Comment oublier son premier amour?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion papillon123
  • Date de début Date de début
oui mais tu peux deja discerner les gros traits de sa personnalité, ses qualités et ses défauts.
apres il suffit de se montrer tel qu'on est reellement à l'autre des le début...

quoique ptet pas! jusqu'a présent ca m'a porté préjudice!

Je te le dis, tu pourra jamais découvrir la personnalité de ton homme, sauf si tu vis avec, c'est comme ça..

Le problème est que les gens ne montrent pas comment ils sont réellement, donc sa fausse tout, et l'idéalisation de la personne fausse tout..

je te comprends!
c'est pareil, on me fait des avances mais je ne veux pas me mettre avec n'importe qui juste pour etre avec quelqu'un!
ca ne sert à rien!

faut laisser le passé dans le passé

oui c'est vrai pourtant je l'avais zappé et hop !! j'attends de rencontrer celui qui me le fera tout de suite oublier !

ca s'appelle l'affection et l'habitude
pas l'amour

Non, il faut pas mélangé, l'amour se construit avec le temps, l'affection fait partie de l'amour, tu ne peux pas avoir de l'affection pour quelqu'un si tu n'es pas amoureuse..

Je le dis, l'amour n'est pas le but, le but c'est le mariage, l'amour est juste un moyen pour consolider le mariage et le couple..

Je te le dis, tu pourra jamais découvrir la personnalité de ton homme, sauf si tu vis avec, c'est comme ça..

Le problème est que les gens ne montrent pas comment ils sont réellement, donc sa fausse tout, et l'idéalisation de la personne fausse tout..

les gens sont manipulateurs....
moi je ne me vois pas me marier avec quelqu'un dont je ne suis pas amoureuse en tout cas...
apres chacun son truc!

les gens sont manipulateurs....
moi je ne me vois pas me marier avec quelqu'un dont je ne suis pas amoureuse en tout cas...
apres chacun son truc!

Tu peux aussi être amoureuse d'un manipulateur, qui montrera son vrai visage après le mariage, c'est un risque..

L'amour retourne la tête des gens, ils idéalisent trop sur la personne en face, cela n'est pas bon..

Tu peux aussi être amoureuse d'un manipulateur, qui montrera son vrai visage après le mariage, c'est un risque..

L'amour retourne la tête des gens, ils idéalisent trop sur la personne en face, cela n'est pas bon..

je suis d'accord avec toi

je pense que ton raisonnement est juste finalement mais en général salman si la personne te correspond que tu es attiré par elle crois moi que tu tomberas amoureux avant le mairage

dans les deux cas, tu ne connais pas réellement la personne
donc dans les deux cas, si la personne est manipulatrice et que tu découvres son vrai visage qu'apres le mariage, tu prends les memes risques....

je suis d'accord avec toi

je pense que ton raisonnement est juste finalement mais en général salman si la personne te correspond que tu es attiré par elle crois moi que tu tomberas amoureux avant le mairage

Je fais la fait la différence entre attirance et amour, l'attirance n'est pas l'amour en elle même, mais une partie de l'amour.. Donc il manquera le reste..

Je suis assez réaliste concernant ce sujet, je veux pas que l'amour me retourne la cervelle, je ne veux pas idéaliser sur la personne en face, je ne veux d'un amour se basant sur des rêves utopiques..

La vraie vie est autre chose, ça clache beaucoup après le mariage, pourquoi croyez-vous que sa clache autant? Les deux ont compris que la vraie vie n'était pas comme dans les rêves et l'idéalisation..

dans les deux cas, tu ne connais pas réellement la personne
donc dans les deux cas, si la personne est manipulatrice et que tu découvres son vrai visage qu'apres le mariage, tu prends les memes risques....

A la différence, tu tombe amoureuse de cette personne manipulatrice avant le mariage, donc quand sa casse, tu en souffre, n'est-ce pas?

Oui, les couples pas mariés cassent le plus souvent après le mariage que les couples qui se sont pas trop connus avant le mariage..

Car tu idéalise sur la personne, au début c'est comme un conte de fée, mais quand tu commence à vivre avec la personne, c'est une autre histoire, tous tes rêves tombent à l'eau.. Car tu pourra jamais connaitre une personne sans avoir vécu avec elle.. même si tu reste avec un homme 5 ans, tu pourra jamais le connaitre, sauf si tu vis avec..

ce n'est qu'aprés le mariage ,que tu puisse decouvrir la personne.....
mais tu as besoin d'aimer cette personne avant de franchir le pas du mariage.
l'aimer aprés!!c'est pas sur,.....ca sera plutot de l'attachement.

