Comment oublier son premier amour?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion papillon123
  • Date de début Date de début
c'est ce que j'essaie de lui dire!!!
dans les deux cas tu ne sais pas comment est la personne quand tu vis avec.
dans les deux cas tu peux etre décu

alors je ne vois pas en quoi épouser quelqu'un qu'on n'aime pas est préferable à épouser quelqu'un qu'on aime....

justement,l'attirance ne sufiit pas, puisqu'on peut etre attiré par plusieurs personnes,mais on ne peut aimer qu'une seule.

mais ,d'aprés ''salman'',vaut mieux éviter d'aimer une personne,tant qu'il n'est pas sur que ce sera ta destinée ,pour éviter les déceptions d'amour.
donc la personne qui sera SUREMENT sa femme,seule, mérite son amour.
et cela n'est possible qu"aprés le mariage.

justement,l'attirance ne sufiit pas, puisqu'on peut etre attiré par plusieurs personnes,mais on ne peut aimer qu'une seule.

mais ,d'aprés ''salman'',vaut mieux éviter d'aimer une personne,tant qu'il n'est pas sur que ce sera ta destinée ,pour éviter les déceptions d'amour.
donc la personne qui sera SUREMENT sa femme,seule, mérite son amour.
et cela n'est possible qu"aprés le mariage.

et si finalement l'amour ne vient pas??!!!
si il n'y a pas le truc en plus qui fait qu'on est amoureux??

chaqu'un de nous a passer d'une histoire d'amour noble ca ve dire sentimental rien de plus..a passer des beaux moments,rire, pleurer, chanter, sentir...c de la bonheur de tracer l'avenir tous les deux et etc...mais tout a coup tous a détruis un jour a cause de cela et de ca et....mais l'amour reste toujours en coeur malgré les blessures et le plus choquant c'est de voir ton x aimé et se souvenir de beaux moments du passé sans rien faire...a votre avis comment on peut 'il oublié l'amour du passé?

Le temps est un remède tu finiras par l'oublier vite fait bien fait et quand tu repenseras à lui ce qui peut arriver, tes sentiments peuvent ressurgir c'est sûre mais ce ne sera plus comme avant sa te fera sourire plus qu'autre chose.

et si finalement l'amour ne vient pas??!!!
si il n'y a pas le truc en plus qui fait qu'on est amoureux??

en fait c'est trés delicat comme situation,

mais,c'est fort probable qu'il tombe amoureux,aprés le mariage;et ca sera le vrai amour puisque la personne en face ,n'essaie pas de passer pr ce qu"elle n'est pas,ce qui est souvent le cas (avant le mariage) .
c'est la principale cause de destruction des menages basés sur( l'amour avant le mariage ).ce n'est qu' aprés le mariage qu'on découvre une autre personne,que celle qu'on a aimé o debut....

bref,ca depend sur qui on va tomber,sincère ou manipulateur,....

en fait c'est trés delicat comme situation,

mais,c'est fort probable qu'il tombe amoureux,aprés le mariage;et ca sera le vrai amour puisque la personne en face ,n'essaie pas de passer pr ce qu"elle n'est pas,ce qui est souvent le cas (avant le mariage) .
c'est la principale cause de destruction des menages basés sur( l'amour avant le mariage ).ce n'est qu' aprés le mariage qu'on découvre une autre personne,que celle qu'on a aimé o debut....

bref,ca depend sur qui on va tomber,sincère ou manipulateur,....

j'adhere pas du tout à votre concept! ;)
parce que soit tu te maries avec quelqu'un que tu aimes, que tu connais un minimum et apres le mariage, on peut etre ou pas decu
soit tu te maries avec quelqu'un que tu connais peu, à qui tu as parlé quelques fois et tu t'entends avec mais sans l'aimer, et pareil apres le mariage tu peux ou pas etre decu...

