exactement ?

Et puisque tu parles de devin, qu'est-ce qu'un oracle ?

Et en passant par là, qu'est-ce qu'une muse ?
 
ensuite en arabe iblis est le nom d'un personnage qui a donner diabolos en grec et ensuite diable en français , mais entre temps c'est devenu un genre et aujourd'hui on dit les diables ...

D'ailleurs ça ne serait pas un genre de contraction de "diya-iblis" dyabls, diabolos... ?

Genre la lumière d'Iblis quoi, un genre de lampe-torche des années 70 en fin de vie.
 
les traductions sont bidons ...

traduire shaytan par démon au lieu de méchant est une connerie immense ...

ensuite en arabe iblis est le nom d'un personnage qui a donner diabolos en grec et ensuite diable en français , mais entre temps c'est devenu un genre et aujourd'hui on dit les diables ...

et saythan qui est le nom des méchants schwatan au pluriel , est devenu satan et satan est devenu le nom d'un personnage le prince des méchants ...

donc parler des démons sans savoir de qui l'on parle c'est comme insulter la science et préférer l'ignorance ...

pareil pour lucifer ou illuminati ...

shayytines pour moi ca veut dire ceux qui suivent le diable,
cest à dire méchant si tu préfère...
il ya des hommes qui sont de vrais démons lol.

et je ne pense pas que Lhomme naisse démon mais qu'il le devient.
 
les traductions sont bidons ...

traduire shaytan par démon au lieu de méchant est une connerie immense ...

ensuite en arabe iblis est le nom d'un personnage qui a donner diabolos en grec et ensuite diable en français , mais entre temps c'est devenu un genre et aujourd'hui on dit les diables ...

et saythan qui est le nom des méchants schwatan au pluriel , est devenu satan et satan est devenu le nom d'un personnage le prince des méchants ...

donc parler des démons sans savoir de qui l'on parle c'est comme insulter la science et préférer l'ignorance ...

pareil pour lucifer ou illuminati ...

en réalité, la science se perd réellement,pour laisser place à l'ignorance, ceci fait parti de la fin des temps.
mais à qui la faute?! Si ce nest à ceux qui ont apprit et ne transmettent pas leur savoir.
et je ne suis pas théologienne, j'essaye d'être juste et équitable, je n'ai pas la prétention d'avoir la science infuse!
en réalité, j'écoute plus que je ne parle.
sil ya un bien, il ya un mal ,
le monde nest il pas fait de paradoxe...
 
en réalité, la science se perd réellement,pour laisser place à l'ignorance, ceci fait parti de la fin des temps.
mais à qui la faute?! Si ce nest à ceux qui ont apprit et ne transmettent pas leur savoir.
et je ne suis pas théologienne, j'essaye d'être juste et équitable, je n'ai pas la prétention d'avoir la science infuse!
en réalité, j'écoute plus que je ne parle.
sil ya un bien, il ya un mal ,
le monde nest il pas fait de paradoxe...
C'est aussi de ta faute si tu ne te corriges pas et que tu continus à employer des mots qui ont perdus leurs sens et prennent celui que les ignorants leur donnent, ben tu participe à ta propre destruction et celui des tiens ...
 
les démons sont entre les hommes et les dieux ...

youssef par exemple était un démon puisqu'il avait toute science et recevait les information divine pendant ses rêves ou ses veilles

d'ailleurs pour rendre la réflexion plus claire sache que devinette vient du mot devin ...du latin divinus ...

Qu'est-ce que tu appelles une information divine exactement ?

Et puisque tu parles de devin, qu'est-ce qu'un oracle ?

Et en passant par là, qu'est-ce qu'une muse ?
 
Une des explications est que c'est une mauvaise traduction du grec ancien παρθένος, qui signifie vierge mais aussi jeune fille dans le sens de "femme non mariée".
Pas seulement . Mauvaise traduction d'Isaïe 7.14 .
Almah en "hébreu" = jeune femme . La mafia voulait autre chose .
bethoulah = vierge.
 