Le divorce existe, tu peux toujours te renseigné sur lui auprès de sa famille, ces amis et autres, et même l'espionner..

je prefere casser que divorcer....
meme quand tu te renseignes sur la personne, tu peux te planter...
me suis renseignée sur mon ex... enfin, on parlait de lui avec sa belle soeur qui le connait tres bien...
et finalement meme si tout le monde avait une bonne opinion de lui, c'est fini!
donc je prefere que ce soit fini maintenant que me marier puis divorcer au bout de 6mois

ce n'est qu'aprés le mariage ,que tu puisse decouvrir la personne.....
mais tu as besoin d'aimer cette personne avant de franchir le pas du mariage.
l'aimer aprés!!c'est pas sur,.....ca sera plutot de l'attachement.

Lol, si tu veux souffrir comme Zouleyha, c'est à vous de voire..

Oui, on peut aimer après le mariage, si il y a attirance avant le mariage, il y a surement de l'amour après..

je prefere casser que divorcer....
meme quand tu te renseignes sur la personne, tu peux te planter...
me suis renseignée sur mon ex... enfin, on parlait de lui avec sa belle soeur qui le connait tres bien...
et finalement meme si tout le monde avait une bonne opinion de lui, c'est fini!
donc je prefere que ce soit fini maintenant que me marier puis divorcer au bout de 6mois

Tu as perdu 6 mois de ta vie, c'est énorme..

Un homme sérieux veut se marier, il vient chez toi, vous vous parlez, et vous rencontrez autant que tu veux, si il y a attirance, alors bismillah.. vous pouvez faire hallal et vous mariez civilement après..

Tu as perdu 6 mois de ta vie, c'est énorme..

Un homme sérieux veut se marier, il vient chez toi, vous vous parlez, et vous rencontrez autant que tu veux, si il y a attirance, alors bismillah.. vous pouvez faire hallal et vous mariez civilement après..

je dirai plutot que j'ai gagné pres de 50ans de ma vie!!!
que je n'aurai pas à passer avec un lache rancunier egoiste

Le premier amour est souvent futile, fragile, mais surtout indécis. Mais c'est celui qui, au cours de la vie, restera le plus profondément gravé dans la mémoire.

si seulement était ainsi....
mais l'affaire du coeur ca echappe à tout controle.

Le cœur est comme une feuille morte, le vent l'emporte à droite, parfois à gauche, en arabe "Al-Qalb", celui qui est instable, le cœur est instable de par sa création.. Cela est vrai..

Mais quand on éduque ce cœur avec persévérance et patience, on peut contrôler les sentiments du cœur..

Sa sert à quoi que j'aime une femme avant le mariage, et que cette relation ne marche pas? je vais souffrir pour rien..

Le cœur est comme une feuille morte, le vent l'emporte à droite, parfois à gauche, en arabe "Al-Qalb", celui qui est instable, le cœur est instable de par sa création.. Cela est vrai..

Mais quand on éduque ce cœur avec persévérance et patience, on peut contrôler les sentiments du cœur..

Sa sert à quoi que j'aime une femme avant le mariage, et que cette relation ne marche pas? je vais souffrir pour rien..

j'aime bien cette description du ''coeur'',
mais t'as beau le controler,quand tu dois aimer une personne,tu peux pas fixer quand tu peux l'aimer,avant ou aprés le mariage,
t'as peur de souffrir?c'est normal,
mais,tu souffrira plus si tu te maries avec une personne que t'arrives pas à aimer par la suite....

j'aime bien cette description du ''coeur'',
mais t'as beau le controler,quand tu dois aimer une personne,tu peux pas fixer quand tu peux l'aimer,avant ou aprés le mariage,
t'as peur de souffrir?c'est normal,
mais,tu souffrira plus si tu te maries avec une personne que t'arrives pas à aimer par la suite....

Je trouve cette souffrance utopique de sens, car c'est une souffrance qui ne se base pas sur le concret..

dans les deux cas , y a un risque de souffrir....
vaut mieux savoir ce que c'est,que se baser sur une probabilité.

Je vais philosopher, l'amour est beau pour les amoureux et un cauchemar pour les déçus...

Moi je déteste l'amour, si j'avais la capacité de ne jamais connaitre l'amour, j'aurais été l'homme le plus heureux sur cette terre..

Tu oublie avec le temps, mais je suis réaliste, j'aime pas cette idéalisation de la personne avant le mariage..

Je vais philosopher, l'amour est beau pour les amoureux et un cauchemar pour les déçus...

Moi je déteste l'amour, si j'avais la capacité de ne jamais connaitre l'amour, j'aurais été l'homme le plus heureux sur cette terre..

Tu oublie avec le temps, mais je suis réaliste, j'aime pas cette idéalisation de la personne avant le mariage..

quand tu rencontreras le vrai amour,tu diras autre chose.

dans les deux cas , y a un risque de souffrir....
vaut mieux savoir ce que c'est,que se baser sur une probabilité.

c'est ce que j'essaie de lui dire!!!
dans les deux cas tu ne sais pas comment est la personne quand tu vis avec.
dans les deux cas tu peux etre décu

alors je ne vois pas en quoi épouser quelqu'un qu'on n'aime pas est préferable à épouser quelqu'un qu'on aime....

Retour