Comment ont-ils fait

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Non mais tu admettras qu'il est limite de proposer sa propre femme, aussi pieux soit-on ?


Salam Alaycum Abderahmane, me semble-t-il que tu m'avais déjà posé la même question ?

toute est une question de foi et de fraternité ... y'en a bien qui le font a notre époque ou dans le passé dans l'histoire des peuple non-musulman pour assouvir leur désire mais ça ne choque personne apparemment ?
 
Salam Alaycum Abderahmane, me semble-t-il que tu m'avais déjà posé la même question ?

Salam (désolé)

Je n'en ai pas le souvenir mais peut-être hein, je dois me faire vieux :(.

toute est une question de foi et de fraternité ... y'en a bien qui le font a notre époque ou dans le passé dans l'histoire des peuple non-musulman pour assouvir leur désire mais ça ne choque personne apparemment ?

Si, ça choque (en tout cas pour moi), et comme tu le dis c'est pour assouvir leurs désirs.

Parce que quelle que soit la foi de ces personnes, cela montre qu'il n'y a pas d'attachement avec celle qu'il a prise pour épouse, et cela ne prend pas non plus en compte la volonté de la femme en question, etc.

Après pour être tout à fait honnête avec toi, je suis assez méfiant avec ce genre d'anecdotes ; est-ce que tu penses qu'il est possible que ce récit ait été forgé de manière à attribuer une piété "exagérée" à ce compagnon ?
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
les Muhajirine n'avaient rien avec eux a leurs arrivé a Médine, ils ont quittés une terre laissant derrière eux leurs maisons, leurs terres, biens,...et même pour certains des membres de leurs famille....

pour montré leur fraternité , les Ansar leurs offre tout.

si Allah a mis ses hommes autour du Prophète 'alayhi salât wa salam ce n'est pas pour faire beau...

Non mais tu admettras qu'il est limite de proposer sa propre femme, aussi pieux soit-on ?
 
les Muhajirine n'avaient rien avec eux a leurs arrivé a Médine, ils ont quittés une terre laissant derrière eux leurs maisons, leurs terres, biens,...et même pour certains des membres de leurs famille....

pour montré leur fraternité , les Ansar leurs offre tout.

si Allah a mis ses hommes autour du Prophète 'alayhi salât wa salam ce n'est pas pour faire beau...

Oui je sais bien mais la question n'est pas là, elle est surtout sur l'attitude de celui qui propose sa femme.

Attends mais pourquoi on discute de ça ici, je croyais que c'était ta discussion moi ?
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Salam (désolé)

Je n'en ai pas le souvenir mais peut-être hein, je dois me faire vieux :(.



Si, ça choque (en tout cas pour moi), et comme tu le dis c'est pour assouvir leurs désirs.

Parce que quelle que soit la foi de ces personnes, cela montre qu'il n'y a pas d'attachement avec celle qu'il a prise pour épouse, et cela ne prend pas non plus en compte la volonté de la femme en question, etc.

Après pour être tout à fait honnête avec toi, je suis assez méfiant avec ce genre d'anecdotes ; est-ce que tu penses qu'il est possible que ce récit ait été forgé de manière à attribuer une piété "exagérée" à ce compagnon ?

c'est juste question de mémoire :p

exagéré ?cette histoire ne m'étonne pas mon ami , elle s'est passé avec les premiers musulman , ceux qui ont cru a un message alors que la plus part n'y croyait pas ... pas étonnant qu'elle se produit qu'avec des hommes qui ont une foi ferme.


et l'historie nous dis pas que l'ansari n'allait pas demander l'avi de sa deuxième épouse avant de la divorcer, puisque le muhajiri a refusé de lui même .
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Oui je sais bien mais la question n'est pas là, elle est surtout sur l'attitude de celui qui propose sa femme.

Attends mais pourquoi on discute de ça ici, je croyais que c'était ta discussion moi ?

c'est insouciant qui a ouvert le H.S lol j'allais dormir mais comme tu as m'a posé la question ( et que c'était la deuxième fois ) ... fallait bien répondre ;)
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
c'est juste question de mémoire :p

exagéré ?cette histoire ne m'étonne pas mon ami , elle s'est passé avec les premiers musulman , ceux qui ont cru a un message alors que la plus part n'y croyait pas ... pas étonnant qu'elle se produit qu'avec des hommes qui ont une foi ferme.


et l'historie nous dis pas que l'ansari n'allait pas demander l'avi de sa deuxième épouse avant de la divorcer, puisque le muhajiri a refusé de lui même .
Toi ta une mauvais mémoire, ou tu a travesti l'histoire, il a dit une de mes deux épouse et pas ma deuxième épouse,
 
cette question prouve que tu n'a rien saisie a l'histoire molimo.


moi j'ai plutot l'impression que c'est toi qui a rien piger à cette histoire .

si je dis que cette homme a rien a foutre de ses 2 femmes , sa marche aussi tu sais


elle sont ou tes belles paroles ,sur la psychologie de la femme , de l'attachement etc
elles sont ou les regles de repudiation
elles sont ou les fameuses regles ou il faut etre equitable envers ses differentes femmes ...
etc etc

bref c'est quoi la definition de l'amour dans ton univers ??
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Salam

Je suis jalous, des arabes qui avais un très bonne mémoire, est en me rappellent d'un verset et de certains hadiths, je me suis demande si le prophète avais un excellente mémoire

[87:6] Sa nuqri-uka fa laa tansaa, ( en gros le verset dit, fait gafe n'oublie pas )

Donc ma question porte sur ceux qu'ils on mémoriser, plus de hadiths que le coran contien de versets, comment on t'ils fait ?
d'apres une étude américain ou anglaise
le mémoire est stimulé par le consommation de Qahwa donc tu sais ce qu'il te reste à faire
va voir grand mère....;)
 
d'apres une étude américain ou anglaise
le mémoire est stimulé par le consommation de Qahwa donc tu sais ce qu'il te reste à faire
va voir grand mère....;)

la consommation de café a un effet limité , sa "agirait" sur la memoire à court terme (la memoire de travail)

sa va etre dure d'expliquer la memoire à long terme de boukhary avec du café

:)
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
la consommation de café a un effet limité , sa "agirait" sur la memoire à court terme (la memoire de travail)

sa va etre dure d'expliquer la memoire à long terme de boukhary avec du café

:)
Oh il n'y a pas que ça
peut tu m'expliquer comment des gamins de 3-4ans arrive à mémoriser le st Coran ?
 
Oh il n'y a pas que ça
peut tu m'expliquer comment des gamins de 3-4ans arrive à mémoriser le st Coran ?

un gamin est maléable , une sorte d'eponge , plus tu prends de l'age et plus sa se complique

mais le fait de faire du par coeur ne prouve pas que tu sois intelligent , la preuve c'est qu'ils ne savent pas analyser ce qu'ils disent..
 
l'imam Chafi'i raconte: "Je me suis plaint a Waki' de ma mauvaise mémoire. Il m'a conseillé de laisser les péchés. Il a dit : « Saches que la science est une lumière...Et que la lumière d 'Allah n' est pas donnée à un pécheur"

Vas dire a l'imam chafi'i que les enfants d'adam sont des pecheurs et qu'ils sont imparfait a la base.

Parceque avec sa definition,personne ne va avoir la lumiere et encore moins la memoire



.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Oh il n'y a pas que ça
peut tu m'expliquer comment des gamins de 3-4ans arrive à mémoriser le st Coran ?
Simple on leur boure le crâne, de plus ce n'est pas le coran, mes plusieurs versets du coran, a près tu pence qui comprennent lasubtilité des versets a cette âge ?
 
Haut