parce que dans les deux cas, tu te dis que tu vas l'aimer une fois mariés
et dans les deux cas, tu peux etre decu si tu tombes sur un(e) manipulateur(trice)

j'adhere pas du tout à votre concept! ;)
parce que soit tu te maries avec quelqu'un que tu aimes, que tu connais un minimum et apres le mariage, on peut etre ou pas decu
soit tu te maries avec quelqu'un que tu connais peu, à qui tu as parlé quelques fois et tu t'entends avec mais sans l'aimer, et pareil apres le mariage tu peux ou pas etre decu...

parce que dans les deux cas, tu te dis que tu vas l'aimer une fois mariés
et dans les deux cas, tu peux etre decu si tu tombes sur un(e) manipulateur(trice)

ah non,j'ai essayé juste d'analyser sa théorie(salman),lol
je me vois pas faire ,une vie avec quelqu'un sans l'aimer avant,si on part du principe de l'attirance,c'est pas suffisant, comme j'ai dit on peut etre attiré par plusieurs,....

chaqu'un de nous a passer d'une histoire d'amour noble ca ve dire sentimental rien de plus..a passer des beaux moments,rire, pleurer, chanter, sentir...c de la bonheur de tracer l'avenir tous les deux et etc...mais tout a coup tous a détruis un jour a cause de cela et de ca et....mais l'amour reste toujours en coeur malgré les blessures et le plus choquant c'est de voir ton x aimé et se souvenir de beaux moments du passé sans rien faire...a votre avis comment on peut 'il oublié l'amour du passé?

Trouver une autre personne qui te méritera et ne te lâchera pas ;)

Don't worry , be happy ! :)

On n'oublie pas notre premier amour, c'est impossible; il fait parti de nous... On se dit juste que entre nous c'était pas possible mais ça n'efface pas ce qu'on a ressenti, vécu...

Essaie de ne plus le rencontrer, de trouver quelqu un qui te comblera et si il arrive a te donner tout l amour qu il te faut alors tu oublira cette amour...c est clair c est diffcile mais ne donne pas d importance a quelqu un qui ne ten donne pas surout
un proverbe dit ne fais pas de quelqu un ta priorite quand tu ne st qu une option pour lui
merci sincérement pour l'encouragemet

Pour oublier le premier tu le remplace vite par un deuxième et tu tourne la page

Ou fkri fe rassek voilà

Je croie que tu n ps la seul personne n'aime un homme qui lui casse la tête ou changer un mal par un mal

Il faut changer par le mieux si non belache

c'est clair
mieux vaut etre seul que mal accompagnée

y en a qui se mettent avec le premier venu parce qu'elles angoissent de rester seules

perso, meme si des fois j'aimerais bien etre en couple, je me dis je suis bien seule, personne pour me prendre la tete

ca viendra quand ca viendra...

pourquoi les hommes oublient rapidement l'amour du passé si il n'etait jamais par contre les femmes qui restent des mois dans leur mémoire..une autre l'amour sentimental rien de plus

Pas du tout! C'est une question de personnalité, et notamment d'aisance à relativiser ce qui n'est pas un problème essentiel! Puis après, cela dépend de ce que la vie te résere!

Il y a certaines personnes qui oublient rapidement, d'autres avec beaucoup de temps et encore d'autres qui n'oublient jamais!

C'est une question de mental! Mais , tout dépend des circonstances de la rupture.

c'est clair
mieux vaut etre seul que mal accompagnée

y en a qui se mettent avec le premier venu parce qu'elles angoissent de rester seules

perso, meme si des fois j'aimerais bien etre en couple, je me dis je suis bien seule, personne pour me prendre la tete

ca viendra quand ca viendra...

Incha Allah ça viendra et avec le bonheur pour toi rebi kbir ;)

comme ne dit "Allah yela9ina me3a ma7ssane mena"

Il faut ps être pessimiste dans la vie comme il y a des *** il ya aussi des oulad nass

oublie le passer et soit sur que Allah ne va ps t'oublier

khaire Incha Allah mouaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh

t'es mignone!!!
merci :)

c'est vrai il faut oublier le passé meme si ca reste une part de nous meme

allah y jibli li fih lkheir inch'allah

Retour