En tout cas t'es loin d'être un démon toi.........
Le mot « démon » vient du latin daemon, emprunté au grec ancien δαίμων / daímôn, qui signifie plus ou moins « puissance divine ». ( mauvaise traduction de wiki pour puissance divine )
**
Dans la religion chrétienne, le terme de démon a acquis, de la part des ecclésiastiques, le sens d'ange déchu, d'esprit du mal ou de diable.
Mais à l'origine le terme s'adressait à tous . Calmet désigne le terme de démon aussi comme savant, connaissant
**
 
Dernière édition:
les démons sont entre les hommes et les dieux ...

youssef par exemple était un démon puisqu'il avait toute science et recevait les information divine pendant ses rêves ou ses veilles

d'ailleurs pour rendre la réflexion plus claire sache que devinette vient du mot devin ...du latin divinus ...

Qu'est-ce que tu appelles une information divine exactement ?

Et puisque tu parles de devin, qu'est-ce qu'un oracle ?

Et en passant par là, qu'est-ce qu'une muse ?
 
mais je t'en prie,

<<Pratique le pardon ; ordonne le bien ; écarte-toi des ignorants >> (Coran VII-199)
On rapporte que lorsque ce verset fut révélé au prophète (saws) il a interrogé l’Archange Gabriel (as) sur son interprétation. Gabriel lui dit : Attend que j’interroge Celui qui connaît toute chose. Il alla, puis revint le voir et dit : Ô Mohamed Dieu t’ordonnes de garder les liens avec celui qui rompt avec toi, de donner à celui qui te prive et de pardonner à celui qui te fait du tort.
Et d’où sort cet "archange" nommé " Gabriel ?
 
et attention dis pas à quelqun qu'il est hypocrite sans savoir.
cest toi qui me fais de la peine, tu parles de choses qui te dépassent...
car en vérité tu répète ce qu'on ta appris, sans savoir si ceci est une vérité.
si tu avais étudié réellement l'islam, tu ne parlerai jamais comme ça!

sans rancunes !
Supposons qu'un Indouiste t'interroge et te demande ou vivaient les personnes que le Créateur a choisi et à quelle époque tu serais lui répondre ?
 
Jésus est venu pour modifié les écrits de l ancien testament
A quel endroit ?
Et oui l araméen c est les premiers chrétiens et oui il yva bcp de manuscrit ecrit en araméen ***** alors si tu sais pas sa a quoi bon parler avec une ignorante mais comme
C'est pas plutôt en Grec et en Latin ?
Dir la bible les gens ont un
Voile devant les yeux ou il ne comprendront jamais certe la preuve
Ou sont les preuves ?
 
Le NT a subi malheureusement comme l'ancien des corrections

Le NT est le texte antique dont nous disposons le plus de copies, et les plus anciennes, avec un facteur 100 par rapport aux œuvres de la même époque (contre 10 ex seulement pour la Guerre des Gaulles, qui datent du moyen-age).

Le falsification des textes est une fable pour deux raisons :
- le nombre et la dispersion géographique des copies quasi-identiques, datant des premiers siècles,
- la cohérence doctrinale : même si un passage de la vie de Jésus n'était pas authentique, il ne remettrait pas en cause le dogme.
Il n'y a aucune parole de Jésus qui soit contradictoire : par exemple quand Jésus dit :
"Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font"( Luc 23-34), Jésus s'applique à lui même sa prescription : "Aimez vos ennemis"...

Et pour l'AT: les manuscrits de la Mer Morte, qui datent entre -200 et 0, sont conformes, par exemple Isaïe a été retrouvé intégralement.
 
shaytan
c'est plutôt opposant . Diable pour calomniateur .
Traduit en général par porteur de lumière .
Planète Vénus dans l'antiquité. L'étoile du berger ou du matin .

pourtant il y a bien des méchants dans la bible et pas dans le coran traduit en français , alors que c'est les mêmes protagonistes ...
 
