Dans Sourate de l’Inéluctable (Al- Hâqqa) on trouve les versets :
·69:38: Mais non... Je jure par ce que vous voyez,
commentaires : Je jure par les choses apparentes que vous voyez,
·69:39: ainsi que par ce que vous ne voyez pas
commentaires : et par ce que vous ne voyez pas [de mystère],
· 69:40: que ceci [le Coran] est la parole d'un noble Messager,
commentaires : que ce Coran est la parole d'un noble Messager qui lui est transmis de la part de Dieu le Très Haut.
· 69:41: et que ce n'est pas la parole d'un poète; mais vous ne croyez que très peu
commentaires : Il n'est pas la parole d'un poète, c'est bien rare que vous croyiez,
·69:42: ni la parole d'un devin,mais vous vous rappelez bien peu.
commentaires : ni celle d'un devin, comme vous réfléchissez peu. Cela signifie que ces gens-là se sontrappelé des choses que le Prophète (Que Dieu lui accorde Sa grâce et Sa paix) avait faites comme: les actes de bien, le lien de sang et la chasteté. Mais toutes ces choses ne leur ont servi à rien.
.69:43: C'est une révélation du Seigneur de l'Univers.
commentaires : Plutôt, ce Coran est une révélation du Seigneur des mondes.
· 69:44: Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,
commentaires : Si le Prophète nous avait attribué quelques paroles mensongères
.69:45: Nous l'aurions saisi de la main droite,
commentaires : nous l'aurions saisi avec force
· 69:46: ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.
commentaires : et nous lui aurions coupée l'aorte qui, une fois coupé, cause la mort de la personne.
.69:47: Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart.
commentaires : Aucun d'entre vous ne pourrait, alors, nous empêcher de le châtier.
Allah par la révélation du Coran dit au prophète qu'il ne va rien oublier du message, qu'il ne doit pas douter sur sa mission En surplus le prophète est sujet aux menace d'Allah pour qu'il suive le chemin de Dieu sans déviation . Est ce que ce coran peut-il être rédigé par le prophète lui-même ?
Alors que cette menace est deja présente dan Deutéronome 18 de la Bible :
18.18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
18.19Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.
18.20 Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.
·69:38: Mais non... Je jure par ce que vous voyez,
commentaires : Je jure par les choses apparentes que vous voyez,
·69:39: ainsi que par ce que vous ne voyez pas
commentaires : et par ce que vous ne voyez pas [de mystère],
· 69:40: que ceci [le Coran] est la parole d'un noble Messager,
commentaires : que ce Coran est la parole d'un noble Messager qui lui est transmis de la part de Dieu le Très Haut.
· 69:41: et que ce n'est pas la parole d'un poète; mais vous ne croyez que très peu
commentaires : Il n'est pas la parole d'un poète, c'est bien rare que vous croyiez,
·69:42: ni la parole d'un devin,mais vous vous rappelez bien peu.
commentaires : ni celle d'un devin, comme vous réfléchissez peu. Cela signifie que ces gens-là se sontrappelé des choses que le Prophète (Que Dieu lui accorde Sa grâce et Sa paix) avait faites comme: les actes de bien, le lien de sang et la chasteté. Mais toutes ces choses ne leur ont servi à rien.
.69:43: C'est une révélation du Seigneur de l'Univers.
commentaires : Plutôt, ce Coran est une révélation du Seigneur des mondes.
· 69:44: Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,
commentaires : Si le Prophète nous avait attribué quelques paroles mensongères
.69:45: Nous l'aurions saisi de la main droite,
commentaires : nous l'aurions saisi avec force
· 69:46: ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.
commentaires : et nous lui aurions coupée l'aorte qui, une fois coupé, cause la mort de la personne.
.69:47: Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart.
commentaires : Aucun d'entre vous ne pourrait, alors, nous empêcher de le châtier.
Allah par la révélation du Coran dit au prophète qu'il ne va rien oublier du message, qu'il ne doit pas douter sur sa mission En surplus le prophète est sujet aux menace d'Allah pour qu'il suive le chemin de Dieu sans déviation . Est ce que ce coran peut-il être rédigé par le prophète lui-même ?
Alors que cette menace est deja présente dan Deutéronome 18 de la Bible :
18.18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
18.19Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.
18.20 Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.