C'est aussi de ta faute si tu ne te corriges pas et que tu continus à employer des mots qui ont perdus leurs sens et prennent celui que les ignorants leur donnent, ben tu participe à ta propre destruction et celui des tiens ...

certes, t'es pas gentil avec moi ce soir!
probablement, mais en réalité, tout se perd, suffit de voir la définition de démocratie, vu par les gens et la réalité.
 
quelle différence ??
« quel est le critère du bien » en politique : »la vérité, la justice, (…), l’utilité publique. La démocratie, le pouvoir du plus grand nombre ne sont pas des biens. Ce sont des moyens en vue du bien, estimés efficaces à tort ou à raison. »
« discerner les caractères essentiels » des partis : 1) « machine à fabriquer de la passion collective » ; 2) « organisation construite de manière à exercer une pression collective sur la pensée de chacun des êtres humains qui en sont membres » ; 3) « (leur) unique fin est (leur) propre croissance » . Si « le parti communiste a porté le système à sa perfection » , « tout parti est totalitaire en germe et en aspiration. S’il ne l’est pas en fait, c’est seulement parce que ceux qui l’entourent ne le sont pas moins que lui. » . conclusion : »Presque partout ‑et même souvent pour des problèmes purement techniques‑ l’opération de prendre parti, de prendre position pour ou contre, s’est substituée à l’opération de la pensée. C’est là une lèpre qui a pris origine dans les milieux politiques, et s’est étendue, à travers tout le pays, presque à la totalité de la pensée. Il est douteux qu’on puisse remédier à cette lèpre, qui nous tue, sans commencer par la suppression des partis politiques. » ( Simone weil philosophe).

démo cratos : pouvoir au peuple, si je ne m'abuse.

il n'y aucunes différences dans le sens où les gens s'adaptent aux mensonges...
 
« quel est le critère du bien » en politique : »la vérité, la justice, (…), l’utilité publique. La démocratie, le pouvoir du plus grand nombre ne sont pas des biens. Ce sont des moyens en vue du bien, estimés efficaces à tort ou à raison. »
« discerner les caractères essentiels » des partis : 1) « machine à fabriquer de la passion collective » ; 2) « organisation construite de manière à exercer une pression collective sur la pensée de chacun des êtres humains qui en sont membres » ; 3) « (leur) unique fin est (leur) propre croissance » . Si « le parti communiste a porté le système à sa perfection » , « tout parti est totalitaire en germe et en aspiration. S’il ne l’est pas en fait, c’est seulement parce que ceux qui l’entourent ne le sont pas moins que lui. » . conclusion : »Presque partout ‑et même souvent pour des problèmes purement techniques‑ l’opération de prendre parti, de prendre position pour ou contre, s’est substituée à l’opération de la pensée. C’est là une lèpre qui a pris origine dans les milieux politiques, et s’est étendue, à travers tout le pays, presque à la totalité de la pensée. Il est douteux qu’on puisse remédier à cette lèpre, qui nous tue, sans commencer par la suppression des partis politiques. » ( Simone weil philosophe).

démo cratos : pouvoir au peuple, si je ne m'abuse.

il n'y aucunes différences dans le sens où les gens s'adaptent aux mensonges...
simone weil philosophe ??
si c'était une vraie philosophe, elle aurait compris que la démocratie c'est complètement idiot et qu'il existe de meilleurs formes de république ...
 
simone weil philosophe ??
si c'était une vraie philosophe, elle aurait compris que la démocratie c'est complètement idiot et qu'il existe de meilleurs formes de république ...

je ne parle pas de la politicienne,
mais d'une homonyme qui était philosophe
et cest exactement ce qu'elle dit que la démocratie est une erreur
 
Oui détenteurs de vérité un seule pour sa on essaie de la trouver excuse moi de te la faire voir plus précisément ;-)


lol, wallah j'ai du mal à suivre tes conversations...ya til que moi??!
j'aimerai bien continuer ces palabres , mais je ne parle pas
"le tarée"....je me vois dans l'obligation de tourner le dos et de tignorer...hihihi!
c'est de l'humour hein, zen
 
Haut